Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

combien de km avec vos 8 L


a3du68

Messages recommandés

si y'a environ 10 litres dans la réserve ;)

 

moi (ça n'a rien a voir mais j'ai envie ^^) en gros 650 avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

LOL des Jerrican :icon_biggrin:

 

Pas mal en tout cas l'autonomie pour la S3...

 

Ou faites vous vos plein d'éssence vous ? Moi perso je vais chez Esso 1.44E/l actuellement. Et pour les station low cost j'évite le gazoil coupé à l'eau non merci :huh: je pense qu'on consomme encore plus à cause de sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excellium doit être à 1,51 en ce moment, 1,57 la dernière fois.

 

Mais au moins t'es sur d'avoir du bon gazoil pour ton moteur.

 

Comme dans toutes les stations de marque d'ailleurs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.33 le Gazoil chez total? À l'aise quoi ! La station en se moment chez nous la plus pourrite et la moin cher doit être à 1.40 la en ce moment. :-/

Jai été à la pompe tout à l'heure, 1.42..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Total, j'ai une station Total Access qui a ouverte pas loin de chez moi, et elle est parmi les moins chères (1.36 le Gazoil) :) Je sais pas trop quoi en penser quant à la qualité de l'essence :reflexion:

Du gazoil de supermarché déguisé ou du vrai Total ?

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai 200km de réserve c'est complètement stupide !! donc moi aussi je peux faire 1000km avec un plein les doigts dans le nez !!!

 

650km avec un S3 ca va c'est tout à fait correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au pas de la case, le sp est a 0,98e/l.. Station mobil. Il ne vendent que du 95 parcontre.

 

Le gasoil s'affiche a 0,92e/l

 

Sinon, pensez a regardé le site carbeo.com pour voir les stations les moins chere vers chez vous.

 

En général, lecler, intermarché, et les stations esso et total express sont les meilleurs marchés.

 

Concernant la qualité du carburant, c'est une légende.. La seule vraie différence, c'est l'excelium car gaffé en additif (t'achete du gasoil a lecler + une fiole de stanadyne, ca coute toujours moins cher et c'est exactement pareil !).

 

Concernant l'eau, tout depend de l'entretiens de la station, tu peux avoir un lecler pourri avec une station bien entretenu et un faible taux d'humidité, et un total express neuf, sans personnel, avec un fort taux d'humidité.

 

Dans tous les cas, c'est le même organise qui contrôle toutes les stations, il n'est affilié a aucune marque.

 

Toujours est il, peut importe ou vous achetez le carburant, je vous conseil un traitement préventif, une fois par an. A chaque mois d'octobre, je verse une fiole (stanadyne) entière dans le plein, j'ai jamais eu de souci d'injecteur sur aucune de mes autos. Ce produit est juste magique, rien a voir avec les daude de nettoyant qu'on trouve en supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai 200km de réserve c'est complètement stupide !! donc moi aussi je peux faire 1000km avec un plein les doigts dans le nez !!!

perso dès que ça sonne, je fais 20/30kms en général avant de trouver une station, là j'en suis à 960kms, pas encore dans la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 centimes.... vous vivez dans quel monde !

 

le moins cher chez nous 1,62 le SP98

 

En France.. Mais le pas de la case est une principauté.. La vie n'a pas le meme cout que chez nous, comme j'habite pas loin, je vais labas une fois par mois cherché les clopes (ndlr: 26e la cartouche de fortuna en paquet de 25).. j'en profite pour faire le plein. Labas, il n'y a ni tva, ni TIPP, (ni secu ni rien).. Encore que le prix a augmenté, quand j'ai eu mon permis il y a 10 ans.. c'était 0,56e/l de sp.

 

Regarde une random stations essence sur google earth, en bas du logiciel tu as marqué 'photo prise le..' Bien, quand tu vois photo prise en 2009/2008, tu constates le meme prix qu'au pas de la case aujourd'hui, comme quoi, la france et l'essence "lowcost", c'est pas si vieux.

 

2e/l avant la fin 2013 pour le gasoil ! C'est le grand patron total qui l'a dis ! wait & see

 

edit: j'ai un amis qui rentre de vacance du maroc, labas, c'est 0,07cents/l de sp98. WTF, il a fait couvrir full cuir sa bmw, deux sieges avant, banquette arrière, panneau de porte, cout total, 80euros... Après faut voir les conditions de vie/travail comparé a la france. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.. Mais en France, tout est cher...

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon topic marchait bien mais ma on par en HS mais pas grave je vais changer le titre comme sa on est bon :D moi c'est super le 98 a 1.67€ le litre la je vien darriver a la reserve et j'en suis a 672km pas mal pas mal combien de km environ sur la reserve???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sa reste dans le domaine des carburants ^^ je trouve que c'est des bonnes Info de comparer les stations essences.

 

Ha moins que je soit bête j'ai pas compris si j'achète du diesel excelium pourquoi rajouter du stanadyne (ou autre chose hein y'en à plein des produits pour les injecteurs) alors que c'est un carburant déjà riche en additifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi sur la réserve une centaine de kilomètre je suis pas aller jusqu'au bout au bout j'aurai sûrement eu un problème après lol ! À 1,38€ le litre de gasoil c'est cool :)

C'est 1,38€ avec la réduction des 6 centimes de l'état qui va pas trop durer longtemps j'espère sinon on va de prendre une augmentation qui va faire mal au cul à cause du manque à gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez c'est pas finit ! En ce moment le prix du baril fait que de monter alors Tous les jours c'est 0.1% et comme le temps passe vite !! Tu sais ou je les fout moi leur 6cent

Petite info pour les frontaliers de l'est l'ecart n'est plus que de 4 centimes entre le Lux et La France eh ! oui c'est ca l'Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ca ou la stanadyne ??? car j'ai fait un traitement bardahl et sur le coût ça marche plutôt bien, zéro fumé, plus de patate bref nickel mais au bout de quelque centaines de Km sur le plein suivant, l'effet disparaît et c'est 32€ le bidon pour un plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ca ou la stanadyne ??? car j'ai fait un traitement bardahl et sur le coût ça marche plutôt bien, zéro fumé, plus de patate bref nickel mais au bout de quelque centaines de Km sur le plein suivant, l'effet disparaît et c'est 32€ le bidon pour un plein ...

 

 

http://www.yakarouler.com/piece-auto/additifs-huile-moteur/additifs-huile-moteur/additifs-huile-moteur/additifs-huile-moteur/stanadyne-performance-formula.html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs 1.6 - 1.8 - 1.8t 150 ça ne sert à rien de mettre du sp98 !

 

Je suis heureux de pouvoir redonner du pouvoir d'achat à certains français.

 

Le sp98 commence à être nécessaire à partir du 1.8t 180, et encore si vraiment on tire dedans, sinon le sp95 fonctionne encore très bien. Et le sp95-e10 a un pouvoir anti-détonnant supérieur au sp95 "normal" donc il suffit aussi.

Par contre le 1.8t repro et autres s3 c'est sp98 sinon risque de perte de puissance. Mais l'inverse n'est pas vrai !

 

 

Pour en revenir à la conso je suis en moyenne à 8.5l/100km mais je peux descendre à 7l/100km...comme monter bien au-delà de 10...

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Toujours est il, peut importe ou vous achetez le carburant, je vous conseil un traitement préventif, une fois par an. A chaque mois d'octobre, je verse une fiole (stanadyne) entière dans le plein, j'ai jamais eu de souci d'injecteur sur aucune de mes autos. Ce produit est juste magique, rien a voir avec les daude de nettoyant qu'on trouve en supermarché.

 

Tu ne fais pas ça sur le 1.8t ? Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un traitement gasoil lol ! Je dis ca pour le probleme de l'humidité dans le carburant.. Les moteur diesel recent n'aiment pas du tout !

 

L'essence ne subit pas une essence de mauvaise qualité, au pire tu perd 5/10cv... Sur 220, tu le sens vraiment pas. Et l'humidité va pas te claqué une pompe hp qui n'existe pas, ou tu grippé un injecteur (d'ailleurs, il n'y a pas de systeme de décantation d'eau sur un filtre a essence ^_^), elle passe dans le moteur sans probleme (et ca lave les soupapes !!)

 

C'est comme le coup du sp98 ou du 95, aucun risque pour le moteur, l'un va aussi bien que l'autre... Meme si t'as un poil plus de perf au sp98.. C'est pas non plus comme si t'éteignait le turbo avec du 95...

 

Tu peux mettre l'un ou l'autre sans crainte. J'aime bien lui mettre un plein de sp98 parfois, mais en général elle tourne au 95, et elle aime ca.

 

edit, conso entre 7,8 et 9l en roulant au limitation (pas 90km/hr en seconde.. ca va de soit), et en tapant tout le temps dedans sur les 3 premiers rapport (en corse, et ses super route, ou pas !), j'faisais 440 avant le ding de la reserve..

 

En ce moment, des qu'elle arrive a 1/4, je vais au pas de la case (1hr30 de route) faire le plein.. Pendant les records en france (avril/mai), c'était quasi moitié prix labas..

 

TIPP, quand tu nous tiens !

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gens j'ai une question bete vous me conseillez quoi? SP 95 ou SP 98 ne me dite pas l'un ou l'autre sans explication svp et n'oubliez pas que j'ai juste un petit 1.6

 

Merci a tous ceux qui m'aiderons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 1.8t 180 et je mets de temps en temps du sp95 sans aucun problème, surtout quand je fais de l'autoroute au régulateur.

A partir du 1.8t 150 et moins le sp95 est amplement suffisant ! Tu ne gagneras RIEN en puissance par contre tu perdras de l'argent pour RIEN !

 

L'indice d'octane (95 ou 98) est le pouvoir anti-détonnant, c'est à dire le pouvoir de l'essence à ne pas s'auto enflammer pendant la compression, avant que la bougie s'allume.

Ton 1.6 n'est pas un moteur atmosphérique "perf" donc avec un taux de compression "normal" qui n'a pas besoin de sp98.

 

Sur un moteur "perf" (à partir de 100ch/l de cylindrée environ) le sp98 peut commencer à être intéressant. Il y a des capteurs d'auto inflammation (capteurs de cliquetis) qui renseignent le calculateur. Si ces cliquetis sont détectés, le calculateur va baisser la puissance (légèrement) pour éviter d’abîmer le moteur.

Le sp95 et sp98 ont autant de pouvoir calorifique, donc sur un moteur prévu pour du sp95, le sp98 n'apportera rien de plus.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication :bien:

 

Perso je roule au SP 98 only, et dès que j'en ai la possibilité, je le prends dans un Esso Express, qui affiche des prix défiant la concurrence des Geant, Carrefour, Intermarché. Il est quelques centimes moins cher ! (alors pourquoi s'en priver ... :D ) Il tourne aux alentours des 1.60 - 1,70 selon les stations, dans mon coin.

Par contre comme dit plus haut, je mets rarement plus de 48litres dans mon réservoir, en étant au bout de la réserve. Il reste donc toujours une "réserve fantôme", qui n'est pas prise en compte par l'autonomie de l'odb. Je ne me suis jamais aventuré à l'estimer en terme de kilomètres, mais il m'est déjà arrivé de rouler près de 10kms avec l'autonomie déjà à 0 (réserve finie donc), jusqu'à la pompe à essence, sans aucun sursaut. (c'était avec l'ancienne A3, mais bon les réservoirs sont les mêmes et la capacité de la réserve "fantôme" doit être sensiblement identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...