Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà, la grosse est de retour :D

Pour une fois que je voulais faire une grasse matinée, j'ai été reveillé par un SMS du relais colis, qui m'a été annoncé pour Lundi mais c'est venu plus vite, du coup voilà ce qui est arrivé :

15050206445819510913228479.jpg 15050206450519510913228481.jpg 15050206450919510913228482.jpg 15050206451419510913228483.jpg

Je vais pas m'en plaindre, pour une fois que les pièces arrivent plus tôt que prévu ! Une trentaine de minutes de taf plus tard, tout est en place. Elles sont belles ces bobines noires en plus :)

On voit bien la bougie qui était avec la bobine HS,l'électrode est grasse, a force de se prendre de l'essence sur la gueule et de pas la bruler ca l'a pas aidé. J'en ai profité pour en monter de nouvelles, ca m'évitera de les changer dans 10mkm et au moins je sais d'où je pars. J'ai repris des PFR6Q, donc indice normal, je verrais plus tard si les bougies froides sont nécessaires.

15050206450219510913228480.jpg

Je suis passé à Norauto pour changer mes essuie glace et racheter un bidon d'huile pour la prochaine vidange, finalement j'ai craqué pour la version "upgrade", moi qui était un fidèle des modèles classiques. C'est pas si mal, pis vu la différence de prix entre les Bosch normaux et les Valeo upgrade, j'allais pas me priver.

15050206451519510913228484.jpg

En tout cas la voiture a beaucoup moins de mal à démarrer qu'avant, et franchement elle tourne nettement mieux, c'est plus rond, un peu plus coupleux. Je pense que la bobine a commencé à flancher y'a un bout de temps, mais vu que ca s'est dégradé progessivement je ne me suis pas rendu compte tout de suite de la perte de puissance, jusqu'à ce que le mode Cox et machine à laver se mette en route :icon_lol: . Pis quand on ne la roule pas pendant plus de six mois, et qu'on passe d'un blindé à la S, on a l'impression d'avoir un monstre, même si elle tourne mal.

En tout cas, ca change tout ! A voir si on arrive à mapper plus facilement, car avec le recul je pense que les problèmes que l'on a rencontrés sont liés à cette maudite bobine...

:bien:

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah toi aussi tu remarques que t'as une bombe ,moi en rentrant de mission c'est la meme,lol.

Posté(e)

Même ma KID avec son swap XSI me parait etre surpuissante quand on sort d'un VAB :icon_lol:

Posté(e)

Les copains.... du neuf !

Voilà ce qui vient d'arriver à la maison, une plaque pour dégager une bonne fois pour toutes le système d'air secondaire :)

mini_15050608341219510913242209.jpg

Oui, je me décide seulement à le dégager, c'est chiant pour la vidange ca me fera de la place :)

Et, c'est tout.

Ah nan, y'a ca aussi : :icon_biggrin:

mini_15050608294819510913242194.jpg mini_15050608295519510913242195.jpg mini_15050608341319510913242210.jpg

En photo, je les kiffe déja, un beau gris Avus (LZ17). Jeudi prochain je suis à la maison, et je les monte direct :)

Posté(e)

une fois monté jamais tu les enleves !! mdr pas sur que je les vois sur ta voiture quand tu viens lol

Posté(e)

Bah l'hiver je ressors les Avus, mais c'est tout :) J'ai eu le coup de coeur pour ces jantes la première fois que j'ai vu un 8L qui les avait, et c'est pas près de changer :) Les Sportec Mono 10 sur un 8L, c'est comme des Speedline sur une 205 GTI, ou des Compomotive sur une M3 E30, c'est parfait :P

Posté(e)

Je les exposerais pas au sel de déneigement et elles iront pas sur piste, c'est certain, pis bon les pneus hiver en 18 je passe :)

Le jeu d'Avus actuellement sur l'auto aura des pneus hiver mais aura droit à une remise à neuf, et le 2e jeu que j'ai en rab completement dévasté est monté en semi slicks (Toyo R888). Un jeu de jante pour chaque usage :)

Posté(e)

De la place chez les parents surtout :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Me voilà rentré au bercail. Après avoir bossé sur le TDI130 du frangin (changement du moteur d'essuie glace AR, et démontage d'une grosse partie de la garniture AR gauche pour trouver la fuite de lave glace), déposé la Xantia à la casse et fait quelques babioles ici et là sur la 307 du paternel, je me suis attaqué à la grosse... Certains ont pu voir un teaser du montage, même si là c'est vraiment en place et tout le monde pourra voir :)

Pour faire simple, les Sportec sont posées, avec des cales de 12mm à l'avant (qui risquent de se transformer en 8 ou 10mm), et 16 à l'arrière (20 auparavant) car les jantes sont en 8.5 de large au lieu des 7.5 d'origine. Mes freins font minuscules dedans, mais là j'ai de la place pour monter un truc sympa. En parlant de freins, j'ai eu une tuile des deux cotés à l'avant, la vis de sécurité des disques s'est pétée net, du coup pas moyen de mettre la vis rallongée qui est censée tenir la cale. Ca gène pas pour le montage, mais ca fait chier de péter deux vis :madgo:

Place à quelques photos, depuis le temps que je vous bassine avec ces maudites Sportec :icon_biggrin:

15051509561019510913269898.jpg 15051509551619510913269893.jpg 15051509543319510913269889.jpg 15051509554419510913269896.jpg 15051509563119510913269899.jpg

15051509553019510913269894.jpg

Je suis content du résultat, mais faut pas trop regarder les jantes de près, les finitions sont pas top. On m'avait dit du bien de FlashCar, mais là ca me parait un peu baclé... Là dessus, suis pas super content par contre, sans parler qu'ils m'ont annoncé un délai de trois jours, et que les jantes n'ont été dispo que trois semaines après... Bref.

Elle parait un peu haute à l'avant, mais bon je ne la descendrais pas plus que ca, ca me convient très bien ainsi. Je suis pas fan des autos à raz le sol, je touche déjà régulièrement avec l'échappement, et ca me saoule bien. Au moins là elle ne frottera pas en appui en courbe !

Vais voir pour chopper les bavettes OEM pour les S3 8L, car là mes portières vont manger encore plus de graviers qu'avant. J'en avais vu sur Ebay UK y'a quelques semaines mais j'ai pas gagné l'enchère hélas, au pire j'irai voir dans ma concession préférée, si y'a pas moyen d'en chopper.

:icon_biggrin:

Posté(e)

j adore les jantes et la hauteur j aime bien,pour moi mon gout perso elle est top comme ca..... :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

j'avais peur du rendu, finalement c'est sympa, par contre tu abuses pour le lieu de la photo :p

Posté(e)

Ouais j'avoue pour le lieu de la photo (la station de lavage du Leclerc à Amboise, pour les curieux xD), mais j'ai fait 700km de dans la nuit de mercredi à jeudi et j'avais un bataillon de moustiques éclatés sur le pare choc, je pouvais pas prendre de photos dans ces conditions. La plaque était totalement différente par rapport à l'arrière :icon_lol: Là au moins, elle est propre :)

Pourquoi peur du rendu Matt?

Posté(e)

j'avais peur qu'il y ait trop de batons, d'autant plus qu'ils étaient fins, mais ça rend bien au final ;)

Posté(e)

C'est vrai que ca change des jantes Avus, qui restent mes préférées, et de loin. Je ne garderais pas les Sportec éternellement, on verra bien, je ne suis pas fana du feeling de la voiture avec des cales à l'avant.

Posté(e)

Ce matin avant de partir, sous un grand soleil :)

15051711043219510913276842.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Prochain achat, un FIS-Control. C'est à nouveau disponible, car le créateur a trouvé un industriel pour le fabriquer et le distribuer. Je pourrais ainsi laisser mes aérateurs, et brancher au boitier les sondes de pression, temp d'huile, AFR et EGT, histoire d'avoir un intérieur propre :)

Mais il faut aussi que je fasse réparer mon écran ODB, car sinon le FIS Control ne me servira pas :icon_lol:

Posté(e)

pas donné, dommage j'aurais bien aimé aussi

Posté(e)

Magnifique le rendu avec les sportec :malelovies: puis ça fait plaisir de voir des feux arrière non évo et le logo sur la calandre. Le seul truc dont je ne suis pas fan c'est la calandre noir et je dégagerais l'essui glace arrière aussi. :coucou:

Posté(e)

Merci Dan :) Il faut que je refasse la peinture à l'arrière de l'auto, pare choc et coffre principalement, pour pouvoir remettre le logo à l'arrière aussi. Le sticker est là pour camoufler un gros défaut de peinture :icon_lol: J'ai hésité un moment à mettre les feux de la phase 2 à l'arrière, mais avec la partie blanche teintée en rouge, mais bon les originaux font bien l'affaire aussi!

Je n'aime pas particulièrement l'essuie glace arrière non plus, mais je ne le retirerais pas, il me sert quasi tous les jours vu les routes que je prends, c'est de la poussière a gogo, sans compter le pollen au printemps. Je n'aime pas ne pas voir à travers, je suis un maniaque du pare brise et de la vitre AR. J'y songerais peut etre si mon moteur d'essuie glace rend l'ame un jour...

La calandre en revanche ca ne changera pas, ca brille trop à mon goût sinon :) De toutes facons, le jonc chromé est en si mauvais état que je ne peux que le camoufler en noir. J'ai pris des gravillons un peu partout, du coup le revetement chromé est éclaté à plusieurs endroits. Mon capot est pire encore...

Posté(e)

J'avais pensé aussi à teinter la partie blanche en rouge sur des feux évo mais je ne l'ai jamais fait. Tu as testé ? C'est vrai que le rouge des évo est un peu plus vif que nos feux j'adorerais voir le résultat. J'ai une bombe de rouge pour les feux en stock il faudra que j'essaye ça ;).

Moi j'ai retiré l'essuie-glace depuis un moment mais il est vrai que j'ai la vitre bien teintée donc je ne remarque absolument pas les poussières et je vois bien les phares quand il pleut même sans essuyage juste avec le dégivrage.

Pour la calandre je trouve que ça fait un bon rappel pour les rétro, après c'est peu être moins flagrant sur la tienne foncée. :coucou:

Posté(e)

J'ai vu un 8L en section a3 avec les feux evo teinté, celle de Louis il me semble, et le résultat m'a beaucoup plu. Faudrait que je retrouve la photo.

Pour les vitres je pense que ça me gênerait moins si c'était effectivement teinté, mais moi j'ai rien touché à ce niveau là.

Je trouve qu'une calandre noire sur une auto noire c'est plus agressif, le jonc chromé était une des choses qui m'avait dérangé au moment d'acheter la voiture. En aluminium brossé par contre je dirais pas non :)

Posté(e)

Je viens de trouver ça :): 761160487040DSC04699.jpg

683029979820DSC04690.jpg

C'est vrai que c'est pas mal, je vais y réflechir :bien:

Posté(e)

C'est exactement ca :) Perso j'adore le rendu. A voir si je peux mettre la main sur des feux Hella pas trop cher.

Posté(e)

C'est le tdi de Louwiic ;)

Des feux ph2 tu en trouve pour pas trop cher sur leboncoin. 30/40 euros la paire.

Posté(e)

Sur le topic des a3 en photo. Ta une s3 avec feux Evo mais la partie blanche est teintée en noir. Ça rend super bien aussi.

Posté(e)

Je n'aime pas trop avec les feux noircis.

Je veux des feux origine, pas des copies. C'est ptet bête, mais rien qu'avec les clignotants j'ai vu la différence de qualité, ca sera pareil ici.

Posté(e)

Ah mais je la connais celle la ! :)

Trouve toi des feux de ph1 sur lbc, sa coûte beaucoup moins chère que les ph2. Une bombe de vernis rouge a 14 et le tour est jouer ;)

Posté(e)

Ah elle a l'air d'être connue comme le loup blanc celle là xD

Les feux de phase 1 j'en ai en stock mais je les trouve un peu plus sombre que les phase 2. On verra bien :)

Posté(e)

Et voilà, fallait que j'inaugure les Sportec... Y'en a deja une à refaire, garé trop près du trottoir :(

Vais vite revenir a des jantes de 7.5 de large moi à ce train là !

Posté(e)

Aie... dommage pour les jantes... c'est toujours comme ça malheureusement ^^

Posté(e)

Ca fait bien chier, mais bon je vais voir combien ca peut me couter de faire refaire ca... Sinon a l'ancienne, poncage, apprêt et retouche, comme mes bonnes vieilles gti...

Posté(e)

Ah mince pas cool ça :(, je trouve que c'est le problème avec nos S on voit absolument pas les jantes dans les rétro ceux-ci sont orienté trop vers le haut..

Mes avus ont bien ramassées aussi :(

Posté(e)

J'aime bien le rendu avec les Sportec.....
on pourrait s'organiser une p'tite séance photos, j'habite pas loin d'Amboise :)

Posté(e)

Quand tu vois sur les photos de la mienne un peux plus haut, les trottoirs me font peur a moi aussi :lol: