Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Merci 113!

 

Il va y avoir de petites modif pendant mes vacances aussi, mais je vous tiendrai au courant comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Megatron , profite bien , tu va nous manquer :icon_wink: originale la photo dans le bouton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megatron, bravo! On voit ta tête dans le bouton!!! 😄

Très bonnes vacances à toi, profites bien de ta famille, repose toi un peu, ça peut être utile! 😉

J'ignore ce que tu vas nous faire comme amélioration depuis le fin fond des Carpates, mais je sens que ça va encore être superbe!! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous! :jap:

 

Bonnes vacances a vous aussi, a tous! Et ceux qui sont de retour apres leurs vancances... Bon retour. :yawn:

 

Passer du temps sur le forum me fait plaisir, donc comme je suis en vacance et que j'essaie de faire ce qu'il me plait en vacance... je serais par ici toujours. :lol:

 

Edit:

 

Je suis arrivé en Roumanie, sur la route tout s'est bien passé. Conso moyenne 7.0 L%, vitesse... toutes jusqu'a 240km/h, car en Allemagne il y avait de travaux sur ma route, en plus en weekend dans la journée ca va pas super vite, meme sur autoban en Allemagne.

 

Ce qui etait sympa c'est que j'ai roulé tres bien, sans pluie, avec un soleil de 24°C et la voiture avec le coffre plein s'est comporté exemplaire sur toute la route.

 

La longueur du trajet est de 1850km, fait en 21 heures dont 2h et demi de sommeil en Autriche et approximatif 2h avec tous les arrets cumulé pour pauses et combustible.

 

Le cout du trajet est de aprox 240€.

- 30€ de peage en France sur A4 de Paris jusqu'a pres de Strasbourg.

- 13€ vignette en Autriche (valable 10 jours de memoire), cher pour 2h de route, car je ne fait que passer.

- 8.80€ vignette en Hongrie (valable 7 jours de memoire).

- 8€ de vignette en Roumanie, valable 30 jours.

- 170-175€ de combustible.

 

La voiture vient de depasser les 251mkm, je n'ai pas grand choses a lui reprocher... Je dis merci a Dieu pour elle et pour le faite qu'elle se comporte si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megatron tu n'a pas trop chaud en Roumanie :sunshine: car en Ukraine les températures avoisinent les 40°C en ce moment et c'est un enfer @bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vivian31, a toi et a ta famille aussi!

 

Merci staphidoo56, a toi et a ta famille aussi!

 

Merci Cri83, a toi et a ta famille aussi! Des petites modifs seulement...

 

Rabito, il fait chaud, mais 28°C seulement, pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lip44. En faite, apres moi, son héros est IronMan.

 

Tony, la modif n'est pas importante... mais le partage. :)

 

Toony44, merci.

 

Herisson34, tu as parfaitement raison. :)

 

En faite j'aime pas trop poster sans aporter de photos. Alors que si je vous reponds, et j'ai une belle photo a la portée, je profite...

 

Sinon, une nouvelle bonne, mais pas assez: pour l'accident que j'ai eu en octobre 2015 dans lequel la face avant de ma voiture a ete sacagée, l'assurance de l'autre partie a decide de payer. 1870€ seulement...

Audi Nanterre m'ont fait un devis de reparation de 5000€ sans main d'oeuvre et sans la peinture des pieces carrosserie juste apres l'accident, a mon retour en France.

 

Pour ceux qui ont suivi la reparation de ma voiture, ca m'a couté 2200€, et je l'ai reparé moi meme.

 

J'aurais voulu faire un recours, mais comme je n'ai pas le temps de rester en Roumanie pour m'occuper plus de ce genre de choses, on a decidé avec ma femme d'accepter l'offre et de continuer comme si de rien n'etait. Car ca demande du temps, et le temps je ne l'ai pas, pas pour ca en tout cas, et pas pour les 500-700€ qu'ils auraient peut etre rajouté, si jamais ils l'auraient fait. Donc je peux dire que je m'en sors pas mal, vu que je n'attendais plus rien de ces excrocs d'assureurs.

 

Voila... pas de photo par contre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré assureur, toujours là pour encaisser les contrats mais en cas d' accident, celui-ci est beaucoup moins présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Victor,

 

Sais tu s'il est possible de démonter le cache plastique sur l'airbag ou bien les deux sont indissociable?

 

160811111640622786.jpg

 

Et puis deuxième questions, concernant les commandes multifonctions, je voudrais les remplacer par celles entourées d'alu, les prises sont les mêmes

 

ou il faut-t'il faire attention à différent modèles ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras dire à ta femme qu'elle a bon goût ^^

 

IronMan a une belle carrosserie il faut bien l'avouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lip44, je lui dirai. :)

 

Tita a8, je te reponds plus tard pour les commandes, car tres mauvaise connection internet.

Le volant 4 branches tu compte le garder? Un 3 branches ne te branche pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tita a8, je te reponds plus tard pour les commandes, car tres mauvaise connection internet.

Le volant 4 branches tu compte le garder? Un 3 branches ne te branche pas? :)

 

J'ai acheté le volant S8 3 branche de la photo que j'ai postée plus haut :icon_biggrin: , le chrome du cache de l'airbag est un peu abimé

 

et ça me chagrine, je ferais une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mauvaise blague: :bleble:

 

160812113238291131.jpg

 

160812113239374460.jpg

 

Le "métal" semble altéré, comme s'il avait était ressoudé, c'est pourquoi je voudrais remplacer simplement la partie

 

qui recouvre l'airbag, car l'airbag pour un 3 branches coûte un bras :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caches airbag se vendent sur aliexpress

Il est possible de le changer vu que megatron a lui même réaliser l'opération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mauvaise blague: :bleble:

 

160812113238291131.jpg

 

160812113239374460.jpg

 

Le "métal" semble altéré, comme s'il avait était ressoudé, c'est pourquoi je voudrais remplacer simplement la partie

 

qui recouvre l'airbag, car l'airbag pour un 3 branches coûte un bras :sic:

 

Salut titaa8!

 

Desolé pour a reponse tardive, mais recement j'ai pratiquement pas eu du reseau 3G, et avec EDGE je me tue a feu doux.

 

Donc, je reponds a la premiere question: le cache d'airbag se demonte, et peut etre remplacé, mais c'est dur a trouver le bon cache, car de fois les photos des vendeurs sont generic. Pour ce qui tient du logo et chrome, ca s'enleve aussi mais il faut percer les fixations qui sont en plastique. Par contre pour les remettre, c'est difficile de se prononcer. Car moi j'ai remis la meme bague chromée, alors que tu veux mettre une neuve.

 

Moi, pour remettre la bague j'ai utilisé de la colle bicomposante, mais je te dis que des fois je pense que en cas d'explosion d'airbag je serai pas en securité. Car des debris (de la bague) pourront sauter dans mon visage ou dans mes yeux quand le cache d'airbag se casse sous le deploiement de l'airbag.

 

Pour etre sur a 100% de son travail, et pour dormir tranquil la nuit, il vaut mieux ne pas toucher a la bague du cache airbag. Tu peux changer le tout, donc changer le cache de l'airbag. Pour ca si tu prends 2-3 photos du dos de l'airbag je veux bien chercher avec toi un cache airbag.

 

En regardant les photos que tu as posté plus haut, je peux te dire d'ou vient l'impression de la bague soudé. En faite la bague c'est du plastique recouvert du metal, et sous la pression du poing (quand il a claxoné, par exemple) il a du casser le metal qui couvre la bague plastique. Voila...

 

Dis moi stp d'ou provient ton volant et si tu l'as payé cher.

 

Voici pour les commandes multifonction http://www.ebay.de/itm/Audi-S-Line-Chrom-Multifunktion-Tasten-A3-A4-A5-A6-A8-Q7-/152200032451?hash=item236fd430c3:g:VPkAAOSwSgJXNg0P.

 

Voici de quoi a l'aire la bague vierge. http://fr.aliexpress.com/item/1piece-high-quality-Chromed-silver-9-5x9-8cm-car-airbag-cover-emblem-steering-wheel-4-circle/32703682743.html?spm=2114.06010108.3.256.NY55EJ&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_4_10057_10056_10055_10037_10049_10033_10059_10032_10058_10017_10060_10061_10062_10064,searchweb201603_4&btsid=f5d2b4a1-3c42-416b-92f0-a6f0acfbd221

 

Merci jojo44! Bonnes vacances a toi aussi!

 

Merci zechot! A toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

merci megatron pour ta réponse hyper complète comme à ton habitude, donc pour te répondre, le volant je l'ai eu sur ebay pour 380€ le vendeur est dsp autoteile*de,

 

je leur est déjà pris des pièces ils sont sérieux, le défaut était visible sur les photos je suis simplement passé à côté.

 

Dans l'absolu je pourrais donc récupérer le chrome de mon airbag 4 branches et le recoller sur mon 3 branches :bigthumbup:, concernant la sécurité au vu de la colle que tu a

 

utilisé, il n'y a pas de soucis car le cache de l'airbag s'éventre à la base de la couronne et la face du cache se retrouve côté pare brise,

 

Pour les commandes multifonctions il n'y a pas d'entourloupes, merci pour le lien :jap: :jap: :jap:

 

Par contre pour démonter le cache j'ai peur de faire une connerie, mais j'imagine qu'il est simplement clipser, on peut distinguer

 

des ergots en plastique noir sur la partie métallique :

 

160814112443203630.jpg

 

160814112445127022.jpg

 

160814112446999219.jpg

 

Ne te tracasse pas pour les réponses tardives, tu me réponds quand tu le peux et puis c'est pas comme si je n'avais plus de volant,puis

 

cette voiture est un tgv sur rail, le volant devient accessoire une fois sur l'autoroute :icon_biggrin: :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu je pourrais donc récupérer le chrome de mon airbag 4 branches et le recoller sur mon 3 branches :bigthumbup:, concernant la sécurité au vu de la colle que tu a

 

utilisé, il n'y a pas de soucis car le cache de l'airbag s'éventre à la base de la couronne et la face du cache se retrouve côté pare brise,

Je te conseille de changer le cache complet, pas la bague. Voici le lien de celui qui a l'air d'etre compatible avec ton airbag. http://fr.aliexpress.com/item/For-A4-A6-airbag-cover-3-spoke-SRS-driver-steering-wheel-high-quality-With-logo-and/32684784608.html?spm=2114.06010108.3.9.YMSibx&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_4_10057_10056_10055_10037_10049_10033_10059_10032_10058_10017_10060_10061_10062_10064,searchweb201603_4&btsid=166c8627-76c5-40ab-9066-8d1eab7320ea

 

 

 

 

Par contre pour démonter le cache j'ai peur de faire une connerie, mais j'imagine qu'il est simplement clipser, on peut distinguer

des ergots en plastique noir sur la partie métallique

 

Pour le demontage, c'est vraiment pas difficile pour ton cache airbag. Voici comment faire: pour liberer ergots noirs il faut soulever les petites pattes metalliques avec un tournevis. Ensuite, quand tous les ergots noirs sont libres, tu as juste a tirer sur le cache pour le faire sortir. Tu remets le nouveau cache et tu descends les pattes metalliques pour bloquer les ergots comme c'etait avant.

 

796195IMG2927aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titaa8!

Merci Sam!

Là, je vais repondre ca il y a modif de faite, donc photos.

Avant:
683968IMG2942.jpg

Apres:
875235IMG2943.jpg

Cette semaine je vais rouler avec des freins 347x30 a l'avant car mes etriers partent pour une peinture noire.

 

Le changement je l'ai fait ce soir. Les etriers avec disques et plaquettes m'ont ete pretées par un monsieur que je n'ai j'amais vu, et qui ne m'a pas vu non plus. C'est son pere qui m'a passé le freinage. Apres l'avoir eu en MP sur un forum roumain sur des disscusions concernant les modifs possibles sur A6, et apres le changement de ses etriers avant avec des plus grands, ce monsieur me les a confié.

Bon, c'est vrai que je l'ai aidé aussi avec des infos sur le freinage 360x34 quand il a fait la modif sur son Allroad, et comme il les a pas vendu ses ex etriers, il me les a gentiment preté le temps que les miens se fassent beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...