Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je mets le pieds dedans sans trop d'arrières pensées avec l'actuel (y'a qu'à voir l'état de mes jantes après une bourre) , mais bon c'est vrai que du direct fit c'est un plus non négligeable :).

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi à ta place après une cale qui lâche d'un coup j'aurai une petite hésitation pendant un bout de temps.

Quand ta cale à cassé la voiture a du partir d'un coup sûr le côté je présume ?

Posté(e)

Là j'ai des cales dont je suis certains, en bon acier des familles :icon_lol:

Quand la cale à pété, l'étrier a fracassé la jante en voulant sortir voir ce qu'il se passait dehors. C'est arrivé sur ma première 944 Turbo, au freinage avant la dernière courbe, la Source. C'est con, ca freinait rudement bien, peut être trop bien même :icon_biggrin: Ca a fait un tout droit avec un schronk assez flippant, mais on a fini par s'arreter à 2m du fond du bac de sécu de l'épingle, donc à part un PC frotté, un égo un peu froissé, et une grosse trouille, ca allait :P

Ca m'a refroidi deux semaines, après avoir changé la partie du train avant impliqué et remis un PC d'occasion, elle était repartie sur le Nurb, en freinage plus conventionnel :)

On l'a cassée quelques mois plus tard sur Spa, juste après le Raidillon.... pneus slicks, pluie, propu, surprise, tout ca tout ca :P

114729DSC01862.jpg

Depuis, j'ai une sacrée appréhension sur cette piste, j'y vais moins fort, même si ca suffit à s'amuser déja bien assez...

Posté(e)

Et bein dis donc elle fait un peu la tranche. Tu la remise en état depuis ?

Posté(e)

Non, longeron plié, de pas grand chose, mais j'ai préféré pas jouer davantage. Elle a été revendue en pièces, au final on s'y est retrouvé niveau frais. C'était une bonne caisse, j'en ai eu une autre après celle là, puis une 944 S2, mais c'était pas pareil... La Turbo Cup qui a suivi quelques années plus tard, pareil, c'était pas celle là :(

Posté(e)

Moins qu'avant. On a pété la 944 en 2007, donc ca remonte. Je dois y aller une a deux fois par an (je n'y suis pas allé cette année par exemple), je préfère m'amuser au Nurb (en général trois - quatre tours et je suis calmé), je vais de temps en temps à Chamblay, également sur l'anneau du rhin, le geoparc de saint dié des vosges, et quelques autres selon l'envie.

Je fais un peu moins de piste qu'avant, manque de temps, c'est pour cela que je risque de me séparer de ma 309 pistarde à plus ou moins court terme.

Posté(e)

Petite question, à part chez Audi, où trouver de la graisse pour les rails de guidage de toit ouvrant? Selon Elsa c'est la ref G 060 751 A2 (graisse aérosol), mais y'a t-il un équivalent? Comme par hasard, les deux concessions dans le coin n'ont pas de stock ou ne veulent pas en lacher.

Mon moteur de toit ouvrant est cassé (et défaut d'étanchéité, en prime), donc je suis en train de remonter un système complet tant qu'à faire, et la graisse de celui ci n'est plus de première jeunesse...

Posté(e)

Vu les contraintes sur une chaine de moto, je pense que ca peut le faire. Un toit ouvrant n'est pas si sollicité :P

Sinon j'ai de la graisse du boulot, la G414, on s'en sert pour tout, a appliquer au doigt (une horreur à retirer des mains d'ailleurs, elle tient bien :P ). Je vais demander au pire au taf si ca passe.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les copains, meilleurs voeux à tous :)

J'ai laissé tombé mon montage 2 DIN, trop de prises de tetes pour pas grand chose, donc au lieu d'abimer plus la console, elle est partie (en 10 minutes, c'était bouclé).

Donc, petite question à la con, je voudrais repasser sur un poste d'origine, ou au moins OEM, avec lecteur CD minimum. Celui qui conviendrait le mieux, c'est le Concert 2, c'est bien ca?

Avec un APY, donc pas de canbus, il me faudrait un Can Emulator pour que ca fonctionne, jusque là j'ai bon? Donc, du coup, adieu le boitier pour alimenter les HP arrière, car le Concert 2 s'en chargerait, c'est encore bon?

Et donc, je peux claquer un Xcar link, pour gérer clef USB (Ipod serait vraiment top), à la place du chargeur CD? Et je récupérerais l'affichage sur l'ODB également?

Ca fait beaucoup de questions, mais bon si jusque là j'ai bon, je suis pas si mauvais que ca !

Après, je resterais sur mon montage actuel si l'affichage des titres n'est pas géré, car c'est un énorme confort que m'a apporté mon Kenwood (BT-53U), et c'est vraiment un point bloquant par rapport à un poste OEM... Si je ne peux pas avoir le meilleur des deux mondes, je garderais l'actuel, j'ai gestion ipod, bluetooth, deux USB, et il n'est pas si moche que ca... Mais pas d'ODB :P

Merci ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de retour sur les radios, pas bien grave.

Petit bricolage du jour, comme Mémère va être stockée quelques mois, et qu'elle a la super habitude de dévorer sa batterie en mois de huit semaines sans rouler, avec un chargeur acheté chez Aldi (j'ai trouvé que de supers retours sur le modèle, pour 13€ je risque pas grand chose de toutes facons, il fait maintien de charge et désulfatage, affichage de la tension sur écran LCD, etc), et des connectiques CTEK, de mon gros fer a souder qui met 20 minutes à chauffer et 1h à refroidir, étain et de gaines thermo...

Oui, mon chargeur à pas cher est bien moins con ! Nan plus sérieusement, j'en avais raz le cul de mettre les pinces, mal reveillé c'est un coup à prendre un coup de jus gratos.

mini_314241IMG20160118184218.jpg mini_146797IMG20160118184237.jpg mini_271024IMG20160118185615.jpg

J'ai quand meme fait la meme chose avec les pinces, au lieu de les jeter ou de les laisser trainer, au moins je peux toujours charger une batterie de manière normale, avec les connectiques rapides.

mini_913776IMG20160118191336.jpg

mini_126205IMG20160118192318.jpg mini_578940IMG20160118192436.jpg

Ca fonctionnera le temps qu'il voudra, en tout cas si ca tient sur le long terme ca m'aura couté bien moins cher qu'une batterie... Une modif à 30 balles à coté d'une batterie à 144€ pour la dernière, ca fait réflechir :)

Toujours est il que j'en ai un autre non modifié qui bosse sur la batterie de la GTI16 depuis plus d'un an (il est en vente à chaque fin d'année chez eux), et zéro problème.

A+

Posté(e)

Beau montage Das, bien pratique ton système

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sa me fait penser qu'il faudrait que je m'en trouve un, sa pourrait m'être utile

Posté(e)

C'est toujours utile, surtout si on roule peu. Ou du moins si la caisse est immobilisée pour de longues périodes, surtout comme moi avec des départs en hiver, les batteries n'aiment pas tellement le froid en général, bien que mon box soit à coté de la chaufferie, donc au moins 10° à l'intérieur malgré le -5° extérieur de ce matin.

Même si c'est du matos pas cher, j'ai testé ce matin la batterie (elle était à 13.5 en charge, il était passé en maintien donc charge à 1A au lieu de 4), démarrage au quart de tour. Il fait le job.

Après, faut savoir que derrière, c'est Medion (le MD 15442), qui est une marque plutot connue dans dans l'Est et en Allemagne. J'ai un PC portable de chez eux depuis décembre 2012 (un MSI GT70 rebadgé en fait), je le trimballe partout, pourtant il fonctionne comme au premier jour.

Bref, c'est pas du CTEK mais ca marche tout comme :) Puis si il casse, ca me fera moins mal au coeur que si c'était un CTEK MXS 5.0 (celui que je voulais prendre, +/- 90€). Pour une fois que j'écoute ma mère, elle qui a toujours l'oeil rivé sur les prospectus :icon_lol:

Posté(e)

Pas mal ton montage ;). Moi j'avais pris un maintien de charge chez feu vert pour 20€ mais celui-ci n'a pas d'écran.

Posté(e)

A dans quatre mois les copains !

2cee7b99103f3e154db037ac15ceb775.jpg

:icon6:

Posté(e)

Bon courage Das' à plus ;-)

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

à dans 4 mois, j'espère que tu pars où il fait plus chaud même si c'est sur que c'est le contraire de vacance dans ton cas, bon courage

++

Posté(e)

Bonne mission mec! Et rentré tous

Envoyé de mon canapé

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les copains, un petit passage en speed pour donner signe de vie :)

Ca se passe relativement bien pour le moment, on crève de chaud, plus de 45 à l'ombre.

Encore sept petites semaines avant retour.

Certains sont au courant, j'ai passé commande d'un S1, bleue sepang blindée d'options, avant de partir et devant être livré, en théorie, en juin.

Problèmes familiaux oblige, ca ne se fera pas, les fonds seront réinjectés ailleurs... Je l'aimais deja cette petite S1... Sauf les Rotor, mais bon c'est pas un gros problème :)

Du coup, cela repousse d'autant le remplacement du 8L, qui se verra très probablement accompagné, pour compenser, d'une Audi 90, B2 ou B3, comme daily, en berline ou break (effet sleeper oblige, sachant que dans ce cas j'ai un bloc ABY de S2 qui dort à l'atelier :) )

J'adorerais un B2, en 136cv, mais elles deviennent difficiles à dénicher en état correct. J'en avais vu une grise y'a quelques semaines pour trois fois rien, mais elle est partie aussi vite qu'elle est arrivée...

Sinon je vais me rabattre sur un 90 B3 quattro 20V, que ce soit en 2.0 160cv ou 2.3 170cv. On en trouve quelques unes, faudra faire le tri au retour :)

De prévu pour le 8L, re-passage en peinture des Sportec, en partie pour effacer les traces de frottement sur la jante AVD, sur un gris un peu plus foncé , changement du freinage AV ( kit LCR, ou RS3, a voir) et remplacement disques plaquettes AR, retrofit rétros rabattables électriquement et radar de recul OEM, probablement un passage en sellerie pour le siège conducteur, abîmé, et pour le volant également.

De prévu aussi, retour sur un bloc relativement stock, principalement niveau turbo avec une carto moins pointue... Le reste, c'est a dire embiellage, échappement, échangeur, admission ne changera pas... Modification du système de mise à l'air du bloc, sûrement avec un petit oil catcher, car je pète des durite à la pelle, et ça revient cher a force...

J'envisage un passage en carrosserie pour dégager les petites bosses ici et là, refaire les baguettes de toit qui se décollent, avec traitement du toit, ca commence a cloquer comme beaucoup de 8L, et probablement un voile de peinture pour ne plus avoir honte de mon PC AR et de la malle, qui portent les stigmates d'utilisation et de mauvais traitements de bientôt seize années depuis sa sortie d'Ingolstadt.

C'est déjà pas mal pour une caisse que je comptais vendre il y'a peu...

Voilà je me sauve, je traîne dans les parages quand j'ai un peu de temps libre, mais pas trop non plus

A+ ;)

Envoyé de mon T03 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut DAS

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

On se fait un truc à ton retour et tu nous racontera tout ça ....

Dommage pour la S1, mais perso je trouve trop chère

Après c'est histoire de goûts ;-)

Posté(e)

C'est cher c'est clair, mais c'était un coup de coeur... On fera sans, c'est pas bien grave :)

Vu ce que j'ai claqué dans le 8L, le S1 n'est pas si cher en comparaison ^^

Moi qui voulait m'offrir une caisse neuve, pour compenser l'histoire de la Fiesta ST 175, je vais finir par renoncer pour de bon :(

Posté(e)

D'ailleurs, si quelqu'un connaît un bon carrossier peintre sur le Bas-Rhin, je suis preneur.

Je comptais aller voir WS à Haguenau, j'ai eu de bons retours, mais des fois que d'autres ont des bons plans

Pareil pour le sellier ;)

ff590159605219916c6f2053a9dbbdea.jpg

Posté(e)

Oh Das !!! Justement je me disais encore ce week-end qu'il fallait que je t'ecrive pour prendre de tes nouvelles ! Content de savoir que tu vas bien et que finalement tu garderas encore un peu ta 8L ;) quand tu reviens, c'est avec plaisir qu'on se refait une bouffe! Courage encore,et à bientôt vieux !

Posté(e)

Ca va prendre du temps pour faire ce que je veux sur la voiture, tu risques de bien la reconnaître, toujours dans un état déplorable niveau carrosserie... C'est encore un daily, ca n'aide pas non plus ^^

Je vous tiens au courant quand au retour en Alsace. J'aurais quelques photos sympa pour toi et Geo, dépaysement garanti

Posté(e)

Hey Das' !!! Comment vas ?

Dommage pour la petite S1, je trouve que se sont de bonne petite voiture.

Après effectivement priorité à la famille ...

Pourquoi ne pas garder tes freins actuel si tu fais une carto plus soft ?

T'es en 323 en disque ou toujours en 312 ?

A quand un passage dans le 37 ?

Posté(e)

Je suis en 312 sur étriers 996 Carrera2 actuellement. Pas suffisamment dimensionnés a mon goût, je plie des disques à la pelle. Les étriers sont pas mal, mais pas les disques.

En passant en 323 ou 334, c'est la largeur du disque qui augmente ( 28 et 32mm au lieu de 25mm) , et donc moins de disques voilés. Autant je n'aime pas particulièrement la vitesse, autant j'apprécie quand la caisse freine fort, donc je préfère privilégier le freinage aux watts. Je suis un adepte du freinage tardif, histoire de sortir plus fort et rée accélérer plus tôt en sortie de courbe, ca n'aide pas

De toutes facons, je perdrais une grosse trentaine de poneys et un peu de couple, c'est pas la mort, ca marche déjà bien assez comme ca :)

Justement, les quelques 90 20v que j'ai vu sont pas loin du 37 Antho :) je laisse la S en Alsace pendant mes quelques jours dans la famille au retour. Je vais commencer a diminuer le kilométrage qu'elle prend dans le nez. 1500km aller retour ça fait beaucoup, c'est déjà 1/4 de ce que je compte faire max à l'année avec le S.

Après je ne bloque pas que sur les 90, y'a pas mal de petites caisses sympa qui me font de l'oeil... Reste a en trouver une au bon moment... Et ca c'est pas gagné :)

Posté(e)

Salut Das'

Content de lire que ta mission se déroule bien. Le paysage est sympa (à regarder sans la chaleur).

Dommage pour la S1, ça sera plus tard peut être !?

Posté(e)

salut das,

nickel si tout se passe bien, rien quand voyant le paysage il fait chaud lol

la 8l repart encore pour de nouvelle aventure du coup ;)

++

Posté(e)

Salut Das'

Dommage pour le S1 :( ce n'est que partie remise ?!

A ta place je m'énerverai et collerai le 2.5 tfsi dans le 8L :ninja:

Posté(e)

C'est partie remise en effet. Deux trois ans d'attente, et ça ira très bien.

J'adorerais une A1 Quattro, je la trouve vraiment méchante, mais les tarifs pour une série ultra limitée sont ahurissants, surtout pour une caisse d'occasion. Le S1 c'est un moyen d'avoir une caisse qui s'en approche, et qui reste dans l'esprit du 8L, en terme de gabarit. J'aime beaucoup les S3 8P et 8V mais elles ont grossi par rapport au 8L...

Le 2.5 j'y pense toujours, mais ça se fera probablement sur un autre S3, si l'occasion de chopper un AMK ou un BAM a petit prix se présente. Peu importe le kilométrage, le chassis sera mis à nu quoi qu'il en soit. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut l'ami !

les 8L c'est le choix de la raison :malelovies:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les copains !

Un peu de nouvelles, ca se calme un chouia de mon côté, j'ai un peu de temps pour moi après pas loin de 65 jours au total dans le désert sur 100 de présence (et quelques milliers de kilomètres de pistes, sans casse ni crevaison pour mon véhicule ) et un peu plus de 10 jours pour préparer l'accueil de ma relève dans de bonnes conditions.

J'ai réfléchi a quelques trucs pour la S, notamment un pommeau de S3 8V ou un de S1, a la place du Big Knob de chez Forge, qui commence à me lasser, et un nouvel échappement, je parlais du Supersprint y'a quelques années et j'y songe toujours.

Je peux bien lui offrir ca pour ses 16 ans depuis la sortie d'usine il y'a quelques jours! D'ailleurs en juin, ce sera ses 16 ans de première mise en circulation, je devrais être rentré en France à ce moment là.

Sinon pas encore trouvé de 90 20V, enfin les vendeurs n'ont pas daigné répondre.... A croire qu'ils ne veulent pas vendre. Un coupé 406 v6 m'irait très bien aussi. C'est pas une Audi mais j'ai toujours eu des Peugeot en parallèle... Et c'était ma première caisse, donc y'a un peu de nostalgie derrière. Rien a faire de la conso, c'est plutôt pour le look et le v6 que je craquerais

Pas encore trouvé les étriers voulus, ici encore rien ne presse vraiment en fait...

Voilà voilà !

A plus :)