Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci les copains :) Les MTM j'aime beaucoup aussi, mais les trouver en 18", 5x100 à un prix relativement abordable, sans les prendre en réplique chez LD Prestige c'est dur aussi. J'en ai vu en 5x112, mais mettre des cales d'adaptation ca me branche pas des masses. J'ai déja des cales de 20 à l'arrière, et je risque de réusiner pour passer en 15.

Pour les Sportec, j'ai juste eu de la chance de tomber sur l'annonce, et qu'elle soit à proximité de chez mon frère :)

Y'a un modèle que j'aurais aimé trouver en Europe si je n'étais pas tombé sur les Mono 10, ce sont les Miro 563, mais c'est plus qu'un rein que ca risquait de me coûter pour les faire importer des Etats Unis. Elles sont dispo en 5x100, mais 18 x 9.5, car montées principalement sur Subaru.

Modifié par Das'
  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Petites nouvelles, car même si la voiture est toujours au chaud au sous sol de la maison, j'ai toujours de nouvelles choses pour elle qui arrivent.

Sont commandées plusieurs pièces en carbone, comme le bandeau de PC arrière, les baguettes latérales, sont déja arrivées à la maison les barres entre la porte et les custodes, et un support de manomètres qui prend la place de l'aérateur central, comme sur le S de Dan, le tout venant de la boutique que certains connaissent, ilr-carbon sur Ebay.

Un nouveau kit gros freins est prévu également à l'avant, en 330mm ou 345mm, ainsi qu'agrandissement des disques à l'arrières, pour du 310x22 mm (disque de Phaeton repercé en 5x100), en conservant les étriers actuels, ou du 280x22mm (de A3 TDI 110) avec les étriers actuels également.

Le kit AV en 345 nécessiterait, selon les mesures de mon frangin avec le gabarit des étriers, des cales de 5 à 8mm pour passer avec mes jantes Avus (il y'a 8mm de marge au niveau du diamètre de la roue, pas de risques avec les masselotes d'équilibrage), pour les Sportec aucun problème.

En gros 330 AV + 280 AR, ou 345 AV + 310 AR. On verra au moment du retour, où j'irai revérifier avec le gabarit sur les Avus (bah oui, on sait jamais si ca change entre temps :roi: ). Je suis malgré tout réticent à monter des cales à l'avant, même fines, car une pompe de DA HS ca suffit.

Puisque j'ai un support mano qui est arrivé, il y'aura à terme montage de manomètres de pression turbal, pression d'huile et température d'huile, l'EGT rejoindra l'AFR dans la boite à gants.

J'envisage aussi le montage d'un volant de S4 B5 phase 1, car il conserve le monogramme de première génération, et je trouve l'airbag plus joli que ceux des S3 phase 1.

Un projet fou aussi, j'aimerais me faire des custodes motorisées, mes parents en avaient sur leur Seat Alhambra y'a quelques années, et j'adorais ce truc. J'ai trouvé quelques infos à ce sujet, mais rien de concret. A voir si je peux mettre la main sur des moteurs de vitre d'un Alhambra/Sharan/Galaxy, les boutons, me faire le cablage adéquat avec relais, et intégrer le tout à l'arrière. J'suis pas assez grand pour atteindre les poignées d'ouverture en roulant, alors ce truc pourrait me faciliter la vie :P

Voilà ;)

Posté(e)

Oh génial Geoffroy :) Y'a du boulot, mais ca fonctionne. Je verrais avec les moteurs que j'aurais à disposition, mais là y'a déja de quoi faire.

Posté(e)

La vidéo à la fin de son post m'a achevé. Need :)

L'histoire de circuit imprimé me dépasse, mais j'irais voir mon ancien prof de techno, il saura le faire :roi:

Posté(e)

Le circuit imprimer est (je pense) pour récupérer les commande du petit GPS et Pour ouvrir et fermer juste en avec un appuie bref sur le bouton ...

Moi je suis fan de modif comme celle ci mais vue que j'ouvre jamais et vue la l'importance de la modif je compte pas le faire ( pout l'instant ;-) )

Posté(e)

Je les ouvre assez rarement, mais bon quand elles sont ouvertes lorsque je suis sur autoroute, c'est bien de pouvoir les fermer sans s'arreter, surtout quand on est pas super grand :P

J'ai déja sourcé les moteurs qu'il utilise (d'un Chrysler Voyager), j'en aurais avec les boutons souhaités (d'un Seat Alhambra II, mêmes fonction que pour nos vitres, pousser pour ouvrir et tirer pour fermer) pour une quarantaine d'euros, et quelques heures de modifs en prime. En fait je l'ai eu mauvaise en montant dans la Megane Coupé d'un ami y'a quelques temps, qui a justement ces custodes electriques. Pourquoi une Renault, et pas une Audi :'(

Posté(e)

Et oui du temps

Mais si tu fait la modif n'hésite pas a faire pleins de photos et un petit tuto ;-)

Posté(e)

Jolie programme, c'est vaiment sympa ces moteurs derrière.

Je demande à voir aussi le résultat avec un volant de S4 c'est vrai que celui-ci est un peu plus jolie :)

Posté(e)

Ca va pas changer drastiquement de tronche, c'est les deux bourrelets en bas de l'airbag qui m'énervent sur le volant de la S qui me poussent à changer... Reste à trouver un volant avec le cuir en bon état, car ils commencent à se faire vieux eux aussi :) Enfin je dis S4, mais y'a aussi la S6 et la S8 des mêmes années qui ont le volant comme ca... :)

Pour ses quinze ans, je lui offre aussi deux clignotants neufs, car comme ca fait un moment que je roule avec les clignos de A3, et même si y'a pas grande différence entre les deux (le cache ampoule... :ripeer: ), c'est le détail qui compte. Pis de toutes facons, j'en ai un de pété, alors autant qu'elle soit gatée !

Posté(e)

Premières pièces carbone reçues par les parents ce soir :

616978DSC0001.jpg

746662DSC0002.jpg

Selon les dires de mon père, ce sont de belles pièces, et super légères... Ca me plait bien ! Les pièces qu'elles remplacent sont rayées, ca donnera un petit coup de jeune à l'auto, avec les autres pièces extérieures qui arrivent dans les prochains jours.

Bref, même si ca coute relativement cher, ilr carbon fait du super taf :)

Posté(e)

Jolie mais ces pièces vont où ?? Exusez mon ignorance d'APYste :lol:

Et concernant le volant sinon un rs4 b5 serait encore mieux, il y des petits bourrelets en plus à l'interieur et ça coutera toujours moins chère que les nouveaux volants.

Posté(e)

Là Dan :

597692piller.jpg

Pour le volant, je verrais ce que je peux trouver, mais beaucoup de volants autres que nos S3 MK1 ont des bourelets sur les cotés du volant. A l'intérieur, faut voir, mais pour moi ca ne sert pas je ne tiens jamais mon volant à 10h10 :P

Posté(e)

concernant la modification des custodes, j'y ai pensé aussi et j'ai actuellement les deux moteur de vitre arrière de Chrysler voyageur

pour moi le plus compliquer c'est le câblage. mais grâce au lien de geo je devrais pas mal avancé.

Posté(e)

Impec Mika, si tu le fais avant moi je suis preneur d'infos, même si je n'utiliserais pas les mêmes boutons :P

Posté(e)

Pas de soucis dam's :-)

Mais a l'heure actuelle je suis sur ma console pour mon rns mdr je commence le montage. Blanc :-)

Posté(e)

Ah, toujours sur ton RNS Mika :) Faudra qu'on se croise un de ces quatres aussi, histoire de voir ta rouge !

Perso je pense sérieusement à remonter un K04 stock ou légèrement préparé, plus facile à gérer que le F23. J'ai pas réellement besoin de 300cv si haut perchés sur l'auto, j'ai une GTI16 préparée pour piste qui aime prendre des tours, et je préfererais avoir 260-265 en permanence, fiables et 38-39mkg de couple que de ne pas être serein quand aux watts qui viennent tard, l'auto a perdu une grosse partie de la souplesse qui me plaisait à bas régime avec le turbo d'origine...

265cv ca suffit largement pour griller un paquet de gros TDI au péage dans un bordel pas possible de toutes façons, et repartir sur un filet de gaz en sortie de village. C'est un peu plus en adéquation avec l'usage que j'ai de l'auto, avec laquelle je roule régulièrement...

Certes, c'est du gachis d'avoir mis des bielles et pistons forgés, ainsi que d'avoir retouché la culasse, mais au moins j'aurais un truc solide, j'aurais aucun mal à chercher ce que je demande, vu que beaucoup de brides ont été retirées (collecteur, downpipe, admission, et bielles pour le couple) :)

Très très fort risque de retrouver un F23 sur LBC ou Ebay dans quelques mois pour financer d'autres conneries :)

Les custodes c'est une modif qui me tient vraiment à coeur, je verrais si mon frère est partant pour modifier sa 130 aussi (il adore les 3 portes a cause des custodes), si j'en fais deux et que j'ai un montage fonctionnel rien n'empeche d'en faire quelques uns de plus pour les copains.

Posté(e)

En fonction du prix pourquoi pas ! Et on serait plusieurs à mon avis.

Posté(e)

En fonction du prix pourquoi pas ! Et on serait plusieurs à mon avis.

+1 ;-)

Posté(e)

Salut,

Dommage de revendre le F23, elle tournerait nikel (souple) avec une carto nikelle. La WG est tarée beaucoup plus fort, y'a du boulot côté gestion du PID et papillon !

Posté(e)

Oui probablement, mais bon on ne compte plus les heures passées sur la gestion, et rien de probant... Cumulées, on doit être a une bonne soixantaine d'heures. Au pire avant de tout démonter, vu que j'ai un autre ECU qui traine, j'vais aller voir un autre mappeur, pour voir si il peut faire autrement, en lui disant ce que je recherche...

La caisse tourne limite mieux avec un ECU stock, c'est dire, le tout avec un robinet pour limiter la pression...

Posté(e)

tu me rassure sur mon choix de resté sur un turbo OEM avec une reprog...

Posté(e)

Après c'est mon expérience qui n'est pas forcément vendeuse Geoffroy, mais bon on essaiera peut etre de demander moins au turbal avant de démonter (c'est fatiguant en fait :P ) et de retourner à un K04-023. Oui c'est pas le bon pour un APY, mais comme le F23 est aussi basé sur un 023, j'ai l'emplacement pour la sonde EGT (filetage pourri, M12x1.0, donc sonde de BAM sans le boitier obligatoire et adaptation sur un mano vu que je peux pas le gérer par le calculateur). C'est p'tet pas aussi bien que dans le collecteur, mais c'est un emplacement OEM après tout... En plus, un 023 OEM est moins cher qu'un 022... :)

N'empeche qu'un hybride c'est une chiasse à mapper. On verra, mais pour le moment j'en veux toujours au F23 (faut bien un coupable :p )

Posté(e)

Apres tout se que je lis un hybrid est pas évident à mapper

Le

Mieux je pensent de passer sur un R32 turbo pour avoir des watts

Bref moi une reprogue sur un turbo OEM me suffirait amplement ;-)

Posté(e)

Le R32 faut le renforcer aussi pour sortir des watts, surtout pour un moteur atmo qui change de type d'aspiration. Là c'est parce que j'ai fait le choix de conserver un type K04 que l'on a du mal à sortir des cv, mais c'est dû à l'architecture du turbo, en passant sur un garett ou autre type tu peux en sortir un paquet aussi. Pas besoin de 500cv pour se faire peur cependant.

Après, un R32 c'est quelque chose, même si ca ne m'a jamais attiré. J'aime le son des V6 en général mais je n'accroche pas à celui du VR6, c'est comme celui des L6 BMW, a force d'en entendre ici et là on s'en lasse, peut etre... dans mon cas je préfererais un 2.5 TFSI dans le cadre d'un swap, 340cv stock et 400 reprog, pas besoin d'en faire plus :P

Bref, 265cv me suffiront je pense :P

Posté(e)

Dam's pas de soucis pour ce croisé un de ces quatre :)

Si tu te lance dans la modif des custodes avant moi, je te suivrait avec grand plaisir :)

tu rentre quand au pays au passage ? car ta vue mon compartiment moteur :) je l'ai repeint hihi

Posté(e)

Le R32 faut le renforcer aussi pour sortir des watts, surtout pour un moteur atmo qui change de type d'aspiration. Là c'est parce que j'ai fait le choix de conserver un type K04 que l'on a du mal à sortir des cv, mais c'est dû à l'architecture du turbo, en passant sur un garett ou autre type tu peux en sortir un paquet aussi. Pas besoin de 500cv pour se faire peur cependant.

Après, un R32 c'est quelque chose, même si ca ne m'a jamais attiré. J'aime le son des V6 en général mais je n'accroche pas à celui du VR6, c'est comme celui des L6 BMW, a force d'en entendre ici et là on s'en lasse, peut etre... dans mon cas je préfererais un 2.5 TFSI dans le cadre d'un swap, 340cv stock et 400 reprog, pas besoin d'en faire plus :P

Bref, 265cv me suffiront je pense :P

Le son du vr6 est un des plus mythique !!

Celui du 1.8t est vraiment naze en comparaison

Posté(e)

Mythique pour certains, pas pour d'autres ;) Pour moi ca n'arrive pas à la cheville d'un 5 cylindres Audi (j'ai grandi là dedans faut dire, avec la S1 de rallye en fond), mais c'est comme ca, les gouts et les couleurs...

Le 1.8T sonne pas terrible mais c'est pas le pire.

Bon tu repeins la mienne quand Mika? :p Pis j'ai des Sportec à refaire aussi !

Posté(e)

Concernant les Sportec, je n'ai pas pu avoir les caches centraux avec lors de l'achat. N'en trouvant nulle part (à part un exemplaire à un prix prohibitif aux Etats Unis), j'ai décidé de contacter Sportec directement, j'ai été gratifié d'un "Of course we have them".

Donc commande de quatre caches Sportec, pour 11.70CHF pièce hors taxes et hors frais de port, ce qui me parait raisonnable, comparé au prix du seul cache en vente sur Ebay (près de 70$), d'occasion qui plus est.

Plus qu'à les refaire maintenant :)

Sinon le support mano est à la maison, tout comme mes clignotant S3 (170€ les deux quand même), la clim de TT et son entourage, ne manquent à l'appel que les baguettes latérales et de pare choc arrière, qui devraient être expédiées aujourd'hui si tout se passe bien.

Posté(e)

clim TT ? ça passe sur une phase I ?

Posté(e)

Oui, tant qu'elle provient d'un modèle d'avant 2002. Connectique identique (broche pour broche) aux 8L phase1, et mêmes fonctions. La modif a été faite plusieurs fois sur différents forums, donc je suis confiant cette fois.

Posté(e)

pressé de voir ça, mais dommage de perdre les grands écrans.

Posté(e)

Je ne les aime pas justement :P

Ca donnera ca, sans RNSE, je monte autre chose :

73283627049230.jpg

Oui, c'est une console phase 2, avec boutons de phase 1, donc sur une A3 phase1, y'a eu un travail d'élargissement (à la lime ^^) du cache phase 2 en haut pour passer les boutons, et des modifs sur la console pour permettre leur fixation (en d'autres mots, c'est collé comme un gros dégueulasse, mais ca fonctionne), et ajout de la clim TT et son entourage retaillé puis repeint. Ne me manquera que le couloir central de phase 2, à moins que je puisse passer la console 2 din sans trop de souci avec la phase 1 (ce qui m'arrangerait bien, des frais en moins :p)

Ca me parait nettement plus simple que la version que j'ai essayé l'an dernier, moins de découpes et vu que j'ai déja une double din qui dort à la maison, autant s'en servir.

Posté(e)

moi c'est le tout petit écran qui ne me plait pas, trop compliqué à lire facilement