Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les copains :) :icon_biggrin:

Oh oui va falloir faire du carbone sur les saucisses Yann !

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Propre cette petite S3 :)

Bonne nouvelle si tu as trouvé une console. En plus en noir laqué, le top ;)

Il faut que je fasse un covering sur la mienne ou que j'en trouve une en noir laqué ...

Posté(e)

Je viens de tester les Sportec " à vide " sur la grosse. Bah le noir sur noir, c'est pas beau, déja.

15041311065319510913169484.jpg

Ensuite j'ai largement de la place pour mes étriers Porsche, là dessous c'est tout bon ils ont de quoi se détendre. Vivement les finances pour le kit gros freins dont je rêve, y'a de la place :)

15041311062519510913169480.jpg

Cependant, comme ce sont des 8.5 de large, la jante nue passe très près de l'amortisseur, quelque chose comme 3mm. Avec le pneu, ca risque de pas passer, donc je viens de me commander d'autres cales. Je ne suis pas fan des cales à l'avant, mais là elles sont nécessaires. Donc achat d'un jeu de cales de 12mm à l'avant, avec les vis rallongées qui vont bien, ainsi que de cales de 16 pour l'arrière. J'ai déja du 20, mais si les jantes sont plus larges que l'origine ca risque de frotter.

Ah oui, j'ai recu le devis de Flash Car, 430€ comme annoncé, c'est pour ca que je m'active pour les cales en fait :icon_biggrin:, il est temps car de près les jantes ne sont vraiment pas belles, la peinture est vraiment pourrie. Je sais pas comment elles ont été repeintes, mais c'est pas fait dans les règles :ripeer:

Posté(e)

Elle sont vraiment bien ces jantes

Dis moi tu te met ou avec ton cric pour soulever la voiture ?

Posté(e)

Au niveau du berceau, je me mets au niveau de la vis qui tient le triangle. Mon oncle a toujours levé ses autos à cet endroit sans aucun dégat en 30 ans, et je n'en ai pas eu non plus.

Pour un cric rouleur avec la tete ronde, la vis évite de ripper, et ca évite de flinguer les bas de caisse avec la tete non adaptée. J'utilisais des tampons en caoutchouc pour cric rouleur pour lever au bas de caisse, ca marche bien mais les tampons n'ont pas une super durée de vie (quatre levages et foutus...)

Posté(e)

Moi je voulais la lever justement à cette endroit

Mais j'avais peur de flinguer le silent bloc

C'est vrai que lever la voiture au niveau du bas de caisse ca flingue a force

Posté(e)

Le silentbloc ne bouge pas, il est bien coincé. Pour moi, pas de risques :)

Mes bas de caisses portent les stigmates des anciens proprios et des ponts élévateurs aussi, on essaie de faire attention mais c'est jamais parfait. On peut bien les redresser, mais bon c'est plus aussi solide à force. Y'a qu'à l'arrière où j'utilise le bas de caisse, car pas de point d'ancrage valable ou vraiment accessible, mais là c'est avec le bon vieux cric de l'ancien Alhambra des parents que j'y vais, identique aux notres mais il m'évite d'avoir à tout sortir du coffre.

Posté(e)

Salut les copains :)

Demain matin, dépose des Sportec, enfin! J'ai recu mes cales, et boulons à la bonne dimension, donc je pourrais les monter dès le retour des jantes. Ca c'est une bonne chose.

En revanche, l'eeprom du calculo a cramé, donc j'ai du remonter un calculo stock le temps que ce soit réglé, et j'ai fait quelques logs histoire de voir si ca tournait pas trop mal. Le débitmètre prend en moyenne 215g/s, je me retrouve avec des pics à 1.4 bars à partir de 3500trs/min, et tel quel les logs m'indiquent environ 355nm de couple. C'est pas si mal compte tenu que c'est une carto d'origine à 210cv, par contre une reprise en 6 à 175km/h j'ai un voyant qui s'allume (celui de l'ESP), au VAG com ca m'indique pression trop élevée. Même pas peur, vu comme je roule 90% du temps comme un vieux, ca me posera pas de soucis :icon_lol:

Bref, elle tourne pas si mal que ca, enfin je m'attendais à bien pire.

Sinon on a bossé sur le 130 du frangin, et on a eu de belles suprises... D'abord, c'est une allemande, ce qui explique que ce soit un modèle de novembre 2000 avec un TDI 130... Me semble qu'ils sont arrivés plus tard en France.

Ensuite, elle n'a pas 178mkm, mais 365mkm... Là c'est moins marrant, du coup. Après quelques coups de fils chez Audi (parait qu'ils me connaissent comme le loup blanc vu comme je leur ai cassé les pieds pour la restauration du Ur), elle a quitté l'allemagne en 2010 avec un compteur rajeuni, car elle affichait 115mkm avec un moteur flambant neuf et les derniers relevés d'entretiens là bas affichaient des chiffres proches des 295mkm. En tout cas vu l'état du bloc, le moteur n'a pas 15 ans c'est clair. Comme quoi, ca peut toucher n'importe qui... Donc mon frère se retrouve avec une auto de 365mkm, un moteur de 63mkm qui a clairement la santé, vu les quelques logs faits dessus qui attestent de sa bonne forme il est pas si mécontent que ca de la bete. De vrais detectives en herbe :icon_lol:

Par contre pompe de centralisation à refaire, moteur d'essuie glace arrière à changer, enfin des babioles faciles à faire, mais qui coutent assez cher malgré tout.

Me suis débarassé de mes jantes ASA en 18, elles sont parties à 150€ (vu leur état, elles valaient pas plus), ca fait de la place au garage maintenant.

Bref, on a bien été occupés ce weekend !

Posté(e)

salut das c juste avec le vag com que tu vois le kilometrage reel de la voiture?

Posté(e)

Sur une phase 2, donc doté du CANbus, sur VCDS tu peux utiliser une fonction particulière pour afficher le kilométrage de l'auto, si le calculo a pas été changé. Sur ma S ca ne fonctionne pas, je n'ai que le kilométrage affiché sur le compteur après un diag, car c'est un modèle sans CANbus.

En tout cas c'est comme ca qu'on a vu la différence entre compteur et calculo, qu'on a pu vérifier avec Audi.

Posté(e)

phase 2.. c comme evo2? moi mon S du 12/2001 j'ai le canbus?

Posté(e)

Une AMK, comme les BAM. Les APY n'ont pas le canbus.

Posté(e)

d'accord ! ben tiens je vais regarder alors! c ou dans le vag com?

Posté(e)

Sur l'écran principal, tu as un bouton applications, et après tu as un bouton kilométrage EDC15/16, et pis voilà :)

J'utilise la version 12.12 aussi, a voir si c'est dispo sur toutes les versions.

Posté(e)

pas cool pour ton frère, après si le moteur est récent ça compense quand même

sur ma phase I, il me semble que je peux avoir le kms réel, car sur le vagcom il était différent du miens ( à 100kms +/- sur 360.000)

Posté(e)

la lecture du kilométrage du calculo est assez rare

sur au moins 20 voiture passer au VAGCOM j'ai pu en lire le kilométrage que sur 3 en tout

ça depend du calculo

en tout cas pas cool pour ton frangin !

Posté(e)

Ah moi ca a fonctionné sur toutes, à part celles sans le CAN. Sur ma phase 1 j'ai pu avoir le kilométrage une fois y'a deux ans, et j'étais à une trentaine de KM de différence par rapport au compteur. Je me souviens plus de la manip par contre, j'étais tombé dessus un peu au hasard.

Il est un peu dégouté pour sa 130, mais franchement l'état de la peinture (elle n'a jamais été repeinte) et l'usure de certaines pièces s'explique vraiment quand on découvre le kilométrage réel de l'auto. C'est pas une ruine pour autant, je trouve même qu'elle est en bon état du coup, compte tenu de son kilométrage.

J'ai fait une photo sympa tout à l'heure, je la mets dans la soirée.... Indice, y'a du monde dans la S :icon_lol:

Posté(e)

oui sa marche pas avec la mienne il m'ecrit que le calculo ne stock pas le kilometrage ou que le calculo a ete changé... ma fois

Posté(e)

Superbes! Si des tourangeaux sont dans le coin la mienne est visible vendredi soir pas trop tard pour discuter S3, elle est en rodage😉

Posté(e)

C'est clair, j'ai hate de les avoir et de les monter sur la grosse ! Jj'aurais une petite retouche à faire à la reception, c'est la mise en peinture noire du logo sportec sur les branches, j'ai oublié d'en parler au gars de flash car. Quoique, la precision c'est pas trop mon truc, c'est un coup à en mettre partout, si ca se trouve ce sera bien en gris, on verra :icon_lol:

Posté(e)

Des nouvelles, pas super bonnes pour le moment.

Je n'aurais pas les Sportec cette semaine, à priori ils en ont chié pour les refaire (peintes n'importe comment), et elles ne sont en appret que depuis cet après midi. Non, c'est pas moi qui les ai peintes, j'ai juste préféré à ce qu'elles soient sauvées par un pro, j'aime trop ce modèle de jantes pour faire nawak dessus :P

Elles ne sortiront pas avant mardi, or mardi je serais en Alsace. Heureusement, les parents sont là, et les récupéreront pour moi mercredi, et je descendrais dans le mois de mai pour les mettre sur la S, vu tous les ponts qu'il y a je vais en profiter, quitte à me manger 1500km en quelques jours pis user mes Potenza, et noircir mes bonnes vieilles Avus sur un gros freinage.

C'est pas trop ce à quoi je m'attendais, mais bon point positif je n'aurai pas mal au dos avant de prendre la route ce week end :icon_lol:

Sinon j'ai eu la pièce que je voulais pour la consiole phase 2, mais ca va être dur à retailler, c'est une pièce metallique recouverte d'une fine couche plastique noir laqué, celui de la A3 du frangin n'est pas comme ca, au pire j'échange avec lui, on verra bien. Donc ca aussi, ca prend du retard, mais c'est secondaire :)

On a recu aussi la pompe pour refaire la centralisation du frangin, garantie deux ans, on va s'y atteler dès qu'il est rentré d'Orléans.

En parlant de centralisation, j'ai pu jouer avec le VAG Com sur le S, et j'ai enfin réussi à activer les options que je voulais, c'est à dire la totale, fermeture des portes dès 15km/h, fermeture des fenetres et toit ouvrant à la clef, ouverture de la porte conducteur avec une pression sur la clef et toutes les portes avec une 2e pression, et le coup de klaxon à la mise en route de l'alarme. Je pensais que ca sonnerait plus fort, et finalement c'est parfait comme ca, un petit "tut" c'est suffisant. Moi qui oublie toujours si j'ai fermé la voiture ou non, ca va m'aider un peu !

Posté(e)

Pour les jantes ils les poncent ou les sablent? Si ils les sablent ou microbille. Sava vite pour les avoir, aussitôt apprêt et peinture

Posté(e)

J'ai entendu parler de décapage chimique, mais bon la carosserie j'y connais pas grand chose, pour ca je préfère laisser un pro s'en occuper. Y'avait un peu d'apport de matière à faire aussi, ca prend un peu de temps j'imagine. De toutes facons, je les aurais pas cette semaine quand même :(

Posté(e)

tu as mis quel code pour la centralisation? j'ai que les vitres qui fonctionne avec la centralisation, mon toit lui ne fonctionne pas avec...

merci

Posté(e)

15238 il me semble. Je vais vérifier là. J'ai du rajouter 8192 au total, phase 1 oblige. Y'a un logiciel qui trainait sur le net pour calculer les codes selon ton code d'origine et les options à activer, faut que je le retrouve sur le PC de la voiture.

Posté(e)

je veux bien parce que le truc de esaydiag sur s3 passion ca marche pas.

Posté(e)

C'est 16238 que j'ai comme code. Si tu retires 8192 de mon code ca donne 8046, code qui active les mêmes options. J'ai pris ce logiciel : Audi Base Code Decoder

Il gère l'ouverture d'une porte uniquement à la première pression, fermeture des portes et toit ouvrant à la télécommande en restant appuyé, coup de klaxon à l'activation de l'alarme, et verrouillage de la voiture passé 15 km/h. Avec ton code de base on peut voir si ca fonctionne pour toi.

15042407253319510913201773.png

Posté(e)

Et voilà, rentré en Alsace. J'ai bien cru ne pas pouvoir rentrer, une saloperie de bobine a décidé de rendre l'âme sur le trajet, a 120km de l'arrivée... C'est super de rouler en mode Coccinelle dans une machine à laver !

Bobine HS, même pas 25mkm, c'est super... Au moins je ferais les bougies préventivement, un mal pour un bien quoi.

C'est parti pour 4 bobines neuves, j'en aurais 3 autres pour dépanner comme ca...

Posté(e)

Si j'ai mes bobines dans la semaine, pas de souci pour ce week end. Les deux semaines suivantes en revanche, pas dispo (concert à coté de Metz le 8, et le 15 je vais récupérer les Sportec).

J'ai commandé quatre NGK, au format Hitachi encore, j'ose pas trop mettre les bobines clipsables, il me faudrait une plaque par dessus pour les fixer et avoir l'esprit tranquille (les prochaines, si j'y pense ^^), même si techniquement y'a rien qui pourrait les faire sortir de leur logement, à part si la bougie décide de sauter pour X ou Y raisons. Je pense que j'en profiterais pour planquer cette N249 qui n'est que branchée electriquement, et sur son support, car franchement elle me casse bien les pieds, elle prend de la place pour rien :ripeer:

T'as eu le coup de la Cox aussi Hangus?

N'empeche ca m'a bien dégouté, pas de patate au péage, j'ai du faire le bonheur du mec en Dacia derrière moi, il m'a mis un boulevard :icon_lol:

Posté(e)

Ah comme quoi les bobines Hitachi finissent quand même par lacher :lol:. Pour ma part j'ai changé les 4 en préventif a 170mkms et celles-ci fonctionnaient encore parfaitement, j'ai pris des Beru en remplacement qui se vissent comme les Hitachi ;)

Posté(e)

moi mes hitachi ont 190 000km et pour le moment je touche du bois, RAS

Posté(e)

J'avais changé mes bobines préventivement sur le premier bloc car je changeais la totale sur le bloc pour tout mettre à plat, pas de soucis à 170mkm ca tournait bien. Sur le 2e bloc je les ai changé avec les "nouvelles" du 1er bloc car je n'étais pas sur de leur état. J'aurais été chez les parents ca n'aurait pas posé de soucis car j'ai du stock (je dois en avoir 12 ou 13 encore), mais en Alsace je n'en ai pas.

Et le temps que les parents m'envoient quatre bobines (pas envoyé avant Samedi donc recu la semaine prochaine), autant en prendre quatre neuves, ca devrait arriver mercredi ou jeudi, quatre NGK tant qu'à faire. Ca m'apprendra à pas avoir fait l'entretien de la GTI16, sinon elle m'aurait servi ^^