Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai qu'avec ce que j'ai mis dans l'auto, j'aurais pu prendre un S3 8P, mais j'aime trop la gueule du 8L.

c'est un argument amplement suffisant :)

Je suis d'accord avec toi et j’adhère a ton point de vu concernant le reste de ton explication ^_^

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Héhé :)

Je me suis enfin décidé pour des cales, je monte du 16mm à l'avant, et du 20 à l'arrière, fourni avec la boulonnerie allongée, et tout le toutim, commandé en Italie, chez Simoni. J'en profiterais pour les monter avec les étriers Porsche lorsque j'aurais reçu mon Eezibleed.

Posté(e) (modifié)

Arrrrrrgg!! Tout le monde mets des elargisseurs... depuis le temps que j'hésite!!! mais avant de craquer je voudrais voir le résultat sur une S qui a des old rs4

Héhé :)

Je me suis enfin décidé pour des cales, je monte du 16mm à l'avant, et du 20 à l'arrière, fourni avec la boulonnerie allongée, et tout le toutim, commandé en Italie, chez Simoni. J'en profiterais pour les monter avec les étriers Porsche lorsque j'aurais reçu mon Eezibleed.

Pour le eezibleed,j'ai pas compris,tu branche ça sur une valve de roue???

Modifié par yann67s3
Posté(e)

Pour le eezibleed,j'ai pas compris,tu branche ça sur une valve de roue???

yep

Posté(e)

Excellent!! ça évite d'être à deux :"POMPE!!!","RELÂCHE "... LOL

Posté(e) (modifié)

Oui ca se branche sur une roue gonflée, de préférence roue de secours qui ne vient pas de ta voiture :) C'est un truc de feignant, mais pour une trentaine d'euros, ca vaut pas le coup de se priver, bien qu'on ne purge pas tous les jours, c'est vrai. pour purger seul, c'est top!

Modifié par Das'
Posté(e)

ne pas oublier de relier le purgeur a une tubulure transparente (pour voir les bulles et l'état de propreté du lokheed) et de faire descendre la tubulute dans un fond de lokheed pour éviter les remonter d'air dans la tubulure et dans l'étrier !

Posté(e)

+1 pour le tube transparant.

Pour une fois que Madame peu m'aider, je m'en prive pas : appui; relache; appui; relache ...

Posté(e)

moi ma Dame peut m'aider pour les tubulures et les bocaux de recupérations vu qu'elle est infirmiére :P

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai reçu mon eezibleed hier, que je n'ai pas encore utilisé car maintenant, j'attends que les cales soient livrées (je n'ai pas envie de redémonter les roue à chaque fois!)

73493620130411095253.jpg

Donc, dans la boite, on trouve le bocal de remplissage à mettre sous pressu et des deux tuyaux, un pour l'air, à brancher sur une roue gonflée, l'autre qui va envoyer le liquide neuf dans le circuit de la voiture :

20443920130411095332.jpg

Puis on trouve un sachet contenant les capuchons de bocal de liquide de freins, il y en a quatre, une pièce métallique pour retenir l'eezibleed pour ne pas qu'il se barre dans le moteur, ET chose qui va plaire à certains, trois tuyaux pour la purge! (oui, trois, car il existe des voitures où l'on doit purger deux étriers en même temps et d'autres qui ont un diamètre de vis de purge bizarre, c'est marqué dans la notice - pour une fois que je la lis-).

38788920130411095358.jpg

Reste à trouver un récipient récupérateur, comme un bocal ou une bouteille d'eau, avec son bouchon ou couvercle !

Modifié par Das'
Posté(e)

pourquoi ne pas avoir mis une antenne Shark style A3 8P ou Tiguan ?

Posté(e)

Parce que je n'aime pas du tout :) L'antenne shark, c'est pour moi assimilé aux BMW.

Posté(e)

moué...

pas faux ! mais sur une 8L je t'assure que ça finit bien !

ou alors plus court une antenne Pigeot 607 !

Posté(e)

Pareil je trouve pas du tout jolie ces antennes shark...

Posté(e) (modifié)

En tout cas, j'ai reçu à l'instant ce qu'il me manquait pour monter les étriers : les cales ! Ce sont des 4x100 + 5x100, en 2x15mm et 2x20!

577132201304111551001.jpg

Ca vient d'Italie, et franchement je ne suis pas déçu, belle qualité, en alu, et vis longues coniques fournies avec (45mm de tige) !

217950201304111554131.jpg

Ca sent la fabrication en petite série (traces d'usinage, gravure), et le responsable clientèle est vraiment très sympa !

303719201304111554371.jpg

Bref, pour moins de 100€, c'est pas mal!

Au final, les pièces pour la S viennent d'un peu partout dans le monde, Etats unis pour les étriers, le turbo, l'échangeur (God Speed), Italie pour les cales et la 2e console centrale, Allemagne pour les jantes piste, Royaume uni pour l'échappement, le collecteur d'échappement, les cales et durites de freins et les diverses pièces Forge, Allemagne pour l'antenne, le 2e collecteur d'admission et les xénons, et j'en oublie une floppée :oops:

Modifié par Das'
Posté(e)

elles sont bien façonnées !

j'aimerai en moter derriére pour faire sortir un peu plus mes pneus de mes ailes sur mon A3 TDI 130 car c'est assez villain la forme d'origine...

tu as pris quoi pour l'arriére comme diametre ?

Posté(e) (modifié)

C'est du 20mm d'épaisseur à l'arrière, le moyeu central est en 57.1mm si je me souviens bien. Sinon les cales en elle meme font 133mm de diamètre.

Voilà, j'ai monté les cales de 20mm à l'arrière, je ferais l'avant demain avec les étriers.

56838020130411190143.jpg

Modifié par Das'
Posté(e)

ça fait classe !

j'aime !

aucuns risques d'usures des pieces ?

Posté(e)

Ca, le temps nous le dira ! Je change mes amortisseurs + ressorts à la fin du mois, et on verra si les roulements encaissent correctement. Certains ont de telles cales depuis longtemps sans soucis, donc ca devrait le faire !

Posté(e)

C'est vrai que çà remplit bien mieux les passages de roues. D'autres photos? :D

Posté(e)

La plus belle config, c'est bien la tienne clem :)

Posté(e)

J'en ferais demain avec les cales aux quatres roues ;) Bientot, ce seront d'autres jantes en 18 à la place, si notre ami dodo se donne la peine de rentrer en France :P

Posté(e) (modifié)

La plus belle config, c'est bien la tienne clem :)

si tu le dit ! ^^

J'en ferais demain avec les cales aux quatres roues ;) Bientot, ce seront d'autres jantes en 18 à la place, si notre ami dodo se donne la peine de rentrer en France :P

tu as une photos de tes futur jantes ?

Modifié par clemdu016969
Posté(e) (modifié)

Ce sont les ASA AR1 de dodo ;)

Avant :

83457720130411182055.jpg

Après :

76190220130411183508.jpg

Vu de l'avant :

11844820130411185851.jpg

Oui, j'ai la voiture dégueux, mais bon le temps de revenir de la station de lavage par ce temps, elle est déja sale (vive la campagne !)

Modifié par Das'
Posté(e)

C'est prévu, en fait ca va faire presque un an que les Bilstein B8 et les ressorts courts sont chez l'oncle, mais à cause du boulot je n'ai jamais pu les monter.

Posté(e)

Elle en a bien besoin, je crois qu'elle n'a jamais eu d'autres amortisseurs depuis sa sortie d'usine ...

Posté(e)

Oui c'est clair, c'est déjà dur. Cependant, a près de 174mkm, il est grand temps de les remplacer, même si au CT le controleur m'a dit qu'elles réagissaient encore très bien pour leur age !

Posté(e)

Alors pour aujourd'hui, nous allons utiliser ce qui est sur la photo ci dessous :

622586CIMG0853.jpg

Manquent à l'appel sur l'image le liquide de freins, la roue à utiliser pour l'Eezibleed, la bombe de nettoyant freins, et la voiture :MdrDevil:

787547CIMG08541024x768.jpg

Je mettrais les étriers en peinture plus tard, pour le moment je ne sais toujours pas de quelle couleur les mettre ;)

Posté(e)

vraiment du beau matos !

petite question car j'ai lu ailleur que tu avais monté des Focal a bord de ta S3 !

as tu eu besoin d'entretoises ? et si "oui" lesquelles ? et pour l'avant et pour l'arriére ?

Posté(e)

Oui, j'ai eu besoin d'entretoises, à l'avant pour monter du 13cm car les HP d'origine sont en 10cm il me semble , et à l'arrière pour avoir le bon nombre de trous, car si je me souviens bien, il y a trois trous pour fixer le hp d'origine, et il en faut 4 pour des hp de seconde monte.

A l'avant j'ai le même modèle que ça : http://www.adnauto.fr/2-entretoises-haut-parleur-pour-audi-a3-98-03-d130mm-av-ras4204-9119.html . A l'arrière, celles ci font l'affaire, mais avec la profondeur des polyglass à l'arrière, j'ai préféré en fabriquer moi meme en bois histoire d'avoir une épaisseur supplémentaire.

Il faut aussi un cable appelé Aktivsystem (qu'on trouve facilement chez Norauto), sinon les HP arrière et le caisson ne fonctionneront pas.