Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas shiva, j'ai pas encore trop potassé ce coté là, j'aurais six mois pour y travailler sur le papier :) J'ai pensé au swap directement, puisque c'est plus facile de trouver un AMK ou un BAM qu'un APY. Quand je vois plus de 1500€ de différence en faveur des AMK/BAM par rapport à un APY, à kilométrage équivalent, ca fait réfléchir.

La RS2 coupé, elle est en stand-by au garage et n'a pas roulé depuis un moment, j'ai encore une 309 GTI16 à bichonner :P. J'ai du boulot sur les sièges car disons que la banquette RS2 et S2 ne sont pas tout à fait compatibles, et l'intérieur de la S2 n'est pas de première jeunesse, ainsi que du taf sur les trains roulants, nottament deux roulements à faire (autant faire les quatres du coup), deux cardans à changer, et une tonne de petites bricoles ici et là :)

Bref de ce coté là, c'est pas mort non plus !

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Yo das . A bas sa fait plaisir d'avoir de tes news. J'allais justement prendre de tes news par SMS.

Content de savoir que la titine tu la toujours dommage qu'elle te fait un peut des misère :-/

Posté(e)

Si tout était parfait, je ne l'aurais pas gardée si longtemps voyons :) Faut bien justifier la boite FACOM dans le coffre pour resserrer les colliers d'échangeur après une bourre :MdrDevil:

Posté(e)

Faut les rentabiliser les outils, à 150€ la petite boite FACOM ca fait mal au cul c'est clair. Mais bon elle me sert pour tout et n'importe quoi :) En fait, la S est un point fixe dans mon lot de bagnoles, entre une RS2 coupé, deux 309 GTI16, une 106 KID swap XSI, une 944 S2, une Golf 3 GTI achetée si basse que je me demande toujours si il y'a des ressorts sur les amortisseurs, prochainement une 306 XSI 155cv, la S est là, encore et toujours :)

Dans les jours à venir je vais la nettoyer un peu, car depuis que j'ai refait la partie liaison au sol, elle a pas été gatée par la météo. En revanche quel bonheur de ne plus la sentir s'écraser dans une courbe, pourtant je suis rester en monte OEM :)

Posté(e) (modifié)

t'avais pas acheté un fiesta st aussi?

t'inquietes pour les sondes, c'est réglé,j'ai fait ma reprog...

Modifié par toplads
Posté(e)

Salut voisin ...

Dis moi tu as un beau plateau de voitures ......

Faudrait qu'on se rencontre une fois ....Yann m'as déjà parler plusieurs fois de toi .....

Posté(e)

La Fiesta ST, c'est tout une histoire. J'ai eu un souci avec l'auto, tout particulièrement due à l'incompétence des mecs de chez Ford, forcément pas "formés" pour installer le kit Mongoose en concession, et comme elle a été commandée avec ce kit, forcément je la voulais équipée à la reception Ca a rallongé la date de livraison de l'auto de quatre semaines, donc la commande a été annulée, simplement. Quand on me dit premiere semaine de janvier, et qu'au final ca se transforme en premiere semaine de février, alors que l'auto était là, en concession, je l'ai assez mal pris dirons nous :)

Ce serait avec grand plaisir geoffroy ;)

Posté(e)

lol mais dans quelle concession peut on trouver des gars autres qu'incompétents?

j'ai l'impression que plus ça va, pire c'est

Posté(e)

Ah ca... Ca m'a foutu la haine d'autant plus que je payais la ST comptant, donc pour ca j'aurais espéré un peu plus de considération, même si ce n'est qu'une Fiesta et non un C-MAX ou je n'sais quoi.

Pour ca, si jamais je compte prendre une auto neuve, j'irai voir le garagiste de la famille, dix ans et trois voitures neuves plus l'entretien chez lui, jamais de surprises :) Et il fait service Audi VW Seat de surcroit :)

Une petite Leon Cupra, ca me plairait bien :P

Posté(e)

je pensais aussi a une leon cupra apres le s3, tres abordable mais je bloque avec cette leon,sa tronche me dérange...

un petit TTS par contre...

Posté(e)

Ouais Yann j'ai retrouvé t'as vu !

La Leon, c'est pas pour le coté confort ni gueule que je la prends, mais pour le moteur :) Même bloc que les TTS et S3 8P, j'ai pu voir aussi que le train avant passait plutôt bien les watts au sol, donc ca m'interesse pas mal. C'est vrai que niveau ligne, c'est assez massif, mais je pense qu'on peut s'y faire. Après je lorgne aussi du coté des S4 V8, autant dire que pour le moment rien n'est fait :)

Posté(e)

s4 v8 je regardais avant de prendre la m3, mais bon je suis pas convaincu de cette voiture... mais la s4 b7 est vraiment jolie.

Posté(e)

Je trouve la S4 B6 vraiment chouette, avec un pti V8 qui ronronne :malelovies:

Par contre je serais pas contre un pti TT RS en premier choix, après c'est une histoire de moyen :nanana:

Posté(e)

Ah le TT RS... J'en ai suivi un recemment jusque 160, pis bah... il a acceleré plus fort, et concretement je l'ai perdu :) Moteur fabuleux, belle gueule, mais le format ne me convient pas.

La S4 B6, voire B7, c'est une reflexion depuis un moment, je me fiche de l'efficacité, faut surtout que ca ronronne, que ca gronde. Pour ca, un V8, un L5, même un V6, c'est terrible :)

La M3 par contre je n'accroche pas. J'ai des soucis avec les BMW depuis tout petit. A part la E30 et la série 8, y'a pas grand chose qui me passionne. Par contre, niveau efficacité... les M3 c'est dingue :P

Posté(e)

je te rejoins DAS, bmw, c'est un super motoriste,qui fait des bagnoles qui on une gueule de fou et des perfs terribles...mais je peux pas...

le s4 b6 est vraiment superbe mais par contre pas super niveau sensations,une routiere avec un beau bruit quoi..

le TT RS, j'en reverais et mon portefeuille aussi lol, par contre je me rabattrai sur le TTS je pense, avec un petit stage 3!!

Posté(e)

Clairement, un TTS c'est déja bien. Mais bon le 2.5 TFSI quoi, a lui tout seul mérite le détour :) pour la B6 niveau sensations ca devrait pas tellement me changer de la S3, en même temps si on veut des sensations faut taper dans des bagnoles légères avec un bloc péchu genre GTI, ou dans des grosses sportives genre M3, 911, etc. Ou alors une Xantia sans freins :MdrDevil:

Pour ca, j'aime beaucoup la S3 et la S4, car ca reste facile à vivre et à utiliser (j'ai beaucoup moins peur pour mon dos à prendre la S pour faire de la route que de prendre une de mes 309 GTI16), c'est performant (pis ca permet de jouer dans la neige haha), et ca reste relativement discret. Ma S est débadgée depuis peu à l'arrière (en vrai on m'a chourré le monogramme S3, le premier modèle qui est assez difficile à trouver, mais j'en ai encore quelques uns en stock), et de derrière, à par les ailes larges et la double sortie, c'est facile de la confondre avec un TDI. Ca ne fait pas tourner les têtes, à part celles des connaisseurs, et je crois que c'est ce que j'aime le plus dans ces autos là :)

Posté(e)

La M3 E46 avec juste un petit compresseur, ça doit être merveilleux :icon_biggrin:

ça boit un peu par contre, tout le temps... alors qu'avec nos petits 1.8 L ça boit mais quand on les sollicite vraiment!

Posté(e)

Clairement, un TTS c'est déja bien. Mais bon le 2.5 TFSI quoi, a lui tout seul mérite le détour :) pour la B6 niveau sensations ca devrait pas tellement me changer de la S3, en même temps si on veut des sensations faut taper dans des bagnoles légères avec un bloc péchu genre GTI, ou dans des grosses sportives genre M3, 911, etc. Ou alors une Xantia sans freins :MdrDevil:

pourtant avec ton hybride et tes 300cv passés si mes souvenirs sont bons,tu dois en avoir un peu des sensation non?

Posté(e)

Ben pas tant de sensations que ca, puisque je sais jamais vraiment quand la voiture est bien lunée. C'est bien simple, un jour elle va tourner comme une merde, le lendemain elle va pousser comme jamais, et le sur lendemain ca va etre limite un atmo. On a bossé sur la carto avec mon préparateur, sur trois jours et environ une vingtaine de tests, les résultats ont oscillé de 258cv et 36mkg à 307cv et 45mkg, sans retoucher à la carto entre temps. Elle est uber lunatique j'vous dit :reflexion: C'est ptet aussi les injecteurs qui font des misères j'ai pas pu essayer les siemens 630, ils ne sont pas arrivés à temps.

On a pu la stabiliser à 286cv pour 41mkg, ca restera là jusqu'à mon retour d'opex, où elle retrouvera un K04 d'origine, et une carto plus simple. Ca marche déja bien a 260cv, tant que c'est fiable ca me va. Sinon on replongera sur la greffe du 2.5 TFSI qui dort au garage chez mes parents, qui sait, ca peut peut etre rentrer :P

Clair, une E46 avec compresseur, ca doit être quelque chose. Un peu dans le genre de la M3 CSL qu'on a eu du mal a manger avec la RS2 (qui sortait environ 440cv tout de même) il y'a quelques années, le temps que le turbo se relance elle nous mettait quelques voitures :mur:

Posté(e)

Salut dis j ai lus ton tropic un peut et sa a l air très intéressent :) en tous cas chouette voiture Que tu a :)

Posté(e)

j'ai vraiment l'impression d'avoir la meme chose avec la mienne,avec les memes soucis...

Posté(e) (modifié)

Pourtant on a pas la meme S toplads :MdrDevil: On l'aime ce 1.8T, mais qu'est ce qu'il nous fait des misères !

Je me suis enfin rendu compte du barouf que faisait ma ligne, en passant dans un village ce matin avec les rues super encaissées... Je crois que j'ai du réveiller une paire de gens, pourtant j'ai pas roulé vite...

Modifié par Das'
Posté(e)

bah si on a la meme exactement et exactement la meme prépa...et au final, exactement les memes problemes avec ce meme turbo hybride...

Posté(e)

Je suis en pistons et bielles forgées moi, depuis peu certes, et conduits admission et échappement élargis. Pour l'hybride, c'est clair que ca vient de là les soucis, je verrais si j'arrive à avoir le LOBA 320 qu'un de mes amis avait en stock, et on permutera avec le F23... N'empeche qu'il est chiant à mapper ce F23, mais il souffle rudement fort :race:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Toute la gestion du boost (linearisation + PID ) est à revoir mais ceux qui le font tournent très bien normalement :reflexion: Y'a bien 3-4h de boulot pour juste régler ça sur banc.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Je suis en pistons et bielles forgées moi, depuis peu certes, et conduits admission et échappement élargis. Pour l'hybride, c'est clair que ca vient de là les soucis, je verrais si j'arrive à avoir le LOBA 320 qu'un de mes amis avait en stock, et on permutera avec le F23... N'empeche qu'il est chiant à mapper ce F23, mais il souffle rudement fort :race:

j'ai aussi les conduits élargis mais dans ton topic tu n'avais pas précisé que tu étais en bielles et pistons forgés donc je pouvais pas savoir lol!!

on m'avait aussi conseillé le loba 320 mais il est hors de prix et je reste persuadé que le franken turbo a un tres bon rapport qualité prix,il faut juste avoir une tres bonne carto et c'est pas évident

Posté(e)

Ca fait pas longtemps que j'y suis passé, j'ai sorti le bloc récemment pour changer le déphaseur d'arbre à cames et quelques babioles ici et là (durites, compresseur de clim, alternateur, tout ca tout ca), et j'ai grillé que j'avais un léger souci de conso d'huile, la segmentation a merdé (pourtant ce bloc a environ 110mkm), quitte à tout démonter, autant mettre du solide. Le LOBA je le touche a 500€ pour 1500km d'usure, c'est pour ca que ca m'interesse ;)

Le F23 est bien c'est clair (j'adore son bruit à bas régime, genre fantome :P ), mais difficile à mapper, car taré différamment d'un 320 ou même d'un K04 classique. Quand je vois les pics de pression qu'il me sort parfois, je comprends que le voyant anomalie s'allume :MdrDevil: , sur une grosse reprise en 6, ca s'allume à environ 190km/h. Je verrais en Mars, quand la voiture sortira d'hivernage, pour ces soucis qui commencent à me casser les pieds petit à petit.

Posté(e)

Das il arrive toujours a trouver des super bon plan :-)

Au faite merci encore pour les liens pour les phares. Je vais en commander un mais je me rappel plus si c'est le droit ou gauche de casser :/

Posté(e)

Je repars au Liban dodo, encore une fois à compter de mi septembre pour six mois :)

Pas de soucis Mika, tu m'avais dis le phare gauche ;) au pire commande les deux :MdrDevil:

Posté(e)

Ok bon courage mon vieux!! Moi dans un mois je rentre de 6 mois de Mali et c'est usant !

Posté(e) (modifié)

Je veux bien te croire dodo, moi je peux choisir où aller, alors le Liban ca me va bien :) j'aurai passé presque deux ans là bas au total :) Pactole, oui et non, mais y'a surtout des vacances, au retour :MdrDevil:

Modifié par Das'
Posté(e)

C'est claire quand je rentre 6 semaines de vacance .... et je dit OUIII et certe tu as un pactole mais quand tu es pas la pendant 6 mois sans compter la préparation pour la mission, ta la femme qui tire la geule.... moi ça fait 3 ans de suite....

Mais a 23 ans je me suis acheté un bien immobilier et je suis content!