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Fleacisteur

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À propos de Fleacisteur

  • Date de naissance 07/03/1990

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Clermont-Ferrand (63)
  • Marque et modèle
    ex : 306 1.9D 70cv 1996 Audi A3 Attraction 1.9TDI 90cv 1999
  1. Salut Matt et merci pour ton avis :). Selon toi les modèles de 8P avant 2008 ne sont pas assez fiables? Parce que du coup niveau budget ça commence à piquer même d'occasion... Comme elle regarde sans regarder pour le moment, il vaut mieux se concentrer sur de la 8P? Du coup tu penches plutôt pour une ph1 ou une ph2? Je pense qu'on partira plutôt sur du 110 que du 90ch de toute façon. ;). Merci encore pour ta réponse. Vos avis à tous sont les bienvenus ça nous aide pas mal à se concentrer sur quelque chose de plus précis et moins s'éparpiller dans les annonces! ;).
  2. Je comprends bien que ce soit difficile pour vous de me répondre alors que je suis aussi dans le flou ;). Dans ce que je demande, j'exclus les pannes liées à l'entretien. Il est évident qu'une voiture s'entretient ;). Merci pour ton avis sur la 8P 105 :) j'irai vais voir s'il y a ce modèle :-). A très bientôt.
  3. Bonjour Ikni. Merci pour ta réponse. Déjà le modèle qu'elle regardait était un 140... donc c'est bon à savoir pour la culasse fissurée. J'avais cru entendre que sur les 8L le turbo posait vraiment problème aux alentours de 240 000 en tout cas sur la ph1. Du coup quelles sont les différences majeurs entre 8L ph1 et ph2..? Pour ce qui est de la motorisation... bah en fait pas vraiment de préférence... pas plus de 140 chevaux, on en n'a pas une utilisation sportive du tout... C'est plutôt en terme de budget en fait. On regarde sur Le bon coin ce qu'on peut avoir pour notre budget ;). Du coup ce n'est pas un choix sur un modèle précis mais sur ce qui est proposé ;).
  4. Hum bah disons les deux en fait vu qu'elle hésite entre la 8L ph2 et la 8P ^^. Merci pour ta réponse ;)
  5. Bonsoir à tous. Je ressors mon vieuuuux topic :) :). J'ai une petite question : ma copine à force de conduire ma belle voiture commence à réfléchir sérieusement à s'en acheter une. Bien sûr pour me faire bisquer elle regarde la version d'après (saletée!! :P). Du coup ma question est : la 2nde version connaît elle les mêmes problèmes de turbo que sa grande soeur?? Finalement, la question plus élargie serait : quels sont les soucis récurents de la seconde version? Au delà de ça, pour vous donner des news de la bête, achetée à 208 000km aujourd'hui elle en cumule 275 500. Pas un problème si ce n'est ce fameux turbo qui se bloque de temps à autre. Je suis arrivé à des consommations très basses, de l'ordre de 4,4 voir 4,3L de manière assez régulière (quoi? Acc...élerateur? ;)). Hyper satisfait de mon 90 poney. Vraiment un super achat!! Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. A très bientôt la communauté des 4 anneaux :).
  6. Salut Patrick ! Oui, c'est bien ça! Sur le forum A3 8L on m'a dit que mon turbo était grippé. Jnico m'a dit de faire un petit coup de néttoyage de DBmètre aux ultrasons car il a eu le même problème, et depuis cette manip, plus de soucis pour lui ! Après, je n'ai pas de facture comme quoi le DBmètre ait été changé. J'espère que ce n'est que cela. Mon turbo se coupe et il ne reprend du service qu'une fois le moteur coupé un certain moment... Mais j'aimerai faire un petit check up de la titine histoire de voir si tout va bien. A 218 000km, il est temps je pense. Je note pour Issoire. Merci à toi ;).
  7. Bonsoir à tous ! Et bien, que de surprises concernant la concession d'Aubière. Nouveau chez Audi depuis moins d'un an, et nouveau Clermontois depuis Aout, je pensais me rendre en concession car j'ai (apparement) un petit problème de turbo... (je prie pour que ce ne soit pas ça). Comme j'ai cru lire qu'il fallait avoir les dernières versions pour être reçu comme un "client normal", je n'ose pas aller là bas vu que j'ai une A3 Attraction de 1999... Du coup, pour un petit coup de valise pour voir les défauts, il me semble plus judicieux d'aller à Mozac...? Connaissez-vous les prix pour un simple diagnostique et, à la limite, un devis de réparation? Comme je suis "pauvre", j'aimerai m'en tirer pour pas trop cher. Sinon, à Cournon, j'ai cru lire qu'il y avait quelqu'un de bien? Des précisions sur ce garage? A très vite les auvergnats !
  8. Bonsoir à tous ! Merci pour toutes vos réponses. J'aurais préféré que cela ne soit pas le turbo. Mais si cela fait 15000 kilomètres que tu roules comme ça, Falkenvif, je vais attendre un peu. Depuis que le "problème s'est résolu", cela n'a pas recommencé. Je touche du bois. Je suivrai tes conseils Jnico si elle refait des siennes, merci pour le tuyau ;).
  9. Bonsoir à tous. Pardon pour le double post. Juste vous dire que sans avoir rien touché, ni même m'en avoir préoccupé pour le moment, la voiture a retrouvée sa gouache ! Je pense que j'ai un faux contact quelque part. J'attend une nouvelle manifestation du problème, mais j'ai déjà refait 100 bornes et pas de soucis apparent. Je suis content :). Merci à Tomtm et à Falkenvif pour leur réponses ! Vous pensez que cela peut être dû à quoi du coup?
  10. Merci pour vos réponses ! Si j'ai bien compris, le seul moyen de savoir est de passer un petit coup de valise...? EDIT : Petite question suplémentaire qui me parrait importante... Est-ce que cela craint si je continu de rouler avec la voiture si elle a ce genre de problème? Cela ne risque-t-il pas d'en engendrer d'autres? Merci de votre aide :)
  11. Bonsoir à tous ! Je ressort mon vieux topic car j'ai besoin de vos avis ! Je suis rentré de vacances aujourd'hui, avec la titine. Pas un énorme trajet, puisque j'ai fais 360km. Par contre, j'ai eu un petit soucis... Je me suis rendu compte lors d'une grosse cote sur l'autoroute que la voiture n'avait subitement plus aucune patate. :reflexion: J'ai confirmé cette impression au péage, lorsqu'il faut réaccélérer pour reprendre la file de la route à 130... Dans les grosses montées, pied au plancher, en 5ème, je perdais de la vitesse, et j'ai même été obligé de rétrograder en 4ème, en perdant toujours de la vitesse !! :nixweiss: :nixweiss: . Certes, ce n'est qu'un 90cv, mais elle a vraiment perdu de la gouache. Je n'ai pas l'impression que c'est le turbo, car je l'entend siffler passé les 1750tpm. Je précise que je n'ai aucun voyant qui s'est allumé, que niveau exterieur, rien n'a changé (pas de fumé subbite en sortie de pot ou sous le capot, pas d'à-coups...). Je n'ai strictement rien senti sous le pied, la voiture ne tremble pas plus que d'habitude, j'avais fait les niveaux avant de partir, les pneus... bref, je l'ai bichonnée... :( A quoi pensez-vous que cela est dû? En vous remerciant bien de votre aide :kimouss:
  12. Comme je te disais dans ma présentation Sangoten, en roulant à 130 sur l'autoroute, en faisant le reste de ville et en tirant un peu dans la réserve, je suis arrivé à 960km avec un TDI90. La taille de la réserve, sur le carnet "Tout savoir sur votre Audi" est marquée comme ayant une capacité de 7L (ce qui te permet de faire plus de 100km...) ;). Et quand je dis taper dans le réserve j'ai remis moins de 50L pour le plein.
  13. Dernière petite question. En attendant de faire cette manipulation, et surtout, en attendant d'avoir le nouvel intérupteur de feux de recul, existe-t-il une manip qui permet de les avoir quand même en marche? Laisser les deux fils en contacts l'un avec l'autre par exemple...? Cela de craint rien?
  14. C'est ce que je pensais faire, mais je voulais être sur que cela ne craigne rien ! Merci à toi :)
  15. Bonjour à tous. Après avoir passé deux heures la tête dans le capot, j'ai donc repéré ou était le véritable problème. Tout d'abord, le boulon qui maintient le support de batterie était franchement rouillé. J'ai du metre presque une demi heure pour trouver un moyen de le faire tourner... Pourtant, j'avais avec moi une bonne batterie d'outil :mur: :mur: . Bref, une fois ce boulon ( et les autres) retirés, un petit coup de produit anti rouille pour le tout. :sunshine: J'ai donc démonté la batterie et son support afin d'avoir un accès facilité au contacteur de feux de recul. Une fois la pièce dans les mains, je me suis rendu compte que les fils s'étaient séctionnés à l'intérieur du contacteur. Impossible pour moi de retirer les petits bouts coincés dedans. Je vais donc être obligé de racheter un contacteur... :( Deuxième problème : Les fils qui se sont donc coupés (ou que l'on a coupé en fait, allez savoir...) sont maintenant légèrement trop court pour atteindre l'emplacement du contacteur. Un bon centimètre je dirais... :madgo: Comment faire pour qu'une fois le nouveau contacteur de feux de recul en main, je puisse à la fois les plugger dedans et mettre le contacteur à sa place? :icon_confused: :icon_confused: . Néanmoins, pour me consoler d'avoir sorti tous les outils, je me suis permis un petit resserrage de frein à main qui montait bien haut je trouve (c'était d'ailleurs marqué sur le CT de la personne qui me l'a vendue). Maintenant, il est parfait :D. Merci à tout ceux qui prennent le temps de lire et de m'aider. :) :love:
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