Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Justement j'ai aussi tomber mon PC arriere pour demonter le bandeau pour ma prochaine modif ;-)

Rapide les pneus ;-)

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ca sent le radar de recul ça nan?

Posté(e)

Das', il reste de la place dans mes garages, quoi que madame n'est pas de cet avis ...

ça sera plus pratique pour toi, Chatellerault est plus près que la vendée.

Posté(e)

Das', il reste de la place dans mes garages, quoi que madame n'est pas de cet avis ...

ça sera plus pratique pour toi, Chatellerault est plus près que la vendée.

T'es de chatellerault ? Ton TT ne me dit rien ...

Posté(e)

Pour tomber le pc arrière, tu as 5 vis dans chaque passage de roues, deux en dessous du PC (une entre les sorties d'échappement, la seconde est facilement accessible sur la droite). Il faut retirer le seuil de porte gris qui fait la jointure entre le PC et la caisse, il tient par deux vis, placées en bas des feux arrière.

Le coté droit se désolidarise de la barre, pour que ce soit plus facile à sortir. La barre est maintenue par le joint de coffre et quelques velcros, mais c'est très facile à virer, surtout qu'elle est particulièrement souple. Pas besoin de retirer les parties peintes placées sous les feux arrière, mais elles sont très faciles à retirer une fois arrivé là.

En dessous, tu as une barre metallique tenue par six vis, qui plaque le haut du pare choc sur la caisse.

Après avoir retiré toutes ces vis, il suffit de dégager le PC par les ailes (attention à la chute, et aux cables de radar de recul si tu es équipé), et c'est reglé. Remontage en sens inverse, et ne pas perdre de vis.

Je n'ai pas pris de photos, mais c'est une opération assez simple à faire.

Posté(e)

C'est normal Geo, c'est tout frais comme souvenirs :MdrDevil:

On m'aurait posé la question dans une semaine, pas sûr que j'ai le bon nombre de vis dans l'explication... ^^

Posté(e)

T'es de chatellerault ? Ton TT ne me dit rien ...

Salut afond90, le TT blanc est démonté dans mon garage depuis pas mal de temps, mais un jour il va revivre...

Je roule dans un 225 noir rabaissé avec des 18 pouces BBS CH noires.

Posté(e)

Petite promenade avec la S aujourd'hui, histoire de lui dégourdir les bielles pour le CT demain... Ben ca se voit qu'elle a dormi quelques mois, car elle a rien dans le sac :icon_lol:, mais quel plaisir de la conduire !!

Sur le chemin, passage chez Flash Car à Rochecorbon, pour établir un devis pour les Sportec. Pour un microbillage, remise en état des jantes (apport d'alu) et peinture, plus montage équilibrage des pneus, ils ont un forfait complet, ca me coutera 430€, avec la teinte de mon choix. Je pars sur un LZ17 (gris Avus) classique, et ils ont besoin de trois jours, dépot prévu le 20 ou 21 Avril, récupération le 23 ou 24.

428073201504021713231.jpg

Afont, j'ai jeté un oeil à leurs tarifs, pour une jante à réparer ils prennent 80€ HT. J'ai pu voir quelques jantes fraichement refaites, et franchement le résultat est au rendez vous.

Petite photo sous le auvent, le 8L du frangin et le mien cote à cote :

908049201504021856041.jpg

Posté(e)

sympa la photo de famille !

Posté(e)

Ca ne me paraît pas trop cher pour tes jantes ... Surtout s'il faut les retoucher un peu !!! En tout cas beau garage :)

Posté(e)

Merci Das' !!!

Je trouve ça raisonnable en terme de prix. Je vais surement leur emmener ma jante alors, merci ;)
Il vient ton frère demain ? (je t'ai envoyé un message sur facebook)

Posté(e)

Je trouve aussi qu'ils sont bien niveau tarif. J'avais vu en Alsace pour faire refaire mes Avus, et y'en avait pour près de 500€. En tout cas, ca a l'air d'être une affaire qui marche pas mal, car ils ont un carnet de RDV blindé !

Oui mon frère vient aussi avec son TDI 130, faudra qu'il l'astique un peu, car la mienne à coté a l'air de sortir du lavage :MdrDevil:

Posté(e)

Passage au CT ce matin, bilan la grosse est reçue haut la main, c'est reparti pour deux ans.

Sans contrevisite, il y a les AB réglés trop haut (d'ailleurs je sais pas si ca peut se corriger), et déterioration de l'échappement... En fait, c'est la bande de protection thermique sur la descente de turbo qui a gêné le controleur, croyant que c'était pour colmater quelque chose. Il s'est ravisé quand il a vu la chaleur qui regnait là dessous, et a vite compris que c'était pour pas endommager ce qui était autour. :ripeer:

A part les soudures, y'a pas grand chose qui peut s'abimer sur une ligne inox complète :P

Il m'a fait cadeau de la contre visite sur le réglage en hauteur de la ceinture coté passager, c'était ma faute, mal remonté le cache après avoir posé le montant de porte. J'ai réglé le soucis devant lui, et c'est passé crème.

En gros, c'est vierge :)

Posté(e)

Pollution nickel avec le cata sport, il m'a dit que même avec un decata ca passe large, vu les valeurs au cata sport. Y'a de la marge :)

On a comparé les tests de freinage d'il y'a deux ans avec les étriers d'origine, et avec les Brembo, ca n'a rien à voir, heureusement, et encore mes plaquettes sont en fin de vie :icon_lol:

Posté(e)

Decata sa passe pas du tout et de très loin mdrr, j'ai vu ce que sa avez donner quand j'avais du passer le CT sur mon ancienne S3

Posté(e)

Bah pourtant c'est censé passer, j'en connais quelques uns qui sont passés avec leur S3 avec un decata sans soucis. Après je changerais pas mon cata sport pour autant. Les valeurs du cata sport sont meilleures que le cata d'origine (qui devait etre pas mal fatigué aussi), c'est pas plus mal.

Posté(e)

Pour les antibrouillard moi aussi j' en avais un avec réglage trop haut mais de toute façon ils sont juste emboîté et pas de réglage, à part bidouiller une cale.

Posté(e)

Avec le decata au CT j'avais par exemple une valeur de 0,6 au lieu de 0,03 quelques chose comme sa donc énorme il me regardait avec des grand yeux le contrôleur, il ma dit direct que j'étais decata je lui dit oui.

Il voulais pas la passer je lui est dit que j'aller remettre cata puis decata après conte visite il m'a dit j'ai pas le choix après le gars fait son taf.

Je suis revenu avec cata et ope niquel elle avait un sans faute.

Si pour les antibrouillard ils ce règlent faut eńlever le cache et y'a une vis de réglage de mémoire

Posté(e)

Autant pour moi, c' est le contrôleur qui m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage mais c'est presque la seule chose que je n'ai jamais démonté. :marcelpoire:

Posté(e)

Je suis pas sur à 100% mais il me semble que je les avaient réglés enfin du moins réglé un qui était plus haut aussi

Posté(e)

pour les anti brouillard je suis désoler les gars, mais il y as bien une vis de réglage

en tout cas sur les EVO

Posté(e)

bonsoir ,moi décata,ce n est pas passé au CT.Cyril j avais comme toi 0.67

Posté(e)

Je n'ai toujours pas eu le devis de Flash Car, donc toujours pas de prise de RDV. Vu que mes gommards sont encore bons sur les Avus, ca ne presse donc pas trop.

Sinon mauvaise nouvelle pour le montage en double DIN avec clim TT, je suis passé chez Audi ce matin pour commander des pièces, et l'entourage des boutons des consoles phase 2 ne se fait plus. Et plus aucun stock, ca date d'il y a quelques jours, je suis blasé, car je n'en trouve pas sur internet d'occasion, ou alors sur des sites suédois, ou avec une console 1 din complete, à des prix hallucinants... C'est con, c'est la seule pièce qui me manque.

Je vais continuer à chercher sur le net dans les semaines à venir, à voir dans les casses à proximité si ils rentrent un 8L phase 2... Le pire c'est que je peux en avoir une ce soir, mais elle va forcément manquer à quelqu'un, et il s'en apercevra assez vite :icon_lol:

Posté(e)

Finalement j'en ai dégoté une sur Facebook grace à un passionné, comme quoi rien n'est jamais perdu d'avance. Des mois de galères réglés en une heure, et en prime c'est un noir laqué. Ouf :)

Posté(e)

C'est clair, j'en avais laissé passer un sur Ebay, en me disant c'est bon je vais en retrouver un, bah tiens l'occasion est partie bien loin :ripeer:

Il fait beau aujourd'hui donc la grosse a eu droit à quelques photos. D'ailleurs j'ai croisé un Anglais qui avait l'air heureux de voir un S3, car il l'a photographié une paire de fois :icon_lol:

150407040142820136.jpg 15040704011373004.jpg 150407040146545263.jpg 150407040141165821.jpg

150407041228154156.jpg

150407041122713497.jpg

Ne regardez pas dans le rétro, y'a un lapin mort. Je l'ai vu qu'après coup, et ca m'a bien fait rire :icon_lol:

En tout cas je suis très content du rendu des pièces carbone, ca rend certes l'auto plus sombre, mais les pièces d'origines étaient un peu fanées, elles vieillissaient la carrosserie. En état nickel par contre, c'est une autre histoire :)

Posté(e)

Pour une mamie qui va feter ses quinze ans le mois prochain, et dont le chassis s'approche des 192mkm, ca va oui, mais y'a bien mieux. La photo du PC arrière, on voit bien la trace sur la gauche, preuve qu'elle est loin d'être parfaite :)

Posté(e)

Magnifique cette S avec les nouvelles pièces carbonne, ça fait super propre :bien:

Posté(e)

+1 avec les autres, belle s3 mon pti das' et mention spéciale pour les pièces en carbone :love: