Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ambiente ou S line ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment passé commande pour une A3 Sportback en TDI 150 finition Ambiente. J'y ai rajouté quelques options comme les feux xénons ou encore les jantes de l'ambition luxe.

 

Cependant, en y regardant de plus près, j'ai vu qu'entre ma configuration et la S line il n'y avait que 1000€ d'écart. J'adore l'intérieur de la S Line, mais en revanche, je suis beaucoup moins fan des jantes dispo. Les jantes à baton j'aime pas du tout et je trouve les "gris métal" un peu too much. Je préfère vraiment les jantes de l'ambition luxe.

 

Du coup je suis un peu tiraillé car d'un côté je préfère l'intérieur de la S line mais je préfère les jantes de l'ambition luxe que j'ai mise sur ma config ambiente :D.

 

Comme je peux encore changer ma commande, je me demande quoi faire...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est totalement l'inverse je n'aime pas du tout les jantes de l'ambition Luxe et j'adore celle de la S-Line :)

mais si tu préfères les autres tu prends une S-line avec les jantes de l'Ambition luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs :). Le problème c'est que ça n'a pas l'air possible d'après mon concessionnaire de le faire à la commande... Sois je prends un S line avec jantes S line, soit une ambiente avec jantes ambition luxe...

 

Petite question subsidiaire : Est ce qu'on peut aussi connecter son téléphone en bluetooth sur la S line ? Avoir son répertoire sur l'écran et passer des appels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon concessionnaire et c'est effectivement possible. Qu'est ce que tu entends par déclassé ?

 

Sinon quelles sont les options proposés en plus sur la S line par rapport à l'ambiente ? (si on ne compte pas les phares xénon). Car à part le châssis sport, les jantes 18 et les inscription S line je ne vois pas trop de différence. Et inversement que propose l'ambiente en plus de la S line ? (hormis le radar de recul)

 

Merci à tous pour votre participation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une S line se revendra aussi plus facilement

 

pour savoir les differences tu as un comparateur integré au configurateur

 

tu as un bouton comparer motorisation et équipement de série

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi je n'avais pas vu ce bouton, très pratique. Quelques petites questions du coup.

 

Sur la S line on retrouve ça :

Jantes en aluminium coulé, style 5 branches parallèles, partiellement polies, dimensions 7,5 J x 18, avec pneus 225/40 R 18

Et la ligne juste en dessous

Pneus 225/45 R17 91Y

 

Il n'y a pas une erreur ? Les pneus livrés sont du 17 ou du 18 ?

 

Je suis sidéré de voir qu'on ne peut pas régler les sièges en hauteur sur la S line...

 

Qu'est ce que comprend le Pack de connectabilité sur l'ambiente ?

 

Merci à tous pour vos éclaircissements et votre aide pour l'orientation de mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une erreur ? Les pneus livrés sont du 17 ou du 18 ?

 

 

Il s'agit d'une des nombreuses erreurs du configurateur, sur la S-Line c'est bien des jantes et des pneus en 18" qui sont montés de série

 

Je suis sidéré de voir qu'on ne peut pas régler les sièges en hauteur sur la S line...

 

La encore c'est uen erreur, les deux sièges sont bien réglables en hauteur sur La S-Line

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

lol vous avez tous pratiquement choisis le s-line. il va y en avoir beaucoup sur le marché de l'occasion d'ici 3ans lol.

Très bon choix quand même car très bien équipé de série. (mieux que l'abiente)

 

Chacun ses goûts mais acheter une atraction ou une ambiente je trouve que ce n'est pas un bon choix.

 

si tu est sur le forum c'est que tu aime les audi. donc fait toi plaisir

 

Si pour 1000€ de plus tu peux avoir une s-line prends une s-line.

apres pour le jantes, prend celles qui te font plaisir car dit toi une chose, y aura toujours des gens pour avoir à peux pret les memes goûts que toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi tout simplement aimer le design de la voiture sans pour autant casser sa tirelire dans la liste infinie des options.

Et c'est bien pour ça que les versions attraction et ambiente existent ça n'en est pas pour autant des mauvais choix comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens ici car ma question est un peu du même genre que Vinalys, sauf que pour moi ca serait plutot :

 

Une sportback Ambition ou S-line 1.4 140 TFSI COD avec :

  • Bleu scuba métallisé
  • Pack extérieur S line
  • Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants des deux côtés et buses de lave-glaces dégivrantes
  • Accoudoir central arrière avec trappe à ski
  • Pack Éclairage
  • Style aluminium dans l'intérieur
  • Audi Parking System Plus
  • MMI GPS Advanced
  • Extension de garantie 3 ans, maxi 100 000 km

Sachant en fait que sur l'Ambition je rajoute toutes les options qui font qu'elle est presque identique à une S-line :

  • Xénon Plus
  • Pack Brillance
  • Ciel de pavillon en tissu noir
  • Volant cuir sport multifonction aplati en bas (3 branches)

Au final, la différence réside dans les jantes de 18" et les sièges S-line, pour 470 € de plus.

 

Sauf que, pour moi, en Alsace, je roule 6 mois dans l'année avec des pneus neige en 16" (les 17" c'est juste hors de prix et beaucoup moins efficace). Du coup, la différence entre les jantes hiver et été.... Aïe aïe aïe pour les yeux.

 

Après pour les sièges, personnellement, sur Ambition j'aime bien la sellerie: Noir-Bleu, qui va très bien avec l'extérieur Bleu scuba métallisé, je suis pas spécialement fan du cuir et l'intérieur devient très noir-gris avec les sièges S-line.

 

J'aimerai votre avis sur la question : 470 € pour des jantes 18" et les sièges S-line.

Sachant que je roule 6 mois en pneus neige 16"

Le confort en 18" pour la famille, mouai...

La sellerie S-line un peu trop terne.

 

Bref, en gros je viens de répondre tout seul en écrivant ces lignes :roi: . Mais je veux bien votre avis !

Modifié par SebusM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens ici car ma question est un peu du même genre que Vinalys, sauf que pour moi ca serait plutot :

 

Une sportback Ambition ou S-line 1.4 140 TFSI COD avec :

  • Bleu scuba métallisé
  • Pack extérieur S line
  • Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants des deux côtés et buses de lave-glaces dégivrantes
  • Accoudoir central arrière avec trappe à ski
  • Pack Éclairage
  • Style aluminium dans l'intérieur
  • Audi Parking System Plus
  • MMI GPS Advanced
  • Extension de garantie 3 ans, maxi 100 000 km

Sachant en fait que sur l'Ambition je rajoute toutes les options qui font qu'elle est presque identique à une S-line :

  • Xénon Plus
  • Pack Brillance
  • Ciel de pavillon en tissu noir
  • Volant cuir sport multifonction aplati en bas (3 branches)

Au final, la différence réside dans les jantes de 18" et les sièges S-line, pour 470 € de plus.

 

Sauf que, pour moi, en Alsace, je roule 6 mois dans l'année avec des pneus neige en 16" (les 17" c'est juste hors de prix et beaucoup moins efficace). Du coup, la différence entre les jantes hiver et été.... Aïe aïe aïe pour les yeux.

 

Après pour les sièges, personnellement, sur Ambition j'aime bien la sellerie: Noir-Bleu, qui va très bien avec l'extérieur Bleu scuba métallisé, je suis pas spécialement fan du cuir et l'intérieur devient très noir-gris avec les sièges S-line.

 

J'aimerai votre avis sur la question : 470 € pour des jantes 18" et les sièges S-line.

Sachant que je roule 6 mois en pneus neige 16"

Le confort en 18" pour la famille, mouai...

La sellerie S-line un peu trop terne.

 

Bref, en gros je viens de répondre tout seul en écrivant ces lignes :roi: . Mais je veux bien votre avis !

 

Salut,

 

Pour moi, hormis la finition, je pense à la revente et je pense qu'une S-Line sera plus recherchée qu'une Ambition (simple sentiment). Pour moi donc : S-Line. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les options se valorisent très peu (il n'y a qu'a voir la méthode de cotation la centrale ou l'argus), donc oui prendre le moins d'option possible et la plus haute finition avec tout ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ça c'est la théorie...

 

qu'ils essaient vendre une A3 sans GPS, xenons radars de recul etc au meme prix qu'une autre qui les a

 

quand je vois que l'argus ils te disent qu'au bout de 4-5 ans le GPS, le toit ouvrant, les xenons et compagnie perdent 100% de leur valeur en occasion, mais bien sur

 

 

Pour moi c'est même le contraire, plus le véhicule est vieux, et plus il est important qu'il soit bien optionné pour arriver à bien le vendre, ou le vendre tout court d'ailleurs ...

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 et puis de toute façon, le client désireux de te racheter ta voiture sera toujours plus intéressé ci celle ci est bien optionné plutot qu'une autre sans options.

Pour moi les options sont valorisables, il suffit de savoir les revendre comme ton vendeur a su te les vendre. En tout cas c'est comme ça que j'ai toujours fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais de reprise aux garages, car de toute façon avec ou sans options tu es rarement gagnant avec un garage. je préfére pour ma part revendre a un particulier et si possible passionné de la marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si un garage te reprenait ta voiture, il utiliserait la cote... Argus. Tu seras donc perdant.

lollol a très bien résumé.

 

une reprise, ça se négocie, surtout par les temps qui courent.

 

et perso, comme steph power, je n'ai jamais fait de reprise, quand tu vois combien ils t'offrent pour ta caisse, à ce prix la y a pas de problème tu trouvera toujours quelqu'un pour te l'acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPS et les Xenon rajoutés en option feront déplacer plus de monde et feront une vente plus rapide, mais cela n'augmentera pas énormément le prix, en tous cas pas a la hauteur de l'investissement de départ (quand on voit le GPS advanced à presque 3000€ en option...).

 

Parce que si le vendeur d'une Ambiente optionnée se montre (a cause des options) trop ambitieux en terme de prix de vente, justifié par des options, il se retrouvera en concurrence avec des modèles Ambition ou S-Line...

 

Après Xenon et GPS y en a toujours pour discuter que l'ampoule est plus chère quand on doit la remplacer ou qu'on pète le phare, et que le GPS ben TomTom il guide mieux et il est plus a jour... Donc pour ces gens la, il doit y avoir des occasions "4 roues et un moteur" aussi (et avec 4 anneaux devant).

 

Pour ce qui est de la reprise des garages, elle a des avantages aussi a ne pas négliger, notamment la tranquillité d'esprit. Il y a des fois ou le garage n'est pas si gagnant que cela.

Modifié par lollol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord la dessus, mieux vaut acheter la finition supérieure et en l’occurrence ici, la finition S-Line, plutôt que de "charger" une Ambiente d'options.

D'ailleurs le prix des options est bien fait pour diriger les clients sur les finitions sup, car qui irait mettre 3000€ juste pour avoir un GPS?? pas moi en tout cas.

 

Après et pour prendre le cas de ma commande, j'ai choisi une S-Line avec des "petites" options sympas, sans trop aller taper trop haut pour ne pas venir en concurrence avec les Ambi-Luxe au moment de la revente, qui je pense, aura lieu dans 3 ans maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...