Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca sortait de 3cm à froid avant. Facon je vois pas la ligne quand je roule, alors telle qu'elle est je trouve ca parfait :)

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

super ;)

hâte de la voir rouler.

Posté(e)

Et moi donc! J'attends depuis bien moins longtemps que Dan, mais c'est très long quand même.

J'en ai marre de rouler la 307 de mon père, ca n'avance pas ! Je sais franchement pas où sont cachés ses 110ch :MdrDevil:

Posté(e)

il sont partit dans le moteur de ta S ! ^^

du coup, tu as une date de sortie?

Posté(e)

Elle était censée sortir initialement le 17, puis le 23, là j'espère demain ou mardi...

Elle en gagnera pas tant, si j'en gagne 80 ce sera déja top :)

Posté(e)

Au fait,du nouveau pour HTR ?? j'ai hâte d'y aller aussi,lui poser quelques questions...

Posté(e)

Pas de réponse encore, ils doivent etre en vacances j'imagine. Je leur passerai un coup de fil lorsque j'aurais repris le boulot.

Posté(e)

Bon j'ai eu un petit coup de fil tardif, plusieurs nouvelles :

La boite est remontée, le mécanisme a été remplacé et cela ne frotte plus contre le carter de boite. Petit essai routier, l'auto est transfigurée, elle pousse beaucoup plus que lorsque je l'ai laissée (sur ce point je veux bien le croire, les deux mécanos conduisent une Leon Cupra R préparée à 380ch, et l'autre une M3 E46 avec prépa compresseur, plus de 400ch), ralenti vraiment dégueulasse, mais c'est dû aux injecteurs plus gros, sans carto cela le fera tout le temps (je sens la grosse consommation aussi tiens....).

En contrepartie, la pompe de direction assistée a cassé, donc sera changée... Ca allonge la note de frais, mais bon là dessus je vais pas raler, elle couinait depuis un long moment déja.

J'ai hate !

Posté(e)

Si la pompe est livrée en urgence, demain soir voire mercredi elle reprend la route :)

Posté(e) (modifié)

SAlut,

Hâte de voir ce que va donner le F23 :)

Attention à ne pas tirer dedans avant la carto, surtout avec un wastegate sur le F23 tarée dure. Côté richesse ça devrait aller mais côté avance ça peut etre dangereux si t'es en "bout de table".

Modifié par bk56190
Posté(e)

Si ca va pas niveau richesse, je repasse en injecteurs d'origine jusqu'à la carto, on verra ce que cela donne. Le mec de chez Frankenturbo m'a dit qu'il fallait que je m'attendre à des pressions a près de 1.2 bars sans carto, j'ai pas l'intention d'y arriver avant d'avoir l'occasion de la faire mettre au point.

Pour gagner un peu en avance à l'allumage, je repasserais en frontal dès que les finances le permettront, c'est pas évident de trouver un échangeur de moins de 65mm d'épaisseur qui ait les entrées / sorties comme il me faut.

Posté(e)

Roule avec la N75 débranchée jusqu'à la carto sans faire de semelle et ça ira. Si ton ralenti est pourri mais qu'elle ne cale pas c'est bon.

Posté(e)

Le mec de chez Frankenturbo ma conseillé de monter un regulateur manuel de pression à la place de la n75 le temps que j'ai la carto pour l'empecher de trop souffler, mais bon avec un manometre c'est mieux...

Posté(e)

C'est mieux de mettre un robinet oui, si t'as vagcom tu devrais arriver a le régler à peu près comme tu veux en 3-4 coups.

Posté(e)

Oui j'ai un vagcom, je regarderais cela quand j'aurais récupéré l'auto. J'ai un robinet qui date de ma 944 Turbo encore :)

Posté(e)

Je pense que rouler n75 débranché suffit, tu ne crains pas grand chose avec 400g de pression ;).

Posté(e) (modifié)

Hate de voire le résultat de Frankenturbo, c'est un peu un rêve quand je vois ce qu'il donne sur leur site :P

Sinon pour l'échangeur j'ai mis un "noname" c'est nikel par contre adieu les AB :(

Modifié par Dorci
Posté(e) (modifié)

Je pense que rouler n75 débranché suffit, tu ne crains pas grand chose avec 400g de pression ;).

FT change assez souvent le tarage des WG sur les F23, ça doit être 10psi/0,7bar pour les derniers F23 vendus.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

J'ai le mien depuis quelques mois déja, et il est taré a 12psi.

J'avais un no name aussi, mais trop épais, et perdre les AB m'a plus cassé les pieds qu'autre chose. Je ne les allume jamais, mais savoir que je ne les avais plus m'énervait ^^

Modifié par Das'
Posté(e)

On s'y fait :P, il y a moyen de les faire passer mais il faut mettre des coude à 90° en sorti et entrée d'échangeur et c'est pas terrible pour le flux d'air.

Après la solution c'est Forge Wagner etc, mais bon d'un "noname" à 150 € on passe sur du budget a 700+

Posté(e)

C'est sur. J'ai voulu prendre un tubage en 63mm pour ne pas trop perdre, et au final c'est l'entrée et la sortie en 63 qui me cassent les pieds. Mon tubage est encore assemblé, faut que je choppe un échangeur plus fin, et ca devrait aller.

Posté(e)

Das' tu as des nouvelle pour ta reprog chez HTR development ?? Tu as un rdv? on le prend ensemble?

Posté(e)

Super modifs, c'est pas moi avec mes 2 bras gauche et mes connaissances neant en mécanique qui vais faire ça.

Chapeau.

Posté(e) (modifié)

Toujours pas de nouvelles. J'y passerais lorsque j'aurais repris le boulot avec Yann, histoire de leur détailler l'auto et de voir combien ils prennent, en attendant faut que je finisse (commence en fait) mon rodage et que je commande ma sonde large bande.

D'ailleurs elle pourra surement te servir si on fait une carto, vu qu'il vaut mieux en avoir une ne serait-ce pour avoir les bons paramètres. Si tu as l'emplacement sur ton décata, c'est top, moi faut que je fasse monter le support de sonde sur le mien.

@ Dzy : Merci, mais j'ai appris la méca en mettant mon nez sous le capot, on apprend beaucoup de choses en démontant des trucs ici et là, et en essayant de les remonter dans le bon sens :)

Modifié par Das'
Posté(e)

J'ai pas reussi a changer les feux de croisement l'autre fois, ça montre peut être mon niveau actuel de mecanique ...

Posté(e)

En même temps, y'a pas beaucoup de place non plus. Je tombe le pare-choc pour le faire perso :MdrDevil:

Posté(e)

Moi si je démonte la boîte je peux être sûr que je me retrouve avec une marche avant et 6 marche arrière ! lol

Posté(e)

Une marche avant qui tire court en plus :ripeer:

Posté(e)

Pas sûr, mais au moins on pourrait rouler a 160 en marche arrière comme dans les films.

Posté(e) (modifié)

Pas sûr, mais au moins on pourrait rouler a 160 en marche arrière comme dans les films.

Pour faire baisser le kilométrage comme à l'époque avec les vieux compteur ahaha

Modifié par eivan
Posté(e)

Ouais, les compteur Jaeger des années 80, et le coup de la marche arrière sur 500m pour passer de 99999 à 90000km... Sinon t'y vas avec tes grosses paluches, et tu fais tourner les rouleaux en essayant d'aligner les cames correctement :)

Posté(e)

On faisait tourner les compteurs à l'envers à la perceuse sur les 50cc quand j'étais ado :lol:

Posté(e)

Regarde moi ces escrocs ... Ne vendez jamais vos tires ici les gars,c'est mort,vous êtes catalogués!

Posté(e)

T'en fais pas pour ca :) Certaines personnes ont une ethique, et vendre une auto avec son vrai kilométrage me parait normal. J'aurais pu rajeunir le compteur de prèsque 600mkm de la 309 GTI16 que j'ai revendu à un chef d'atelier Peugeot il y'a quelques années après l'avoir restaurée, la caisse avait plus de 750mkm, et le moteur 440mkm... Mais non, et elle affiche près de 770mkm désormais :)

Alors bon nous cataloguer comme escrocs ca va bien cinq minutes. C'est pas parce qu'on en parle qu'on le fera forcément.