Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oh la un revenant :marcelpoire:

joyeux noel et bonnes fetes de fin d année a toi aussi pierrot !!

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

un revenant, un revenant... oui allez, un revenant !

ce weekend, gros lavage de la voiture. Suis vert, j'ai raté LA photo, car j'ai utilisé une nouvelle technique à base de mousse dense et l'A6 était comme couverte de crême chantilly, même au niveau consistance... résultat bien au rendez-vous ! bon, environ 24 heures pour que la dernière plaque de mousse réussisse à s'en aller du sol, mais chouette ! lol

j'en ai profité pour remettre une petite couche de cire, mais vivement le printemps pour repartir d'une base propre et saine !

je réfléchis de nouveau à la pose d'un attelage pour tracter mon Exige, mais 1.600 euros en seconde monte, franchement...

Enfin, l'A6 tourne comme une horloge, et ce bon sang de moteur de 313cv m'épate tous les jours par sa disponibilité... faut toujours se limiter, mais elle montre tellement de caractères différents, surtout associée à la suspension pneumatique, que je vois pas comment on ne peut pas aimer cette voiture. Quelle réussite !

je dois dire aussi qu'entre l'A6, ce vaisseau spatial, et l'Exige cette boule de nerf, j'ai vraiment je crois les extrêmes ! en tous cas, les 2 me mettent une sacré banane ! lol

A+ !

Pierre.

Posté(e)

Hello Pierre

Pourquoi ne le montes tu pas toi même le crochet ? histoire d'économiser un peu ?

Posté(e)

Salut pierre,

Félicitations pour ton auto, elle est magnifique, et puis cette teinte lui donne un côté très classe, une vraie voiture de ministre... Lol

Pareil pour la Lotus elle est Terrible...

Tu dois pas t'ennuyer...

Sinon pour l'attelage tu sais si ta voiture est pré équipée pour le recevoir ?

En première monte il se déverrouille électriquement et il nécessite un câblage spécifique.

De plus la Valence doit être découpée sur sa sous face pour le laisser passer.

J'imagine que tu as déjà récolté toutes les infos.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous les 2 !

merci de vos messages...

oui la voiture est prééquipée, à partir de 2012 (je crois) c'était en "standard" sur les AVUS. par contre l'installer moi-même, ça ne me tente pas non : mécaniquement et pour faire les choses proprement, aucun problème, mais la partir connexion, si ça coinçait, ça m'embêterait franchement trop. Donc, soit chez Audi, soit pas ! En tous cas, oui, je me suis vraiment renseigné, par contre, ils m'ont dit que la valence n'avait pas être coupée avec le modèle que j'avais comme valence et le modèle qu'il fallait d'attelage... :reflexion:

Et pour la Lotus... ben c'est une Lotus... c'est clair qu'avec ces deux beaux joujoux là, c'est vraiment l'éclate dès qu'on est derrière un de leur volant...

j'ai retrouvé une petite photo de l'A6 que j'adore... je la partage avec vous ! :malelovies:

ikd5.jpg

sinon, je suis un peu absent du fofo en ce moment, car je bosse à fond sur la Lotus ! je lui fais sa rénovation de vernis, ce que j'avais prévu. La voiture n'est pas neuve et elle a été lavée avec peu de précautions sans doute ! on n'est pas sur le forum Lotus ici, mais je vous glisse cette photo pour vous donner une idée de ce que ça fait... ça c'est avant la passe de finition. Bref, on sait jamais ! pour ceux qui auraient un soucis comme ça sur leur A6, montrer que "c'est possible" ! lol

uout.jpg

Amicalement,

Pierre.

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Salut,

Perso, je voudrais bien des étapes de cette rénov'.

Posté(e) (modifié)

Aucun soucis !

une fois la voiture parfaitement lavée suivant les règles de l'art (très important !!) :

1./ masquage de toutes les parties qui ne doivent pas être touchées par le polissage ou qui pourraient faire pénétrer les poussières de polissage à des endroits pas géniaux...

2./ inspection de tous les défauts, et prise de position des lumières pour bien faire "soleiller" les défauts

3./ j'ai 2 marques "fétiches" de polish, et des "pads machine", c'est à dire des disques de mousse de différentes densité, et des "pads manuels". tout ce matériel et produit possède différents niveaux d'abrasivité.

J'ai une polisseuse rotative (correction très rapide, mais maîtrise obligatoire...) et une orbitale (correction lente, mais sécurisée).

je délimite une zone test et je fais des essais progressifs de combinaison Pad+Polish pour décider des différents "passes" que je vais faire. En général et je fais 2 passes voire 3, mais pas plus.

une partie de mon matériel de polissage, ce que j'ai pris pour l'Exige..

zvz8.jpg

et ensuite, ben c'est parti ! je délimite des zones de travail avec du scotch de carrossier, et je travaille zone par zone, progressivement.

enfin, je reste toujours cohérent entre mon "ambition" et mes "compétences" ! c'est ce qui évite de commettre l'irréparable ! mais franchement, je ne me suis jamais planté.

une fois que toute la voiture est faite, je fais une passe complète à l'IPA (IsoPropylAlcohol) qui "dissout" les résidus de polish, avant de la relaver au Karcher, pour ne pas retoucher à la carrosserie. Après, je la sêche avec grande précaution, sans contact si possible.

je passe alors un "cleaner" : pour beaucoup, le besoin n'est pas très clair... ce n'est pas pour "faire briller", mais ça débouche les pores du vernis ( ça fait marrer ma femme ça...) des impuretés, et lorsqu'on enlève le cleaner, cela enlève tous les tenseurs qui pourraient rester. Donc, pores débouchés et absence de tenseurs = accroche impeccable de la cire ou du sealant !

ensuite, application de la cire de finition !

bon, c'est décrit "rapidement", mais c'est comme ça que je fais !

si vous voulez d'autres précisions... pas de soucis !

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Ma parole t'as ton CAP polish....

Moi pour laver mon auto je met des pièces dans la turbine!

C'est d'un technique ton truc, je comprend pourquoi vous passez des plombes a astiquer vos autos.

En même temps quand je vois comment ta C7 brille ..........sur qu'y avait un truc!

C'est pas le tout mais on veut connaitre la suite!

Ma parole t'as ton CAP polish....

Moi pour laver mon auto je met des pièces dans la turbine!

C'est d'un technique ton truc, je comprend pourquoi vous passez des plombes a astiquer vos autos.

En même temps quand je vois comment ta C7 brille ..........sur qu'y avait un truc!

C'est pas le tout mais on veut connaitre la suite!

Je sais je me répète souvent...

Posté(e)

Bravo Pierre du vrai travail de Pro...!!! Respect car je suppose que ça doit te prendre un peu de temps quand même...

Moi je ne prends pas le temps de la laver correctement et du coup elle est souvent sale, et ça me saoule...!!!

Y'a mon Bi TDI à faire si tu veux...!!! Lol

Posté(e)

:marcelpoire:

Respect Pierre.

Et le résultat est magnifique. Ton gris dakota est brillamment brillant :icon_lol:

Posté(e)

Salut à tous !

pas de CAP polish non ! lol

qu'on se comprenne bien... tout ça, c'est pour la rénovation de l'Exige !

pour mon A6, c'est un lavage certes "avancé" et fait de manière très précautionneuse avec une application d'une très bonne cire et un lavage avec le bon shampoing, mais c'est quand même moins poussé ! lol

par contre, franchement, vu le prix de nos autos, je trouve que ça vaut vraiment le coup, et je n'ai aucun problème à y consacrer un peu de temps... grosso modo, ça me fait 3 x 4 heures par an pour le traitement, et ensuite environ 1 heure par lavage...

Pierre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

les temps changent... voilà un moment que je ne suis pas passé par là, et j'ai l'impression qu'il n'y a que des nouveaux ! lol

Bref, des nouvelles du front : mon A6 se porte évidemment comme un charme ! le weekend ensoleillé m'a permis de ressortir mes produits... :malelovies:

donc, un bon lavage de derrière les fagots parce que l'A6 était jalouse de la Lotus ! lol et application de ma cire Swissvax mais en Concorso pour une fois... quel miracle ce truc, c'est dingue.

en tous cas, ça y est ! 1 journée d'efforts et elle est comme neuve !

enfin, passage en roues été, car la température s'y prête : j'en ai profité pour laver en profondeur les étriers de freins qui sont vraiment dégueulasses sur les BiTDI. La matière, comme frittée je trouve, est un nid à graisses et à poussières de ferrodo, et pour le coup, ça fait vraiment bas de gamme, malgré la taille impressionnante !

au niveau des "soucis" :

- l'avis de tempête sur l'Atlantique + weekend bord de mer = portière de mon passager qui vient taper pile sur le champ. Pas d'affolement ! ma trousse à malice, mon calme légendaire, mon petit maillet de précision, et zoom ! plus rien ! :)

- le lavage m'a révélé que ma trappe à essence ne se verrouillait pas : appel au CC ce matin, pièces commandées, et rendez-vous pris !

A bientôt tout le monde !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

petit come back... après un lavage dans les règles de mon A6, je me demande si je ne vais pas faire évoluer l'installation audio, en remplaçant le HP grave Bose de la plage arrière par un petit caisson passif qui donnerait plus d'ampleur. ça me semble très facile, j'ai le schéma Bose, mais je me demande si je n'aurais pas des surprises.

est-ce que quelqu'un sait la puissance RMS du canal caisson de l'ampli Bose d'origine A6 ?

A+ !

Pierre.

PS : pas mal de nouveautés ici, je sais ce que je vais faire de ma soirée... lil

Posté(e)

Salut Pierre,

Comment vas tu?

Ou en es tu avec ta Lotus?

Posté(e) (modifié)

Salut !

avec ma Lotus ? Ni-ckel. un régal, un pur bonheur, pile poil ce que je cherchais... Légère, précise, un châssis sans compromis... bon, les freins m'ont définitivement lâché lors de ma dernière session piste, du coup, je viens de recevoir le combo que j'ai choisi disque/plaquettes, qui devraient encore augmenté mes sensations et mon plaisir !

339819IMG1172.jpg

j'ai fini la rénovation de la peinture, là, moi je la trouve géniale.

non, vraiment, un achat un peu irraisonné, mais du pur bonheur à chaque sortie... :malelovies:

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Très intéressant ce sujet! Je suis admiratif devant le boulot sur la carrosserie!

Quel matériel utilise tu? C'est orbital ou rotatif? J'aimerai trouver une petite machine de ce type.

Posté(e)

Hey oui c'est sympa ici, j'accompagne François ! ;)

Une polisseuse rectifieuse

Une Polisseuse orbitale que l'on voit au milieu de la photo

C'est clair qu'au début je me demandais pourquoi déjà rectifier le C7... C'est pour Elise :)

Posté(e) (modifié)

Salut François, Salut Rhino !

merci beaucoup pour vos commentaires, très sympas !

comme le dit Rhino, j'ai une rotative pure (celle de droite) ET une orbitale (celle de gauche) : 2 utilisations assez différentes en fait... il faut compter dans les 130 euros pour chaque machine, mais on en trouve en occasion des belles. Si besoin, je peux vous donner des noms ! :) après, environ 60 euros pour le kit tampon et produit. bon, faut compter dans les 200 euros, par contre, avec la bonne machine, les bons tampons, le bon produit, c'est un billard, et ça donne un sacré coup de jeune aux voitures pour peu qu'on soit soigneux, et qu'on prenne son temps !

non, pas pour l'A6 en tous cas, elle n'en n'a pas du tout besoin ! par contre, l'Exige, elle, ouuuhhh, diable, c'était pas du luxe... mais dans les rassemblements, les gens me demandent "la peinture est pas d'origine, c'est pas possible ?? si si ! :race: "

et quand c'est fini, on arrive à ça (indulgence les modérateurs... c'est pas l'A6...)

967920IMG0651.jpg

Franchement ? ça vaut le coup non ? :icon6:

en tous cas, l'A6 et l'Exige l'une à coté de l'autre :malelovies: j'arrive pas à sortir du garage ! lol

Modifié par Pierre72
Posté(e) (modifié)

Salut Pierre,

Dis voir tu manies les rotatives comme un chef!

Tu m'étonnes que tu saches pas laquelle sortir du garage, mais je pense qu'en ce moment et avec le temps qu'il fait tu dois plus facilement opter pour le jaune d'Exige...

Pareil , en ce moment je passe du temps sur la Mob.

Fais nous une belle photo de ce jaune en pied qu'on en profite à plein!

Tu nous as mis l'eau à la bouche là et on reste sur notre faim...

Modifié par Ace-Line
Posté(e) (modifié)

Salut !

ben disons, le choix est vite fait, vu que l'Exige a plus de freins... métal sur métal, ça freine "moyen"... :ripeer: mais je suis impatient de la mettre sur chandelle et la remettre en forme : les virolos n'attendent que ça ! et moi aussi... :race:

pour les photos... les modérateurs vont me sortir, y'a pas les quatre anneaux à l'avant... :nanana:

128015IMG0694.jpg

ça brille non ?? les reflets, ils étaient pas là avant ! :icon6:

738792LotusauMans1.jpg

956082IMG0980.jpg

sympa le joujou non ? :malelovies:

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Pooaaa c'est trop beau!

Merci du complément d'infos, sympa.

Tu sais que tu as une section pour présenter en détail ce petit bijou? On pourrait se rincer l'œil comme ça!

Posté(e) (modifié)
Posté(e) (modifié)

Merci à tous les deux ! ça fait plaisir... :tourne:

où est-ce qu'elle est la "fameuse" section ? vous avez un lien ou une indication ?

en tous cas, oui, au Mans, c'est top pour une voiture comme ça... les possibilités sont beaucoup plus importantes que ce que je pensais, car il y a beaucoup de club qui tournent, et donc, c'est possible ! par contre, ça use quand même pas mal, surtout les trains, et comme le porte-monnaie est pas extensible...

PS : bon sang, ressortir les photos, ça file une sacré envie de rouler...

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Flambante la petite, comme ça doit envoyer !!!

Avec plaisir pour des réf spécifiques de tes produits ;)

Posté(e)

La Lotus a sa place ici:

http://forums.audipa.../146-anglaises/

Merci François ! c'est chose faite ! :race:

Flambante la petite, comme ça doit envoyer !!!

Avec plaisir pour des réf spécifiques de tes produits ;)

par où commencer... :reflexion:

si tu veux y aller de manière sécurisée, je te conseille :

- une machine orbitale (Das par exemple)

- un support de pad, un pad médium et un pad soft (moi j'aime bien Menzerna, 3M est mieux, mais plus cher)

- une suite de produit de polissage : un hard/medium (le Cut), un médium (polish), un soft (finish). Suivant l'état de carrosserie, tu peux ne pas faire le cut... là, pareil, Menzerna, 3M, mais il y en a d'autres)

- des microfibres pour essuyer (y'a tous les prix, mais des packs, c'est bien)

- du scotch d'épargne de qualité (y'a que 3M...)

- un cleaner (dépend de la couleur ! )

- une cire ou un sealant pour la finition (dépend de la couleur et de ton budget ! lol )

avec ça et du temps, ton Allroad sera assez proche de l'état du neuf ! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Belle A6, j'adore les jantes de série en 20.

Pour la lotus, magnifique également :)))

Merci ! je profite des 2 à fond... :race:

Posté(e)

Joli jouet ? Combien ça pèse ton bestiau ?

Merci !

pour le poids, je pense que tu parles de la Lotus ? :icon_biggrin: je l'ai pesée "sans moi" cette semaine à 895 kilos pour 875 fiche constructeur. Meilleur rapport poids/puissance que l'A6 ! étonnant non ?

Posté(e)

Oui l'insecte jaune :icon_biggrin: 895 kg à sec ou avec le plein ? Combien de poneys ?

Posté(e)

895kilos en ordre de marche avec environ la moitié du plein, soit environ 20 L...

le moteur est donné pour 192cv avec l'admission standard, 3 ou 4 de plus avec la boîte à air que j'ai !

dit comme ça, ça paraît faible (surtout au regard de nos 313...) mais ça envoie plus, et surtout, les sensations sont LARGEMENT supérieures... :malelovies:

et, évidemment (comme m'a dit ma femme), le virus de la préparation m'a piqué, et je pense que le joujou va peut-être bénéficier de quelques modifications mécaniques pour gagner des secondes en pistes ! lol ( on se prend vite au jeu...)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

ben mince, je repasse sur mon fil, et je vois que toutes les images venant de imageshack ont sauté... :mur: dommage ! :icon_cry:

je viens de remettre à jour le fil de ma Lotus, et pas grand chose de neuf sur l'Audi ! sauf évidemment son lavage complet et son traitement d'été qui a été fait la semaine dernière :

- lavage hard complet

- décontamination à la clay

- polissage léger de la zone avant du capot pour rattraper des saloperies de moustiques

- polissage des vitrages

- relavage

- cleaner

- 2 couches de cire

- finition des vitrages

cette semaine, je fais l'intérieur ! :icon_biggrin:

A+ !

Pierre.

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Oui ils abusent, du coup j'ai payé pour un mois le temps de tout enregistrer et de les upload sur un autre hébergeur.

Faut dire que depuis que c'est payant, imageshack est plus rapide. Mais ça m'ennuie de payer à terme pour un hébergeur!

Les finitions des vitrages tu le fais avec quoi et comment?

Posté(e)

Oui ils abusent, du coup j'ai payé pour un mois le temps de tout enregistrer et de les upload sur un autre hébergeur.

Faut dire que depuis que c'est payant, imageshack est plus rapide. Mais ça m'ennuie de payer à terme pour un hébergeur!

Les finitions des vitrages tu le fais avec quoi et comment?

ben oui, c'est clair que payer sur le long terme, ça fout un peu les boules...

pour le traitement des vitrages je fais quatre choses :

- lavage à l'eau et un peu de produit à vitre, en laissant bien détremper les insectes et autres salissures

- polish spécifique vitre "AutoGlym" : alors là, je trouve que tout le monde devrait avoir ce produit, c'est dia-bo-li-que et ça apporte beaucoup de sécurité... on utilise un pad en mousse basique, on met une noisette de produit dessus et ensuite, on passe sur les vitres, avec des mouvements circulaires rapides, en passant plusieurs fois au même endroit... ensuite, on laisse sécher (c'est rapide... 10min maxi), et on essuie avec une microfibre. je dis une microfibre parceque ça fait beaucoup de poussières, et la microfibres les capte toutes...

- nettoyage vitre avec le produit "AutoGlym Fastglass" : le SwissVax est meilleur, mais le prix... non, vraiment, l'AutoGlym est pour moi un des tops de la catégorie. J'utilise des microfibres spécifiques pour le vitrage, de marque "dry me crazy", le modèle "cloudbuster"... elles sont géniales, et on utilise du coup aussi ça pour la maison ! lol

- pour les vitres du coté et l'arrière : une cire synthétique de protection. Je vais essayer un produit basé sur les techno dites "nanoparticulaires" spécifiquement conçu pour les vitres, mais la cire synthétique (=sealant), ça marche super bien...

après, pour le pare-brise, je ne fais aucun traitement (ni cire, ni RainX ou autre chose) : c'est peut-être psychologique, mais je trouve que prendre le risque d'avoir des zébrures ou des effets arc-en-ciel, ça ne vaut pas le coup...

ensuite, en "entretien", je n'utilise que l'Autoglym Fastglass

pour l'intérieur, j'ai un outil spécifique, mais impossible de me souvenir du nom, et je suis pas motivé pour retourner voir au garage... je pourrais vous redire !

enfin, astuce importante : il faut croiser les passes entre l'intérieur et l'extérieur... dit autrement, si on fait l'extérieur avec un lavage en passe horizontale, on fait l'intérieur en passes verticales... du coup, vu de l'intérieur, on a significativement moins de traces visibles.

je pense que je suis plutôt exhaustif sur ce coup-là ! lol

pour des questions... je suis là, avec plaisir ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Ah ouais tu blagues pas!

Merci de toutes ces précisions très utiles!

quitte à faire... lol ! le truc, c'est que c'est un investissement au départ...