Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

comment reconnaitre les puissances des 2l tdi?

120 ,143,170 ?

j en vois avec juste le tdi d autres avec 2.0 tdi

j ai un tdi 170 et apparemment rien ne distingue cette motorisation d un 143.

Posté(e)

Demande le carnet d'entretien et en première page tu verras la puissance qui est indiquée en KW, soit 125 pour un TDI de 170 ch.

Posté(e)

Je crois que la question est : "comment les reconnaître extérieurement" (au feu rouge par exemple. On demande rarement à un gars au feu rouge son carnet d'entretien... :bigsmile: ;))

Posté(e)

Au final je sais même pas si y'a des différences visuelles entre les différents 2L :reflexion:

J'ai jamais rien remarqué pour ma part mais faut confirmation de proprios de ces modèles.

Posté(e)

il n'y a pas de diff extérieur, comme le 2,7 et le 3L

Posté(e)

Je confirme, pas de différence extérieur entre les 2LTDI de la B8

Posté(e)

Salut,

C'est bien ce que j'avais remarqué, il n'y a pas de différences extérieurs entre les 2.0 tdi.

Mais c'est pareil pour les autres versions aussi je crois aussi bien diesel comme essence.

1.8 et 2.0 180 chevaux aucunes différences non plus.

2.7 et 3.0 tdi pareil.

Posté(e)

2.7 et 3.0 tdi pareil.

De mémoire, il existe bien un moyen de différencier ces deux là : le 3L est obligatoirement en quattro, donc avec le sigle, et le 2,7 ne peut pas avoir de quattro ;)

Résultat : sortie gauche /droite sans quattro = 2,7L ; avec quattro = 3L

Mais à vérifier...

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu as raison pyra le 3.0 tdi n'existe que en quattro à vérifier.

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un 3.0 en traction, donc quattro pas obligatoire.

Posté(e)

Salut,

Donc le 204 cv existe en traction alors ça doit être le 240 cv qui n'existe que en quattro.

Posté(e)

Mais c'est pareil pour les autres versions aussi je crois aussi bien diesel comme essence.

1.8 et 2.0 180 chevaux aucunes différences non plus.

Là, c'est plus subtil. Les 2 vont afficher TFSI, mais le 2.0 TFSI Quattro 211cv en Avant a droit à une sortie droite et une sortie gauche, alors que la berline n'a droit qu'à une double sortie gauche. Comme quoi, c'est pas facile....

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un 3.0 en traction, donc quattro pas obligatoire.

Oui c'est vrai, le 3L 204ch à remplacé le 2,7L 190ch depuis le facelift, mais au final c'est pareil ! ;)

Posté(e)

Bonjour a tous,

La seul difference exterieur que j'ai pu remarqué sur les B8 c'est au niveau des pneus.

Le 143 ch est chaussé en 16" d'oridgine et le 170ch chaussé en 18" d'origine.

A+

Seb

Posté(e)

Il y a des tas de 143ch en 18", toutes les Sline par exemple

La taille des jantes est lié à la finition. Je pense qu'il est possible de trouver des 3lTDI en 16".

Posté(e)

Même dans une même finition, d'après le configurateur du site internet d'Audi on peux choisir sa taille et son modèle.

Donc on peut pas se fier vraiment aux jantes :nixweiss:

Posté(e)

Salut,

c'est clair, pas simple du tout.

Le médecin d'un copain a une B8 3.2 FSI ambiante et s'il n'y avait pas les sorties droite et gauche, je n'aurais jamais cru que c'était un 3.2.

J'ai même l'impression qu'il a des jantes en 16 pouces, à vérifier la prochaine fois que je là vois.

Posté(e)

C'est la tout l'interet de la marque Audi : avoir la voiture "de Monsieur tout le monde +" et se differencier avec le bon moteur....Les français ont beaucoup plus de mal à faire ça, ou plutoto ils n'y sont jamais arrivé....

Enfin pour resumer on reconnait les 4 cylindres par une double sortie gauche sur le modele Sedan et les 6 cylindres avec double sortie

Et pour les Avants, tous les 4 cylindres TDI sont à gauche, et seules les motorisations 6 essence et diesel et les 4 cylindres 1.8 et 2.0 tfsi sont gauche droite.

Enfin globalement 95% des A4 sont TDI et 90% sont des petits 4 cylindres.....

Posté(e)

C'est la tout l'interet de la marque Audi : avoir la voiture "de Monsieur tout le monde +" et se differencier avec le bon moteur....Les français ont beaucoup plus de mal à faire ça, ou plutoto ils n'y sont jamais arrivé....

Enfin pour resumer on reconnait les 4 cylindres par une double sortie gauche sur le modele Sedan et les 6 cylindres avec double sortie

Et pour les Avants, tous les 4 cylindres TDI sont à gauche, et seules les motorisations 6 essence et diesel et les 4 cylindres 1.8 et 2.0 tfsi sont gauche droite.

Enfin globalement 95% des A4 sont TDI et 90% sont des petits 4 cylindres.....

Moi j'ai les deux à gauche :ripeer:

Sur le 1.8 TFSI c'est bien à gauche mai pour le 2.0 TFSI je sais pas :nixweiss:

Posté(e)

Salut,

Si je ne me trompe pas pour 2.0 tfsi

180 cv 2 sorties à gauche

211 cv sorties droite et gauche

Posté(e)

Salut,

Il y a un moyen pour faire la différence entre un 2.7 et un 3.0 ça se passe à l'avant.

Les 3.0 ont une calandre noire vernie contrairement au 2.7 qui a la même calandre que les 2.0 (un gris mat).

Il y a une exception, la finition sline dispose de la calandre noire vernie quelle que soit la motorisation....

Tout ça reste à confirmer bien sûre !

A+

Posté(e)

Moi j'ai les deux à gauche :ripeer:

Sur le 1.8 TFSI c'est bien à gauche mai pour le 2.0 TFSI je sais pas :nixweiss:

Oui laurent mais regarde bien je parle des avant, et toi tu as une sedan donc bien sorties a gauche

Posté(e)

Salut,

Si je ne me trompe pas pour 2.0 tfsi

180 cv 2 sorties à gauche

211 cv sorties droite et gauche

Sur la sedan sorties a gauche pour 1.8 et 2L TFSI

Sur la Avant sorties gauche pour 1.8 simple et gauche droite pour ces 2 motorisations en quattro

Posté(e)

C'est le terme "Sedan" qui a du me déconcentrer :MdrDevil:

"Berline" ca sonne mieux je trouve :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a un moyen pour faire la différence entre un 2.7 et un 3.0 ça se passe à l'avant.

Les 3.0 ont une calandre noire vernie contrairement au 2.7 qui a la même calandre que les 2.0 (un gris mat).

Il y a une exception, la finition sline dispose de la calandre noire vernie quelle que soit la motorisation....

Tout ça reste à confirmer bien sûre !

A+

Bien vu pour la calandre du 3L ;)

Voilà ce que dit le catalogue 2009 :

"Singleframe, calandre monobloc, couleur gris pierre sur les modèles V6 3.0 TDI et noir brillant sur les modèles V6 3.2 FSI"

Par contre, c'est étrange car ma calandre est bien "vernie" ... ???

Pour les sorties d'échappement, voila ce que dit le catalogue :

"Sorties d’échappement, visible, à double flux, une sortie à gauche et une à droite sur les modèles V6 et 2.0 TFSI 211 ch Avant ; visible, à simple flux,

deux sorties à gauche sur les modèles 4 cylindres"

Pour moi le pack ext. Sline ne change à sur la calandre (si j'ai bien lu ;) )

Ce qui nous donne, pour résumer :

V6 3L : Calandre spéciale, sortie droite/gauche, quattro.

V6 2,7L : sortie droite/gauche, jamais quattro.

2L TFSI 211ch Avant : sortie droite/gauche.

Le reste : pas de différence apparente, si ce n'est le quattro éventuellement.

Reste à voir le facelift !....

Modifié par pyra
Posté(e)

comment reconnaitre les puissances des 2l tdi?

120 ,143,170 ?

j en vois avec juste le tdi d autres avec 2.0 tdi

j ai un tdi 170 et apparemment rien ne distingue cette motorisation d un 143.

depuis quelques temps (je peux dire au moins 2011 sans me tromper) il y a que l'inscription TDI sans les 2.0 ou 3.0. donc mis à part les sorties droite/gauche pour les 3 litres on peut effectivement difficilement les distinguer. On m'avait prêté une A4 sline 3.0 quattro de 2011 et il n'y avait que TDI quattro mais grâce aux échappement on sait que ce n'est pas un "petit moteur sous le capot!

C'est sans doute pour moins attirer la vue???