Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je comprends, mais avec toutes les voitures de la maison ça peut être utile.

je me sers de mon matos toutes les semaines... que ce soit pour l'Audi, la Lotus, ou l'Alfa de madame, quand c'est pas Beau-Papa qui demande... :race:

bon, soyons honnête, moi j'aime ça, donc, ça m'ennuie pas de mettre de l'argent là dedans...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Mon A6 ronronne et tout va bien !

mon passage chez Audi pour le rappel constructeur de ce matin, m'a permis de parler du nouveau modèle, mais bon, pas certain que je sois enthousiaste...

A+

Pierre.

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Pierre les annonces hors section sont interdites. Tu peux créer un sujet sur ingocars puis mettre le lien ici par contre.

Posté(e) (modifié)

Salut François !

désolé ! j'édite et je modifie...

et je vais sur Ingocars ! :-)

Pierre.

Modifié par Pierre72
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

et hop ! lavage avant l'hiver...

en blanc elle est pas mal non ? :icon_lol:

360810IMG2478.jpg

Posté(e) (modifié)

:) c'est quoi que tu lui as mis :))))

Arf ! prélavage au shampoing neutre sans contact : shampoing spécifique, avec de l'eau chaude, dans un gun, et hop ! une grosse mousse bien onctueuse qui colle à la voiture. ça détrempe à fond toute la salissure de surface de la voiture. En 5 minutes, on voit mousse couler marron vers le sol... un coup de NHP, et elle est prête au lavage, sans aucun risque de micro-rayures !

marrant non cette grosse mousse ? :icon_biggrin:

Modifié par Pierre72
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

arf... insomnies en perspective...

380534IMG2866.jpg

ce petit moteur orange qui reste allumé depuis 2 heures va me turlupiner !

appel à mon CC :

- si vous avez une perte de puissance, et ça se sent vraiment bien, alors, faites rapatrier la voiture par Audi Assistance

- si pas de perte de puissance, aucun soucis, vous pouvez rouler le temps que vous nous apportiez la voiture

j'ai pas de perte de puissance, donc, rendez-vous pris pour régler ça ! bon, j'ai une clé obd, donc, je suis tenté de regarder, mais après tout, la voiture étant sous garantie...

Posté(e)

Salut Pierre, si j'étais toi, je jetterais un petit coup d'oeil avec le vagcom que tu sembles posséder ;) peut-être un coup du fap?

Au moins, ton CC ne te racontera pas de sornettes :)

Posté(e)

Salut ! c'est pas un VAGCom, c'est un lecteur ODB... ça ne fait que lire les défauts voire les effacer. J'hésite, mais peut-être demain matin je vais le faire pour jeter un oeil.

comme mon CC m'a dit que dans tous les cas, quel que soit le soucis, c'est sous garantie, je veux essayer de pas me prendre la tête... pas simple pour moi ! lol

je pense que c'est le FAP, clairement... je pense que j'ai arrêté la voiture dans une "mauvaise phase" et que j'ai eu un défaut furtif, qui est enregistré, et donc qui fait bloquer le voyant.

Posté(e)

Salut

C'est toujours embêtant, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Heureusement qu'elle est sous garantie.

Posté(e)

Salut

C'est toujours embêtant, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Heureusement qu'elle est sous garantie.

ben oui, c'est bête, mais même si c'est pas grave, j'aime pas ça...

Posté(e)

J'ai eu le même voyant moteur allumé. Verdict, capteur de température d'échappement hs.

Prise en charge par la garantie.

1 mois après, rebelote avec le voyant moteur + voyant préchauffage. Le problème vient d'une sonde de température fap qui nécessite 5 heures d'intervention. Rapatriée par l'assistance, elle n'est pas encore réparée.

Posté(e)

J'ai eu le même voyant moteur allumé. Verdict, capteur de température d'échappement hs.

Prise en charge par la garantie.

1 mois après, rebelote avec le voyant moteur + voyant préchauffage. Le problème vient d'une sonde de température fap qui nécessite 5 heures d'intervention. Rapatriée par l'assistance, elle n'est pas encore réparée.

Bonne info ça ! pas franchement rassurante, mais au moins je vais leur parler de ça... si je peux gagner 1 ou 2 semaines...

comme dit le Captain, le FAP, c'est quand même un peu fragile. bon, quand on voit ce qu'il fait, on peut se dire que c'est pas anormal, mais y'a souvent des petits problèmes avec.

mon avantage, c'est que j'ai confiance dans le chef d'atelier de mon CC, que je connais très bien...

Posté(e)

Comme ça me tracasse, et que du coup, je surveille en permanence la voiture, j'ai regardé avec ma clé ODB et j'ai confirmation, c'est bien une panne du circuit de contrôle de température des gaz d'échappement.

prochaine étape, donc, laisser le concessionnaire gérer cela !

suis pas mécontent d'avoir cette petite clé, qui me sert essentiellement pour la Lotus, car quand même pour une trentaine d'euros, pour le coup, m'apporte un petit soulagement.

572737IMG2870.png

j'en toucherai un mot au réceptionnaire de la voiture lorsque je l'emmènerai...

Posté(e)

Ah ben voilà! C'est plutôt rassurant de savoir que, comme le soulignais hornet33, cela provient de là!

Tu as un iphone Pierre? :) Quelle version car j'aimerais savoir si c'est compatible avec le système de chez Audi ;)

Posté(e)

oh que oui ! au moins, je le sais... du coup, je m'en occupe plus, le CC verra bien.

oui, iPhone ! la version 5... aucun soucis avec mon A6, y compris en liaison Wifi. j'ai eu le 4, idem, et le 5S de ma femme, aucun soucis non plus... ça marche !

Posté(e)

Nickel, merci beaucoup..tu as des retours des possesseurs d'androId? ça fonctionne aussi bien ou mieux vaut avoir un iphone? (j'ai un 4 mais je cherche à le remplacer...)

Posté(e)

J'ai eu des BlackBerry, et ça marchait parfaitement bien, et j'ai fait un essai avec un Samsung (donc sous Android si je ne me trompe pas ?), et ça marchait aussi nickel. Il me semble me souvenir que j'avais pensé que ça marchait même un poil mieux, car je crois qu'il y avait une fonction en plus, mais impossible de me souvenir laquelle : ça va faire plus d'1 an que j'avais fait l'essai...

moi perso, après être passé à l'iPhone, j'ai du mal à repasser sur une autre marque. Non pas que les autres soient moins bien, mais la force de l'habitude. Bon, je dois dire aussi que je suis 100% Apple aussi avec mon ordinateur, les bornes wifi chez moi, etc. Du coup, je pense que je suis sûrement conditionné !

Posté(e)

Salut Pierre ,

Heureusement que la garantie est là :malelovies:

Et aussi heureusement que c'est pas le défaut avec arrêt immédiat

Cela devrai donc a priori bien se passer .....

Bref ce petit tracas et quand même embêtant et cela nous stress quand même ....ah ce fameux circuit FAP qui fait tant d'ennuis ces une des raisons que j'ai décidé de passer à l'essence

Car avant idem j'avais aussi des soucis lié au FAP ,faisant souvent des petits trajets la voiture n'avait pas le temps de chauffer bref .....je vais peut être avoir d'autre soucis avec le TFSI

Posté(e)

Si tu fais rapatrier ta voiture par l'assistance Audi, tu peux avoir un prêt d'un véhicule de gamme équivalente "catégorie E" pendant 3 jours. C'est ce que j'ai fait, puis j'ai fait appel à l'assistance de mon assurance pour prendre en charge les 5 jours suivants. Normalement je récupère mon A6 demain. A suivre.

Posté(e)

Salut Pierre ,

Heureusement que la garantie est là :malelovies:

Et aussi heureusement que c'est pas le défaut avec arrêt immédiat

Cela devrai donc a priori bien se passer .....

Bref ce petit tracas et quand même embêtant et cela nous stress quand même ....ah ce fameux circuit FAP qui fait tant d'ennuis ces une des raisons que j'ai décidé de passer à l'essence

Car avant idem j'avais aussi des soucis lié au FAP ,faisant souvent des petits trajets la voiture n'avait pas le temps de chauffer bref .....je vais peut être avoir d'autre soucis avec le TFSI

oui, c'est une petite galère... mais bon, le fait maintenant de savoir ce que c'est, ça me rassure, parce qu'on sait que les FAP... ben coté fiabilité, on fait mieux. Quand on voit que les poussières de frein sont 5 fois plus nombreuses et polluantes que les particules d'échappement...

quand tu parles de "petit trajet", c'est vrai que récemment, j'ai plutôt fait des "sauts de puce", et le défaut est apparu après que j'ai refait un trajet de moyenne longueur. c'est peut-être ça, je sais pas. en tous cas, impatient que ce voyant s'éteigne ! lol

Si tu fais rapatrier ta voiture par l'assistance Audi, tu peux avoir un prêt d'un véhicule de gamme équivalente "catégorie E" pendant 3 jours. C'est ce que j'ai fait, puis j'ai fait appel à l'assistance de mon assurance pour prendre en charge les 5 jours suivants. Normalement je récupère mon A6 demain. A suivre.

je n'avais pas compris que ta voiture était "out" en ce moment ! ah mince ! cela étant dit merci de ton expérience sur ce genre d'opération rappatriement...

tu nous redis la suite pour ta voiture ?

du coup, j'ai appelé mon CC : super sympa, il m'a demandé de lui envoyer les numéros de code de panne, pour qu'il puisse s'assurer qu'il a les pièces en stock pour corriger, et si non, les commander, pour que tout soit là quand je déposerai ma voiture. Franchement, j'apprécie... :-)

Posté(e)

Je suis heureux de voir que tu as de très bons rapports avec ta cc. Pour ce défaut de capteur, pas de problème si tu ne roules pas beaucoup car il permet entre autre l'activation de la régénération du fap.

Ce qui me surprend, c'est que ton A6 a ce problème avec si peu de kilomètres, car le mienne a dépassé les 90000 kms. En tout état de cause, c'est un problème récurrent pour tous les TDIs de la marque, au même titre que le moteur de verrouillage de la trappe à carburant qui a été changé sur mon A4B8 et sur l'A6C7.

J’appellerai ma cc demain.

Posté(e)

ben oui, moi aussi je trouve qu'à 40.000 c'est pas beaucoup... mais bon...

marrant que tu parles de la trappe à essence, j'avais zappé ça : sur mon A4, ils l'avaient changé, sur ma première A6, ils avaient dû la casser et me la remplacer, car bloquée, et sur l'actuelle, ils me l'ont changée car elle s'ouvrait même quand la voiture était fermée. Impossible d'ailleurs de savoir si elle avait déjà fonctionné...

perso je me plains pas : je reste impressionné par la qualité, et quand je vois les galères récurrentes des copains qui roulent sur d'autres marques je me sens un gros veinard. :roi:

Posté(e)

J'ai récupéré mon A6 à la cc de Bordeaux. Ils ont changé la sonde située entre les 2 turbos qui était en cause, et l'intervention à durée environ une journée. J'ai aussi le capteur d'ouverture du coffre au pied qui a été réparé.

Prochaine intervention, changement du moteur du rétro gauche qui déconne et qu'il n'ont pas reçu aujourd'hui.

Posté(e)

ah oui quand même ! une journée d'intervention... par contre, tu avais des pertes de puissance au moment de ta panne ? parce que tu coup, si la sonde de température des gazs de turbo est HS, le moteur se met en sécurité. J'espère que la mienne, ce sera "juste" la sonde des gaz d'échappement.

en tous cas, j'ai donné les 2 codes à mon CC, et il m'a dit "ok, je commande les pièces"... Wait & see !

le moteur du rétro, je l'avais fait changer aussi sur ma première A6...

je ne sais plus : tu l'avais achetée neuve ton A6 ? elle est en garantie CC ?

Posté(e)

Pour la première panne de sonde, pas de mise en sécurité. J'ai fait presque 2000 kms avant qu'il ne me la répare car c'était au moment de noel. Par contre le fap était bien chargé et j'ai fait une régénération forcée suite à l'apparition du voyant moteur. Merci vagcom. :icon_biggrin:

Pour le deuxième problème de capteur, fonctionnement en mode dégradé, plus d'accélération franche, mode 2 cv. :icon41:

C'est une occasion Audi garantie 2 ans sans limite de kilomètrage, heureusement. :icon42:

Pour ta panne, je pense qu'elle correspond à la première que j'ai eu. Donc pas de soucis majeur, juste limiter les distances que tu vas faire avant de la faire réparer.

Posté(e)

j'espère que dans mon cas, le remplacement de la sonde du FAP suffira et que ça ira pas plus loin, mais je verrai bien. Je pense que j'aurais pas fait plus de 300kms normalement... et tu confirmes que lorsqu'ils disent "perte de puissance", ça se sent VRAIMENT ! lol j'ai rien contre la 2CV : super voiture ! mais dans une A6... lol

en y réfléchissant, je regrette un peu de ne pas avoir pris la garantie 5 ans au lieu des 3 ans. C'est trop tard maintenant, mais ça n'aurait pas été déconnant, vu que je ne vois pas à priori changer l'A6 avec ce restylage !

merci de ton retour en tous cas, car clairement, on a eu le même problème, c'est toujours bien de le savoir, et de voir ce qu'il s'est passé "après"... :-))

Posté(e)

Lorsque le deuxième défaut est apparu, j'étais sur l'autoroute en pleine accélération en mode dynamique. D'un seul coup, plus de puissance et cela se sent très bien car la voiture reste a vitesse constante si accélérateur enfoncé, soit perte de vitesse dès que tu relâches un peu l’accélérateur. Tu te retrouves avec un voiture qui a 50cv.

Pour la garantie, il me semble que tu peux prolonger ton contrat avant la fin effective de la période de garantie contractuelle. Renseignes toi, on ne sait jamais car ces problèmes de sondes sont assez récurrents chez Audi, et sur tous les tdi 2.0 et 3.0.

Avec cette A6, j'ai eu les problèmes suivants :

- capteur gaz échappement au niveau du fap

- capteur gaz au niveau des turbos

- module climatisation passager arrière 4 zones hs

- trappe carburant hs

- capteur d'ouverture du coffre au pied hs (apparemment le bouclier a été démonté pour être repeint, et mal remonté)

- commodo de réglage des rétros hs

- moteur de rabattage rétro gauche hs

- ceinture 3 points centrale arrière hs (ceinture restait bloquée)

- problème de grincement au passage des dos d'ânes (très perceptible à froid) non résolu à ce jour, bruit constaté par la cc....à suivre

J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que je vais être tranquille maintenant.

Posté(e)

Dis-donc, ta liste est longue ! mais la garantie est là pour ça... et c'est à Audi de gérer leur qualité.

je me suis déjà renseigné pour la garantie, et en fait, on peut la prolonger uniquement avant l'anniversaire des 18 mois suivant la 1ère immatriculation (c'est ce que m'a répondu mon CC !) de la voiture neuve. J'ai commencé à regarder pour les garanties "privées", et je pense que je ferai ça... parce que je pense que malgré tout ce qu'on peut attendre d'une Audi, on n'est pas à l'abri de soucis, qui, souvent, coutent un bras, donc, l'investissement dans une garantie est finalement une bonne idée.

pour ta voiture, j'espère que tu vas en voir le bout !