Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu m'étonne. Les trottoirs c'est toujours un flippe ^^

Alors avec tes jantes Louwiic je tenterai même pas xD

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je me méfie encore plus des trottoirs maintenant ^^

Sinon comme tout n'est pas que mauvaises nouvelles, j'ai déménagé en grosse partie ce week end... Et donc la grosse a pris ses aises dans son nouveau QG :)

15053101170319510913316679.jpg

Elle va beaucoup moins dormir dehors maintenant, j'aurais moins de mal à la garder propre du coup !!

Posté(e)

Arf je compatis pour les trottoirs. Mes jantes aiment bien ça aussi ...

Top le garage !!! T'as l'aire d'avoir de la place pour bricoler un peu en plus

Posté(e)

Ouais le garage est assez large, c'est une des raisons qui m'a fait prendre cet appart :) Je peux ouvrir les deux portes easy, mais bon j'ai foutu les trucs en mousse pour éviter de taper le béton quand même. En plus j'ai un ascenceur qui va jusqu'au sous sol, alors c'est top :icon_lol:

J'suis a moins de 5km de là où j'étais avant Yann, à Bischwiller, pas très loin de chez TBV où on a tapé la discute avec ton bahut l'autre fois :)

Posté(e)

merde das pas possible de frotter

sinon sympa le garage

Posté(e)

yann va falloir qu'on aille arsouillé vers bischwiller du coup la prochaine fois :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Bon, va sérieusement falloir que je fasse quelque chose pour le moteur, je ne sais pas si c'est la chaleur actuelle qui fait ca (32°C cet après midi), mais se faire coller par un G5 GTI PIrelli DSG stock (230cv) jusque 190 ca me l'a foutu un peu mauvaise...

La grosse n'a pas de patate ces jours ci, c'est un truc de dingue, genre j'ai dix clims d'allumées en même temps... Pourtant les pressions sont bonnes, le débitmetre prend quasi 230gr/s, les compressions sont impec, je comprends pas...

Putain j'adore cette caisse mais son moteur me rend dingue !!

Posté(e)

Quand il fait chaud les echangeurs refroidissent pas bien, enfin j'avais le meme soucis, pas temps froid une bombe, quand il faisait chaud ca tirait beaucoup moins.

Apres que la golf t'es tenu c'est normal

Posté(e)

Pas mieux ! Avec mon c32 et les grosse chaleur tu perd vraiment en perf

Posté(e)

C'est un truc de dingue franchement, au changement de bobines j'étais allé faire un passage au banc chez mon pote, et elle sortait entre 307 et 311cv sur quatre passages. Elle avait le feu au cul si on peut dire, mais il faisait 20°C . Là c'est 220cv à tout péter. Elle a l'air de mieux tourner ce matin, mais bon cet après midi ca va être une vraie patate, il risque de faire plus chaud qu'hier encore.

Bon le mec m'a tenu hier, je pense aussi grace à la DSG, car il remontait à chaque fois que je changeais de rapport... La golf doit être un peu plus légère aussi j'imagine. Mais quand même, ca fout les boules :madgo:

Y'a plus qu'à attendre qu'il fasse plus frais quoi ^^

Posté(e)

C'est valable aussi pour les 1.8T des A3 ?

Parce que la mienne est anorexique depuis qu'il fait plus de 30° C :(

Posté(e)

Cest valable pour toutes les voitureś l'air chaud est moins dense et donc tu as moins d'air qui rentre dans la combustion.

Posté(e)

Mon A3 a du mal en ce moment aussi je je trouve ...

Posté(e)

Mon A3 a du mal en ce moment aussi je je trouve ...

toi c'est parce que tu as pris du poids aussi ^^

Humour hein ;) :p

Posté(e)

Arf putain de merde, je ne pensais pas que ça jouerait autant ...

Posté(e)

Arf merde bon bah je vais allé faire du sport ...

Non il est trop tard je verrais ça demain ... ^^

Posté(e)

Lol t'as bien raison... demain c'est toujours mieux :)

Posté(e)

Pas de grandes nouvelles pour la grosse, elle tourne beaucoup mieux depuis quelques jours car il fait moins chaud.

J'ai une vibration et un bruit assez audible de l'intérieur au niveau de la boite a froid, je pense que ca doit etre la partie vm ou butée qui deconne, car en embrayant ca se fait moins entendre.

Elle commence a avoir le souci que beaucoup de 8L rencontrent, au niveau des baguettes du toit la peinture cloque, ca m'emmerde franchement car je ne vois plus que ca :(

Sinon je pense reléguer la s au rang de voiture du weekend, j'envisage serieusement de repartir sur un coupé B3 ou B4 en 2.2 ou 2.3 en 133 (cata) ou 136(sans cata) , ou une 80/90 berline avec les mêmes moteurs, histoire d'avoir un truc qui chante un peu plus qu'un 4 pattes turbo.

Si vous en connaissez pas trop cher... Les travaux me font pas peur, mais bon un truc potable serait un plus :)

Posté(e)

J'ai aussi le souci au baguette sur l's3 ... Par contre mon a3 a 15 ans, et aucun souci à ce niveau la

Posté(e)

Bah elle a fêté ses 15ans récemment et bientôt 200mkm pour le chassis :) le problèmes est tout récent, car au dernier gros nettoyage en avril elle ne l'avait pas, celle de mon frère a le souci également, mais elle a toujours couché dehors.

La mienne dormait au chaud tous les soirs jusqu'à ce que je l'achète, après je l'ai laissée dehors pendant trois ans (elle a passé un an en sous sol quand je partais a l'étranger), j'imagine que ca devait arriver tôt ou tard.

Je dois m'occuper des baguettes qui se relèvent au niveau du pare-brise depuis quelques années déjà, donc ce sera une occasion de plus de m'en occuper !

Je passe pour la merco Yann, une 190 2.3 je dis pas nan mais les autres modèles par contre... ^^

Posté(e)

Les Sportec c'est bien, mais les Sportec je flippe un peu à chaque sortie... Des jantes de 8.5 de large, ca me convient pas au final sur du 225, j'ose pas trop arsouiller j'ai peur de déjanter ou autres. Ca parait débile, mais depuis que j'ai ces jantes je roule vraiment tranquille alors qu'avec les Avus même pas peur... Et je ne passerais pas en 235, sur les dimensions de pneus je suis bête et con...

A moins d'en retrouver en 8 de large, je pense me séparer à court terme de ces satanées Sportec(je pense fin juillet, quand j'aurais récupéré un jeu d'Avus en attendant) , et repartir sur du 17 x 7.5 ou du 18 x 8, ce qui me rassurera davantage par rapport au pneu... C'est con, j'adore leur look, mais si c'est pour pas profiter de la bagnole parce que j'ai peur de frotter...

Après, pas sur de réussir à les vendre, car vu ce qu'elles m'ont couté avec l'achat et la remise en état, pas certain de m'y retrouver niveau thunes, surtout si je reprends un jeu de jantes derrière... Genre des Porsche ou un truc du genre :)

A méditer en somme...

Posté(e)

Sur mon tdi je suis en 8.5 x 18 aux quatre coins avec du 225. Ça ne crains absolument pas de déjanté !!! Et pourtant j'en ai pris des ronds point bien appuyé ^^

la ou tu as un risque de déjanté c'est quand la jante ressort de 2 cm du pneu quoi xD...

ça serait dommage de perdre de l'argent pour une simple apréhension qui n'a pas lieu d'être. ..

Posté(e)

Ouais c'est sur, mais ca me rassure pas. Je fais du circuit avec le S aussi, et j'aime bien manger les chicanes... Je monte facilement sur le bord des ronds points, et avec les Avus, pffff easy. Là j'appréhende, j'en ai déja abimé une en me garant, alors bon... J'ai déja déjanté sur mon ex 944 Turbo, avec du 245/35 à l'arrière sur des jantes en 18x10", bah j'ai pas trop apprécié...

Posté(e)

Tu les garde pour le daily et des 17 avis pour la piste :)

Posté(e)

Je suis un peux comme toi, je ne monterais pas la monte que j'ai sur mon a3 sur l's3 ... Mais je pense pas qu'il y ai de risque avec ta monte ;)

Posté(e)

Justement les 17 pour le daily ca me va très bien, ou des 18x8 si je conserve mes Yoko qui eux me plaisent beaucoup... J'ai deux jeux d'Avus 17 pour la piste, un en semi slicks (RSR 595) et l'autre en Michelin PS3 pour quand le Nurb est humide, plus un jeu d'Avus avec mes Potenza "daily".

Le 8.5 c'est trop, pis faut pas oublier que j'ai des cales à l'avant sinon je touche les amortisseurs et ca je n'aime pas du tout non plus.

Là je me rends compte que j'ai vraiment une chiée de pièces pour ces foutues S3 quand même... Ca en fait 4 quand même :icon_lol:

Posté(e)

Elles sont bien ces jantes porsche ! Mais pas sur qu'elles soient en 8 de large... et tu devrai rajouter des cales...

sauf si tu vise de l adaptable...

Posté(e)

Si, c'est du Cayenne, c'est du 8 de large, en ET53 ou 57. Je prends des vraies, j'ai mon fournisseur attitré pour les jantes Porsche (celui qui m'a trouvé le second bloc de la S et qui m'a permis de bosser dans son atelier histoire de tout remplacer en une semaine).

J'adorerais des Cup 3, mais vlà le prix des jantes, surtout que les vraies sont en 18 x 8 à l'avant, et 18 x 10 à l'arrière... Pour les cales d'adaptation par contre ca ne me dérange pas, car le déport des jantes Porsche fait qu'avec des cales de 20, je serais à l'avant sur de l'ET33 ou 37, ce qui revient peu ou prou à un ET classique. Pour l'arrière par contre, il va falloir des cales de 30-35 facile pour avoir un cul sympa.

Posté(e)

Dommage pour les sportec ...

Je suis en 9,5 avec du 225 à l'arrière et pour le moment aucun soucis.

Pas mal ces jantes Porsche, j'ai un pote qui les a sur sa Leon.

Pour contre met des cales de 30 à l'avant aussi.

Posté(e)

Oui je les ai vus sur les photos de groupe justement sur cette même leon Anthony, et ca rend super bien. Après j'aime d'autres modèles Porsche, particulièrement les Cup 3 des 993 Turbo, et les Cup 1 qu'on avait en 17 sur le RS2 et accessoirement sur ma 944 Turbo avant de changer pour des 996 GT3. Pour les cales à l'avant, je mettrais juste ce qu'il faut pour que les étriers passent, mais pas plus. J'aime pas le comportement avec des cales de 12 à l'avant, que ce soit en 17 ou 18 pouces ca me va pas, je trouve l'auto plus pataude, déja que c'est pas un modèle de précision à la base...

Bon après sur le mouillé j'ai pas peur de déjanter, j'ai fait quelques tours de rond point en travers avec l'ESP dans les choux très récemment, et ca n'a pas bougé, mais je crois que d'avoir frotté d'office à l'avant sur ce putain de trottoir en face de l'appart ca m'a aussi bien calmé niveau conduite. La conso s'en ressent, je suis à 680km de parcourus et il me reste un poil plus du quart du plein :)

SI j'arrive à les vendre elles feront peut etre un heureux, car y'en a pas des masses en vente actuellement... Surtout en 5x100, et complètes avec quatre caches neufs, qui m'ont couté déja quasi 100€ (plus de frais de ports que de caches en fait ^^) . A cogiter :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai un 4 cylindres 3L Porsche de 944 S2 qui rentre bientot, et celui là il prend de la place !Donc dans les semaines à venir, devrait avoir un petit nombre de pièces spécifiques S3 sur LBC coté Est de la France, genre collecteur d'admission et d'échappement, rampe d'injection, descente de turbo avec cata d'origine, baguettes latérales, volant phase 1 avec airbag, bandeau arrière sans radar de recul, barres de suspension à l'arrière et quelques autres babioles.

Bref, des pièces provenant en majeure partie de mon S, vu qu'au final elle restera comme ca et je risque de l'emmener au bout (elle en est pas loin, vu son humeur générale en ce moment :P). J'ai encore pas mal de stock à la maison mais bon celui là me gène pas il est pas dans mes pattes :)