Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A6 dans mon garage dans quelques semaines...


Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut à tous !

 

profitant aujourd'hui d'une éclaircie, j'ai pris quelques clichés du nouveau joujou... :)

 

une première, je suis retourné chez Audi pour faire cette photo... à gauche, l'ancienne, à droite, la nouvelle !

 

img1564ya.jpg

 

 

dsc0269lv.jpg

 

 

dsc0283ko.jpg

 

 

dsc0311di.jpg

 

On voit mal les perforations des sièges, mais franchement, c'est somptueux, moi, j'adore !!!

 

dsc0278m.jpg

 

dsc0282st.jpg

 

elle est là et bien là ! :)

 

dsc0290fr.jpg

 

je trouve que plus que la puissance par elle-même, c'est vraiment l'adéquation, sur la mienne, Moteur/Boîte/Suspension/Différentiel Quattro Sport qui est absolument hallucinant d'homogénéité, comparé à la 245cv... je vais passer de super moments ! :)

 

Bonne année à tous !!!!

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vu de nouveautés sur le MMI... ils ont un peu modernisé, je pense, le graphique des numéros pour composer le téléphone, mais je n'ai rien vu d'autre pour le moment...

 

par contre, ils ont activé un truc hyper chiant, et ça il faut que je revois mon CC, c'est qu'à chaque fois qu'on ouvre la portière conducteur, moteur allumé, le contact se coupe et donc le moteur aussi. En clair : j'ouvre mon portail (à la main pour le moment...), je démarre, je sors la voiture, j'ouvre la portière, la voiture se coupe, je ferme mon portail, je redémarre et je pars. je vais pas vivre avec ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vu de nouveautés sur le MMI... ils ont un peu modernisé, je pense, le graphique des numéros pour composer le téléphone, mais je n'ai rien vu d'autre pour le moment...

 

par contre, ils ont activé un truc hyper chiant, et ça il faut que je revois mon CC, c'est qu'à chaque fois qu'on ouvre la portière conducteur, moteur allumé, le contact se coupe et donc le moteur aussi. En clair : j'ouvre mon portail (à la main pour le moment...), je démarre, je sors la voiture, j'ouvre la portière, la voiture se coupe, je ferme mon portail, je redémarre et je pars. je vais pas vivre avec ça ! :)

Ah oui ! Ca se coupe completement ou c'est comme le start/stop ? Il me semble que dès que tu enleves la ceinture un truc se coupe déjà non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait cela aussi : le moteur se coupe et le frein de parking se met quand je sors de la voiture pour ouvrir mon portail (boite position P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture Pierre ! Je croyais que sur le moteur il y aurait un gro BITDI pour bien marquer la différence avec l'ancienne !

 

Pour le moteur qui se coupe + frein de parking, ça me fait pareil, mais ça ne me semble pas systématique. Ca m'arrive super souvent, quand par exemple je fais un créneau très proche du trottoir, et que j'ouvre la porte pour être sûr que je ne vais pas racler les jantes (le KA6, c'est bien, mais l'oeil c'est encore mieux).

 

C'est systématique dans quel cas d'utilisation exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

oui, le moteur se coupe complètement, car c'est bien le contact qui est coupé. Donc, pas comme le Start/Stop ! portail, oubli d'un truc dans le coffre, etc... c'est clairement expliqué dans la notice que j'ai eue, page 90, si vous avez envie de vérifier... :)

j'ai appelé le CC, qui a appelé quand même, au cas où, Audi France, qui confirme que "c'est comme ça". Y'a un mec qui s'est fait plaisir dans son coin.

 

@AmateurAudiA6 : quand même des différences dans le MMI, finesse des écritures, certains réglages comme le niveau du micro de téléphone que je n'avais pas avant, par exemple...

 

@byebye : oui, c'est vrai que le KA6, c'est génial, mais j'avoue que dans l'A8, il est quand même au dessus en termes de qualité visuelle. Du moins, moi ça ne me suffit pas vis à vis des trottoirs !

 

en tous cas, encore de la route aujourd'hui, purée, quel régal... j'ai emmené un collègue qui roule en Citroën C5, premier commentaire "ah ouais, quand même..." ça fait plaisir !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AmateurAudiA6 : quand même des différences dans le MMI, finesse des écritures, certains réglages comme le niveau du micro de téléphone que je n'avais pas avant, par exemple...

J'ai déjà le réglage de la sensibilité du microphone (réglages TEL) :icon_wink:

Tu feras une photo à l'occasion de la "finesse des écritures" ou autres améliorations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je ferai ça ce week-end... :)

pour la portière, je pense que j'ai trouvé une "méthode". je confirme, et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chi... comme système !

Un anti vol pour les c... qui vont chercher leur journal sans couper le moteur ?

Je sens que ça va m'ennuier cette histoire....

Je laisse toujours le moteur tourner quand j'avance l'auto devant la maison pour la charger, ça lui permet de chauffer un peu avant de partir ...

RRRRRRRR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre truc débile, il y a aussi le fonctionnement sans clef.

 

Tu montes en passager dans ta voiture avec ta clef dans la poche comme d'hab, ton épouse prend le volant, te dépose, et s'en va. Perdu....Si elle arrête l'auto ensuite, va faaloir que l'un ou l'autre ou les deux marchent pour aller rechercher la clef et pouvoir redémarrer l'auto. Mais comme madame ne voudra pas laisser l'auto ouverte et seule, ça sera vous qui marcherez...

 

Un gros truc rouge au TdB qui fait bip quand il ne voit plus la clef, ça ne serait pas du luxe, non , au lieu de nous concocter des stops moteurs dès que l'on ouvre la porte conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être pas si débile que cela, imagine un car jacking ! En revanche, je n'ai jamais remarqué le stop moteur quand je quittais ma voiture le temps de fermer le portail. Est-ce une évolution (ré-évolution !!!) sur le nouveau MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le moteur qui se coupe quand vous ouvrez la porte...

 

Si vous démarrez avant de fermer la porte, est ce le système s'active ou pas ?

 

En bref, il suffirait de démarrer avant de fermer la porte, ne pas 'claquer' la porte de façon à ce que le système détecte que la porte est mal fermée pendant votre manoeuvre pour sortir du garage... De ce fait au moment ou vous ré-ouvrez votre porte pour descendre fermer le garage, le moteur 'devrait' ne pas se couper !

 

Quelqu'un qui teste ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets en neutre avec le frein a main, ca te le fait aussi?

 

Dans le genre truc débile, il y a aussi le fonctionnement sans clef.

 

Tu montes en passager dans ta voiture avec ta clef dans la poche comme d'hab, ton épouse prend le volant, te dépose, et s'en va. Perdu....Si elle arrête l'auto ensuite, va faaloir que l'un ou l'autre ou les deux marchent pour aller rechercher la clef et pouvoir redémarrer l'auto. Mais comme madame ne voudra pas laisser l'auto ouverte et seule, ça sera vous qui marcherez...

 

Un gros truc rouge au TdB qui fait bip quand il ne voit plus la clef, ça ne serait pas du luxe, non , au lieu de nous concocter des stops moteurs dès que l'on ouvre la porte conducteur...

 

Tu as un voyant avec la clé et un message qui s'affiche au tableau de bord quand tu sors avec la clé moteur tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aym, il y a un petit, trop petit avertissement, qui disparaît bien trop vite pour alerter décemment...

 

Je dis : faites attention, ça peut vite vous arriver.

Dans mon cas, heureusement, ma femme s'en est rendu compte juste avant d'éteindre le moteur ; donc elle est revenue en arrière chercher la clef !

 

ThierryS : il doit y avoir un truc comme ça, parceque comme je le disais avant, le contact ne se coupe pas dans tous les cas. Il doit donc y avoir une manière de faire qui fait que cela se désactive, mais je ne sais pas laquelle. C'est peut être une règle du genre "si la voiture a roulé au moins/ou au plus tant de mètres, le contact sera/ne sera pas coupé lors de l'ouverture de la porte".

Va falloir tester, mais pas le courage ce soir d'aller jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il n'y a pas d'obligation à faire ça tout de suite...

 

C'est surtout pour vous "aider" que j'écrivais cette solution.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis preneur de toutes les idées, parce que je ne trouve pas... quelle que soit la position du levier, elle se coupe. Dixit mon CC, c'est un capteur dans le montant de porte... d'ici à ce que j'aille bricoler, faut que je cogite. En plus, la notice mentionne bien que cette "fonctionnalité" n'est disponible que dans certains pays. Veinards.

je vais reprendre la règle et essayer de trouver un facteur bloquant, mais bon, pas gagné je pense.

 

ByeBye a raison avec le fonctionnement sans clé, c'est un peu bête...

 

mais bon, ça reste une voiture quand même très très chouette !!! on cherche la petite bête quand même... avec une française, la voiture redémarrerait pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, rien à faire... portail électrique = projet en cours, mais trop de variantes possibles, donc, pas encore de décision...

par contre, réglage du siège passager avec les boutons conducteur, ça c'est sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi je m'arrête quelques minutes moteur allumé en position P, le start-stop coupe le moteur (normal), j'enlève ma ceinture, le frein de parking s'enclenche (normal encore), j'attends quelques minutes ma passagere sans même ouvrir la porte, je remets la ceinture, je veux redémarrer en appuyant sur le frein et en passant juste en position D, je relache le frein et... message "start-stop désactivé veuillez relancer le moteur" :unhappy: Obligé de remettre en P, arrêter le contact, et redémarrer complètement le moteur :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, soit le système est couplé aux ceintures de sécurité soit il est couplé à l'ouverture des portes et bien évidemment avec soit le sélecteur sur P ou le frein de parking enclenché...

 

Ca fait plusieurs tests à faire pour connaître le bon fonctionnement du système et pouvoir enfin le contrer !

 

Courage,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des essais. En fait dès qu'on enlève la ceinture le start/stop se désactive (voyant @A passe du vert au blanc, et après quelques secondes disparait ce qui oblige à appuer sur pédale frein et bouton démarrage pour relancer le moteur).

 

Pierre72 : à la révision il m'ont (soit disant) mis à jour le MMI. Tu saurais me dire ta version (dans menu/setup mmi/information versions) ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue pas mal avec des essais, mais le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas que le moteur se coupe, c'est que la ceinture reste coupée...

 

@AmateurAudiA6 : photo !

post-67146-0-54592100-1357761054_thumb.jpg

 

tu as quoi comme version toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

Comme certain l'ont peut-être lu sur le forum, je me suis décidé à commander mes roues hiver en 20 pouces, partant du principe que chez moi, c'est l'hiver qu'il faut affronter, et la neige seulement quelques jours !

au début, je voulais retrouver exactement les mêmes roues que celles d'été, et finalement, je me suis laissé tenter par des modèles pour S6, avec des Dunlop Winter 3D...

 

elles sont arrivées vendredi, je les ai posées aujourd'hui, et vous fais partager le visuel "hiver" !

 

img1682pu.jpg

 

img1678yk.jpg

 

img1674zx.jpg

 

j'adore ! suis très très content du résultat ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les 5 doubles bâtons donnent un effet "sport" indéniable... J'aime beaocup, limite plus qu'avec tes roues "été" qui sont plus classiques à mon goût.

 

Pour la photo je vois que tu as mis la suspension pneumatique en mode Sport ( - 20mm ), tu confirmes ?

 

Il ne te manque plus que le kit Sport S line et... les phares à Leds :-) Ok c'est déplacé...... :ripeer:

Modifié par nathan160270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

@Lafraise : c'est vrai que 17" sur une A6, ça fait un peu petit... surtout quand on regarde des 20 ou des 19"

@Nathan : :bleble:

 

non, blague à part, c'est vrai que ça me fait 2 visuels complètement différents, et je ne regrette pas ! :)

les 5 doubles bâtons donnent un air sportif, tout à fait, les autres donnent un effet plus "classe"... (pas trop classique je trouve...) très très heureux de mon choix ! pis en plus, j'ai mes 19" encore au chaud... :)

 

en tous cas, oui, photo prise en mode dynamique... cette suspension pneumatique, qu'est ce que je l'utilise quand même ! beaucoup plus que ce que j'aurais cru : je ne regrette pas du tout ce choix...

 

rien à faire, sortir le matin en étant content de voir sa voiture, monter dedans et filer, moi ça me plait !

 

Bonne soirée à tous,

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... et si j'avais vu tes jantes en vente je te les aurais probablement prises. Bon je ne suis pas loin de l'Allemagne (Alsace) donc je me déciderais peut-être trouver qque chose par la bas. Ce qui me freine le plus en fait c'est que ma femme va me traiter de taré...! ( n'aura-t-elle pas raison?)

En tous cas je suis moi aussi ravi à chaque fois que monte dans ma voiture !

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que le soleil se pointe, je referai des clichés, mais dimanche, j'étais très content du résultat, et n'ai pas résisté à faire ses premiers clichés... :)

 

en tous cas, je dois dire qu'elle est plus regardée avec ces roues là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de ta visite, et ravi qu'elle te plaise !!! je vais poster quelques autres clichés un de ces jours... faut dire, avec cette couleur, chaque lumière différente donne un visuel différent...

en tous cas, je suis super content de l'avoir, elle me met la banane (le sourire...) dès que je la vois, elle est pas belle la vie ???

 

j'ai été voir ton A5 : très belle auto ! et tu as monté le fameux kit échappement dont on a beaucoup parlé sur ce forum A6... pour le fameux "bruit" généré, et que j'utilise finalement assez souvent sur mon biTDI : tu en es content ? (passionnant tout ça...)

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Le kit me satisfait maintenant :icon_smile:

Une fois le branchement de celui ci bien effectué. (car ma concession Audi l'avait mal raccordé là première fois)

Et puis est ce le fait que le pot aussi lui même se fasse avec le temps !! Bien que rien à voir avec une ligne inox qui en général avec le temps ronronne mieux. Mais le son est agréable, bien que rien à voir avec une 3.0 L. !!!

J'ai l'agrément de conduite annoncé :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dernière photo de ma belle avec ses moonboots ! passage en roue été ! (un peu tardif dans la saison, mais pas eu le temps avant...)

 

img00000018s.jpg

 

et voilà ! 35 minutes d'inversion... mon propre record battu, mais je dois dire que je me suis fait des cales de levage spécifiques qui m'ont bien aidées !!

 

img1762h.jpg

 

Salut à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

deja bravo pour ta belle voiture et ton bon gout (Jantes en 20' été comme hiver, c'est la classe) :marcelpoire:

 

L'idée commence à germer dans mon esprit pour l'hiver prochain. Reste à décider du choix des jantes...

 

je vois sur la photo que tu t'approvisionnes en mazout dans les stations style supermarché, ce que je faisais encore il y a qq années, jusqu'au jour ou j'ai pris un fond de cuve et du vidanger entièrement mon reservoir. :mur:

 

Bref en discutant ensuite avec un pote garagiste il m'a dit qu'en prenant du Mazout de bonne qualité (style Total Excellium) tu baissais ta conso et abimait moins le moteur.

Du coup j'ai changé et au bout de 4 ou 5 pleins je roulais environ entre 70 et 100 kms de plus. Ce qui fait que je m'y retrouvais financièrement, tout en préservant le moteur.

 

Pour info en 15 jours avec mon bolide j'en suis a 3000 kms avec une conso moyenne de 8,7 L (70% autoroute 30% ville) en arsouillant de temps en temps sur autoroute... :petard:

 

Bon we :icon6: :icon6:

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stan !

Merci pour ton message et ton "bravo" ! :) ça fait toujours plaisir !

 

normalement, je tourne entre Elf et Total, mais à 6:45, j'étais "à sec", pas le choix ! :) Je partage tout à fait ton expérience ! :)

 

pour mes roues, j'ai vraiment réfléchi, j'ai eu des 17 et des 19 sur mon A6 précédente, mais le visuel changeait trop... comme je ne suis pas dans un département montagneux, il ne m'a pas semblé critique de rester en 20 pouces, et je n'ai aucun regret. Personnellement, je conseille, parce qu'on roule quand même 3 mois comme ça, et je ne veux me priver d'aucuns plaisir...

cet AM quand j'ai fait le changement, très chouette : impression d'avoir une nouvelle voiture ! :)

 

La tienne est vraiment chouette aussi... j'ai beaucoup hésité avec le noir... et je suis ton post avec attention et les photos ! :)

 

Bon week-end,

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre72

C'est vrai qu'elle est vraiment superbe quelque soit le types de jantes.

 

Un petit tour ici pour dire que je quitte la section A6 pour rejoindre celle du Q5. La frustation du souci de dimensions pour les jantes hiver que tu as vécu en direct et une bonne opportunité sur le Q5 ont eu raison de l'A6.

Il doit arriver pour la fin mai, j'attends avec impatience et j'espère que je ne serai pas déçu après cette fantastique voiture qu'est l'A6.

ça ne m'empêche pas de regarder les échanges du forum A6 C7 néamoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je préfère les roulettes Hiver ! Je les trouve plus sympa...

 

En tout cas, c'est quand même une chouette A6 que tu as !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...