Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui elle est de retour. J'ai remis mon régulateur de pression d'essence 3 bars, le ralenti est plus stable. Sans carto, ce sera mieux je pense.

Posté(e)

Ça fait un bruit sympa ;) ! C est prometteur :)

Posté(e)

miammm, je me met a ta place comme sa doit être dure de ne pas pouvoir appuyerr sa la droiteee :meanie:

Posté(e)

Et petit das tu es retourner a l'étranger ? Je n'arrive pas a t'envoyer une photo par SMS...

Posté(e)

Peut pas la montée... J'ai plus de genou ^^

Après mettre fait opéré des ligaments croisée il y a deux moi, je fait l'autre genou la mdr

donc sa va attendre mi septembre quand je retournerais au garage ^^

En plus j'ai 4 pneus tout neuf à lui monté à la belle + 2 retro grande taille que das ma envoyer ^^

Et apres

peintuuuuuuuuuuuuure :P

Posté(e)

le corps humais c'est comme un essieu...

on fait tout par paire lol

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pas grand chose à raconter, la S ne roule plus (350km en 5 semaines), je n'ai pas encore fait la carto, j'attends des durites, et encore rien ne dit que je vais les monter...

Elle risque très fortement d'etre vendue pour pièces, tout en sachant que mon frere a déniché une A3 1.8 180ch avec moteur HS, donc nombre de pièces de ma S iront sur son A3...

Je bosse actuellement sur un swap, comme certains le savent j'ai acheté une S2 ABY sans moteur et une RS2 accidentée (VEI) sur le coté, donc logiquement la partie trains roulants, moteur, boite, pare chocs et intérieur migrent petit à petit sur la RS2. Actuellement je fais la partie que je préfère, c'est à dire démontage / remontage du 5 cylindres...

Bref rien de bien nouveau pour la S3... En tout cas elle me parait bien fade, on dirait que j'ai été guéri du virus S3....

Modifié par Das'
Posté(e)

un peu dommage surtout que tu viens de monter plein de belle petite pièce :D

Posté(e) (modifié)

Vous n'avez pas tous les éléments pour juger ma décision non plus.... Ces autos ne se vendent pas beaucoup, à moins de les brader (et donc de voir débarquer tous les péquenots du coin pensant pouvoir négocier davantage une auto qu'ils vont massacrer), j'ai le haldex à changer, un siège dévasté par la pluie, merci le toit ouvrant qui prend la flotte, les deux triangles et deux cardans AV à changer (merci le mécano qui n'a pas dit qu'il avait pris un trottoir de face, enfin si on peut appeler ca un mécano car il tient plus du guignol), du coup la vendre pour pièces ce n'est pas plus mal... Le moteur, les pare chocs, le coffre, les freins AV et AR, la BV, les jantes, les ailes, les feux, et une grosse partie de l'intérieur vont partir sur la A3 quattro de mon frère... De toutes facons, entre une S2 et une S3, le choix est vite fait, l'appel du 5 cylindres est plus fort.

Et puis je n'ai plus envie de me prendre la tete pour la S3, tant cette auto me gonfle avec ses problèmes a répétiton....

Modifié par Das'
Posté(e)

Content d'avoir de tes news! ;) Dommage que tu veilles désosser cette voiture après tout le mal que tu t'es donné! :( Mais c'est ton choix. Bon courage pour le S2! ;)

Posté(e)

Dommage ... je pense que tu as fais le tour de la S3,puis les beaux projets te font passer à autre chose!

Posté(e)

Et bien, moi je comprends.

Un S2 remonté en RS2, ça c'est de la balle !!!

Pourquoi tu met pas tout ça dans l'UR ?

Après avoir roulé avec 3 audi 5 pattes, ce 1.8 me frustre beaucoup ... mais j'ai aussi envie d'avoir une audi avec un train avant qui fait son boulot.

Posté(e)

Tu vas faire un topic dans la section S2/RS2?

On veut des photos.

Moi aussi j'adore, j'ai longtemps hesité a prendre un RS2 en seconde voiture pour la garder mais j'ai finalement craqué pour une francaise.

Posté(e) (modifié)

Pour le moment la S3 reste dans son état actuel, rien n'est démonté encore, les pièces sont réservées pour mon frangin, mais si lui a déja la flemme de sortir le bloc de son A3 (ce qui effectivement le cas, apparament avoir un bloc S3 sur son auto ne lui file pas plus la gaule que ca), on est pas rendus. Si ca se trouve elle ne sera pas désossée et je la garderais sous le coude le jour où j'aurais le temps de m'en occuper (j'ai toujours des pièces qui arrivent, comme des durites et une large bande pour la carto, ainsi qu'un Haldex et deux triangles, mine de rien). Elle dormira probablement quelques mois, jusqu'au jour où je me dirais qu'elle n'etait pas si mal cette S :) Enfin ca fait beaucoup de si....

Comme je suis focalisé sur le travail de la RS2 coupé si on peut dire, tant le boulot à abattre est titanesque (je bosse seul dessus, et mes soirées / weekends y sont consacrés) je pense qu'elle ne roulera pas avant au moins 6 à 8 bons mois, seule la caisse de la S2 a été mise à nu (et passe en peinture prochainement, Rouge tornado comme ma Ur) et la RS2 démontée en partie.Je suis actuellement sur la refection du bloc de la RS après avoir revu la caisse du S2, tout est repris à zéro, histoire de repartir avec un moteur 0KM.

J'aurais aimé faire rentrer le 2.2 dans la S3, mais je n'ai pas encore les compétences pour le faire... 315ch avec une bande son dantesque, ca m'aurait bien fait kiffer, mais bon le 5 pattes est lourd, je suis pas sur de gagner sur le comportement de l'auto.

@shiva : la Ur est vendue, elle passe de paisibles jours près de Schleswig, non loin de la frontière entre l'Allemagne et le Danemark. Le nouveau proprio a fait près de 2500 bornes avec, et n'a rencontré aucun souci, donc je l'ai bien retapée :D

@Tom et Yann, je ferais rouler la S3 un de ces jours jusque par chez vous ;) C'est pas le fait d'en avoir fait le tour, mais tout qui s'accumule au bout d'un moment, ca saoule. SI j'ai le temps dans les semaines a venir, je changerais le différentiel, les cardans et les triangles histoire de la garder en état, en attendant de voir quel sera son sort. De toutes facons, je ne fais que monter, démonter, remonter et re démonter sur cette auto, sauf que je prends le coup de main à force !

Pour le topic en S2/RS2 on verra plus tard :)

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

@shiva : la Ur est vendue, elle passe de paisibles jours près de Schleswig, non loin de la frontière entre l'Allemagne et le Danemark. Le nouveau proprio a fait près de 2500 bornes avec, et n'a rencontré aucun souci, donc je l'ai bien retapée :D

T'as pas un UR 20V sous la main ???

Il me manque beaucoup ce 2.2T ..., mais trop de porte à faux et de poids sur l'avant avec ce moteur, donc je me suis mis à rêver d'un TT RS.

Avec tout ces projets, t'as installé un lit dans ton garage ?

Modifié par shiva
Posté(e)

Je parlais du 10v qui est parti près du Danemark ;) Le Ur 20v, c'est encore un autre projet, en stand by pour le moment, quelques soucis pour l'approvisionnement sur certaines pièces. Pas encore de lit dans le garage, mais on devrait y arriver à ce train là :)

Posté(e)

Bah me**** alors :(

On te croyait satisfait par ton S3, apparemment t as complètement changé de cap.

Enfin bon, on attend de pouvoir suivre tes futurs projets ;)

Posté(e) (modifié)

Et pourquoi ne pas vider la S3 et la passer en config piste ?? diablotin.gifdiablotin.gif

J'ai déja une 309 GTI16 pour la piste, avec une légère prépa moteur (arbres plus pointus et bielles pistons forgées pour les plus grosses modifs), qui fait que le rapport poids puissance est nettement à l'avantage de la 309 (185cv pour 815kg tous pleins faits sans le gros au volant)... Même si en ligne droite je me fais distancer par les gros blocs, je les récupère en général en courbes et au freinage :) Sans compter que la 309 est nettement moins onéreuse à l'entretien que la S3, et que j'ai un stock de pièces important pour la Peugeot (vu que celle ci est quand même ma 7e, on finit par entasser...). Pis c'est plus joueur :)

@ Nicolif : j'ai pas vraiment changé de cap, je reste chez Audi malgré tout. Mais je retourne à mes premiers amours, c'est à dire leur 5 cylindres :P La S3 est mise de coté en attendant de meilleurs jours, probablement...

D'ailleurs en parlant de S3, rien qu'hier j'ai croisé 4 S3 8P sur Haguenau et aux alentours (deux noires, une blanche et une grise)...

Modifié par Das'
Posté(e)

ça peut se comprendre le retour vers le 5 cylindres ! sinon tu le passes en positions central arrière sur la S3 !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens donner un peu de nouvelles de mémère, elle n'est pas morte, bien au contraire... Il y'a eu quelques changements de plans, pas de A3 quattro pour le frangin cause chassis vrillé, elle a du manger pas mal de circuit déja, j'avais rarement une telle déformation, qui se voyait à l'oeil nu une fois la carcasse vidée et posée sur les supports pour l'inspection donc au final la S3 ne finira pas démontée.

Elle a un nouveau haldex depuis environ 600km, qui fonctionne au poil, des cardans et triangles changés (merci à la S3 moteur HS importée du Royaume Uni qui devient une banque de pièces à pas cher), a ses étriers de Boxster en place sur disques 312mm (qui mordent assez méchamment par ailleurs), et.... quatre nouveaux pneus, des Potenza RE050 (disons qu'un Sport Contact 3 a frolé de trop près un bord de trottoir un peu trop pointu... ce qui m'a valu une rayure de plus sur une jante, hélas...). Sont pas mal ces RE050, ils ont 500km au compteur et je les trouve moins bruyants que les Conti, pour l'instant...

Elle tire toujours un peu a droite, mais je n'ai pas encore fait de géo depuis le remontage des triangles et du pont arrière avec le différentiel (et je pense que le soucis vient du carrossage de la roue ARD).

Toujours pas de carto, on verra dans les jours à venir... avec le père Yann entre autres !

Maintenant que c'est plus ou moins fini sur la S3, je retourne sur la RS2 coupé, entre deux recherches d'une 405 Mi16 en bon état (non tunée, dans son jus de préférence) et d'une 730 e32 à moteur V8...

Vala !

Posté(e)

Das' pour la carto je serai intéresser donc n'hésite pas de me mettre dans la boucle :)

Posté(e)

J'ai lu banque de pièces,je suis a la recherche de pièces ,si tu as bras de suspension arrière droit et moyeux avant droit je suis preneur,a moins que tu en ais besoin :P