Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Salut a tous

 

J'ai récemment changé les supports moteurs , le support de boite, et la poulie damper.  

 

Il y a un mois j'ai eu la courroie d'accessoires qui s'est cassé en se déchirant. J'ai pris comme fautive la poulie damper, et je l'ai changé avec une nouvelle d'origine. 

 

Je me suis dit qu'il serait temps de changer les supports moteur aussi, ainsi que celui de la boite. Et ca vaut bien la peine de le faire, car apres le changement je sens une vraie différence par rapport a avant. Le support de boite je l'ai pris en Lemforder, sur Autodoc. 

 

Je mets quelques photos... par contre pas des photos du montage. 

 

 

20200906_113000.jpg

20200904_205309.jpg

20200904_205237.jpg

IMG-20200904-WA0000.jpg

IMG-20200904-WA0005.jpg

IMG-20200904-WA0006.jpg

IMG-20200904-WA0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de demontage a faire, il faut lever le moteur, mais ca se fait. Pour la boite, pas besoin de lever, il suffit de la bloquer pour qu'elle ne descende pas. 295-296.000km, je ne sais pas exactement. J'ai pas beaucoup roulé dernierement, j'ai pas pris de vacances cet ete. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand je l'avais acheté cette voiture en 2012, elle avait 137.000km, et là, j'ai l'impression d'avoir le meme moteur souple et sans vibrations. Ca reste toujours un V6 diesel, mais  il est vraiment doux. Je précise que les supports d'origine sur la voiture en comparaison avec les deux nouveaux étaient plus petits en hauteur d'environ un centimètre, du a l'usure. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Victor,bon boulot tout ça.Quand t as fait ta damper,t as changé le joint spi ou pas?Je pense que si ça fuit pas,y a pas besoin de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Victor,

J'ai commencer à lire ton topic, et je n'ai pas encore fini.

Que de boulot de fait dessus et les changement subtile que tu as fait dessus, j'aime beaucoup.

Bravo.

Aller, j'ai encore de la lecture.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome, je l'ai oublié completement ce joint... je me suis rappelé de lui seulement apres avoir demonte la damper... sinon je l'aurais changé. 

 

 

Vladi6, merci. Il y a eu de hauts et des bas... surtout apres avoir perdu toutes les photos du topic, j'ai passé des jours a les remettre. 

 

Bonne lecture

 

 

Tony, les compteurs essence facelift avec ACC sont assez rares et chers, commence donc a chercher maintenant si tu pense qu'un jour tu veux faire le retrofit. Mais attention... si tu mets le compteur facelift, l'ecran de MMI 2G fait tache apres...

 

Voici les codes:

4F0920934 - facelift + ACC
4F0920932R - facelift + ACC
4F0920935A - RS6 ACC FL

 

Voici un exemple: https://www.ebay.de/itm/254563954709

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question

pour le changement du silenbloc de gauche (coté conducteur) ta lévé le moteur ? par le dessous ou avec une chevre 
?  parce que celui la ca dois pas etre facile a remplacer

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helioman, celui-là, c'est le plus chiant a enlever. J'ai dévissé l'ecrou d'en haut par ''le phare'', car le phare était démonté, ainsi que le parechoc. 

 

J'ai levé le moteur, mais pas beaucoup, je l'ai plus soutenu que levé, et le support s'enleve apres par en bas. Il y a du travail...

 

Le moteur je l'ai levé avec un crique et une planche bois sous le carter d'huile. Le carter est en fer, donc ca ne risque pas de fissurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schumi! Merci, tout le monde va tres bien, le prince est en petite section a la maternelle depuis cette année. 

 

Aujourd'hui, changement de decor: mais pour combien de temps? Je ne sais pas, mais pense sérieusement revenir au Noir Piano, que j'ai depuis 6ans, mais qui est tres sensible a la poussière. J'en ai marre de nettoyer a chaque fois que j'entre dans la voiture, mais je trouve le piano noir tellement plus classe et plus beau que le carbon. 

 

J'ai mis des photos avant-apres.  

 

IMG-20200920-WA0001.jpg

 

20200920_152021.jpg

 

20200920_091712.jpg

 

20200920_110320.jpg

 

20200920_091601.jpg

 

20200920_092830.jpg

 

20200920_093059.jpg

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le soulever (le moteur) on peu également passer pas le coté du cardan gauche sur la boite 

+ un cric pour sécurisé le tout mais ta du bien en ch... 

belle opération en tout cas

je dois penser les changer mais bon je vais vraiment attendre le dernier moment :) quand je ferais mes amortisseurs, avant, je ferais le tout en même temps en même temps que la courroie dampler

 

ta  pris les pièces d'origine ou adaptable pour les amortisseurs moteur?

 

pour le noir piano il faudrait un vernis anti statique..

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars... doucement avec la rigolade... moi aussi j'ai des pinceaux de maquillage dans ma bagnole. Mais c'est pas pour maquiller... ☝️ 😁

 

Sinon, carbon enlevé et vendu, on revient aux origines... 

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de mieux que les pinceaux de maquillage pour enlever la poussière et préserver des rayures d'abord !!!

 

Et puis ça s'appelle un Blush :AP-Smiles_121:

 

Et dire que sur ma DS3, j'ai enlevé le noir piano pour mettre du carbon LOL.

 

Dommage pour le carbon, c'était beau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous

 

Voici une petite video faite hier soir, dans laquelle la voiture qui ne me laisse pas fermer la clé  dans le coffre si la voiture est verouillée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ! merci pour cette vidéo qui démontre bien le comportement.

Si je fais ça sur la mienne, il faut que j'aille chercher le double des clefs pour ouvrir !   :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pareil si on laisse la clé a l'intérieur de la voiture, celle ci ne se verrouille pas avec les boutons des poignées. 

 

Par contre on peut verrouiller la voiture si le moteur tourne, en faisant ca avec la fermeture manuelle, dans la serrure de la porte conducteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, grace au keyless. AP-Smiles_u1F609.png

 

Mais c'est bien rangé. Justement, la couverture jetée par dessus de tout, était la pour ''arranger'' les choses. 😁

Je prévois de démonter bientot l'intérieur pour passer un cable de la camera DVR avant a la camera DVR arrière. Alors il reste encore des outils dans la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SamZ-69 a dit :

Par contre tu me feras le plaisir de ranger ton coffre...😁

Sacré Sam , tu en loupe pas une toi... :AP-Smiles_70:

Merci à Victor encore :AP-Smiles_35:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...