Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je n'en ai pas besoin, mais la banque de pièce a été achetée a 4, et elle sert pour 4 S3 / A3 :) J'ai pas eu le temps de chopper le siège passager en super état (qui correspond à nos sièges conducteurs :( )

Il ne reste plus grand chose de la banque de pièces déja, à part la caisse, moquettes, faisceau et quelques bricoles (tableau de bord, ventilation, etc).

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

la caisse avec conduite a droite non merci... :P

Posté(e)

Une MI16 ? et pourquoi pas une T16 ?

Tu en as mare des turbo intégrale ?

Posté(e)

Une vraie T16 est difficile a dénicher étant donné sa rareté (1046 exemplaires monde, moins de 400 en France), tout comme les 10 exemplaires Gendarmerie qui ont été vendus au domaine y'a pas énormément à se mettre sous la dent, si on exclut de suite les exemplaires trafiqués avec le TCT (8 soupapes uniquement et non 16). Pis pour retrouver un Garett 25 en cas de casse, bon courage.

La Mi16, c'est simplement car un bloc de GTI16 se cache sous le capot, et la 309 GTI16 et moi, c'est une longue histoire, et que la 405 mérite aussi d'être sauvée (elle n'a pas encore la cote de la 309 ou de la 205 donc c'est tout de suite plus abordable et facile à négocier) :)

Posté(e)

Au moins elles ne décotent plus... Puis quand je vois une 309 GTI16 en parfait état au prix d'un S3 dégueulasse, le choix est vite fait. Surtout vu la rouste qu'une GTI16 peut mettre a un S sur piste...

Posté(e)

Moi peu importe le modèle,quand c'est une vieille sportive,j'aime !! !! même une 104Z!

Posté(e)

J'ai croisé une belle Delta HF Intégrale ce matin, blanche, ca m'a ramené direct 20 ans plus tôt quand mon oncle en avait une, avant de la vautrer dans un arbre (les routes en Moselle se pretent bien à ce genre de chose...). L'extérieur est toujours aussi magique, mais l'intérieur, bah putain ca a pris une grosse claque :MdrDevil:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les copains,

Un petit passage pour donner des nouvelles, mémère roule toujours mais assez peu, elle est a 181500km pour le moment.

J'ai fait quelques achats, entre autres un nouveau tube en sortie de turbo pour une soixantaine d'euros, vu que j'ai trouvé une fuite au niveau de la soudure qui a été faite pour la suppression de l'air restrictor (donc un pfffffwiiiiiiit très audible en charge). Ensuite je suis passé à des étriers arrière de RS4 en lieu et place des étriers arrière, car plus gros piston (43mm au lieu de 38mm), la voiture est plus stable sur les gros freinages, en particulier en appui. A ce propos, lesPotenza RE050 que j'ai fait monter y'a 1500km, c'est un régal, un bon grip, pas trop bruyants, pour moins de 500€ montés équilibrés.

Ensuite, un petit Wagner arrive, histoire de refroidir un peu mieux, il devrait etre livré pile poil avant mes vacances. Moins de raccords, moins de fuites possibles après tout :)

Sinon un plus gros chantier peut arriver, c'est un "petit" 2.5 TFSI avec sa boite, faisceau, compteur, déja préparé à 400ch, qui pourrait éventuellement prendre place dans la 8L, dans les années à venir, choppé pour une bouchée de pain en Suisse. Ca va me prendre un bout de temps, car je bosse seul dessus.

Le souci avec tout ca, c'est que le garage des parents est rempli à craquer, entre le TFSI, le V6 3L de la 406, le L5 2.2 de la RS2, mon ancien 1.8T, et les trois TU de GTI16 qui trainent, ca commence a faire serré.

Bref, ca continue à bouger meme si je ne donne pas beaucoup de nouvelles ;)

++

Posté(e)

Ca commence à être serré, mais c'est comme partagé son lit avec 5 femmes plantureuses. C'est serré, mais on aime, que dis je, on adooooore!!! :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Sacré projet un 2.5 tfsi, hate de voir ça :vert:

Tu as pris les freins de rs4 b5 pour l'arrière ?

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

hey das' !

ce que j'aime avec toi c'est que ta pas peur de ne pas essayer, tu y va et on verra :D

c'est dommage la modif des étriers arrière aurait pu avoir un tuto :P si c'est plug and play

c'est vraiment une modif auquel je vais faire pour rattraper la puissance de l'avant.

et que dire du 5cylindre :P brefff continu das' :D

Posté(e)

Justement les étriers, c'est du plug and play ! J'ai peut etre eu de la chance mais je n'ai pas eu à retoucher les plaquettes. J'ai eu l'idée en voyant une annonce sur ebay (qui est toujours en ligne il me semble, le mec disait que ca se montait sans modifs) pour deux étriers AR de rs4 B5, j'en ai trouvé pour 40€ en parfait état j'ai foncé :) les étriers porsche à l'avant m'avaient un peu déséquilibré le freinage, et là c'est mieux. Ca ne freine toujours pas comme une 911 mais c'est plus homogène, en tout cas moins piègeur. J'ai gardé mes anciens étriers, après tout ils ont à peine 5000km.

Le TFSI sera un sacré chantier (d'autant que j'y vais à tatons), elle restera avec le 1.8T un bon moment, le temps de travailler sur les supports, les différentes adaptations, j'ai la chance d'avoir une caisse lisse de S3 (qui est vrillée) à la maison pour adapter, donc ca permet de bosser au moins sur le montage sans avoir a bloquer mémère sur une longue durée. Pour les trains roulants en revanche, ca risque d'etre folklorique, car il va encore falloir redimensionner les freins en conséquence.

En tout cas ce sera mon deuxième swap sur Audi, et je pense qu'il sera vraiment plus compliqué que pour le 2.2 de la RS2 dans la S2, surtout avec l'électronique.

Posté(e)

Hum un 2.5 TFSi dans le S3 miam miam. La sonorité :lover: :lover: Bon courage en tout cas.

Sinon petite question pour tes Etrier AR. Tu as changer juste l'etrier ? ou bien le disque aussi ?

Ta fait aucune modif concernant la cale ?

Merci pour tes infos

Posté(e)

Sa fait plaisir d'avoir de tes news mon Das.

Bonne chance pour tes projet Poto, j'espere qu'un de ces quatre on ce croisera pour voir ce garage remplis de belle merveille :P

Posté(e) (modifié)

C'est passé sans souci sur le support d'étrier d'origine, avec le disque en 256mm déjà en place. Les étriers de 8L et de RS4 B5 sont identiques au niveau de l'entraxe, et de la taille, seul le piston change (38 vers 43mm).

Les étriers de S4 B5 et de S3 8L sont les mêmes à l'arrière, et ceux de RS4 B5 se montent sur les S4, donc ca passe sur les S3 également :)

A savoir que qu'il ya des étriers avec piston 43mm dispos sur les S4, j'en ai vu sur Oscaro par exemple ref 8D0615424C et 8D0615423C. Ceux de S3 8L portent la ref 8N0615423C et 8N0615424C. Ceux de la S4 B5 ont la ref 8D0615424A (ou B selon l'année) et 8D0615423A (ou B ) Esthétiquement, ceux de RS4 sont noirs d'origine, et la référence est identique à la S4, en version D (8D0615424D et 8D0615423D).

En les prenant neufs on s'en sort pour moins de 250€, on en trouve sur la baie pour moitié moins, et avec un peu de chance on les choppe pour encore moins cher en casse ou sur le bon coin.

Je me suis dit la meme chose pour le 2.5, et puis même si ce n'est pas pour tout de suite, au moins j'en ai un de coté, pas sûr qu'une telle occasion se représente un jour.

Modifié par Das'
Posté(e)

Salut,j'avais trouvé un 8L avec un 2,5L TFSI,si je retrouve le sujet ,je te le poste.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mémère a eu droit à son petit cadeau de Noël, un bel échangeur Wagner, ainsi que quelques petits soins, genre vidange moteur (Elf 5W40) même si elle ne roule pas des masses ainsi que changement de bougies (descente d'un indice, passage de la PFR6Q classique à la BKR7EIX), toujours chez NGK en Iridium.

j6u5.jpg

Quelques galères pour le montage de l'échangeur, surtout au niveau des rivets prisonniers pour la fixation de l'échangeur sur la barre de renfort, je n'avais pas la pince à riveter adéquate (et ca fonctionne pas trop avec une pince a rivet pop :nanana: ). On a du improviser, et faut dire que ca tient, et que ca a plutot fière allure... Sinon c'est facile, même avec un guide de montage en allemand ! Déplacement des klaxons sous le phare conducteur aussi, ici aussi y'a fallu improviser :)

En revanche, j'aime moins les durites noires qu'ils fournissent avec, car j'ai changé mes durites de sural récemment, et j'en ai une bleue à l'admission, et une noire à l'entrée d'échangeur maintenant, c'est pas top.

Et valà !

Modifié par Das'
Posté(e)

J'ai du improvisé aussi dimanche dernier pour les rivets, j'ai mis une vise plus longue qui passe de part en part de la barre avant , et Klaxon a la place de l'échangeur conducteur

Posté(e)

Pas bete pour la vis qui va de part en part, je n'y avais pas pensé. Enfin ma barre, c'est du gruyère maintenant, c'est le 2e échangeur a etre monté dessus, donc il reste les trous qui ne correspondent pas, évidemment.... trop facile sinon ! :)

Posté(e)

Ouais, pas con du tout ça. J'ai repositionné mon échangeur frontal pour poser mon pare choc de rs4 et j'ai taraudé le trou de fixation que j'ai créé. C'est une idée que je retiens pour plus tard. Merci :race:

Même si la fixation supporte peu de poids car l'ensemble des durites rigides que j'ai faite tient relativement bien l'ensemble, je préfère assuré le coup :roi:

Posté(e)

Bon eh,faudrait quand même qu'on se cale un rancard! ça fait des mois qu'on blablate mais on s'est jamais capté physiquement ! :)

Posté(e)

D'ailleurs dams,une grise jante anthracite voire noire,tu connais ? je l'ai vu à l'aire de brumath week end dernier ...

Posté(e) (modifié)

j'en connais une phase 2 gris dauphin avec les jantes anthracite, mais c'est pas du coté de Brumath qu'elle est, c'est plutôt du coté de Wissembourg que je l'ai vue. Je l'avais aussi croisée entre Lauterbourg et Mothern quand on fait faire les qualifs pour nos pilotes de blindés et poids lourds, pas loin de l'immense parking Suzuki (jamais vu autant de Swift de ma vie ^^ )

Modifié par Das'
Posté(e)

Oui oui, mais la voiture est sur chandelles, je bidouille encore les freins :zoumzoumzeng:

Du coup, j'ai rien essayé, pour le moment :)

Posté(e)

Genre c'était prévisible :MdrDevil:

Elle a récupéré ses roues et ses beaux étriers bleus (avec stickers Brembo dorés), sinon retour à une console simple din (marre du grand écran la nuit et du tactile) et remontage du PC avant sous peu :)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les copains !

Un petit message vite fait pour dire que je suis toujours là, ma S l'est également, même si elle me cause quelques misères, niveau moteur.

Le chassis approche tout doucement les 190mkm (à vrai dire, elle y sera la semaine prochaine pour mon retour en Alsace), en parlant de chassis quasi tout a été refait, en particulier les triangles et silentblocs divers et variés (elle tire un p'tit peu à droite maintenant, mais je n'ai pas encore fait faire la géométrie des trains), une vidange Haldex avec nouveau filtre (avec la bonne clef, ca va touuuuuut seul).

Elle a eu aussi droit à une rénovation de phares, c'est pas grand chose mais au moins elle a meilleure mine :)

Elle sera remisée au sec à compter de septembre jusqu'à mon retour en Mars (comme il y'a deux ans en fait), et aura une grosse remise à niveau pour ses quinze ans, du genre retour à un K04 classique (car l'hybride c'est bien, mais c'est chiant à mapper quand il est capricieux).

Bref, elle est encore parmi nous ;)

A bientôt !

Posté(e)

mdr das, je sais ce que c'est,je suis dans la meme galere!!

je t'avais MP mais je n'ai pas eu de réponse...

Posté(e)

Je viens de le voir, désolé de la non réponse (je suis pas passé depuis décembre sur le forum), je n'ai plus le matos j'utilisais celui de mon préparateur, qui a un TT moteur APX avec une config à peu près similaire à la mienne.

C'est vraiment une galère de n'avoir qu'une lambda sur les APY quand on veut faire une prépa un tant soit peu marrante. Sinon je m'orienterais sur un swap AMK / BAM, et on verra en conséquence, selon les finances ;)

Posté(e)

Yop Das' ça fait plaisir d'avoir des new!! Moi aussi je déserte le forum entre ma mission et l’achat de mon nouveau jouet! Sa serais cool de gardé un contacte sur facebook, si ça te dis envoi un MP.

A+

Posté(e)

Salut Das'

Y'aurait pas moyeu de changer juste le faisceaux et le calculo (et 2 ou 3 bidules sur le moteur), ça me parait plus simple.

Et la RS2 coupé ?????