Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

qd je vois les conso des tdi je me dis c'est hallucinant !!! mais vous profitez pour faire plus de 1000kms ???

avant de passer la mienne au garage je faisais environ 600kms d'autoroute avec un plein. PLEIN ! :icon_lol:

sur les 600kms j'hesite pas a tirer et rouler derriere les gros avec leur bmw et mercedes qui te doubleau taquet, donc dois y avoir 50kms sans economie d'essence et un bon 140/150 de moyenne le reste de la route...

en ville je faisais 500kms maximum sans "trop" abuser... par contre le 50km/h en 4eme je connais peu ! :icon_biggrin: la 5eme c'est uniquement pour le perif et l'autoroute...

j'ai jamais tenu le temps d'un plein complet en conduite economique... :vert:

j'ai hate de la recuperrer !!! et je vais pas envie d'economiser d'essence !!!! :MdrDevil:

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Avec un TDI 130 je fais 650 bornes avec un plein complet aussi sur autoroute avec une moyenne 150/160.

Posté(e)

TDI 130 , 900 kms avant la réserve , j'ai fais 600 kms d'autoroutes , pas mal de bouchons , et le reste ville départementale , la clim pratiquement tout le long

Posté(e)

@Stef c'est tout a fait normal comme autonomie, j'ai depasse une fois les 1000 en descendant vers le sud avec de l'autoroute et nationale mais en roulant cool

Posté(e)

120 sur route 130 et 80 sur du 90 non ?

J'ai jamais reussi a faire mieux que 700... mais bon j'aime pas me trainer donc ça coute...

Posté(e)

Même pas entre 90-100 et 110-140 km/h en fonction du trafic, j'ai tire dedans une fois en sortie de peage,

Et je crois même que Matt a fait mieux que moi

Posté(e)

mon record de conso c'est 1108kms, avec .... un peu moins de 45l

Donc (45*100)/1108 = 4.06l/100 !!!

le tout avec du gazoil excellium total acces, des bouchons, de la ville, un soucis de vanne egr et une conduite nerveuse par moment ! je ne sais pas comment j'ai fait, prochain plein à moins de 4.0/100 ?

et mon reccord de kilométrage c'est 1200kms mais avec 51l

Posté(e)

Impressionant faudra que je regarde je dois avoir un truc pourri sur la mienne (un filtre a gazoil pourri ou autre d'après Burtin) ...

Posté(e)

110 ch ambition, je suis à 830 000 Km

plein gasoil entre 850 et 1300

ça dépend du trajet si je roule dans des zones mixte je serai proche à 850 , et si je ferai un long trajet je serai alantour de 1300, la dernière fois j'ai fait algerie -> tunisie j'ai roulé à peu près 1400 km avec un seul plein

Posté(e)

Athman t'as tiré à quelle quantité dans la réserve? Parce-que là même avec la réserve complète ça ferait du 3.9L/100!

Posté(e)

830.000kms ?

1400kms avec un plein ?

Posté(e) (modifié)

Record à 5,1 L/100 sur mon dernier plein personnellement, raisonnable sur les 600 premiers kilomètres et beaucoup plus nerveux sur les 300 suivants :P Avec du Total Excellium mais je constate pas de grandes différences avec le gasoil simple

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Au dela de 1200 bornes avec un plein ca me parait excessif quand meme

Posté(e)

C'est possible Gasy. J'ai bien fait 1100kms avec 45l en poussant.

Sur le plein actuel j'en suis a 480kms. Avec un quart du plein et autonomie de 1100kms encore.

Posté(e)

Le prier quart a 480 j'ai jamais fais :o j'ai du faire 410 420 c'est tout.

La je suis a 950km et j'ai pas encore toucher a la réserve. J'ai rouler a pas plus de 90 sans clim mais sur les accélération je me fais plaisir ^^

830 000 c'est chaud ^^ t'imagine 83 vidange ^^ sa fait 9000 euros de vidange xD

Posté(e) (modifié)

9000 euros de vidange xD ! Ce délire ^^

Modifié par Nicolif
Posté(e)

9000 tu es large. Car ça ferait 108€ la vidange. Tu en as pour 65€ on va dire. Puis a mon avis vidange plus a 15000kms. On arrive quand même a 3600€ +/-

Posté(e)

La même. Environ 60e les 5L d'huile castrol et une 60aine d'euros les filtres. Certes j'aurai pu gagner un peu en achetant en ligne surtout pour l'huile mais jaurais pas eu mieux que 95-100e a mon avis.

Posté(e) (modifié)

830.000kms ?

1400kms avec un plein ?

je fais le plein avec 820 Dinars soit à peu près 8 euros, et vu que le prix du litre est de 13.70 Dinars donc mon réservoir compte 62 litres, si on divise 62 sur 1350 on obtient soit 4.6L /100 Km, alors où est le problème

et je vous dis que la plupart du temps et lors d'un long trajet je roule avec le regulateur de vitesse

Modifié par Athman
Posté(e)

les km attelé derrière un camion, ca compte pas ! :P

Sur la mienne atm, j'suis a 570km et il me reste 1/4 (gros réservoir), je sens bien un nouveau record pour la mienne, l'obd m'indique une moyenne de 7.2.. Et vu le climat actuel dans ma région (des flics partout lol), on roule a 75 quand c'est limité a 90 ! En boite 6, je suis tout juste autour de 1000rpm. A ce rythme je pense arrivé vers 850km ! Sauf si un touriste me rend :furious: :gun6: et que j'met plein gaz en 2..

Posté(e)

je fais le plein avec 820 Dinars soit à peu près 8 euros, et vu que le prix du litre est de 13.70 Dinars donc mon réservoir compte 62 litres, si on divise 62 sur 1350 on obtient soit 4.6L /100 Km, alors où est le problème

et je vous dis que la plupart du temps et lors d'un long trajet je roule avec le regulateur de vitesse

tu as un réservoir de 62l sur ton tdi 110 ? Je pensais que c'était que sur les quattro.
Posté(e)

oui tous les volucompteurs des pompe à carburant affiche 62L

Posté(e)

C'est étonnant. Peut être qu'ils ont monte des réservoir de quattro sur tout les modèles dans certains pays.

Ça me plairait un réservoir de 62l

Posté(e)

L idéal serait que quelqu un tombe en panne d essence avec son A3 ^^

Posté(e)

Je pensais le faire récemment je me disais qu'il faudrait un petit bidon de gazoil dans le coffre ^^. Mais il me semble qu'on a pas le droit de transporter du carburant à bord non?

Posté(e)

qu'est ce qu'on en a a faire de sa ? ^^ sa voudrais dire qu'on a pas le droit d'acheter de l'essence pour sa tondeuse ? ^^

Posté(e)

Le problème c est pas ça, c est surtout que c est pas top top pour le moteur de tomber en rade et qu il faut réamorcer non ?

Posté(e)

Au delà de l'interdiction, déjà que jme fous du gazoil partout sur les mains à la pompe alors pour le mettre depuis le jerricane j'imagine pas :icon_biggrin:

Posté(e)

Je dirai plutot que ça m'arrive d'avoir 1 droite et 1 gauche :icon_biggrin:

Posté(e)

Avec mon quattro, entre la goulotte et tout, j'ai déja dépassé les 60l de plein ! (et je serrer quand meme pas mal les fesses car je trouvais pas de station :zik:)

Posté(e) (modifié)

Le plus que j'ai mis était de 51l

Sinon je ne pensais pas pouvoir le faire car hier la jauge a baissé sous la moitie avec seulement 200kms mais elle est remontée sur le trajet d'aujourd'hui. J'y comprend rien.

m0NHSy9BFY.jpg

Modifié par matt66
Posté(e)

Putain Matt elle tourne a quoi ta caisse ?? J'ai fait 900km et 47L j'étais bien content mais quand je vois ça je suis vert....