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ju75

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    A4 AVANT S-Line 3.0 TDI 204 Ch BVA

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  1. Juste un petit mot de reco pour ce carossier situé à Nanterre, et qui travaille d'ailleurs en sous-traitance pour AUDI. il fait un boulot remarquable et précis. accueil très sympathique, respect des délais et grande disponibilité. vous pouvez y aller les yeux fermés. 2 boulots effectués sur A4 Avant et aucun reproche. ils m'ont même rattraper une belle rayure de clé en rab...!
  2. petite contribution: il est effectivement recommandé de remplacer les amortisseurs tous les 80 000 Km, avec évidement une certaine latitude. Il faut aussi les controler tous les 20 000 Km, car il n'y a aucun témoin d'usure (contrairemement au moteur, à la pression des pneus, aux plaquettes...). Le seul indicateur c'est le compteur kilométrique. l'amortisseur est souvent perçu comme un organe de confort, mais c'est une grave erreur. c'est le ressort qui assure le confort et qui maintient lahauteur de caisse. l'amortisseur a pour rôle premier de maintenir la roue collée à la route en absorbant l'énergie du ressort (en anglais amortisseur = shock absorber). c'est donc bien un organe de sécuité ! il est vrai qu'il n'est pas indispensable de les remplacer à 80 000 Km, en revanche le discours " moi, ils ont 125 000 et toujours aussi confortable", c'est une vraie erreur. n'oublions jamais que l'on s'habitue au comportement de son véhicule. les amortisseurs usés n'absordent donc plus complétement l'énergie de ressort, cela va générer un rebond au niveau de la route, aussi infime soit-il. si la roue ne touhce plus le sol, on peut écraser les freins, rien ne se passe. Evidement on ne parle pas de voiture "tapis volant", mais toutes les secondes, ou dizièmes de secondes, où la(les) roue(s) ne touchent pas le sol, c'est de la distance de freinage en plus. l'ABS ne fonctionne que avec un contact roue/sol, etc... donc un bon conseil, faites les vérifier. la fuite d'huile est anormale avec un faible kilométrage. la fuite est la conséquence d'une usure du joint entre le corps de l'amortisseur et la tige. le joint peut être HS par défaut de conception, parcequ'il a séché (rare) mais aussi et surtout si la tige de l'amortisseur est endommagée. comme est-elle endommagée? 2 principales raisons 1- le mécano a griffé / rayé la tige avec ces outils, et le passage de la tige rayée contre le joint va déchirer le joint petit à petit. 2- des projection de cailloux, debris de route, etc... viennent rayer la tige, avec les mêmes conséquences. pour éviter cela il est conseiller de monter les caoutchouc de protection (au pire utiliser les anciens si pas abimés, mais je ne conseille pas) ne pas oublier que l'amortisseur est une pièce d'usure, avec selon les sources 1000 à 5000 cycles d'oscillation par kilomètre parcourus. On comprends alors pourquoi après 80 000 km, une pièce hydraulique ayant fait au minimum 160 millions de mouvements peut rendre l'âme (80 000 km x 1000 cycles x 2 car cycle = Aller-Retour). quelques infos ici http://www.amortisseurs.eu
  3. Bonjour à tous, Conducteur d'une A4 B8 de 2012, tout allait pour le mieux jusqu'à la mise à jour de mon I-Phone avec l'OS 6: Les podcasts sont maintenant gérés par une application autonome et non plus dans le lecteur "ipod" du téléphone. Le MMI Audi (en tous cas dans mon véhicule) ne trouve plus les podcast dans le téléphone. Quelqu'un a-t-il réussi à contourner ce problème? Autrement qu'en achetant un câble MMI/Jack 3.5? Merci d'avance! Ju75
  4. Bonjour à tous, j'ai un 3.0 en traction, donc quattro pas obligatoire.
  5. hello Phillou, grosse config en effet !! je donnerai la mienne prochainement sur le forum. pour le GPS, je te conseille de prendre le Advanced: j'ai fais l'erreur de ne pas le prendre, car le vendeur m'a dit " on peut avoir la 3D et voir la Tour Eiffel, c'est génial" ce qui évidement m'a laissé croire que l'utilité était réduite par rapport au GPS+... Au delà du disque dur, qui est facilement remplaçable par le Music interface avec un Ipod par exemple (câble de connexion hors de prix chez Audi...!), le gros avantage est de pouvoir naviguer sur la carte, ce qui est impossible avec le GPS+. grosse frustration pour moi qui vient d'une A3 SB où la fonction existait... l'interface est un peu différente, mais ce n'est pas le plus important. je n'ai pas le quattro et ne peut te conseiller sur ce point. si je peux en revanche te donner un avis sur un complément: si tu prends les packs rangement/coffre, je te conseille de prendre le système de fixation dans le coffre (option 3GN). le coffre n'est pas le + grand de la catégorie, mais est pas mal, et on a vite des trucs qui se baladent. c'est vraiment ideal. (je viens de constater que tu ne prends peut-être pas l'A4 Avant, donc oublie cette partie...!) pour le volant, quitte à prendre le 3 branches, mets la section plate en plus, il est terrible et bien mieux que sur la photo du configurateur. les sièges chauffants sont aussi très bien avec l'Alcantara, très agréable !
  6. Bonjour à tous, j'ajoute qu'il ne faut pas sous-estimer l'impact des ressorts. l'amortisseur sert d'abord à absorber l'énergie du ressort et à coller la roue au sol. les ressorts, même si c'est difficile à mesurer, s'usent aussi dans le temps (il s'affaissent). souvent de quelques millimètres, mais l'impact est important sur le centre de gravité et donc sur la sensation de "bateau". on ressent parfois plus de différences en ne remplaçant que les ressorts. mais clairement, à 100 000, les amortisseurs sont rincés, même si pas de fuite. imagine qu'un amortisseur fait environ 1000 cycles de détente/compression pour 1 Km parcouru. Tu comprends donc bien qu'après 100 000 Km, ça a vieilli ! au passage, je prends livraison de ma 1ere A4 demain !!! je lâche une A3 SB 143. bientôt la prez.
  7. Tu as le comparatif sur le site d'Audi, dans le configurateur. Au moment ou tu choisis le moteur, tu peux cliquer sur comparer et tu peux mettre en côte-à-côte une ambition & une ambition luxe avec même motorisation par exemple. La liste est très complète.
  8. En fait moi aussi ! Mais je dois confesser que c'est mon véhicule de fonction. Mon Boss ne voulait pas que je prenne S-Line à cause des jantes en 18 et donc du prix des pneus... :bleble: J'aurais pris les jantes 7 bâtons, et peut-être anthracite, et effectivement j'aurais adoré le kit S-Line, mais je ne crache pas dans la soupe. C'est une très belle voiture et je prends un plaisir fou au quotidien!
  9. Mieux vaut tard que jamais, voila quelques photos de mon bijoux... :malelovies: :malelovies: :malelovies: Merci Malmoh pour le vide poche! :bigthumbup: c'est carrément grand!
  10. Bonjour à tous, sur ma 8P j'ai le MMI, et donc le carnet d'adresse, qui permet d'entrer par exemple une destination GPS, ou un no et un N° de tel et d'associer cela à la reconnaissance vocale. :bigthumbup: j'aimerais savoir si l'on peut charger les infos de ce carnet d'adresse autrement qu'en saisissant l'ensemble des infos. quelqu'un a-t-il une soluce? Merci.
  11. Salut à tous, nouveau membre du forum, je n'ai pas trouver où me présenter. Alors bonjour à tous, merci pour les conseils futurs! je viens d'activer la fonction confort vitres avec télécommande grâce à vous! ma config: A3 8P SB 140 DSG Ambition Luxe Blanc IBIS - Opensky - Becquet S-line - ciel de pavillon noir - Alcatara - Bose - IPod - GPS Plus - Volant Sport multifonction + commande vocale - Sièges AV chauffants, mais manuels - suppression ID totale je n'ai que 400 km au compteur, mais suis déjà dingue de cette voiture. Vivement la fin du rodage...!
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