Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

combien de km avec vos 8 L


a3du68

Messages recommandés

bon nouveau reccord : 860kms avant de tomber dans la réserve ! pourtant je suis passé en 15" mais je consomme ++, vivement le retour des jantes été et mes pleins à 1000kms ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

moi je suis passé de 900 kms avec l'A3 à 450 kms maxi avec le Gti :)

vivement le daily que je puisse faire au minimum 750 kms ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dis sur mon topic : depuis 3 semaines, le 1er plein = 800 kils dont 750 d'autoroute (en comptant ce que j'ai bouffé sur la réserve), et tout à l'heure je suis retombé sur la réserve en ayant fait je pense 700 kils, mais quasiment que de la ville + montagne + route de campagne.

 

En gros j'ai fais 1 plein, j'ai remis sur l'autoroute pour 10L, je l'ai finis en tirant sur la réserve pas mal, j'ai refais un plein, et j'ai vidé ce plein là en tirant seulement 20kils sur la réserve à 1660kils! (j'espère que vous m'avez suivi).

 

Ca fait donc 2 pleins + 10L = 1660. Comme je disais sur mon topic c'est trop pour moi, mais en pneus neige et vu dans quelles conditions je roule, dur de faire mieux avec mon moteur?

 

Petite question : à combien de tours/ minute changez vous vos rapports sur vos TDI? et à combien de tours roulez vous en nationale? J'ai tendance à passer la 2eme et 3eme aux alentours des 3000, mais récemment je fais plutot à 2500, et je roule aux alentours des 2000, mais j'ai peur d'être à la limite du sous régime parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 900 km environs (dont 800 d'autoroute) avec un TDI 130. Je pensai taper dans la réserve au début car mon autonomie est toujours à 0 km restant quand je fais le plein, et pourtant je ne met jamais plus de 50L( 47 ou 48 en générale ) pour un réservoir de 55L... :huh: Donc à mon avis je doit pouvoir faire facilement 100 bornes de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi passage des vitesses à froid entre 1900 et 2300 trs/min et à chaud selon en moyenne à 2300/2500 trs/min

Après je tire un peu à 3000/3200 si j'ai envie d'entendre mon bruit sport :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben vous avez quand même une bonne autonomie avec vos voiture... moi je fais environ 600km avec un plein (très rarement plus) pour 90% de trajet urbain (région parisienne en plus)

quand je roule normal je passe mes vitesse à 2200rpm voir 2500 je ressent pas de sous régime pour ma part, sa dépend aussi comment est chargée ta voiture "SANGOTEN". En mode plus sportif je pousse jusqu'à 4000 environ donc la clairement en sur régime ^^ :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 900 km environs (dont 800 d'autoroute) avec un TDI 130. Je pensai taper dans la réserve au début car mon autonomie est toujours à 0 km restant quand je fais le plein, et pourtant je ne met jamais plus de 50L( 47 ou 48 en générale ) pour un réservoir de 55L... :huh: Donc à mon avis je doit pouvoir faire facilement 100 bornes de plus.

 

 

salut les gars

 

grace a l'appli mes voitures j'ai pu m'apercevoir que je consommais 6.22 L/100 et je fais que de l'urbain

 

depuis mon plein j'ai fais 711 km et j'ai remis 44.2 litres et ma reserve (7L d'apres manuel d'utilisation) etais allumée donc je pense que l'aiguille doit deconner si le reservoir fais 55 litres

 

donc j'avais encore de l'autonomie mais j'aime pas pour la pompe et les injecteur de tirer dans la reserve ...

 

pour ce qui est du regime pour le passage des rapports je ne depasse jamais les 2100tours a 90 degres

 

et a froid 1500 max je roule meme en 4 a 1200 tours l'aiguille de temperature ne se leve qu'une fois arrivee au boulot

 

la seule fois ou je tire c'est quand je pars d'un peage ou voie d'acceleration

 

 

 

J'ai remis un traitement gazoil on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos détails sur les tours, je pense que je les passe beaucoup trop haut du coup, hormis quand volontairement j'espère avoir une conduite sportive.

 

Concernant la réserve, l'autre fois j'ai bien tiré sur la réserve, l'aiguille était méga à gauche, même plus à gauche que le dernier trait, je devais donc être en théorie quasiment à sec.

 

Et je vois que en faisant le plein, la pompe s'arrête à 46L :icon_eek: manuellement j'arrive à rajouter 2L, donc jarrive dans les 48L, mais je voyais que j'étais tout en haut du réservoir. Donc en théorie il m'aurait resté 7L alors que javais pas mal roulé dans la réserve, je n'y crois pas 1 seconde.

Donc j' même si c'est marqué que le réservoir fait 55L, pour moi il en fait 50 mais jamais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je sais que la clim qu'elle soit au mini ou au taqué on consomme le même taux de gazoil, mais combien consomme t'on en plus que quand la clim est éteinte ? forcement sa se ressent sur l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur l'audi, je faisait énormement d'autoroute toute la semaine, je faisait mes pleins seulement à la total avec de l'excellium à rabord, merci patron ^^

pour mes rapport, je passé maxi a 2000 tours à froid et en montant tranquillement, et à chaud maxi 2300 tours.

faut dire que j'avais une bonne pêche en bas, egr supprimé par pro !

mais bon je consommais un peu plus que mes collègues avec le même moteur.

Il faisait les 1000 kms facilement, et j'en faisait 900 en roulant pepere, par contre, en roulant comme un cochon, j'ai fait des conso de 550 kms. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600kms en faisant 50% autoroute avec un plein.

Je trouve que je consomme a mort. Meme si je roule "bien" et avec la clim mais de la a faire si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 120000 km.

EGR désactivée.

Total ou BP.

Quasimment que de la route et de l'autoroute.

Je fais entre 800 et 900 km avec un plein. La différence de consommation entre 110 km/h et 130 km/h semble assez importante.

L'ordinateur de bord est accroché à 5.2 l/100.

Passage des rapports, à froid, entre 1800 et 2000, à chaud entre 2500 et 3000. Et parfois plus pour conserver la santé du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sapiens66 que entre 110 et 130 km/h la difference de conso est flagrante.

Après 110 sur l'autouroute ca se traine ^^

Je dis ca parce que j'ai le coyote pour mes trajet valence - paris, peut pas rester a 150 km/h, sinon je dors malheureusement :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid passage des rapport a 1500-1700 tour jusqu'en 3-4.

A chaud parfois 2000 parfois 2300 parfois 4000 ^^

Le plus souvent a chaud entre 2000 et 2300

 

En conso je fait 5.9 en moyenne sur 7000km.

 

Je trouve ca beaucoup et j'arrive pas a descendre en dessous, mais par moment j'arrive pas a lever le pied :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous

 

Moi je fait toujours un peu plus de 1000Kms avec un plein (1018; 1027 maxi 1088)

Mon audi A3 est une 8L de 1999 1.9L TDI 110.

Je fais 55 litres de gazole à chaque fois, je roule jusqu'en fin de réserve (environ 80Kms).

Ma procedure pour faire le plein:

 

Je rempli jusqu'a que le pistolet claque, à se moment j'ai mi au moins 45 voir 48 litres, puis j'appui sur le petit bouton noir sur la gauche un peut apres la pas de vis du bouchon, se bouton sert à faire sortir l'air du réservoir (j'imagine que mal de mon de sait) puis je continu à faire le plein et j'arrive à 55 litres en maintenant une pression sur le petit bouton noir !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué ce "bouton" noir sur mon ancienne Polo, situé à l'entrée du réservoir dans le trou où l'on introduit le pistolet.

J'avais demandé l'utilité de ce bouton chez VW, ils m'avaient dit que c'était une valve de dégazage mais qu'il ne fallait pas l'actionner car elle permettait de conserver une "poche" d'air dans le réservoir.

Le but de cette poche d'air est de laisser de la place au carburant de se dilater, car avec les changements de température le carburant se dilate et son volume dans le réservoir change.

VW m'avait déconseillé de dégazé mon réservoir, au risque qu'il se déforme... voire pire... :icon26:

Donc mauvaise idée de dégazer son réservoir pour laisser la voiture plusieurs jours avec un niveau élevé d'essence. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ma voiture a 180 m km et c'est un TDI 110, je fais environ 5.5l / 100km :) pour principalement de la ville et un peu de périf.

Modifié par Penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bien joué mon record avec la moitié du pleins = 620kms, en allant en Bretagne, mais la deuxième est partie plus vite à cause des petits trajets en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est a mi plein les gars :D Roccomon si à mi plein tu fais 700km avec un 1.8t.... :)

 

Mais ça veut rien dire, sur les 8L en tout cas, c'est traitre, la première moitié du plein descend moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un an que je roule avec, j'ai jamais vraiment remarqué ça, car là par exemple, le premier quart à mis trois plombes à descendre, le deuxième est descendu d'un coup et arrivé au milieu ça a stagné.

 

En général je fais 520kms avec la première moitié et 450/470 avec la seconde sans la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait -10 degres chez toi? :o

 

EN tout cas 700 km avec la moiter d'un plein j'y croit pas.. Je fait même pas 700 avec un plein complet... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est ma sonde qui déconne.

 

Ouais, mais je roule à 90 au régulateur tout le temps, j'ai fait facilement 20% de villes/bouchons. Je me suis amusé un peu aujourd'hui, mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton 1.8t quattro ? chapeau, car certains avec un tdi font pas mieux que toi ;)

Il est a mi plein les gars :D Roccomon si à mi plein tu fais 700km avec un 1.8t.... :)

 

Mais ça veut rien dire, sur les 8L en tout cas, c'est traitre, la première moitié du plein descend moins vite...

 

http://forums.audipassion.com/topic/122831-record-de-conso-18t-180-quattro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté d'appuyer sur ce fameux bouton noir poru "dégaser" le réservoir. Je met de moins en moins de gasoil à chaque plein j'ai l'impression, l'autre jour je fais 30kils dans la réserve et à 42L ça s'arrête...j'ai pu rajouter ensuite 2-3L mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appui toujours dessus... Ce n'est pas un conseil que je donne, juste un fait.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier j'ai refais le plein de mon tdi 90 :

 

avec 1 plein jusqu'à la réserve (enfin j'ai fais le plein avant que ça sonne mais à mon avis il me restait que quelques kils la jauge était a la limite) + environ 14L que j'ai remis sur l'autoroute, ça me fait environ 60L (14L + 45L le plein jusqu'à la réserve), j'ai fais quasiment 1000 kils (980 exactement) et je pense que j'atteignais les 1000 en tirant jusqu'à la réserve. Ca fait donc environ du 6L/100.

 

Ensuite faut savoir que sur l'autoroute j'ai fais 760 kils dont environ 700 à tirer à 140 sur le compteur / 3000 tours minute, et je trouve que je consommais encore + que quand je roulais à 130 compteur, et je devais être à 7L-7.5L/100 selon mes calculs. Du coup je me rend compte que sur les 250kils que j'ai fais en agglo et route de campagne j'ai vraiment consommé quedalle :o

 

J'ai aussi voulu appuyer sur le fameux bouton pour vider l'air mais j'ai pas réussi. C'est bien l'espèce de truc noir qui ressort côté gauche dans le réservoir? Parce que j'ai voulu appuyer avant le plein, j'ai mis que 45L, et après avoir rempli j'ai appuyé, mais trop tard je pouvais plus mettre de gazoil à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...