Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

combien de km avec vos 8 L


a3du68

Messages recommandés

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

alors voici la photo de mon plein jusqu'a limite la reserve

 

480545IMG20121119213638.jpg

 

qu'en pensez vous avec ce km sachant que j'ai fait autoroute 130 140 plus un depart arrete pour la decrasser au peage de sens aller retour et apres que du urbain

 

et lorsque j'ai mis mon plein a fond dites vous j'ai mis maximum 43.24L ^^ pour etre precis

 

on est bien d'accord ce reservoir prend 55 litres?

 

et voici l'aiguille lors du plein

 

715705IMG20121119214811.jpg

 

mais apres elle remonte la maligne j'ai du l'etouffer lol

573521IMG20121119214819.jpg

 

et pour info j'ai mis ce traitement 855364ed29f80c0926d5b89f203b9a922f7c7a.jpg

 

la nuit lorsque on roule on peut apercevoir avec les phares de celui de derriere la fumee d'echappement bah sans vous mentir depuis c'est net

 

ce produit est un miracle vive le kerozene

Modifié par shark991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shark tu fais moins de 6l/100km je trouve ça bien avec une conduite dynamique. Perso avec une conduite papi au régulateur à 100km/h je fais du 8l/100km. On ne peut pas tout avoir...

 

Et pas de kérosène dans ton TDI, ça marche pour les très vieux diesel et encore en faisant attention en coupant un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais le kerozene c'est le traitement qui contient ce produit mais franchement ma voiture est moins brusque au demarrage et plus souple a conduire ya pas a dire

 

pour ma conduite en urbain je ne depasse jamais les 2000tours/min.....

 

De plus que je bosse a coté l'aiguille de t° peine a monter a 60 le matin de grand froid je sais pas si on consomme plus d'ailleurs

 

merci pour le calcul ca me rejouit alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommer plus moteur froid, peut-être un peu. User le moteur plus rapidement c'est sûr, surtout qu'un diesel est plus long à monter en température qu'une essence.

Pour le calcul 43.24l / 7.43 (743/100). Je fais ce calcul après chaque plein pour voir si mon moteur est en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shark il est bien ce produit? tu trouves ça où?

 

Sinon je vais vérifier ma conso à la prochaine réserve. J'ai mis 49,5L au dernier plein et je vais faire sur ce plein 70% autoroute et nationale et 30% de ville. On verra bien.

 

Sinon je trouve que depuis que j'ai shunter l'EGR je monte en t°encore moins vite qu'avant...Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce calcule ? il correspond a quoi ?

C'est le calcul à faire pour savoir sa conso moyenne sur un plein complet.

Tu fais ton plein jusqu'au claquement du pistolet et tu mets ton compteur à 0.

Le plein d'après tu vas jusqu'au claquement du pistolet.

La quantité d'essence divisé par le nombre de kilomètre te donne ta conso en l/km, que tu divise par 100 pour avoir les l/100km. 540km avec 43l => 43/540/100 ou plus rapidement 43/5.40 = 7.96 l/100km

 

J'estime mon moteur en bonne forme et il consomme toujours pareil. Le but c'est de voir s'il y a une dérive de la conso avec pourquoi pas une baisse de perf, dans ce cas il faut déjà commencer à chercher l'origine (sonde lambda, injecteur, allumage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sinon je trouve que depuis que j'ai shunter l'EGR je monte en t°encore moins vite qu'avant...Normal?

Je pense qu'il n'y a aucune relation. Il fait de plus en plus froid donc le moteur met de plus en plus de temps à monter en température, surtout qu'un diesel est plus long à chauffer qu'une essence.

Par contre si ta vanne EGR ne se fermait pas bien, cela faisait recirculer une partie des gaz d’échappement (chaud) à l'admission donc peut-être que cela aidait à réchauffer le moteur... Mais quoi qu'il arrive tu as quand même bien fait de la virer. Le but c'est d'avoir l'aiguille sur 90, le reste faut pas chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que j'ai bien fait vu son état au nettoyage/shuntage...

Sinon pour info il me faut à peu près 20mn ou 15 bornes pour monter en t° et une fois à t° idéale, il arrive souvent que l'aiguille redescende à 80° puis remonte à 90°/92°. Je m'en inquiète pas mais je me demande si le calorstat n'est pas un peu en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta voiture depuis combien de temps et combien de kilomètre ? Le calorstat a-t-il été changé déjà une fois ?

Un calorstat qui commence a donner des signes de faiblesse c'est surtout en début de saison froide, l'été c'est transparent.

Ça ne coûte rien à changer ou faire changer et ça permet d'avoir le chauffage dans la voiture plus rapidement aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la voiture depuis un an et elle a 165000 kms. Il n'a jamais été changé. Je vais donc peut-être voir ça mais ça m'a pas l'air bien méchant. En tout cas le chauffage marche très bien...Bon on est un peu HS là lol.

 

Sinon bien l'appli!!! J'espère qu'Android fait ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application ''mes voitures'' est en francais

 

 

meme si je comprends pas certains termes du type (distance plein)

 

Lors d'ouverture d'un nouvel onglet avec la pistolet de pompe en legende ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir, avant je roulais que avec des moteurs essence pour leur fiabilité, j'ai choisis de passer sur un diesel avec mon audi car en calculant un peu je suis pas loin des 20000km/an donc (beaucoup) plus économique. :icon14:

Le dilemne c'est que j'ai la chance d'habiter proche de mon travail donc tout les matin j'en ai pour une quinzaine de minute pas plus pour y aller et la voiture à pas le temps de chauffer (surtout avec les température ces dernier temps)

En calculant le nombre de km que je fais sur autoroute et en milieu urbain, je l'utilise majoritairement en milieu urbain (ET périph). Dans se cas la, est ce que j'aurai pas mieux fais (oula sa c'est du bon français) de rester sur un moteur essence ? Dans le but de préserver plus longtemps le moteur...

 

Je parle de sa parce que l'autre jour j'ai eu l'occasion de monter dans une A3 1.8T, sa à l'air de correspondre au personne qui font des petit trajet quotidiens pour leur boulot et seulement occasionnelement autoroute, enfin je dis sa sans être 100% convaincu.

 

 

 

Pas mal l'appli, pas trop compliqué d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 25000km/an et pourtant je roule en essence. "Oula le fou" diront certains, mais franchement en 2 ans je n'ai rien fais dessus sauf 2 bricoles au moment de l'achat et à 180000km elle démarre toujours au quart de tour.

Pour un diesel si tu ne veux pas qu'il s'encrasse, il faut lui dégourdir les bielles de temps en temps. Un diesel met plus de temps à chauffer qu'une essence et c'est pendant la période de montée en température que la consommation est la plus forte et l'usure du moteur aussi.

 

Je ne crache surtout pas sur les diesel mais il faut savoir si cela est vraiment utile. La voiture coûte plus chère à l'achat (mais se revend bien pour ceux qui pensent déjà vendre en achetant leur voiture) et consomme moins pour un prix au litre moindre. Par contre ce sont des moteurs qui subissent bien plus de contraintes et il faut savoir les utiliser et en prendre vraiment très soin. Franchement les petites voitures "citadines" ne devraient même pas être proposées en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les petites voitures "citadines" ne devraient même pas être proposées en diesel.

 

bah au contraire, moi l'autre jour je faisais des calculs et je ne voyais pas l'intérêt d'une essence dans certaines conditions.

Diesel tu consommes en moyenne 2-3L/100 de moins que l'essence sur le même modèle (dépend des véhicules toutefois), et surtout en France ya 20-25cts de différence. Donc en comptant le prix de la revente plus fort, et les économies faites pendant l'utilisation de la voiture, je pense que c'est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'essence est fixé par l'Etat et potentiellement peu devenir moins cher que le diesel (improbable mais possible), le défaut de l'essence c'est la conso.

Le diesel a seulement cet avantage de la conso, et de l'autonomie donc. Par contre il y a bien plus de contraintes sur cette mécanique que sur une essence.

Donc effectivement le plein coûte cher mais c'est le prix à payer pour la tranquillité aussi. Une essence va bien moins souvent au garage pour une panne et rien que l'entretien courant coûte plus cher sur un diesel comparativement au même modèle essence.

 

Je répète, je n'ai rien contre le diesel. Heureusement que les camions roulent au diesel par exemple ou simplement les gros rouleurs. Mais une citadine... Psychologiquement c'est mieux de payer cher une voiture et de mettre moins dans le carburant, financièrement c'est moins évident !

 

Et c'est vrai aussi, je ne l'ai pas payé cher et ne pense pas perdre d'argent à la revente puisque je ne compte pas la revendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord. Les diesels risques d'avoir des jours difficiles dans les prochaines années avec les nouvelles normes européennes.

De mon coté, je pense que malgré mes 20 000 bornes annuels, je retournerai vers l'essence après. J'aime bien le TDI 130 mais parfois le coté sportif d'un essence me manque... Pourquoi pas un TSI 160 à l'avenir car il paraît qu'il cumule les avantages essence/diesel du point de vue du caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se que j'ai vu comme info sur internet c'est bien pour les vieux diesel sa à l'air de poluer un peu plus et vaux mieux avoir de bons filtres. Dans le même genre t'a le kit éthanol aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un plein ce soir avant que le prix ne remonte, et incroyable à quel point ça consomme en hiver + en ville :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

J'ai surtout utilisé la voiture pour aller à la fac, donc petits trajets avec de la circulation tout de même ou le moteur n'a pas le temps de chauffer beaucoup en cette saison, j'ai pas le calcul exacte mais j'ai envie de dire le double de d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en avais mis dans ma box diesel de l huile de colza. La voiture marchait bien (un chouilla moins qu avec le gasoil) mais avait tendance à ratatouiller dans les hauts régimes ( pour un diesel bien sûr).

Du coup j avais mis un peu plus d avance et c était nickel. Par contre je ne l ai utilisée qu en été car l hiver l huile a tendance à se solidifier à des températures moins basses que le gasoil.

Ce qui était marrant dans les bouchons c était cette odeur de baraque à frites qui entourait la voiture :)

Par contre ma pompe à gasoil (injection) avait les joints collés car l huile est plus agressive que le gasoil, mais nettoyait mieux le moteur des résidus des combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...