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combien de km avec vos 8 L


a3du68

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Pareil, j'ai deja dépassé les 60litres sans grand mal d'ailleurs.

 

Il me semble que nos reservoirs quattro sont autour de 70l.... a 1,70c/l.. ;O

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merci pour vos reponse ces cool serieux :D donc moi je vais arreter le98 et rouler au 95 et mettre un plein de 98une fois tous les 3ou 4 pleins je penses que cela sera suffisant :D et moi hier j'ai mis le plein j'ai mis 52L !

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merci pour vos reponse ces cool serieux :D donc moi je vais arreter le98 et rouler au 95 et mettre un plein de 98une fois tous les 3ou 4 pleins je penses que cela sera suffisant :D et moi hier j'ai mis le plein j'ai mis 52L !

Pourquoi un plein sur 4 avec su sp98 ? Il n'y a rien de plus dans le sp98 par rapport au sp95.

 

Ma moto prévu pour du sp95 n'a jamais vu de sp98, pourtant c'est une 636cc pour 130ch donc plus de 200ch/l de cylindrée et elle marche comme au premier jour.

 

Dans la théorie les tractions ont un réservoir de 55l et les quattros 62l. Quand ma réserve s'allume je mets 55l donc il me reste plus de 7l donc environ 100km de réserve. Avec 55l (au moment du voyant réserve) je parcours environ 700km quand la circulation est fluide (en région parisienne) donc 7.9l/100km.

Après mon futur déménagement je sais que je vais facilement descendre vers les 6l/100km ! Autoroute jamais bouchée au régulateur à 90, je trouve ça c0n de faire mumuse avec la voiture pour aller au boulot, par contre quand il s'agit d'un trajet personnel je change de style de conduite...

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Roccomon je ne suis pas d'accord avec toi sur le point de la différence entre 95 et 98...

Par definition le SP 98 a un truc de plus... : 3 unités d'octane..

L'octane est la molecule de reference pour la combustion de l'essence... plus il y en a, mieux ca brule... aujourd'hui nos autos a calculateurs variés compensent bien les différences.. Mais sur une vieille double corps que tu prends tous les jours au sp95, le jour ou tu mets un plein de 98 croix moi tu le sens (j'en ai fait l'experience) ;)

 

Sinon pour en revenir au sujet : presque 260 000km avec ma TDi 130 reprog 165 :)

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Ta vieille double-corps devait être mal réglé par rapport à l'essence que tu mettais. Taux de compression trop élevé peut-être pour ne mettre que du sp95...mais si tu n'as pas cassé le moteur c'est que tu ne devais pas faire de cliquetis. Effet placebo ? Ne rigole, pas cet effet est plus présent qu'on ne le croit.

Ce réglage n'est plus nécessaire avec nos moteurs avec calculateur et capteurs en tous genres.

 

Quoi qu'il arrive ce que je dis je l'ai appris de par ma formation (tech aéro spécialisé turbo-machine).

 

Sans rechercher dans mes cours j'ai tapé indice d'octane dans google pour avoir en premier lien wiki (je sais que ce n'est pas fiable à 100%)

 

Citations :

"Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie"

ou

"Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre)."

 

Il y a AUTANT d'énergie dans le sp95 que dans le sp98, sauf que le sp98 sera moins sujet à l'auto-combustion en cas de fort taux de compression (ou taux de compression normal avec turbo, ce qui revient au même).

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Eh bé :) merci pour toutes ces infos :jap:

Pour avoir fait de longs voyages avec mon "ex" auto, je peux te dire que ce n'etait pas du placébo... ;) (je chasse l'effet placébo et je me remet toujours en questions quand je doute)

Je m'en suis surtout rendu compte sur de "tres" longs trajets chargés ou non et sur les premieres accelerations une fois le moteur chaud...

 

j'ai trouvé ceci, ca explique pas mal ce que je veux dire :jap:

 

Citation :

" Étant donné la définition de l'indice d'octane d'une essence, il est facile d'observer que ce système de détermination ne rend pas compte du comportement de l'essence pendant les régimes transitoires, par exemple dans les accélérations à partir d'une faible vitesse, qui sont principalement influencés par l'indice d'octane de certaines fractions de l'essence. En effet, les fractions les plus volatiles, qui sont les premières à arriver dans la chambre de combustion pendant les accélérations, sont particulièrement importantes. Si la " tête " de l'essence (c'est-à-dire sa partie la plus volatile) a un indice d'octane élevé, l'essence fournit de bonnes performances en accélération, tandis que des essences avec une " tête" à bas indice d'octane présenteront un comportement sur route insuffisant, même si l'indice d'octane global de l'essence est satisfaisant."

 

En gros un plus gros indice d'octane serait favorable notamment lors des phases d'acceleration, car le carburant entrant "en premier" dans la chambre aurait une plus grande facilité a s'enflammer ce qui aiderait les variations (montantes donc) de régime...

 

Apres je me doute que toute cette histoire on pourrait en ecrire un pavé en algèbre mais c'est juste pour expliquer ce que j'ai pu constater... :jap:

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La ça va bien plus loin que mes connaissances, mais je pense que cette citation vaut surtout pour les moteurs à carburateur. Avec l'injection (directe dans la chambre ou indirecte devant les soupapes) l'essence est vaporisé une fraction de seconde ou deux avant la combustion donc le mélange est sensé être quasi homogène et dans le bon rapport stœchiométrique.

Maintenant je ne pense pas que les gens inscrit ici n'est besoin de sp98 à la place du sp95 pour seulement certaines phases d'accélération qui pourraient leurs permettre de faire le 0-100 en 12.5sec au lieu de 12.8sec.

Je ne considère même pas le 1.8t 180 comme moteur "perf" donc en-dessous c'est vraiment pas nécessaire !

 

C'était quoi ton ancienne ?

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moi a3 1.8t 150 environ 80€ le plein de 95 (a la station total en face de la raffinerie de Grandpuis)

et je fais a peine 550 reserve compris!

et a coter je roule en 405grd et je fais 1200km environ avec le plein mais jai limpression de rouler dans une poubelle, heu quoi que cest normal c'est une poubelle :marcelpoire:

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A3 tdi 130 avec un plein la semaine dernière je viens de dépasser pour la 2nd fois en 2ans les 1 000 bornes, par contre niveau autonomie je sais plus combien il reste,

Modifié par Gasytsyvery
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moi a3 1.8t 150 environ 80€ le plein de 95 (a la station total en face de la raffinerie de Grandpuis)

et je fais a peine 550 reserve compris!

et a coter je roule en 405grd et je fais 1200km environ avec le plein mais jai limpression de rouler dans une poubelle, heu quoi que cest normal c'est une poubelle :marcelpoire:

 

Elle est neuve ta 405 !! Moi ma r19, elle compresse plus, du coup elle pompe 45l en 650km.. !

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Quasi moitié de ma r19.. lol

cest des moteurs increvable et jai payer la caisse 600€ mdr cest moche mais bon que ca consomme pas, quand je prend l'audi j'ai l'impression davoir un trou dans le reservoir lol

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cest des moteurs increvable et jai payer la caisse 600€ mdr cest moche mais bon que ca consomme pas, quand je prend l'audi j'ai l'impression davoir un trou dans le reservoir lol

 

ta aussi l'impression d'avoir un V8 de 500ch ^^

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J'avais une clio 1 1.7 RT double corps, et avec du sp98 elle avançais mieu que le sp95 et ce n'était pas du placebo !

D'ailleur elle est de 1991 et toujours en vie :D enfin la le carburateur fuie :/

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J'ai 253000 avec la 405

 

J'ai appris à conduire avec une 405 1.9 turbo D le moteur d'origine à lâché à plus de 400 000 bornes !

Moteur changé depuis la carrosserie approche bientôt les 1 millions de km...

Ma 306 a 300 000 km moteur, turbo et embrayage d'origine et ça roule :bigsmile:

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J'ai appris à conduire avec une 405 1.9 turbo D le moteur d'origine à lâché à plus de 400 000 bornes !

Moteur changé depuis la carrosserie approche bientôt les 1 millions de km...

Ma 306 a 300 000 km moteur, turbo et embrayage d'origine et ça roule :bigsmile:

J'aimerai en faire autant avec laudi

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A mon taff j'ai deja vu des vieux merco 190d a plus de 700.000km.. (ndlr, qui tournait encore, mais qu'on a exporté en afrique)

 

Les moteurs 1.9dt renault et l'xud psa, c'est courant a plus de 300.000 sans souci.

 

ps: ma r19 a 420.000km presque, turbo d'origine ! Et a l'époque, il était deja refroidi par eau !!

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A mon taff j'ai deja vu des vieux merco 190d a plus de 700.000km.. (ndlr, qui tournait encore, mais qu'on a exporté en afrique)

 

Les moteurs 1.9dt renault et l'xud psa, c'est courant a plus de 300.000 sans souci.

 

ps: ma r19 a 420.000km presque, turbo d'origine ! Et a l'époque, il était deja refroidi par eau !!

moi je dis un tel kilometrage impose, mon oncle a reussi a faire 510000 avec sa ford orion 1.8D, qd il la mise a la casse le moteur tourner encore mais la caisse suivait plus

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  • 1 mois plus tard...

77€ à la total ! hey oui grace au boulot j'ai la carte ;)

excelium bien entendu depuis 7 mois que je l'ai et c'est peut etre pour ca qu'elle tourne toujours aussi bien.

avec le plein je fais en général entre 980 et 1050 kms. ca dépend si je roule a 140 ou 150 km/h et de mes entrés sur autoroute ^^

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  • 3 semaines plus tard...

635 KM il me reste une barre .... Sachant que avec debut en full j'ai fais aller retour sens a 130... PLUS un traitement injecteur je trouve qu'elle téte un peu

 

de plus et ca ne me le fesais pas avant mon aiguille n'a pas tendance a aller au fond du 1/1 lorsque je met le plein a votre avis c'est la goulotte du reservoir qui deconne?

 

et pour la conso quand j'entends 1000 km .... Ca me deprime/...

Modifié par shark991
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moi je dis un tel kilometrage impose, mon oncle a reussi a faire 510000 avec sa ford orion 1.8D, qd il la mise a la casse le moteur tourner encore mais la caisse suivait plus

 

idem ma caisse suis plus trop, jviens de m'apercevoir qu'elle penchait d'un coté :C j'pense qu'une barre de torsion ou un ressort a pété ! (421300km !)

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LOL rien de grave mais je saisissai plus rien il est vrai que le titre portent a confusion combien de km avec vos 8L et non merco peugeot lol

 

 

bon quand j'aurai reponse a ma question vous me reveillerez

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