Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

combien de km avec vos 8 L


a3du68

Messages recommandés

Avec la clim, mon auto consomme environs 1,2l en plus, pourtant, c'est pas les chevaux qui manque pour entrainé le compresseur.. :X

 

Roulé les vitres ouverte fait consommé tout autant, en plus du vent et du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je fais 650 bornes avec un plein...

Mais jai tendance a rouler un peu fort quand meme lol.

 

Si je faisais 500 la je me poserais vraiment des questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend énormément des types de trajet... Si tu fais 100% de ville (des fois ça m'arrive) je fais du 450km avec le plein.

 

90% autoroute 10% ville je fais 650-700

Modifié par LyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend énormément des types de trajet... Si tu fais 100% de ville (des fois ça m'arrive) je fais du 450km avec le plein.

 

90% autoroute 10% ville je fais 650-700

 

Trajet boulot jai 95% voie rapide (50kms/jour)

Apres je fais pas mal de trajet inutile en petite route de campagne ou urbain le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en autoroute avec la clim seulement sur 1 cran (si jenlève je crame direct).

Le simple fait de mettre la clim fait consommer beaucoup plus? Ou c'est en fonction de la puissance à laquelle on met la clim?

 

Je roule en autoroute avec la clim seulement sur 1 cran (si jenlève je crame direct).

Le simple fait de mettre la clim fait consommer beaucoup plus? Ou c'est en fonction de la puissance à laquelle on met la clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (mais je ne mets pas ma main à couper) que le seul fait d'enclencher la clim fait consommer pareil quelque-soit le réglage de température ou de la ventilation demandé.

 

Un truc qui serait pas mal c'est d'afficher une température et d'appuyer sur Auto sans pour autant enclencher le compresseur. A chaque fois il se met et je le coupe tout de suite quand j'en ai pas besoin. S'il existe un moyen de changer un peu le comportement du calculateur de clim pour ça se serait super ou feinter en mettant un interrupteur sur le capteur de pression du circuit clim pour empêcher son enclenchement.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet boulot jai 95% voie rapide (50kms/jour)

Apres je fais pas mal de trajet inutile en petite route de campagne ou urbain le week end

 

650km avec un TDI 130, sur 90% de voie rapide tu as un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que t'allume la clim, peut importe la soufflerie ou la température, le compresseur s'engage.

 

Pour compressé, ca requis de l'energie (joule). Le moteur doit donc fournir plus d'effort (et automatiquement consomme plus).

 

D'ailleurs, on voit bien la petite oscillation du régime moteur quand on allume la clim.

 

Je sais pas ce que tu as loupé Rocco ! Je roule plus (+) que Flyman avec mon essence que lui avec son tdi..

 

ps: apres reflexion, j'ai un plus gros reservoir, du coup on peut pas vraiment comparé l'autonomie mais plutot la conso réelle mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

650km avec un TDI 130, sur 90% de voie rapide tu as un problème...

 

Pas 90% voie rapide.. Le week end je fais que des petit trajet. Au final ca doit donner un truc comme 70%. Et les 30% cest pas en conduite ecolo comme au permis quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que tu as loupé Rocco ! Je roule plus (+) que Flyman avec mon essence que lui avec son tdi..

 

J'avais mal compris, je vois je roule plus avec le 1.8t et je ne vois pas l'A3 sous ton avatar donc je pensais que tu ne l'avais plus... Je suis rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait pour projet de la vendre oui, elle roule tres peu depuis quelques temps (5 a 8000km/an), donc la laissé dans un box (55e/mois) plus l'assurance du box, et l'assurance de l'auto.. ca fait de l'argent perdu et un bon paquet.

 

Mais ma femme vient d’être rembauché en cdi un peu a la sortie de la ville, on projette de revendre notre appart et d'acheté un pavillon dans un village proche, avec un garage pour la belle..(et un pour moi pour bricolé :marcelpoire: )

 

Du coup on attendu un peu.. Pis vendre une caisse 5k€ quand c'est tout juste le prix des pièces rajouté dessus (ex: 4 amorto, 3 BAR, full powerflex, c'est 2,2k€.. et c'est tout neuf).. bien dommage..

 

ps: faut dire aussi, qu'on adore le quattro, et le moteur, réactif, performant, il a sauvé 2 fois la vie a ma femme cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je consomme clairement plus en ville avec mon 130 qu'avec mon ex 110. Sur autoroute, c'est pareil (mais je peux rouler plus vite pour une consommation identique, grâce à la boite 6).

 

Ca donne, en ville, en roulant moyen à fort, du 750km environ, et sur autoroute à 150 compteur (entre 135 et 140 GPS) 900 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon obd est rarement sous les 10l/100 en ville :(

 

ps: Rocco, moi aussi je roule beaucoup, mais pas avec l'audi, j'ai une r19 td pourri de 420000km, j'attends quelle crève pour m'amusé avec une 205 que j'ai remonté en 2,1TD.. mais la 19 veux pas claqué ! Du chien. L'a3 me sort uniquement le weekend. ;<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire le plein ;)

voici le résultat :

MXaPLrXACY.jpg

 

et le pleins fait :

21W7ZmcQjD.jpg

j'ai remplie à ras bord loool

 

ça donne, 4.28l/100 de moyenne sur ce plein à 66km/h, en 18h18 mins.

 

au niveau du réservoir :

1/4 = 350kms

2/4 = 350kms

3/4 = 300kms

4/4 = 200kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie perf ! , ton ecran central se porte bien.. Le mien qui a 280000km a quelques lignes eteintes... Jamais les memes et parfois aucune...

Eh tu as fait 1200 km avec le plein donc? Wow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200kms avec un plein de 51.37l, mais je limite ma vitesse à 90...

Pour l'écran, jamais eu de soucis, par contre ma commande de clim, elle oui...

 

Si mon moteur avait 250.000kms de moins, je pourrais faire 4000kms avec un pleins... ou pas :MdrDevil:

 

Par contre je pense pas que ça sera tout les pleins comme ça, c'est trop dur à faire :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis souvent lol :)

Mais bon j'ai deja fait 1020 km avec un plein et jusqu'au bip de reserve.... Sans me limiter a 90 et j'ai une 30aine de chx de plus que d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que niveau consommation c'est le TDI 110 qui suce le moine non? devant le 100, 90 et 130?

Mon 90 tire pas mal sur l'autoroute (140 au compteur) mais j'ai remarqué qu'en ville je ne dépassais pas les 7.5L/100, je crois que c'est pas trop mal ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos consos, j'ai commencé à y regarder de plus près hier sur ce plein. Pensant devoir recharger avant dde revenir chez moi hier, je suis surpris de voir que j'ai pu finir mon retour de province et aller au taf ce matin, sans témoin de réserve. Donc en conduite classique sans trop faire gaffe, avec un peu de ville et de l'autoroute à 140, j'en suis pour l'instant à 890 kms sans réserve allumée. Ce qui, avec un dernier plein à 48L, fait environ 5.3/100.

 

Du coup je suis bien content et cela prouve que le moteur a encore la santé à 175000kms.

 

Au fait, EGR nettoyé et shunté fin 2012 peut-elle expliquer une baisse de conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le poids du 4rm plus son entrainement (enclenché ou non) plus une boite 6 dont la 6eme est plus courte que la 5eme des boites 5 des tractions... il n'y a pas de secrets.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conso en effet !! :winner:

Moi; je tourne plus vers les 4,9/5.0 (ce qui me semble raisonnable avec un TDI90.

Mon 1er quart est plus vers les 300.

Mon deuxième quart est assez similaire, légèrement moins je dirais

Mon troisième quart... :(

Mon dernier quart est assez similaire au tiens.

 

Un petit 4.3L, ça fait rêver :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis a 5,4l en étant raisonnable, mais en m accordant des accélérations pied au plancher parfois :)

 

La j étais à 5,6-5,7l en ayant fais 50% d autoroute à 140-150 avec des sorties de péages pied au plancher, 40% de routes a 90 et rocades calmement a 100-110, et 10% de bouchons :/

Je trouve que c est pas mal du tout, en roulant comme un âne je dois être a 6,5

 

Ps : c est un TDI 110 avec jantes de 16 pouces, et je mets souvent la clim ;)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,5 de moyenne en conduisant comme j'en ai envie donc de temps en temps tranquille et de temps en temps pied dedans !! bientôt 100000KM, EGR supprimé et entretien scrupuleux, par contre jantes en 17" et 225 de large (pas terrible pour la conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire le plein, 726kms avec une quinzaine dans la réserve...

 

Sans changer de conduite, juste avec du gazoil de chez Tot*l ... Bah franchement ça donne envie de plus retourner chez carrouf´ lol

 

Vous mettez quoi comme carburant vous pour faire autant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau résultat ! surtout avec du 17', tu perds pas trop en perf ? tu as roulé comment là ?

 

En perfs non sa va, sa marche encore pas trop mal.

 

J'ai fait 300bornes à 110 et le reste départemental a 90 avec quelques dépassement et accélération en sortie de rond point.

 

Moi je viens de faire le plein, 726kms avec une quinzaine dans la réserve...

 

Sans changer de conduite, juste avec du gazoil de chez Tot*l ... Bah franchement ça donne envie de plus retourner chez carrouf´ lol

 

Vous mettez quoi comme carburant vous pour faire autant ?!

 

Je met du diesel excellium a total acess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec du gazoil carrouf ex champion. Mon prochain plein sera surement du total excelium ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...