Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Das', ma S3


Das'

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon ce fut une journée bien remplie :)

 

La S est posée sur ses nouveaux B8 et ses ressorts courts Eibach, enfin ! Les suspat d'origine étaient bien fatiguées, mais bon pour des exemplaires de 13ans, elles étaient encore pas trop mal.

L'air restrictor a été modifié aussi, par le plus grand des hasards mon oncle est soudeur, et on a monté les B8 sur son lieu de travail... Fallait saisir l'opportunité, et hop, deux coup de meuleuse, quelques étincelles sur un bout de tube de 7cm de long et 60mm de diamètre plus tard, plus d'air restrictor :)

 

Autres nouvelles au niveau du freinage, je n'ai pas peint mes étriers, pour une bonne raison : dans le mois à venir, on passe sur les étriers avant de 996, car après quelques questions chez Stutzmann, lui aussi m'a conseillé de passer sur des étriers avant, avec des disques d'Alfa Brera de 330mm repercés en 5x100 (origine 5x110) :)

Viendront alors les nouvelles cales, nouveaux disques et plaquettes, et donc nouveau montage et purge !

 

Y'aura donc des étriers arrière de 996 avec les cales, disques, plaquettes et visserie à vendre, qui cette fois iront très bien sur une A3, par exemple :)

 

Photos un peu plus tard dans la soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée n'est pas encore finie ;)

 

Quelques photos avant d'aller dormir :

 

Un B8 arrière sur la boite des ressorts Eibach :

31812220130427102228.jpg

 

Un B8 arrière à coté de son prédecesseur, bien fatigué (je pouvais le comprimer à la main!) :

65780520130427102935.jpg

 

Un ressort court arrière :

 

85117620130427103221.jpg

 

Un B8 monté à l'avant droit :

50073420130427115353.jpg

 

Les deux amortisseurs avant démontés :

87499820130427123230.jpg

 

Mémère deux roues en l'air, avec le treuil du boulot sur l'anneau d'arrimage (pas très orthodoxe, mais comme ca marche bien!!!) :

90596920130427105851.jpg

 

 

Tonton à l'oeuvre sur la tubulure :

 

59933720130427155040.jpg

12757020130427162128.jpg

 

La tubulure finie, pas très esthétique, mais efficace :

 

78075220130427163107.jpg

 

Mémère prete à reprendre la route, fringuante ! :

 

63864420130427163901.jpg

 

Un petit passage dans l'atelier Stutzmann, que de belles mécaniques (une 996 Turbo, une 997 Turbo, une 996 Targa, une 964 C4, un Cayenne, deux Boxster cachés derrière le Cayenne, plein d'autre au sous sol, et dans le hall expo :) :

 

56156420130427171311.jpg

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ca.

 

Pour les amortos t'as gagné en stabilité non ? Dès qu'on attaque je trouve que c est un vrai bateau la s.. Ça prend du roulis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se couche beaucoup moins oui, dans les ronds points par exemple y'a moins de roulis même en serrant à gauche, et ce ne sont que des B8 + Eibach -25 à l'avant et -20 arrière. Elle se cabre moins à l'accélération aussi. Ca avait son coté marrant. J'ai des cales de 20 à l'arrière et 15 à l'avant pour info.

 

C'est pas parfait, c'est un peu plus tape cul, mais c'est aussi dû au fait que tout est neuf maintenant... On a passé une partie de la journée dessus, mais le résultat me plait :)

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu pour un peu plus de 750€ chez Pourchier, mais ca valait le coup. J'ai pas l'utilité de combinés filetés, alors ceux là me suffisent amplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des b14 ( acheter 7xx€ )sur mon S jpeut vous dire que la tenu de route avec full silent bloc neuf et en restant barre anti roulie d'origine la tenue de route n'a rien a voir !

 

Très peu de roulis.

Un confort pas bcp plus dur que les amorto d'origine mais quesque sa tient.

Pour vous dire j'étais passager. Un ami conduiser on parle et sans me prévenir il fait un énorme coup de volant droite gauche.

Je me suis retrouver côté conducteur jetait sur le cul !!

 

A sa on rajoute les barres anti roulie h&r ou r32 et niveau tenue de route c'est ´nikel.

Un ptit haldex bleu histoire de se faire encore plus plaisir.

Modifié par Quentin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres R32 c'est prévu (surtout vu leur prix, c'est interessant), le Haldex bleu, si j'en trouve un pas cher, un jour, mais c'est pas encore au programme.

 

En tout cas, c'est toujours bien mieux que les Monroe d'origine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 avec les butées ?

 

mes B6 javec ressorts j'en avais eu pour 730 avec butées !

 

les B8 ont bien baissées ! je savais que Bilstein avait revu leurs prix a la baisse mais pas autant que ça ! et mes amortos arrivent de chez Pourchier aussi !

 

ils sont super bien placés pour les tarifs, je connais bien le patron ils sont vraiment geniaux... mais il y'a des trucs sur lesquels ils sont pas trés bien placés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de butées avec, j'ai pris des SKF à coté, et des roulements Febi. On a éclaté les roulements SKF en faisant une erreur de montage, alors j'étais bien content d'avoir pris des Febi en rab :)

J'ai eu un petit souci avec eux, commande passée en Juin 2012 et recue en Octobre 2012, car souci d'approvisionnement chez Bilstein (il manquait un B8 arrière), mais ils sont très pros, ils m'ont appelé directement sur mon portable pour me dire qu'ils avaient finalement ce qui manquait, et que ca partait dans la foulée à l'envoi.

 

Pour les tarifs, c'était eux les mieux placés l'an dernier, depuis je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dureté à la limite je m'en fout,mais la hauteur me brancherai bien,car plus tard je risque de passer en 19" donc de pouvoir regler au poil par rapport aux jantes c'est plutot pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulo tout sa ! le méthode palan ma vendu du rève :icon_lol:

 

je viens de voir que wietec on leur dépôt pas loin de cher moi sa peu être pas mal pour payer moins en traitant directement avec eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui weitec et un derivé de KW si je ne me trompe pas,donc c'est pas mauvais!

 

En gros Weitec c'est du KW,la seul diff que tu as : corps en acier pour les weiteic et inox pour KW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulo tout sa ! le méthode palan ma vendu du rève :icon_lol:

 

je viens de voir que wietec on leur dépôt pas loin de cher moi sa peu être pas mal pour payer moins en traitant directement avec eux !

 

T'inquiete, quand j'ai vu mon oncle sortir l'anneau de remorquage, et bouger le palan, il m'en a vendu du reve aussi :) Weitec c'est très bon, et pas excessivement cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai travaillé Chez RC Sport les ptits loups !!! Ce sont les distributeurs KW/Weitec Supersprint AEZ...Etc...

 

En effet KW et WEITEC sortent du même endroit, avec le même savoir faire, Chez Weitec les corps sont en acier, en Inox chez KW...

 

Mais la qualité est excellente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux c'est difficile a dire... d'une voiture à l'autre ca diffère.

Mais une chose est sure, c'est que c'est un excellent rapport qualité/prix.

Pas la peine de passer en direct avec eux à Bourgoin, il ne feront pas...

Ce sont les distributeurs Français, et ils vendent à leur réseau... et ils ne veulent pas courcicuiter leur client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait mon échangeur frontal hier après midi, mais le résultat ne me plait pas (plus d'antibrouillards). Alors je ne mets pas encore de photos, ca attendra le passage au Lautersee Mercredi.

 

N'empeche que ca pousse un peu plus fort, mais je pense revenir en origine ce weekend, car c'est vraiment voyant les grosses durites bleues sur une auto noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Godspeed, 52cm x 20cm x 6.5cm, et ca va bof bof. Comme dit sur un autre post, je repasse en origine, et je mets du Wagner à la place. Là ca me plait vraiment pas, meme si ca marche un peu mieux. Il est un poil trop épais, et ca gène pour remettre le pare choc, et vu que j'aime pas quand ca force il faut que je retire le tout. Me faut juste une autre durite avec le support de sonde de pression, on a pété celle d'origine, les vis étaient grippées.

 

Une fois la pièce recue, c'est parti pour un retour arrière.

 

40988420130428172118.jpg

 

95683020130428161813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop grillé comme modif, puis c'est pas beau sans les AB ta bien fait de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais moi j'avais prix un sur ebay, il y avais de l'justement a faire pour que ça passe mais après une aprem de galere j'y suis arrivé.... mais les 2 durites coudé m'inquietes un peu donc je vais devoir verifier le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible de mettre 4 coude à angle droit sur les entré et sortie d'échangeur ? Comme ça tu grattes en largeur et peut être que les AB passe. Après voire si tu peux pas peindre les durites en noir (ou en acheté) c'est dommage c'est une bonne modif l'échangeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...