Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

combien de km avec vos 8 L


a3du68

Messages recommandés

j'ai un total accès sur la route, au même pris, mais en général j'ai la flemme de m’arrêter en cours de route après le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Matt avec un plein il va faire 2000 kms lol

 

gazoil de qualiter, c'est important pour les moteurs :)

 

Ça c'est sur ! Mais en ce moment c'est short niveau finance... J'attend un beau PV :S Du coup la j'ai refais le plein chez discount :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je fais le plein, je suis sur la réserve à 950kils, et jai remis entre temps 15L environ. Donc je suis légèrement à + de 6L/100 en fait.

Mais j'ai l'impression que mes calculs divergent un peu. Parce que en faisait que de l'autoroute à 140 compteur je fais je pense si je remet pas de gazoil 800kils en piochant dans la réserve.

Maintenant la vraie question c'est la taille de la réserve, mais je dirai que les 800 je les fais à 50L donc 6.25L/100. Est-ce que je peux espérer mieux à 3000 tours minutes avec un tdi90??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650kms avec la moitié du pleins, je ne pensais y arriver car j'ai roulé pas mal à 110 voir plus, j'ai fait de la ville et des bouchons, j'ai tiré pas mal les rapports, je me suis "amusé" avec la clim qui se mettait toute seule :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta conso, baisses ta vitesse de 130 à 120, tu devrais économiser pas mal en carburant sans perdre trop de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais dans ma présentation Sangoten, en roulant à 130 sur l'autoroute, en faisant le reste de ville et en tirant un peu dans la réserve, je suis arrivé à 960km avec un TDI90.

La taille de la réserve, sur le carnet "Tout savoir sur votre Audi" est marquée comme ayant une capacité de 7L (ce qui te permet de faire plus de 100km...) ;). Et quand je dis taper dans le réserve j'ai remis moins de 50L pour le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse ? Alcool ? Insulte a agent ? ^^ portable ? Ceinture ?

 

Je touche du bois pour les amendes moi :) merci coyote :D

 

Vitesse :s entre 20 et 30 km/h au dessus... Ça va piquer un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta conso, baisses ta vitesse de 130 à 120, tu devrais économiser pas mal en carburant sans perdre trop de temps

 

Ouais mais quand tu fais 760kils d'autoroute sur 1 journée t'as qu'une envie c'est de rentrer le + vite possible ^^

Mais j'essaierai un jour en tirant sur la réserve.

Tout à l'heure j'ai pu remettre que 45L. J'ai remis au pistolet 1L en plus et ça débordait. Donc faut impérativement que je trouve comment appuyer sur ce bouton pour enlever l'air.

 

Par rapport à la réserve, une fois j'avais tiré vraiment pas mal dessus, la flèche était vraiment à gauche au max, et j'ai remis que 47L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon de trop remplir le réservoir ;)

 

Le gazoil se dilate en fonction de la température, risque de déformation du réservoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain il te restes encore 1/4 que moi ça fais déjà une bonne 50aines de kilomètre que je suis passer à la station service ^^' Vous êtes économiques avec vos TDI 110 les papi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé vos consommations :roi:

Moitié du plein je suis à 420 Km et pourtant j'essais de rouler comme un vieux :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58l dans un réservoir de 55L ? lol tu étais complétement à sec, même dans les tuyaux d'alimentation XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décider de me faire plaisir le plein que je fais actuellement, je vous montrerais aussi l'évolution du plein quand je me fait plaisir.

Ouai matt j'ai remis 58.42 l exactement, quand je suis sortie de la station j'ai mis le pied dedans elle avait une de c patate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de la départemental, eviter au maximum de rouler au dessus 90, en ville c'est 4 ieme a 50 et 5 ieme a 60-65. j'ai beaucoup rouler au moin d'avril, j'ai fait 3500km qu'avec ma voiture et j'ai du faire 1500km avec la voiture de mon père et celle d'un copain qui n'a plus de permis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai y a pas de secret c 'est de la départementale ou de la route :roi: moi je fais 70% d'autoroute à 140, 10% de bouchons et 20% de nationale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fais 1000 kils avec :

 

Un plein complet dans lequel j'ai du tirer 50 kils dans la réserve voir plus + 10L remis sur l'autoroute.

 

J'ai pas refais un plein complet (seulement 15L) donc je pourrai pas dire exactement combien de litres j'ai consommé mais je dirai 44 (limite à laquelle je tombe en réserve souvent) + 3-4L sur la réserve + 10L de l'autoroute = environ 58L pour 1000 kils = 5.8L/100 si je ne me trompe pas.

 

Pour la conso : j'ai fais 80kils de ville à moteur souvent froid, donc j'avais déjà entamer la moitié du premier quart, ensuite 760kils d'autoroute, et le reste de ville / nationale.

 

Sur l'autoroute vu qu'il faisait pil poil la bonne température pour une fois je n'ai quasiment jamais mis la clim / chauffage, et vu la pluie j'ai roulé un peu moins vite (130 au compteur en général avec parfois 120), et du coup j'ai vu une sacré différence sur la conso (+ d'1L de différence j'ai l'impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut les amis, bon aujourd'hui j'ai fait 1108kms, avec .... un peu moins de 45l

 

Donc (45*100)/1108 = 4.06l/100 !!!

 

le tout avec du gazoil excellium total acces, des bouchons, de la ville, un soucis de vanne egr et une conduite nerveuse par moment ! je ne sais pas comment j'ai fait, prochain plein à moins de 4.0/100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit, j'ai pas hésité à taper dedans, c'est justement ça qui est bizarre, j'ai bien roulé et ma conso baisse, ça serait le gazoil excellium ? la réparation de ma vanne egr ? à voir sur le prochain plein.

 

Elle fume un peu mais pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fais ma vidange et ya pas à dire : ça consomme sacrément moins!

 

J'en suis à 900 kils avec un plein, et je suis tombé dans la réserve à 860kils soit 45L environ en temps normal!

Sachant que j'ai tiré à 140 compteur tout le trajet quasiment (sauf parfois 110 ou petits bouchons à paris) et j'ai mis la clim pendant au moins 500 kils / 900.

 

Donc ça me fait du 5.23L/100 :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: avec un TDI90 donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...