Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Das', ma S3


Das'

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Des nouvelles, bonnes et moins bonnes. Pour l'avant, j'en ai chié, car j'ai eu l'impression que ca n'irait pas correctement. Finalement, les étriers sont en place, avec les plaquettes, les durites, bref de ce coté là tout va. Le disque ne tourne pas à la main car une plaquette est limite collée au disque, mais vu que ca fait pareil des deux cotés, j'ai fini par trouver ca normal.

 

Vint ensuite le moment de purger le circuit à l'avant, avec l'eezibleed. Il ne m'a fallu non pas une, ni deux, mais trois roues (car j'ai fait un peu nawak au début, entre le lockheed qui sortait de n'importe ou, et les fuites d'air), mais on a trouvé le rythme avec le frangin. Finalement ca fonctionne assez bien, pour peu qu'on envoie pas trop de pression dans le circuit (max 1.4bar, sinon ca fuit!)

 

Et là, l'arrière c'est une autre histoire. J'avais un étrier qui commencait à gripper (ARG), que j'avais prévu de changer dans les prochains mois. Finalement, je change les deux étriers arrière, car surement lors de la précédente purge de lockheed, la vis a été foirée et le filetage dans l'étrier aussi. DONC, commande en urgence de deux étriers arrière neufs, que je n'aurais que Mardi au plus tard. En tout cas je ne sais pas comment le mec a réussi a la rentrer dans l'étrier, et que ca tienne jusque là.

 

Jusque là, l'auto ne bougera pas, ce qui me permettra de faire mon échangeur, probablement :P

 

Sinon, avec les cales, ca a vraiment de la gueule, pile au niveau des ailes, et pour ceux que ca interesse, ces étriers passent nickel avec les jantes d'origine sans cales, il y a un bon centimètre de débattement entre la jante et le bord de l'étrier. Avec d'autres jantes, je ne sais pas. Avec les cales, c'est un boulevard :)

 

J'ai pas fait beaucoup de photos, j'y ai pensé par moments, mais c'est hélas pas un réflexe encore.

 

Montage de la jante à blanc :

 

539368CIMG0859.jpg

 

L'eezibleed en place, et au travail !

 

668078CIMG0865.jpg

 

 

La jante AVG montée prete a descendre, avec la cale montée

 

158591CIMG0869.jpg

 

Purge du lockheed à l'avant, une vis à la fois (oui, j'ai de beaux lacets vert fluo, et une belle casserole, je sais :P)

 

396987CIMG0863.jpg

 

 

Résultat avant/arrière avec cales (pas d'autres photos, désolé)

 

546641CIMG0870.jpg

 

 

C'est pas ce soir que j'irais tester ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, au moins je sais ce qu'il y a dessus! Va falloir que je répertorie ce que je n'ai pas changé encore sous la voiture :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les vis de purge ne sont pas vers le haut logiquement...

Enfin ça n'a pas grande importance pas ça me parait plus logique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus à ca près, si il faut redémonter.... Ca ira plus vite, je suis rodé. De toutes facon, l'auto est bloquée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai regarder un peu hier soir si on pouvait trouver les mêmes étrier que toi, par rapport au lien que tu m'avais donner en deuxième page

sur ebay on en trouve et pas si chère que sa j'ai trouver ! limite sa revient moins chère que pour des étriers de megane rs .

j'ai deux trois question a te poser :D

le site que m'avais donner http://www.creations...ail.php?pid=131 pour les cales sa vient d’Allemagne ?

et pour les durites que tu as monter ce sont des durites pour audi s3 ? il y a fallu un banjo spécifique ou sa allait directement

sur tes étriers porsche ?

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se trouve chez creations motorsport, ca vient du royaume uni.

 

Cales : http://www.creations...ail.php?pid=131

Durites coudées : http://www.creations...ail.php?pid=186

 

Je crois que les durites d'origine ne se montent pas dessus, mais je n'ai pas regardé en détail, il fallait que je les change !

 

Tu as deux types de cales, tu en as pour les étriers que j'ai, donc 996.352.421 et 996.352.422 (étriers arrière de 996), ou d'autres cales pour des étriers avant de 996, avec les références 996.351.425 et 996.352.426. La taille des disques n'est pas la même (330mm), c'est pour ca que je n'ai pas pris les étriers avant.

 

C'est toutefois chiant à monter (j'ai du écarter les goupilles de support de plaquettes, car le disque était trop épais, et j'ai perdu un temps fou à comprendre comment faire.

 

Les étriers de MRS ou de Cupra 1M, je pense que c'est pas mal dans le sens où c'est déjà un étrier prévu pour l'avant, donc avec des butées de plaquettes assez larges. Après les gens qui vendent ca savent que ca peut se monter sur pléthore d'autre véhicules, surtout ceux de Cupra 1M sur les modèles VAG sans trop d'efforts, donc ca se vend cher !

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même kit sur mon TT ...

Das : Je suis désolé, mais va falloir démonter !

Il faut que tu inverses tes 2 étriers pour avoir les vis de purge en haut, sinon impossible de purger (l'air est en haut dans étrier).

Il faut bien virer le vieux liquide des étriers.

 

Clem : attend le retour de Das quant à l'efficacité car je trouve mon freinage plus que bof. Je pense que les brembo des MRS sont mieux .

 

 

Perso, je vais monter les plus gros possible (en cour de mise au point ...) .

 

Quelques diamètres de pistons d'étriers (normalement, plus c'est gros mieux c'est ?)

Etriers de MRS = 40+40

DE 996 arrières (996 352 421/422) = 28+30

De 996 avant classic (996 351 425/426) = 36+40

De 996 avant Turbo (996 351 425/426) = 38+44

De C8 V6 / C2 R2 = 40+44

Modifié par shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shiva, c'est pas grave pour le démontage, ca m'a paru logique comme ca, le plus long est de démonter la roue. Je ferais ca mardi lorsque j'aurai posé les étriers arrière. Ils ont été purgés lorsqu'ils sont passés en révision, là dessus pas de soucis.

 

Si ca ne va pas, j'ai bien une autre alternative, mais chut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa d'équiper ses souliers ! Si une sortie s'organise tenez moi au jus, les beaux jours arrivent et je suis bien motivé à rouler vos cols et vos routes sinueuses à souhait ;)

Ma première, je l'ai achetée en alsace, dans un village producteur de vin blanc...faudrait je retrouve l'acte de vente ...sais plus le nom :P ... mais le retour un pure bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une vis de purge avec le filetage foiré, qui a foiré aussi le filetage de l'étrier, du coup lorsque je l'ai désserrée, elle est tombée directement. Je ferais une photo demain, si j'y pense :roi:

 

Le 2e étrier montrait des signes de fatigue, il commençait à se gripper, donc je change le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étriers arrières remplacés et purgés, tout va bien de ce coté ci (photos plus tard) ! Heureusement que j'ai pris 2L de lockheed !

 

Cet après midi, on réattaque les étriers avant, et on se lance dans la pose de film carbone (3M), déjà entre les portières et custodes, j'ai des rayures dessus, et ca m'énerve !

 

Puis si j'ai le temps, un petit tour au karcher, histoire de partir sur une base un peu plus propre pour polisher tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah premier ressenti, je suis extremement déçu des étriers Porsche, car franchement je freine avec l'arrière. On sent que ca veut freiner à l'avant sur le premier tiers de pédale, et en fait y'a rien du tout. Les plaquettes sont bien en contact avec le disque, ca y'a pas de souci (vu la trace qu'il y a, c'est que ca touche bel et bien), mais ca freine vraiment que dalle.

 

Je précise bien que j'ai fait un petit rodage, sur une centaine de bornes, et pas d'amélioration.

 

C'est vraiment pas une bonne option du tout. Je vais démonter le tout, et remettre l'origine, tant pis si je dois encore purger. Je l'ai fait tellement souvent ces derniers jours que je ne suis plus à ca près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere pas avoir la même réaction avec mes etrier de megane rs surtout que je les refait a neuf....... juste a me décider sur les disques et plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi ont été refaits, mais là franchement c'est une grosse daube. Pas grave, ce sont des choses qui arrivent, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( me dis pas ça ^^

tu va pas me dire que je vais me faire chier a sablé, repeindre, faire changé les joint tout monté et acheté des plaquettes + disques pour de la daube parce que je brûle la voiture mdr!!

 

Non on verra bien... et moi qui a failli acheter des etriers porsche !!!

 

Tu as quoi comme plaquette et disque sur la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzard cette histoire das...

Normalemen tu doi y laisser les dents sur le volant !

J ai eu l ocasion d'essayer 2 porsches ya quelque annee

1 carrera 4s et une 911 cup les 2 sur circuit et mon ressentie etait que il falai piler pour que sa freine, en appuyant progréssivemen comme sur une voiture ordinaire sa freiné mais cetait pas tro sa et le proprio des porsches ma expliquer que se genre de frein il falai appuyer sec et éfèctivemen sur les 2 il falai faire sa . pourtan les 2 voiture on 15 ans de diference bon je sais que le systéme c'est pas le meme sur nos voitures .

Mais j'ai jamais eu locaz d'essayer une voiture avec des étrier porche pour comparée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais patienter jusque Mardi, faire une purge par mon garagiste (vu qu'il n'a de la place que Mardi je vais prendre mon mal en patience), et on verra, si ca se trouve c'est ca.

 

Au moins maintenant j'ai le temps de faire mon échangeur ! Sur la voiture, plaquettes Brembo qui vont avec les étriers, et les disques Brembo aussi, en 312, qui ont à peine 15mkm.

 

Si ca ne va toujours pas, retour à l'origine en attendant mieux.

 

Je conduis régulièrement des Porsche (j'ai possédé une 944 Turbo, entre autres), tous modèles confondus, que ce soit 996 GT3, 996 4S, 997 Turbo, plusieurs Boxster et bientot une 991, et le ressenti n'est pas du tout le même que ce que j'ai sur l'auto. Les Porsche que j'ai testées sont douces en début de pédale, mais une fois que tu attaque un peu plus, tu manges le volant. C'est là tout l'attrait.

 

Donc là pour le moment, oui, je mange mon volant, mais pas parce que ca freine....

 

En tout cas, la Super 5 de mon frère freine bien plus fort :race:

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voila dou au debut et apré quand tu appuy sa séche !

Donc notre ressentie est le meme pour les porsches.

Bon ba on verra pour la suite pour toi .

Sa doi bien faire la rage quand meme .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas suivis le montage des étriers mais sa rend super bien,manquerait peut etre une belle peinture vive que sa ressorte un poil pck la c'est limite inaperçu comme modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand c'est sobre, même si j'avoue que le montage des étriers arrières flambant neufs ce matin m'a donné envie de les peindre.

 

Bon, j'ai du mieux niveau freins, je suis allé voir un ami avec son petit vag com magique et sa TT, avec la même modif il a eu le même souci. Donc passage de la voiture au vag com > select control module > ABS brakes > output, avec l'appui sur la pédale pour chaque partie du circuit, ca fait du bruit, mais le ressenti est bien meilleur à la fin. On l'a fait deux fois, la premiere fois l'ABS clignotait dans tous les sens :MdrDevil:

 

Je pense m'approcher de ce que tu expliquais Shiva, c'est à dire un truc qui freine, mais sans plus. C'est déja bien mieux que ce que j'avais tout à l'heure, c'est à dire que l'avant freine aussi (ca sent les plaquettes!), et le frein à main est plus dur. Pour le moment, c'est toujours en deçà du freinage d'origine, mais je vais attendre quelques centaines de bornes histoire de voir si ca s'arrange. Au pire on essaiera avec d'autres disques.

 

Elle ira toutefois chez le garagiste, par mesure de précaution Mardi :)

 

Les photos arrivent !

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà :

 

L'étrier ARD qui tire sa révérence, après bientot 13 ans de bons et loyaux services, à coté de son remplaçant :

179736CIMG08721024x768.jpg

 

917431CIMG08711024x768.jpg

Sa vis de purge au filetage complètement mort (même constat sur l'étrier):

 

496462CIMG08741024x768.jpg

 

Pour voir, une jante hiver avec étrier Porsche, et là y'a besoin de la cale, contrairement aux jantes origine :

 

424463CIMG0881576x768.jpg

 

Mémère dehors, avec cales AV + AR :

 

515920CIMG08821024x768.jpg

 

Vue étrier AVD :

 

192933CIMG08831024x768.jpg

 

Etrier ARG :

 

408345CIMG08921024x768.jpg

 

 

On voit bien la trace que laisse la plaquette sur le disque :

 

440598CIMG08841024x768.jpg

 

Voilà la vue de l'auto que je préfère, de face !

 

674119CIMG0889.jpg

 

Vue 3/4 avant :

 

699585CIMG0886.jpg

 

Vue de l'arrière, avec cales :

 

828681CIMG08941024x768.jpg

 

 

Vala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme moi je me suis fait,par contre j'ai un leger souci avec les goujons,ils sont prévu pour des jantes coniques et pas arrondies du coup sa plaque pas terrible,faut vite que je recoive mes valves de chez triumph pour pouvoir tout monter et vérifier que la jante ne dépasse pas de l'aile pck ac le 16mm a l'avant le pneu ressort juste un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite chez qui j'ai acheté les cales m'a demandé si j'avais des jantes OEM, du coup il m'a fourni les boulons sphériques qui vont bien, et j'ai commandé des boulons coniques chez FK pour d'autres jantes, histoire de pas être pris au dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté les coniques pour les jantes RH mais vu que les valves sont spécifiques bha je suis dans le baba avant de pouvoir utiliser sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Oui je vais les faire purger par quelqu'un du métier, proprement :)

 

Je pense que ca rendra mieux une fois que j'aurais trouvé la bonne couleur pour les repeindre. J'aimerais un bleu violacé, comme sur la G4 R32, mais j'ai peur que ca pète de trop. Sinon noir, c'est une valeur sure, surtout avec Porsche en blanc, ca pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...