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[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Le 26/07/2019 à 08:03, Bagheera a dit :

Sinon, au moins pour te préserver d'éventuels soucis, va à la police faire une déclaration de vol de plaque d'immatriculation. En cas de pépin, ta bonne foi sera beaucoup plus facilement reconnue.

Ca c'est fait Tony. AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Le 26/07/2019 à 09:40, iDevX a dit :

... Les seuls pneumatiques pour lequel je suis convaincu, se sont les Vredestein Ultrac Sessanta, et Nankang Ultra Sport NS-2 qui sont aussi bien en terme de tenu de route que de longévité, ainsi que les Continental SportContact™ 6 ...

J'avais fait mon choix sur deux types: Continental Premium Contact 6 et les Dunlop SPORT MAXX RT 2, et comme les Conti avaient 72db j'ai choisi les Dunlop avec les 68db. Pour les autres marques, Vredestein et Nankang, je n'etait pas tres emballé, car je voulais rester dans les premium. 

 

 

Le 26/07/2019 à 10:47, Bagheera a dit :

Tu vois bizarrement, j'ai eu des pirelli P-Zéro sur cet A6 et fais 40 000 kms avec. Avec mes michelin pilot sport 4 actuels, j'en suis à 30 000 kms et ils sont largement au dessus du témoin (de toute façon je change toujours mes pneus bien avant le témoin pour être en totale sécurité par temps de pluie). Le vraie différence, est que les pirelli sont nettement plus dûrs que les michelins en terme de confort.

 

Mais comme toi, je n'ai jamais été déçu des continental sport 4, puis 5. Je tenterai bien les 6 pour mes prochains pneus... Je ne connais pas du tout les Vredestein Ultrac Sessanta par contre, mais je n'aime pas du tout leur dessin donc ça ne sera pas pour moi.

J'ai eu des Pirelli aussi, et j'etait pas mal satisfait. 

 

 

Le 26/07/2019 à 14:01, vrolland a dit :

 

+1, je suis d'accord avec Tony, c'est d'ailleurs ce que je t'avais recommandé de faire la dernière fois que l'on s'est vu AP-Smiles_u1F609.png

C'est fait. Merci pour ton conseil.

 

 

Le 26/07/2019 à 16:26, totole a dit :

Eternel débat sur le pneus, pour le moins houleux !

 

Tu n'es pas le seul déçu des Michelin, de vraies savonnettes tout ça pour faire 10000 kms dans mon cas ! Hankook plus de problèmes, 25000 le train, Conti idem !

Tout depend aussi de la voiture et de type de conduite, evidement. Mais mon problemme c'est que j'ai jamais marque a combien de km j'ai fait les chagements hiver-ete, et que je sais que mes Michelins ont fait 2 saisons, mais je ne sais pas combien de km... Mais a partir de maintenant je vais tenir un journal sur ces details. 



Et mes grilles des haut parleurs Bose sont arrivées, bientot je vais pouvoir les installer. 

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Hello @Megatron je viens de parcourir tes 110 pages, enfin j'ai mis plus de trois jours pour tout regarder, je dois dire quelle passion et force de caractère après tes déboires et ton accident en Roumanie. Je suis admiratif de ton travail c'est vraiment top. J'ai bien aimé la bande led que tu avais mis au niveau de ton plafonnier avant si tu peux me dire où je peux trouver ça car le lien ne fonctionne plus. Je suis également peut être passé à travers mais tu as réglé ton problème de FAP ?

 

Au plaisir de te lire et pourquoi pas se voir un jour lors d'un rasso à Vélizy. 😁

 

 

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Salut jsprod! Merci pour ton passage sur mon topic et pour les compliments. 

 

Concernant le led autour du plafonier, ca me plaisait bien, mais après la pluie de grêlons et la reparation du toit je ne l'ai pas remonté, car je n'avais plus envie de demonter le plafonier. 

 

Je suis en plein chantier là, il y a du cablage partout dans la voiture, car j'ai pas eu le temps de mener me retrofits au but. Donc pour Vélizy, je ne sais pas quand... :)

 

Voici le lien pour le fil lumineux. https://fr.aliexpress.com/item/32811592492.html?spm=a2g0o.cart.0.0.47f23c004YxEnn

 

J'avais choisi la couleur blanche et longueur 1M. ET il faut prendre avec transformateur, pas le fil seul.

 

 

 

 

 

Modifié par Megatron
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Merci beaucoup @Megatron, pour ton aide et ta gentillesse. Bon courage pour la fin de ton câblage et de ton chantier. Je vais reçois mon autoradio Android lundi donc je vais être également dans le câblage 😁😁

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Je me permet de répondre si j'ai tout compris je pense qu'il parle de l'option qui est juste à droite de ce que tu as sélectionné @Bagheera, c'est à dire "With 12V Driver" sans le port USB !

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En fait ce sont les 2 mêmes choses sauf que 1 se branche sur du 12 volts, et l'autre sur un port usb (genre allume cigare-usb pour téléphone), non ?

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Je ne saurais pas le dire, mais elles ont l'air d'etre pareilles. En tout cas, si tu ne compte pas le brancher sur un usb, prends l'autre version, avec le cable rouge. 

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  • 2 semaines plus tard...

Merci les gars. 

 

J'avais 2 informations erronées concernant ce retrofit, et ce sont ces informations qui m'ont empêché d'agir. En plus moi j'ai jamais eu une stratégie concernant les modifs, il y a pas un ordre a faire... celle qui tombait bien, c'etait celle que je faisais...

Modifié par Megatron
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Une super modif, toi qui n’était pas très chaud à la base, quand on en avait discuté.

Dès que je peux, car les aléas de la vie on freiné mon retrofit, je pense t’embêter sur certains point du montage et codage ^^

Bravo encore ta voiture est un bijou !!!


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Salut Nico, et merci pour les compliments! Biensur, si tu auras besoin d'infos, ca sera avec plaisir. Je n'ai jamais ete tres chaud car auparavant la voiture etait garé dans rue, et elle etait touché par les autres voitures. Alors je me disais, pourquoi payer un retrofit qui ne serait pas des plus utiles, car meme sans camera je faisais attention et les autres non... Et puis les prix m'ont convaincu aussi: 300e tout compris. 


Bon, voici le dernier retrofit, un retrofit dont je suis tres excité et tres content, un retrofit qui me fait sourire a chaque fois quand j'ecoute de la musique dans la voiture, tellement il (le son) est beau, puissant et melodieux par rapport a la sono normale que j'avais avant dans la voiture: BOSE! AP-Smiles_u1F60F.png

Je vais donc décrire un peu l'operation et les pieces nécessaires. C'est assez dur a faire car ca demande de démonter beaucoup des pieces, vu que le système s’étale dans toute la voiture. Donc, pour les enceintes des portes, il faut les changer avec du Bose, tout est plug and play, mais les tweeters restent le memes, car ce sont pareils pour les 2 systèmes de son. 
Pour l'enceinte du tdb il faut demonter pas mal pour l'installer, et il faut lui tirer un cable de l'ampli Bose, qui est dans le coffre a gauche. 

Pour la plage arriere, il a fallu acheter une autre plage avec les emplacements pour les enceintes arrieres et avec rideau electrique, et bien sur qu'il a fallu tirer le fil pour les 2 enceintes, elles font le surround arriere. 
Apres,  j'ai fait l'installation de l'ampli Bose avec son support, tout a changé coté gauche dans le coffre, il ne me reste plus d'espace de stockage la bas. AP-Smiles_u1F61E.png J'ai repris tous les fils de la radio qui sert d'ampli pour le voiture sans Bose, et j'ai tout connecté sur la fiche de l'ampli Bose. J'ai aussi connecte le niuveau ampli avec un Y a la fibre qui alimentait la radio. Ensuite, comme d'habitude, enlevé la Protection Composant... :AP-Smiles_u1F602:

La radio, reste biensur, et elle reçoit un nouveau codage. 
J'ai aussi installé un microphone dans le plafonier, car sur le systeme Bose l'option GALA est differente et elle s'appele AudioPilot, et elle se sert du micro pour augmenter et diminuer le son, et non pas de la vitesse de la voiture comme Gala. 

Sur Bose il y a quelques reglages en plus, et le son est magnifique. Je me disait toujours que si j'ecoute pas tres fort la musique je n'avais pas besoin de Bose, mais en faite, c'est la qualité du sont et sa richesse qui font la difference. Je m'etais gravement trompé... 😶

 

Voila... les photos. 

20190816_204018.jpg.cfafe9340d839e84c5261be5c526ebb0.jpg

 

20190815_175609.jpg.5dabf55b78ba9ee07d5e9e3dc6ee6b56.jpg

 

20190814_214046.jpg.fd5a705d0080d17a4f47710e044a294b.jpg

 

20190814_214117.jpg.1efc9c308dbba24245712fab9e3b7278.jpg

 

20190814_214103.jpg.f5781b131b91da22124d1b82e1291422.jpg

 

20190816_210432.jpg.c31f7e8498f69eab1f3fb94dab917b72.jpg




Et deux photos du cockpit, prises de nuit dans le parking. 

20190816_212324.jpg.1df47eb0340111b18974461e0e7e2731.jpg

 

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Modifié par Megatron
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Pufff je bave sur mon tel arrête.....
Le son doit être vraiment de qualité c’est sûr, bravo!!!! Mais tu as dû acheter pas mal de composants je suppose ?

300€ le kit caméra ????? Ou ça ?
A ce prix je fonce à ma prochaine paie :)


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Merci les Alain et Stéphane! 

 

Nico, il n'y a pas de kit, toutes les pieces ont ete achetées séparé sur ebay, et le cablage sur le site de kufatec. Le support du calculateur je l'ai acheté en magasin. 

 

Voici le lien pour le cablage pour mmi 3g, approximativement 75euro livré: https://www.kufatec.com/en/audi/a6/a6-4f/aps-advanced-rear-view-camera-harness-for-audi-a6-4f-mmi-3g-37162

 

Et le reste des pieces est a acheter sur ebay.com, ebay.de, ebay.fr et ebay.co.uk. 
- 4L0980551 - camera, et moi je l'ai prise avec son support deja, sinon j'aurais ete obligé d'acheter le support aussi. 
- 4F0910441 - le calculateur d'image de la camera
- 4F0907297 - le support calculator - neuf 10euro.

 

Il faut bien choisir ses produits, et apres il faut contacter les vendeurs et faire des propositions des prix. Il faut etre audacieux, s'ils acceptent tant mieux, sinon ils vont te dire leur prix. S'ils te font 20-30 euro sur chaque produit ca diminue le total...

 

Une fois que tu achete le cablage du lien tu auras acces au tuto kufatec avec ton numero client et le numero de la commande ou celui de la facture... et là, t'as tout ce qu'il faut savoir. ;)

 

 

Screenshot_20190817-160310_eBay.jpg

 

 

Screenshot_20190817-160249_eBay.jpg

Modifié par Megatron
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Dis moi Victor, j' aurais 2 questions

 

- de quel rétrofit est tu le plus fier ?

- quel a été le rétrofit le plus dur à réaliser (à tel point que tu étais sur le point d' abandonner celui-ci) ?

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Le plus dur retrofit a faire a ete le rabaissement du supposés -30mm, qui sont devenus en réalité -37mm. J'ai pas aprecie le 7mm en moins. Cas m'a prix 4 jours car il faisait tres tres chaud et je ne pouvais travailler que le soir.

Les retrofits dont je suis le plus fier, c'est side assist, puis keyless go, puis soft close, puis les freins avant 385x36, puis sièges a memoire, Bose, MMI 3GP avec audi connect... il y en as pas mal dont je suis fier. :))

Le retrofit le plus util c'est le reglage electrique de la colonne de direction, donc du volant. Ca me fait de la place pour sortir, car c'est pas facile de sortir avec les sieges Sport, qui entourent assez bien le corp. Et ca me fait plaisir de voir le volant bouger a chaque fois...

Le retrofit le plus dur a faire et auquel j'ai renoncé pour le moment meme s'il ne me rest que 4 fils a connecter, c'est le TPMS low. Le cablage a ete tres simple a faire et a tirer, mais au moment de la derniere connection, a la Pompe ABS, j'ai tombé sur la plus grosse galère: l'espace tres restreint, la grosse fiche ABS impossible a tourner - donc impossible a demonter pour inserer les 4 pins... je me suis pété les doigts a travailler dessus mais la fiche a résisté avec succès. Avec du sang partout sur mes mains... je me suis dis: bientot je vais la faire... mais depuis j'ai fait 3-4 retrofits et j'ai toujours pas touché cette saleté de fiche... :))


Le retrofit le plus inutil et avec lequel j'ai pas senti aucune difference c'est la pose de la bare stabilisatrice sous le capot.


Le retrofit le plus facile a faire ce sont les 2 crochets pour accrocher les sac dans le coffre. :))



Le retrofit qui plait le plus a ma femme c'est la camera marche arriere, d'ailleurs c'est elle qui m'a dit de le faire. :))



Retrofits non reussis:
-freins arriere 356x22, car je ne voulais pas bricoler les supports d'etriers.
-freins S6 4f, car incompatibles avec A6.
-ACC - le radar que j'avais acheté n'est pas compatible avec le Can de ma voiture, il faut un radar de 4F facelift. Et ca c'est dur a trouver, je veux acheter, mais il y a rien. Vous n'imaginez pas comme les vendeurs mentent sur le radars a vendre... il vendent la plus part de vieux radars 2005-2006 et les mettent pour de FL

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Merci pour le retour Victor. :AP-Smiles_42:

Je rejoins ta femme sur la cam de recul, c' était l' option principale lors de ma recherche de mon bolide (en plus des sièges Sports S). 

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Merci pour ta super réponse Victor.
Je vais regarder ça de près.

Certains retrofit font un peu rêver.

Mais je n’ai que l’Allroad à bichonner, en plus de travaux à la maison, donc je fais une liste des priorités :)

Toujours un plaisir de te lire


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@Megatron grand spécialiste de la modification, es ce que tu penses qu'il est possible d'intaller un bloc compteur plus récent dans une a6 de 2005 ?

 

L'écran sur mon bloc compteur est encore le modèle rouge, mais j'aimerai mettre un plus récent en couleur, es ce que je dois changer tout le bloc compteur ? ou je peux changer que l'écran ?

Si je change le bloc compteur, comment je fait pour récupérer mon kilométrage ?

 

Si tu pense que je pollue ton sujet, n'hésites pas à me le dire et je delete mon message

 

Merci pour ta réponse

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e
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Merci pour vos messages le gars. 

 

Vrolland, ca a deja ete fait dans le section la camera 360 sur une C6. Je trouve que c'est beaucoup du boulot quand même. 

 

Nico, il faut connaitre ses priorités biensur, et la maison est toujours prioritaire a la voiture. 

 

Alexandre, concernant le compteur, il y a pas de limite. Tu peux mettre n'importe quel compteur, A6 S6 RS6 et ca va fonctionner. Mais il faut enlever la protection composant et changer le kilometrage du nouveau compteur apres. Donc si tu as un ODB monochrome il faut changer le compteur complet. 

 

Pour le changement du kilometrage je te dirai plus dans 2-3 jours.

 

Et pour le changement de compteur il y a une personne du forum qui va le faire samedi, car il achète mon ancien compteur. 

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Il y a 7 heures, A-l-e-X-a-N-d-R-e a dit :

merci pour ta réponse Megatron

 

La protection tu peux la faire sauter par un simple coup de vag com ? Je pense pas, sinon ça serait trop simple

 

Il faut Odis, un VAS et une connexion aux serveurs d'Audi pour faire sauter la CP.

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Le 20/08/2019 à 19:32, nougat49 a dit :

Bonsoir,

 

C'est une simple mise à jour le MMI 3GP ?

 

C'est superbe !

 

 

Non, c'est en changeant l'unité centrale du MMI avec l'unité d'un Q7. 

Le 21/08/2019 à 08:34, A-l-e-X-a-N-d-R-e a dit :

trop complexe pour moi tout cela !

Merci pour ta réponse

Apres il reste aussi le kilometrage du nouveau compteur a modifier, ce qu'on a pas reussi pour le moment. Mais ca va venir...

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@Mégatron

Salut Victor, 

La fonctionnalité caméra de recul me tente bien. Le budget reste à peu près raisonnable, mais au vu des photos du câblage à réaliser, je souhaiterais me documenter davantage avant de passer les commandes des pièces.  Or, pour obtenir le tuto, il faudrait passer la commande chez Kufatec...mais avant, j'ai besoin de savoir si j'ai les compétences pour le faire...

Es tu en mesure de me transmettre ce tuto pour me décider et vérifier la compatibilité avec mon modèle ? 

Merci d'avance.

 

Modifié par skwal31
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