Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Moi qui ne faisait que passer en cherchant une info sur la peinture en noir laqué...ça fait 3h que je parcours ce topic !!!AP-Smiles_u1F61C.png

 

Félicitations, c'est un truc de dingue et bon sang que c'est beau l’intérieur d'une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin des photos !!   AP-Smiles_u1F61C.png

NB Tes sorties d' échappement mériteraient un petit nettoyage...   :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Respect comme d' hab.:agenoux:

Toujours à trouver des rétrofits improbables, rien que pour cela, tu es le «king» des A6C6. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre! :AP-Smiles_32:

Quand tu aura dompté la bête tu nous fera un petit retour sur les avantages/inconvénients du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Merci a tous pour vos messages.
Merci Alain, merci Jean-Philippe, merci Remi, merci Stephane, merci Y0Y0 et merci Pascal! 

Pour le moment il y a 3 incovenients. 
1. L'incovenient le plus majeur c'est la disposition des touches de la commande MMI, voir la photo. Donc pour le moment les touches de la partie base de la tastature sont toutes a l'envers par rapport a la nouvelle unité MMI. Mais ca c'est temporaire, car je compte les changer ces touches. 

J'ai ajoute ici la photo avec la tastature MMI A6 4F en haut et en bas celle de la Q7 apres 2011. Regardez bien les differences, sans tenir compte de la couleur de boutons.
 

Avec ma tastature actuelle si j'appuis sur CAR et ca me fait TEL, j'appuis sur NAME et ca me fait le reglage du son, j'appuie sur TEL et ca me fait CAR, et quand j'appuis sur SETUP ca me fait le menu de la voiture... c'est assez enervant, car je le fait sans regarder le pictogrames, connaisant la vieille interface par coeur. Je compte donc acheter une tastature de Q7 et prendre ses boutons. 

807402796_s-l1600(2).thumb.jpg.a76e0c8747665d750c39f93f6c2be4d7.jpg

2. Cette unité MMI est tres tres lente par rapport a la mienne. Sa lenteur est s'observe quand je veux changer la source de musique. Mais sinon, elle est ok. 

 

3. Cet incovenient est temporaire aussi. Au lieu d'avoir une A6 berline qui s'affiche dans l'interface du MMI j'ai la photo d'un Q7. Ca sera changé bientot, quand j'aurais le fichier pour changer et ajouter une berline A6 4G, pas 4F, car ca n'xiste pas. 

Les avantages... 

1. Nouvelle interface, j'en avais mare de la couleur Orange. 
2. Le musique marche directement du telephone par le Bluetooth
3. Le videos MPG marchent sur la carte SD, pas besoin d'un vrai DVD pour voir un film. 
4. Wifi
6. Sim
7. Audi Connect

Il y en a d'autres mais peut etre pas assez importantes. 

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! 

 

Ca fait plaisir de changer l'image de démarrage de Q7 en A6, et j'ai ajouté ma petite touche, le quattro en bas de l'A6. 

Le fichier avec la berline je l'ai, il me manque juste les MAJ k900 et k942 pour pouvoir l'activer. Il me restera les boutons a faire apres...

 

20190630_192853.jpg.195e90d9bbb3d75c1951eee927a169f0.jpg

 

20190630_215720.jpg.680150428fb423733afdce574bf54937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent. 

 

On m'a fait comprendre que le fichier pour avoir la berline il faut l'utiliser avec la version k942. Ce que je ne sais pas encore est si a chaque MAJ je dois renouveler l'operation avec le fichier, ou si ca reste en memoire sans souci, et si je peux faire les MAJ apres k942. Je ne sais pas encore...

 

 

Edit: 

 

La MAJ P1001 n'est pas pour Q7 4L, donc pas pour moi...

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ?

 

Bah chapeau !!!! C'est pas très original certes, mais ça résume bien mon sentiment à l'égard de ton travail et du résultat :bien: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux! 

 

La prochaine modif est l'installation Bose. J'ai tout le materiel, la cablage a ete deja tiré, il me manque juste les grilles des hauts parleurs siglées Bose. 

 

L'ACC n'a pas abouti, le radar que j'ai eu n'etait pas compatible avec mon CAN. Du coup je l'ai rendu... mais depuis je n'ai pas trouvé un seul radar compatible avec mon CAN. Alors tout ca c'est en standby, malheureusement...

 

 

S'il y a une modif qui me fait la vie belle, c'est la colonne de direction a reglage electrique qui se met en position a chaque mise de contacte. 

 

Le Side Assist je me suis habitué deja, c'est comme si je l'avais depuis toujours. 

 

L'Assistant Feux de Route ne sert pratiquement a rien en IDF, surtout a l'interieur de l'A86. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Mouss pour ton message, ton passage sur mon topic me fait plaisir. AP-Smiles_u1F609.png Bye. 


Merci Sam, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

Merci pour ton offre d'aide Vincent, mais c'est fait. D'ailleurs je me suis inspiré de ton topic pour effacer 2 erreurs: "03623 - Code d'activation incorrect" et "03276 - Vérifier la gestion de version de logiciel". 

Comme j'avais 250km a faire aujourd'hui, j'ai profité pour faire la MAJ du MMI.

 

Concernant l’inconvénient numero 3 presenté plus haut, c'est resolu! Fini les photos de Q7 sur MMI, maintenant c'est des A6 berlines... AP-Smiles_u1F60A.png

 

20190707_112206.jpg.9832dca1d77ed15a6b1559bcfc6def37.jpg

20190707_112142.jpg.fa996bcfa005aca78c60ee997d26f200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Je reviens avec des nouvelles, des bonnes et des mauvaises. Je commence avec la mauvaise: on m'a volé le suport de plaque avec la plaque, lors d'une visite chez des amis a Vigneux sur Seine. J'ai vu qu'il etait manquant seulement quand je quittais ma voiture une fois retourné a la maison, et c'est là que j'ai pris la photo. 

Apres, changement des pneus aujourd'hui: Dunlop SPORT MAXX RT 2, en 245 40 R18. Les Michelin que j'ai mis en avril 2017 etaient deja morts, 1mm jusqu'au temoin, seulument deux saisons... Je n'ai jamais eu des pneus qui finissent aussi vite leur vie. Et je precise que j'ai un jeu des jantes hiver , et que je respecte les saisons... Je suis vraiment déçu de Michelin.
La photo est avec le pneu Dunlop. 

J'ai connecte mon MMI a internet avec la SIM jumelle de mon numero et j'ai MMI connect qui marche, voir les deux dernières photos. Il y a Google Maps qui fonctionne aussi, ca a l'air sympa quand j'utilise mon GPS. (j'ai pas des photos de ca)

En conclusion, cette modif est vraiment superbe, je ne regrette pas un seul instant l'achat de l'unité MMI de Q7. 

 

20190621_225257.jpg.24833c98e0a2db477f89fc955903c301.jpg

20190725_203759.jpg.fadbad40ce44af8cde173aec53621a03.jpg 

 

20190719_003404.jpg.475974fad5dfefd6e661fd6492f08a51.jpg

 

20190719_003627.jpg.2211f17e228d65c4e64250927fd96abb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ce soit juste le support de plaque qui avait de l'intérêt pour ces voleurs et pas la plaque pour faire une doublette et recevoir les PV à leur place ...

Dans le doute une déclaration de carte grise perdue pour avoir des nouveaux numéros ne serait pas un luxe.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurai pas simplement perdu ton porte plaque ? 

J'avais pu remarqué que une fixation plus haut tenait par un rislan au lieu d'un rivet pop . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Pascal, le rislan tenais ma plaque sur le support car je n'avais plus de rivets de plaque. Entre temps j'avais commandé et remplacé le rislan. Mais le rislan tenais la plaque, pas le support. Le support est maintenu sur la calandre par des pattes en haut et deux visses en bas. Alors pour le perdre le support, pour moi c'est quasi impossible. 

 

 

Ludovic, je ne savais pas qu'on pouvait changer les numeros des plaques. Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au moins pour te préserver d'éventuels soucis, va à la police faire une déclaration de vol de plaque d'immatriculation. En cas de pépin, ta bonne foi sera beaucoup plus facilement reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Megatron a dit :

...

Apres, changement des pneus aujourd'hui: Dunlop SPORT MAXX RT 2, en 245 40 R18. Les Michelin que j'ai mis en avril 2017 etaient deja morts, 1mm jusqu'au temoin, seulument deux saisons... Je n'ai jamais eu des pneus qui finissent aussi vite leur vie. Et je precise que j'ai un jeu des jantes hiver , et que je respecte les saisons... Je suis vraiment déçu de Michelin.

...

Rien de surprenant pour les Michelin ! Se sont des gommes tendres... Donc l'accroche est bonne... Mais question usure c'est la catastrophe comme pour les PIRELLI...

 

Quand tu vois le mal qu'ils ont chez PIRELLI pour faire des pneus qui tienne le kilométrage avec les P-ZERO, ils ont du sortir les P-ZERO GT qui sont plus cher avec seulement 1000 km de plus en terme de longévité, cela me fait doucement rire !

 

Les seuls pneumatiques pour lequel je suis convaincu, se sont les Vredestein Ultrac Sessanta, et Nankang Ultra Sport NS-2 qui sont aussi bien en terme de tenu de route que de longévité, ainsi que les Continental SportContact™ 6, !

 

Pour les Vredestein Ultrac Sessanta, j'ai fait 3 saisons (12000 km par saison) avec, et je sais que le type qui m'avait racheté les jantes 22'' pour son A8 équipé de ces pneumatiques a fait une saison de plus.. Par contre je ne connais pas le kilométrage qu'il a fait lors de cette quatrième saison.

 

Pour  les Continental SportContact™ 6, ils sont monté depuis peu, fin mars de cette année, et je suis à environ 6000 km, donc trop jeune pour m'exprimer sur la longévité de ces derniers, mais concernant le bruit et la tenu de route, je ne suis pour le moment pas déçut du résultat.

 

Une autre marque où je n'ai pas été déçut sur la longévité, ce sont les Nankang Ultra Sport NS-2... Des penus au raport qualité prix imbattable et qui sont exceptionnel ! Le hic avec ces derniers, c'est le bruit ! Mais question accroche, et longévité ils ne sont vraiment pas à plaindre comparé aux Vredestein Ultrac Sessanta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bizarrement, j'ai eu des pirelli P-Zéro sur cet A6 et fais 40 000 kms avec. Avec mes michelin pilot sport 4 actuels, j'en suis à 30 000 kms et ils sont largement au dessus du témoin (de toute façon je change toujours mes pneus bien avant le témoin pour être en totale sécurité par temps de pluie). Le vraie différence, est que les pirelli sont nettement plus dûrs que les michelins en terme de confort.

 

Mais comme toi, je n'ai jamais été déçu des continental sport 4, puis 5. Je tenterai bien les 6 pour mes prochains pneus... Je ne connais pas du tout les Vredestein Ultrac Sessanta par contre, mais je n'aime pas du tout leur dessin donc ça ne sera pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bagheera a dit :

Sinon, au moins pour te préserver d'éventuels soucis, va à la police faire une déclaration de vol de plaque d'immatriculation. En cas de pépin, ta bonne foi sera beaucoup plus facilement reconnue.

 

+1, je suis d'accord avec Tony, c'est d'ailleurs ce que je t'avais recommandé de faire la dernière fois que l'on s'est vu AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel débat sur le pneus, pour le moins houleux !

 

Tu n'es pas le seul déçu des Michelin, de vraies savonnettes tout ça pour faire 10000 kms dans mon cas ! Hankook plus de problèmes, 25000 le train, Conti idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...