Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Record de conso 1.8T 180 Quattro


Roccomon

Messages recommandés

snc00110.jpg

 

Attention, ce n'est pas un photo-montage, j'ai vraiment fait plus de 800km avec mon plein.

 

Et encore je suis sûr que je peux faire plus de 900km mais j'ai encore mes pneus hivers.

 

Mon ordi me donne 6.6 mais en faisant le plein plus un petit calcul (valeur la plus fiable) je suis à 6.9 (813 km pour 56.5l)

 

C'était juste pour m'amuser, vous imaginez bien que mon moteur n'a jamais dépassé 2500tr/min... Conduite de chauffeur de limousine !

 

Pour indication, j'étais à 450km au milieu du réservoir.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les quattro on des réservoir de 62L contre 55L pour une 2 roue motrice, ou qu'elle que chose du genre. A comfirmé

cependant ca reste bas comme consomation pour une 4x4, même si c'est en conduite limousine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 litres??? soit plus que dans la passat de mon pere?? (V6 TDi) j'en doute fortement... mais bon, je demande a lire :)

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai deja mis plus de 60l sans entendre l'alarme de la reserve.. Oui, les quattro ont un gros réservoir, ca c'est sure.

 

En général, quand la jauge est sur le R, je fou 110euros avant le "clac" de la pompe.. a 1,55 le litre environs...

 

Sinon, comme toi Rocco, je suis vers les 420/430 au milieu de jauge, en conduite souple, extra urbain (j'habite en montagne) mais j'ai quand meme une paire de brave cote.. Je tourne après calcul a 7.2 en roulant ainsi.

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi d'avoir 180 cv pour rouler tellement comme un papy au point de consommer 6 litre ?!!

 

 

Juste pour dire qu'on peut avoir de la patate sans parlé de "gouffre a super" comme est souvent le cliché. Puis a 90 a l'heure, crois moi que tu consommes quedal en 6, c'est même pas 2500tr/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 90 en 6 ?? :blink:

 

le cliché gouffre a super c'est juste quand t'appuie, comparé à un mazout, ça demande à boire :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est 62l pour les quattro et 55 pour les tractions. Sans compter ce qu'il y a dans les tuyaux. J'ai déjà mis plus de 63l mais je faisais de l'huile, je ne trouvais pas de station... :bigsmile:

 

En fait j'utilise le "potentiel" de la voiture pour me faire plaisir de temps en temps, mais là c'était pour aller au boulot sachant que je fais environ 100km A-R chaque jour, en gros je me suis lancé ce défi pour m'amuser. De plus sa donne un bon indice sur la santé du moteur.

 

En 6 à 2000tr c'est 75 km/h 90 à 2400tr, en restant bien au régulateur et en anticipant un maximum pour toucher le moins possible les freins c'est faisable.

 

Ce n'est pas parce qu'on a 180ch qu'ils faut les utiliser tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis moi une demi heure sur mes routes de montagne, tu verra que sans dépassé 90 tu sais utiliser 180hp. :)

 

Je vois pas en quoi ca vous choque de rouler a 90 en 6.. C'est pas parce que c'est une essence qu'elle n'a pas de couple, et que j'dois rouler a 6ktr/m en 2 pour etre a 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu du sous régime .... et les moteur n'aime pas ça...

 

T'inquiète pas niveau couple je suis bien placé...

 

 

Ensuite à 1900 tour tu à 65 cv donc faut tirer pour avoir le jus (180 CV à 6300 tours )

 

Or j'ai ma puissance max a environ 3000 tours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, c'est marrant de voir la conso minimum ;) Moi en ce moment, j'essaye de pas consommer, j'ai les yeux rivés sur l'autonomie... Le problème c'est qu'à chaque fois le plaisir reprend le dessus et ça fou tout en l'air ... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'ai pensé directement a mon tdi ou en 6ème a 90 je suis a mois de 2000 tours.

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu du sous régime .... et les moteur n'aime pas ça...

 

T'inquiète pas niveau couple je suis bien placé...

 

 

Ensuite à 1900 tour tu à 65 cv donc faut tirer pour avoir le jus (180 CV à 6300 tours )

 

Or j'ai ma puissance max a environ 3000 tours .

 

75 en 6 ça fait 2000tr, c'est encore largement bon pour le moteur si on ne lui en demande pas trop.

 

Pour reprendre ton exemple, si tu as 65cv à 1900tr et que tu as besoin de 50ch pour une petite accélération je ne vois pas pourquoi il faudrait rétrograder...

 

Sur le 1.8T 180 les 235N.m de couple (couple max stock) sont déjà là à 2000tr et ça permet de belles relances ! Pas comme un TDI 130 mais largement de quoi déposer pas mal de monde quand même.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des accélération ok, mais pour dévelloper les 180 cv non.

tu es sur que le couple max est a 2000 tour?

 

Et réaccélérer en 6 c'est pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les TDI 130 peuvent participer ??? je suis à 850km l'ordi m'affiche encore 190km d'autonomie et je suis à 4,7 de moyenne !! ca fait trop plaisir, j'avais une 1,8 turbo 150cv avant et c’était pas du tout pareil ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux participer, mais je suis sur que d'autres avec le même moteur font mieux que toi !

 

Dans la théorie le 1.8T 180 à son couple max dès 1800tr... bon maintenant mon moteur n'est plus tout jeune.

 

En 6 à 2000tr et pied au plancher pour repartir, le moteur ne craint absoluement rien ! A moins d'y rester pied au plancher à 2000tr dans une longue montée.

 

Ce qui n'est pas bon pour un moteur c'est une forte charge prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend l’autoroute dimanche pour 1000km aller-retour je vais essayer d'améliorer !!! sinon bravo quand même car quand j'avais la 1,8T je faisais 550 km 600 grand max avec un plein mais le réservoir était plus petit que le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs 800km avec mon quattro, mais je roule jamais longtemps un oeuf entre le pied droit et l'accélérateur..

 

Sinon, quand j'ai besoin de patate, je retrograde, c'est bien a ca que sert une boite a vitesse. :)

 

Mais j'peux tres bien etre en croisière a 90 en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais un produit en crois, 7l/100 en roulant aux panneau, en tenant mes distances, en anticipant correctement. Le double easy si je m’énerve dans les col du pas de la case. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en Avril dernier quand j'ai fait la route seul, non chargé d'Alsace jusqu'à Toulouse j'ai remis le compteur journalier à zéro en partant et quand j'ai dépassé les 1000 km je n'avais toujours pas remis de carburant...en roulant normalement passage des vitesse entre 2200 et 3000 tours/min sauf en sortie des 4-5 péages dès que la barrière s'ouvrait plein gaz pour avoir le champ libre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

 

Moi si je conduit comme ça je fais comme actuellement 850 !

 

m'enfin moi je met 40 litres pour mon plein et je fais 850.

 

ça me fait du 4,7 L /100

 

tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache :blink: tu consomme autant que mon TDI (mais j'avou que j'utilise souvent, ou tout le temps les 110ch)...

Je vais peut-être repasser a l'essence moi... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...