Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment gérez vous vos pneus hiver ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hésitant toujours entre une S Line et une ambiente + jantes 17" + xénon (si vous voulez donner votre avis mon sujet est là : http://forums.audipassion.com/topic/143624-ambiente-ou-s-line/) je me pose une question essentielle pour moi : les pneus hiver.

 

Habitant dans une zone très favorable pour le ski, je suis tous les weekends en montagne ou presque. Les pneus hiver sont donc capitaux. Jusqu'à présent sur ma voiture j'avais deux trains de pneus, un pour l'hiver, un pour l'été. Cependant, vu le tarif des jantes audi il me parait plus rentable de faire monter/démonter mes pneus chaque saison (à 15€ par pneu le montage il me faut un paquet de montage/démontage pour rentabiliser l'achat de nouvelles jantes. Surtout que celles d'origine Audi ont pas l'air données).

 

Je me demandais donc comment vous gériez vos pneus hiver ? Un train spécifique ou passage au garage chaque saison ? De plus se pose une question, si je part sur la S line, 18 pouces ne risquent t-il pas d'être un peu trop pour de la conduite sur neige ? J'ai peur d'avoir une savonnette...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Perso je partageais mes jantes d'origine avec mes pneus hiver et été, et ça me gonflait de le faire changer 2x/an.

En plus à chaque fois les monteurs te font comprendre qu'ils n'aiment pas monter des pneus que tu ne leur as pas acheté et te font des tarifs prohibitifs.

Et mine de rien ça prend beaucoup de temps de faire monter 4 pneus!

 

Du coup ça me saoulait tellement que j'ai fais monter mes pneus hiver fin 2010 et je les ai gardés jusqu'à la fin de cet été :D

 

Bon bref tout ça pour dire que la prochaine, je prends des jantes spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HCI = tu vis à Nice et tu t'embêtes à mettre des pneus hivers ? :reflexion:

 

Peut être qu'il va souvent au sport d'hiver. Isola 2000 n'est pas très loin de Nice. Et rouler toute l'année en pneu hiver ça le fait pas ? Ca me fait flic d'avoir deux jeux, enfin surtout de payer un prix exhorbitant 4 autres jantes bien que je trouve ça effectivement plus pratique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HCI = tu vis à Nice et tu t'embêtes à mettre des pneus hivers ? :reflexion:

 

Je suis fan de ski, je monte autant que possible les WE (c'est à 1h30 de Nice) et je passe mes vacances en Savoie.

Au delà de ça j'adore l'ambiance de la neige, dès qu'il neige j'adore prendre la voiture et rouler dans ces paysages magnifiques.

 

 

En fait j'y ai gouté une fois dans une voiture et j'ai été bluffé.

Puis une fois pour des vacances, ils prévoyaient des conditions météo très difficiles, je me suis laissé tenter, je les ai achetés qq jours avant de monter et je ne le regrette vraiment pas

 

Tu ne te poses plus vraiment de questions, tu es beaucoup plus serein... Et ça t'incite à monter skier quand il neige :-)

Modifié par HCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change les pneus sur mes jantes d'origine quand je change de saison, le garage stocke mes pneus et quand je veux les changer je prend rdv et ils intervertissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans les 15€ par pneu.

 

Par contre je suis en train de penser que sur l'A8 on a 2 jeux de jantes.

 

Mais en fait l'A8 était en 17 d'origine et on a acheté des jantes en 19. On a mis les 17 en pneus hiver et les 19 en pneus été puis on fait intervertir par le même garage, qui stocke le jeu de jantes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le plus rentable, c'est de trouver des jantes d'occasion. Perso, je choisis des 16 pouces pour l'hiver, avec une largeur moindre

Par exemple sur mon A4 qui me sera livrée dans un mois, j'aurai des roues de 18" montées en 245 de large. J'ai trouvé des jantes d'A4 16 pouces d'occasion à 300€, sur lesquels j'ai mis des pneus en 225 à 130€ pièces contre plus de 200 pour les mêmes en 18/245.

 

C'est moins bien pour le look, mais top pour la sécurité (trop large n'est pas bon en hiver) et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je remonte le sujet car la neige a fait son grand retour ici dans le Noooord :icon_frown:

 

Mon A3 sera équipée des jantes alu 17 ( le modèle 5 batons d'origine) et donc avec des 225-45-17 (les routes sont trop mauvaises ici pour les 18 pouces en série 40 :icon_evil: )

 

Je vais aussi parfois en montagne où les chaines sont souvent nécessaires ( je n'ai pas les moyens de l'option Quattro).

Comme je n'ai aucune envie d'abimer les jantes d'origine avec le sel et les chaines, j'ai choisi de prendre la solution du second jeu de jantes.

Les 16 pouces Audi vendues en accessoires sont cheres :

"5 branches design" (6jx16ET50) montées en Dunlop SP Winter Sport 3D pour 299€ tvac soit 1196 les 4.

 

J'ai donc commandé 4 jantes Alu chez Qteam ( modèle 5 branches type 271 ENZO H) facturées à 349 les 4 !

Les pneus seront des 205 55 16 MICHELIN ALPIN 91H : 524 les 4.

Total : 873€

 

Pour info, en 17 pouces la facture pour les 4 Michelin passe de 524 à 808€

 

(prix janvier 2013 Belgique)

Modifié par BMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi pour ma part je m'en fiche d'avoir des jantes alus l'hiver donc sur toutes mes voitures j'ai toujours mis des jantes toles noires!

 

et au moins pendant les mois d'hiver je ne crains pas de les riper en me garant sur une bordure.

de plus au niveau prix j'avais du les payer 80 euros pour les 4 neuves car venait d'une passat neuve dont le proprio avait acheté des gentes alus en seconde monte ( avait des toles plus enjoliveurs en origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je faisais comme toi mais j'y ajoutais des enjoliveurs d'origine.

sachant qu'il est conseillé de rouler avec des pneus hiver dès que la température reste sous les 7° , en Belgique ça nous fait de mi octobre à début avril.

C'est long avec des jantes moches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

quelqu'un peut me dire quelle taille est autorisée en pneus hiver (en 17 pouces)

Merci

 

Effectivement, mon vendeur m'a parlé d'un pack en 16 à 1600€. Pour le 17, il n'y a pas encore de pack, le prix s'élève à 2700€ environ. Pack à venir, donc moins cher... parait-il.

Ca m'ennuie de passer de 18 à 16"... Donc je me rabattrai sur les 17, pack ou pas.

 

sinon tu peux rester sur des 18, ca marche aussi !

 

Le prix du pneu doit piquer un peu en cette taille !

 

avant de rentabiliser la différence entre acheter d'autres jantes en 17 + pneus au lieu des pneus en 18, va falloir rouler un paquet !

Y a environ 30€ par pneu d’écart entre des 17 et 18, soit 120€

à moins d'acheter des répliques, et encore !

Si tu es un gros rouleur oui, sinon aucun intérêt, a part peut être de ne pas abîmer tes jantes en 18 si glissade sur verglas.

 

Je m'attendais à plus !

 

30 euros me parait peu mais je n'ai pas vérifié.

Par contre entre 16 et 17 la proportion est plus grande.

 

pour te répondre, pour dire 30€ je suis allé tout à l'heure sur allopneus et j'ai regardé les hankook W310 (qui sont de très bons pneus hiver.)

en 17 : 115€ http://www.allopneus...91-h-57477.html

en 18 : 145€ http://www.allopneus...92-v-57478.html

ce qui fait bien 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre, pour dire 30€ je suis allé tout à l'heure sur allopneus et j'ai regardé les hankook W310 (qui sont de très bons pneus hiver.)

 

en 17 : 115€ http://www.allopneus...91-h-57477.html

en 18 : 145€ http://www.allopneus...92-v-57478.html

 

ce qui fait bien 30€ ;)

 

effectivement .

Le même en 16 pouces (mon choix pour l'hiver) :

88 € : http://www.allopneus...91-h-46053.html

 

La différence est peut être faible parcque tu restes en pneus de seconde marque.

En 205 55 16 MICHELIN ALPIN 91H , je suis à 131/pneu et plus à 88 !

Modifié par BMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mes jantes 18 pouces sur ma sline et j'ai acheté sur LD Prestige des jantes BLACK 17 pouces conception allemande (prix 4 jantes+pneus hiver 990€) au moins tu risqueras moin de te les faire abimer à chaque demontage certe c'est un investissement mais si tu compe la garder fait comme cela! ;-) apres si l'esthetisme ne te drange pas prends toi des jantes toles mais pas chez audi car ils les vendent 1100€ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est quand même d'avoir 2 jeux de roues complètes été/hiver.

Si le prix des jantes d'origine peut refroidir, 2, voire 3, solutions à mon humbles avis :

¤ Prendre des jantes d'occasion très propres

¤ Prendre des jantes neuves en pensant à la revente le moment venu, ça allègera toujours la facture

¤ Prendre des jantes adaptables, type replica Audi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

En passant commande de mon A3 j'en ai profité pour acquérir un jeu de 4 roues complètes hiver. C'est du 16" meilleure adhérence sur la neige apparemment contre du 17 pour celles d'origine, mais bon, elles vont être dessus 2 mois par an et ça m'évitera de me défoncer les jantes l'hiver

 

 

Jantes en alliage à 5 branches et pneus inclus pour 965 euros. C'est une offre 3+1.

 

 

En considérant que les Dunlop sont à 90 euros au meilleur prix, pour du 16, qu'un montage se situe à 15euros, soit 105 euros le pneu monté sur jante, 420 les 4, que si on les monte sur des tôles, on en est a 550 a 600. La différence pour les alliages n'est pas énorme :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a fait l'essai de monter les anciennes jantes sur la nouvelle A3 SB ? Les étriers ne sont ils pas plus larges et toucheraient la jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

étant en Isère et désormais équipé d'une 8V, je voulais savoir ce que l'on pouvait monter en pneus hiver.

Elle est actuellement chaussée en 18p, quelle taille/dimension est recommandée?

Je suppose que je peux mettre des jantes en tôle et au niveau montage, cela coûtera moins cher que de payer à chaque fois des montages/démontages de pneus sur jantes alu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec 2 jeux de pneus que je fais monter / démonter.

C'est vrai qu'il est plus simple d'avoir deux paires de jantes. Tu fais le changement toi même.

Le risque de travailler avec deux jeux de pneus qu'il faut changer 2 fois par an, c'est d'abimer les jantes (si le monteur n'est pas trop précautionneux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis en 18p sur ma 8V, je compte prendre 4 roues completes + jantes et je suis allé chez audi pour me renseigner parce que soi disant ils font des prix interessants et pour ma 8V quattro en 205/55/16 il m'a annoncé le tarif de 1330 euros que je trouve tout sauf remisé. Ma question est : est ce que je peux trouver moins cher dans une autre concession audi que la mienne ? et dans le cas ou je prendrais chez ld prestige par exemple j'ai regardé et au final il y a 150 euros de difference pour les memes pneus du dunlop alors qu'avec audi tu gagnes le montage gratuit et les protections sur chaque pneu, cela en vaut il vraiment la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peine de quoi ? :reflexion:

 

je suppose que c'est pas du 16 que tu achètes chez LDprestige ?

 

franchement, acheter des 16 a ce prix la chez Audi, c'est du pur gachis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 snow. J'adore cette marque mais ils poussent un peu avec leurs jantes made in Poland (je n'ai rien contre eux bien sûr) ça fait cher la deutsch qualitat !!

Pour ma part, ce sera jante tôle et pneus neige en 205/55 R16 91 H. tant pis pour le look pendant les mois d'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A1, 1350 euros leur pack hivers chez Audi en 16

1150 en répliques rotors noires en 17 avec des Nokian chez LD prestige

 

J'ai pas réfléchit 2 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peuvent passer par Luxembourg, les packs hiver, identiques a ceux vendus en France (205/55/16 dunlop) sont a 1160€, c'est déjà mieux que les 1300 voir 1400€ demandés en France pour la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire svp ou trouver les dimensions possibles en terme de de pneus hivers, Audi nous le dit ou bien c'est indiqué dans les livrets?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...