Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment gérez vous vos pneus hiver ?


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour vos réponses et désolé de ne pas m'être présenté la première fois. Effectivement PACPAC, j'ai une vielle megane 2 dci que j'ai acheté il y a 10 ans pour son confort et moins bruyante que les anciens TDI, mais il est temps de changer . D'après vos commentaires, le passage en pneu hiver 17" sur le Sline ne change pas vraiment le confort. Donc la différence de confort entre une ambiente (ou ambition avec suppression chassis sport) et une S Line se fait surtout sur les amortissements et ressorts, mais là effectivement cela va me couter un bras de les changer sur la S line car il n'est pas possible supprimer l'option chassis Sport. Bon, je vais retourner voir mon concessionnaire le WE prochain pour faire une 2 essai de la Sline, car les sièges et le volant me font craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une sline avec suppression du rabaissement => confort tres tres bon meme en 18"

 

c'est ce qui me faisait peur mais meme sur les routes pourries de belgique du pur bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ce n'est pas possible il me semble :(

Sinon sur la SLine si tu peux te le permettre, il y a l'option magnetic ride qui en gros te fais un châssis à la carte.

 

Maintenant dans mes essais je n'ai pas trouvé le châssis sport+18" particulièrement inconfortable, mais je suis habitué aux trucs un peu durs et ce ne sera de toutes façons pas aussi confortable que la Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi pour les pneus hiver j'ai mis les jantes de A4 B5 que j'avais déjà acheté d'occasion pour mon ex B7 avant c'est des 7" x 16" ET 45 et ça passe sans problème.

Pour les pneus c'est des contiwintercontact ts830 ils sont top plus que les mich mich pour l'hiver.

Le look as ramassé un peu mais que ce qu'on s'en branle quand en hiver 70% du temps la voiture est toute sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

 

Juste une petite question, pour ceux qui ont leurs roues hiver completes, pour les monter, vous le faites vous meme ou dans un garage/concession ?

Si dans un garage, ils vous prennent combien ?

Et si vous le faites vous meme, vous serrez comment, avec une cle dynamométrique ?

 

Merci!

Modifié par HCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est ce qui m'embête: je n'en ai pas.

Ca se trouve facilement ca ? Tu connais le couple de serrage pour nos A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancienne mini, je faisais ca au feeling :P

 

MAIS, je mettais une graisse special a papa pour pas que le boullon se colle a la visse. jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

c'est pas tellement le 16 pouces qui compte, mais plutôt l'épaisseur du pneu.

205 en 16 et 225 en 17 ou 18. Plus le pneu est fin, plus il va être efficace sur la neige, enfin entre du 205 et du 225, franchement pas de grande différence !

 

Perso je reste en 225 sur mes jantes d'origine. pour 15 jours de neige dans l'année, je vais pas passer 4 mois en jantes 16 !

sans parler qu'a part sur la neige, le 225 est meilleur en terme d'accroche et de freinage

 

 

Mais bon, toujours mon avis, si je devais traverser les alpes, j'investirai surtout dans des chaines !

 

Bonsoir,

 

je déterre un peu un vieux message. Je me pose des questions sur le choix des jantes pour des pneus neige.

 

Je suis d'accord avec le message de snowfree52 que j'ai remis ci-dessus,

à savoir que c'est l'épaisseur du pneu qui est important sur la neige et pas la taille de la jante.

 

Je pensais partir sur du 225 comme lui

mais du coup je me dis que :

 

- entre des pneus 225/45 R17

- ou des pneus 225/40 R18

 

j'aurai la même épaisseur de pneus, du coup je me dis que je pourrai acheter des 18" pour "l'éstéthique"

 

j'ai regardé au niveau des prix, il y aurait 100-150€ de différence.

 

mais avant de me décider je voulais demander vos avis, j'ai peut être oublié de considérer quelques paramètres ?

 

Par exemple une question me vient à l'esprit, il me semble qu'on ne peut pas mettre de chaines sur des 18"

est ce que si je prends des 17" je pourrai mettre des chaines ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info boulon antivol avec serrage à 90 Nm, boulon normal c'est bien 120 Nm, je vous recommande d'acheter une douille longue Facom avec protection plastique pour ne pas rayer les jantes, c'est du 17 il me semble, valeur 25 euros. Pour moi montage à la maison et serrage à la clé dynamométrique.

 

J'ai lu plus haut les hésitations sur le chassis sport, je déconseille de supprimer le chassis sport avec les 18 pouces, la suspension est vraiement parfaite, les sièges en version Sline sont parfait, je ne regrette pas du tout le chassis sport, je suis sensible au confort, je sortais d'un véhicule Renault avant mon Audi A3.

Modifié par Pot au Feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu prennes des 17 ou 18 le diamètre est le même (si tu gardes les bonnes dimensions de pneus) donc pour les chaines cela doit être pareil je pense...

Pour ma part, je suis partis sur du 18 avec la monte d'origine (225/40R18) et je ne regrette pas....12 mois/12 j'ai une voiture qui me plait :roi: .

J'ai pris des replicas chez LD prestiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

Je tiens à préciser que ce n'est le diamètre de roue qui compte sur la neige, mais la hauteur du flanc de pneu ainsi que la largeur de la bande roulement.

Je suis passé en 17 pouces, pour augmenter légèrement la hauteur de flanc, mais je suis resté en 225 car beaucoup de trajet sur l'autoroute même l'hiver.

Montage été :

 

 

Montage hiver :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur ma future A3 SPB en 18", je vais opter pour les pneus d'origine, et au premier changement, je mets des CrossClimate de Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur ma future A3 SPB en 18", je vais opter pour les pneus d'origine, et au premier changement, je mets des CrossClimate de Michelin.

 

Je voulais monter les CrossClimate de Michelin mais ils prévoient notre taille de pneu vers milieu 2016... (225/45/18).

Du coups j'ai monté les Pilots Sport 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais monter les CrossClimate de Michelin mais ils prévoient notre taille de pneu vers milieu 2016... (225/45/18).

 

 

Moi, je vais commander mon futur joujou courant juillet, donc je ne l'aurais pas avant octobre au mieux. Le temps d'user la monte d'origine, Michelin aura sorti les versions 18". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...