Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A6 dans mon garage dans quelques semaines...


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je déteste ce forum et le configurateur Audi, qui font beaucoup beaucoup trop envie ! :icon_biggrin:

 

Ces 2 là m’ont fait complètement craquer… sur un coup de tête en fait, en passant pour la révision de mon A6 de 2011, j’ai eu envie de la même, mais avec un plus gros moteur et plus d’options…

Du coup, après 17 configurations différentes et quelques mails de négo, j’ai signé hier matin le bon de commande :winner: pour :

 

A6 3.0BiTDI, version AVUS

 

J’ai ajouté des options pour en faire « la mienne » ! j’adore…

 

Gris Dakota

Jantes en aluminium coulé 5 branches partiellement polies avec pneus 255/35 R20

 

Sellerie Valcona

Sièges AV confort à mémoire

Sièges AV ventilés

Chauffage des sièges conducteur et passager AV

Bose Surround Sound

Airbags latéraux AR

Ciel de pavillon en tissu noir

Fixations sièges enfant Isofix

Volant sport multifonction en cuir 3 branches avec palettes de changement de vitesse

Indicateur de limitation de vitesse

Eclairage d'ambiance QQ2

Climatisation automatique confort 4 zones

Accoudoirs de portière en cuir

Vision périphérique (360°)

Toit ouvrant coulissant/relevable en verre, électrique

 

Audi Pre Sense Plus

Adaptive Light

Différentiel Quattro Sport

Adaptive Air Suspension Suspension pneumatique

Suppression totale d'identification (modèle et moteur)

Vitres surteintées

Hayon électrique

 

 

Je pense que ça devrait faire une belle auto ! elle va être extérieurement exactement comme celle que j'ai aujourd'hui, nickel pour les voisins et les collègues... J’ai misé sur l’équipement et une ligne plutôt sobre de la voiture…

 

La suite à la livraison ! :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

tu sais ce qu'on dit... après un bon repas, il reste toujours la place pour un petit excitant ! :)

 

mais en tous cas, pour ma nouvelle A6, oui, j'ai refusé "tout compromis"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! Bravo... ce forum ressemble de plus en plus à un gros concours d'options !!

 

Sacrée belle iste d'options, tu vas te régaler.

 

Valcona + acoudoirs: tu vas avoir du cuir partout donc !! ;-)

 

Juste une remarque: les vitres surteintées sur une coleur relativement clair comme le Dakota: tu ne crains pas un contraste trop marqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect pour la config !

Tu es pas loin de la configuration idéale de beaucoup d'entre nous je pense.

 

Le coup de garder exactement le même aspect extérieur pour les voisins, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

yep, me suis fait plaisir sur ce coup là : aucune autre option du catalogue ne me faisait envie ou dont j'ai besoin. :icon_biggrin: ah ben y'a des samedi qui sont mieux que Noël !!

 

j'ai oublié de préciser qu'avant de commander, vous m'avez bien aidé avec vos réponses sur les différents petits doutes de droite et de gauche... merci !

 

Pour les vitres teintées, en fait, ça va être une full teintées... c'est ce que j'ai aujourd'hui : la photo ! au contraire, j'aime ce contraste et que les vitres soient marquées, mais pas noires opaques.

 

post-67146-0-66983700-1350297479_thumb.jpg

 

je suis impatient de l'avoir évidemment, mais comme j'ai la mienne déjà que j'adore, j'en profite encore pour quelques semaines !!!

 

PS : bien sûr, en photo, c'est la mienne...

 

PPS : seule différence pour les voisins, le bruit du matin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurée comme cela, elle rentrerait presque dans mon cahier des charges :) (presque, parce qu'il lui manque le chauffage stationnaire et que je suis plus Avant que berline B) ).

 

En tout cas tu as de quoi attendre, l'actuelle est déjà très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le chauffage stationnaire... Pas franchi le pas ! Pourtant, je l'ai longtemps considere ! La prochaine ! :). En attendant, tu as raison, je profite de la mienne, qui me manquera surement comme toutes mes anciennes voitures...

@antipassion : l'ACC est inclus dans le presense plus, je ne pouvais pas m'en passer...pour les feux a led, c'est un choix vraiment techno et pas economique. J'ai essaye les leds sur "mes" routes et j'ai trouve que les adaptatifs, surtout leurs fonctions directionnelles m'allaient mieux et etaient plus securisantes. Par contre sur autoroute (que je pratique moins) c'est que ca marche bien... Juste pour info, j'ai eu lundi une "pointe de doute" du coup par acquis de conscience, je reessaye ce WE car je ne veux pas avoir de regrets...

Quant au look, c'est sur que c'est beau une fois allume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le chauffage stationnaire... Pas franchi le pas ! Pourtant, je l'ai longtemps considere ! La prochaine ! :).

En même temps, ca n'a de sens que si elle est souvent dehors par temps froid. Perso, je ne peux plus m'en passer (malgré la légère surconsommation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frdy !

@Ged : ma voiture est fréquemment dehors, mais je n'ai pas franchi le pas... je l'aurais prise sans hésiter si je trimballais en permanence mon fils la matin, mais pour moi tout seul, bon... par contre, je comprends et j'imagine tout à fait que tu ne puisses plus du tout t'en passer ! :) comme toutes les autres options, ou presque ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites tous baver avec vos configs de rêve ! félicitation pour la commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les leds, même éteints ils ont un aspect très différent, ce sont comme deux yeux qui souligne le nez de l'A6 !

Le volumé intérieur du phare est bcp mieux rempli, les leds sont intégrées dans des bandeaux noires, c'est très spectaculaire;

De plus les cligonteurs ce sont les bandeaux de leds blanches qui deviennent oranges. Du plus bel effet.

Les leds sont également avec réglage auto de la portée adaptative et avec feux directionnels pour virages super efficace. J'en suis toujours enchanté et pas encore habitué d'ailleurs.

Sur une machine pareille, de mon point de vue ce serait dommage.. ;-)) Non ? Et puis à la revente c'est une option qui est prisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oh ! ça va ! lol oui, oui, oui, je suis pas loin de craquer ! mais...

franchement, c'est pas une question d'argent, mais sur mes petites routes locales, j'ai vraiment le doute. Oui, c'est clair, c'est plus "impressionnant" et ça fait techno, et chouette, mais j'ai les 2 ce WE, et même si les feux d'intersection sont vraiment efficaces (Nathan, on est d'accord, c'est bien ça que tu appelles "feux directionnels" ?), j'ai l'habitude de rouler "assez vite" sur les enchainements que je connais, et les feux vraiment directionnels (ceux qui tournent, les Xénons) apportent quand même un plus en visibilité, même si les Leds donnent des contrastes impressionnants !

j'ai encore quelques jours pour modifier ou non ma commande... galère... :icon_confused:

Pierre.

PS : Merci Jordan ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir une vidéo sur le Web où on voit les Leds faire un mouvement haut/bas au moment de l'allumage, qui veut dire évidemment qu'elles ont un correcteur d'assiette... par contre, du coup, je me demande pourquoi elles ne font pas "aussi" droite/gauche, comme des vrais directionnels ? quelqu'un a l'info ?

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xénons possèdent une seule ampoule par phare, donc une seule source lumineuse et qui doit idéalement pour couvrir un large spectre ( et donc bien éclairer en virage ) doit être associée à l'éclairage dynamique en virage.

 

Pour les phares à leds, les feux de croisements sont composés de 9 modules d'éclairage, donc 9 sources lumineuses qui sont réparties de manière à "couvrir" l'intégralité de la largeur de la route. A partir de 110 km/h la portée des phares des augmentée de 100% soit de 70 à 120 mm. Ils disposent également d'une fonction tous temps qui permet de réduire l'éblouissement par temps de pluie, neige et brouillard, c'est très efficace.

 

Pour ce qui est de l'éclairage de virage, la brochure Audi parle de " phares pivotants et feux de croisement: de 3 à 9 modules ".

Mon expérience est qu'il y a bel et bien un éclairage de virage dynamique, car en virage on voit très clairement que des modules de leds supplémentaires s'allument sur les côtés. C'est une fois de plus très efficace selon moi.

 

Les ventilateurs qui sont intégrés dans les phares pour évacuer la chaleur, permettent également de dégivrer les phares en hiver et empèche la formation de buée.

 

Je pense que si tu as l'occasion de tester les deux options ce we, c'est la meilleure des choses à faire pour faire ton choix en fonction de tes envies, de tes impressions et de juger si pour toi cela faut la peine financièrement.

 

En tout cas pour moi, ... il y a pas photos, c'est un plus en terme de qualité d'éclairage, c'est un plus en terme esthétique, et cela donne également une touche d'exclusivité à l'A6 car on n'en croise pas tous les jours ! :-) Je dois bien avouer et ce n'était pas prévu, mais sur autoroute plus besoin de mettre un clignoteur pour que les autres usagers se rabattent, l'impression visuelle et la qualité de l'éclairage en impose. Je précise que j'avais auparavent des xénons "normaux", mais dans ce cas, rien à voir !

Modifié par nathan160270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathan de ces explications et de ton expérience !

quand tu dis "Pour ce qui est de l'éclairage de virage, la brochure Audi parle de " phares pivotants et feux de croisement: de 3 à 9 modules " où est-ce que tu as lu ça ? moi j'ai vu "feux de bifurcation" ?

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article sur AutoPlus qui dit qu'en France, les full leds ne sont pas compatibles et ne sont pas équipées avec les feux adaptatifs, qui ajustent la longueur du faisceau en fonction des véhicules qui sont devant ou qui arrivent en face ?

c'est mon feeling en essai, mais quel est le vôtre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ! j'ai trouvé ! de retour d'essai, non, pas de doutes, ils font bien "l'adaptatif", ils suffit de croiser des voitures... :)

l'article date de 2011 : http://recherche.autoplus.fr/adaptive-light.html

et quand je reprends la doc de 2011, ils ne disent rien...

sur la doc de 2012, ils disent "...PX2 contient déjà les spécificités de l'adaptive light sauf les feux de virages dynamique"

donc, on a bien l'extension des feux, mais pas le dynamique.

 

par contre Nathan, tu as raison, le faisceau est plus large, et les feux de bifurcation, ça marche bien... :drive:

 

bon, bon, bon... Amateur Audi A6 n'a pas tort... et Nathan m'aide bien à basculer... la nuit va porter conseil définitivement, mais je sens bien qu'il y aura un petit appel au CC demain. Pas une paille quand même 900 euros de plus, ça va se négocier, mais comme j'avais décidé d'avoir la voiture idéale pour moi, après tout... :eldiablo:

 

ça va pas aider le délai tout ça !!!

 

Merci Nathan de ton aide et des tes infos en tous cas, ça m'a aidé de pouvoir échanger là dessus...

 

Bonne soirée à tous !!!

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre72=> en dehors de toutes les options que tu as déjà prises sur cette superbe auto et config, plus les phares dont tout le monde te parle, il y en a une qui n'est pas apparue dans les conversations. Elle est assez rare, je l'ai prise et comme je vois que tu as pris les sièges chauffants et que de plus, tu dis que ta voiture dort souvent dehors, c'est le volant chauffant.

C'est un vrai plus que j'ai bcp apprécié l'hiver d'une part mais aussi l'été (!) quand la clim souffle fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour le conseil Icare 92 ! Et super interessant to utilisation... Mais là, honnètement je vais m’arrêter… mais la prochaine… :)    par contre, super intéressant de voir que tout le monde choisit « ses » options et les apprécie, tout l’intérêt du forum d’ailleurs.

 

Pour les Leds… bravo, vous avez réussi à me faire craquer… je viens d’appeler le CC et il modifie la commande ! :)   là, vous pourrez me dire ce que vous voudrez, je ne change plus ! c’est celle là, point !

 

Allez, bonne journée à tous,

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui... j'ai aucune volonté... surtout quand on parle de ma future audi ! :icon_biggrin:

 

plus qu'à attendre, mais je profite drôlement de la mienne, du coup, je savoure l'attente ! :icon6:

 

PS : merci de vos conseils en tous cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

en attente de confirmation, mais il va sûrement me falloir un grand sapin apparemment ! :icon_biggrin:

ah!!! Et un gros cadeaux pour le monsieur. C'est la femme et les enfants qui risquent d'être jaloux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon courage...j'ai ma nouvelle Bosxter qui m'est livrée le 24/12....le sapin risque d’être trop petit cette année...et je sens que je vais devoir acheter un beau cadeau à Madame et à ma fille cette année...j'ai commencé par changer l'A1 de ma femme par une nouvelle A1 SPB ambition luxe le mois dernier...c'était juste pour me donner bonne conscience....mais est ce que cela suffira....pas sur....et puis mes finances commencent à faire la gueule !!!! bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! Noël fourni cette année ! moi j'ai acheté une Giulietta à ma femme au printemps, maintenant la nouvelle A6, et toujours ce fameux "kart sur route ouverte" qui me trotte dans la tête... faut que je prenne un deuxième boulot moi... :)

ton boxster sur l'as pris en quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr.... c'est contagieux Docteur... les rêves de kart pour routes ouvertes ? Je suis aussi sur le point de rédiger ma lettre au grand Saint avec sa barbe blanche et son beau manteau rouge... C'est qu'il va en falloir des élans pour tirer son traineau cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris mon Boxser 981 en 2.7 265 ch Blanche capote rouge (le plus petit) avec PDK et quelques options sympas :

PDK

Cuir bicolore

sièges électriques

Pack chrono sport

CDR31

Pack audio plus

Jantes de 20 carrera

Sièges chauffant

Volant sport design alu

Pack chrono sport

Parking avant et arrière

Téléphone blutooth

Clim auto bizones

saute vent

Tapis Porsche...

 

Bon désolé, je ne veux pas pourrir le topic initial...

 

Je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...