Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si je passe à l'essence , je consommerais autant voir largement plus que Mind !

Posté(e)

Mdr Kev!

N'empêche que j'ai fait 600kms avec un plein là!!! Nouveau record pour moi: 100km d'autoroute, 200kms de RN à la con à remonter les files de voiture qui roulent pas... 200kms de voies rapides et le reste en RN dégagées. Toujours au dessus, mais conduite souple, sauf quand je doublais :eldiablo: :eldiablo: je suis super étoné de la conso, tant mieux. Car en conduite de tous les jours, mon plein tient pas si longtemps lol

Posté(e)

HAHAHAH

L'énorme avantage du mazout polluant !

Posté(e)

HAHAHAH

L'énorme avantage du mazout polluant !

Le seul ?

Posté(e)

Bah le mazout il avance pas (du moins pour mon 110), il fait pas un beau bruit, il pue, il prend pas les tours, il fume noir... Mais quand tu fais 1100 km avec le plein, ben t'es content :bigsmile:

Du coup moi j'ai trouvé la solution : le mazout pour tous les jours et les vacances, et l'essence pour se faire plaisir le week end :bigsmile:

Posté(e)

Niveau sensation... je pourrais pas te dire car j'ai pas roulé en 1,8t pour juger.

Un sacré avantage tout de même...

Posté(e)

+1 avec JS, mazout la semaine et essence le weekend ;)

Posté(e)

snc00110.jpg

Attention, ce n'est pas un photo-montage, j'ai vraiment fait plus de 800km avec mon plein.

Et encore je suis sûr que je peux faire plus de 900km mais j'ai encore mes pneus hivers.

Mon ordi me donne 6.6 mais en faisant le plein plus un petit calcul (valeur la plus fiable) je suis à 6.9 (813 km pour 56.5l)

C'était juste pour m'amuser, vous imaginez bien que mon moteur n'a jamais dépassé 2500tr/min... Conduite de chauffeur de limousine !

Pour indication, j'étais à 450km au milieu du réservoir.

Ceci expliquant (en partie) cela.

Les pneus hiver sont sous-dimenstionnés par rapport à la monte d'origine (théoriquement) donc meilleur aéro car + étroits , moins de contact au sol.

Je ne pense pas que tu arrives à reproduire ce chiffre avec ta monte "été" :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Normalement les dimensions sont les mêmes 205 16" en pneu hiver ou été, enfin c'est ce que je pense.

De plus les pneus hiver ont bien plus de "crampons", pour dire qu'ils sont bien bruyant. Avec des pneus avec moins de dessin j'aurai plutot penser encore diminuer ma conso.

Et enfin je suis toujours à 1.9bar aux 4 coins, c'est la pression préconisée dans la trappe à essence. Je pense y mettre 2.1 ou 2.2 pour diminuer encore les pertes au sol par frottement. Effectivement ça risque d'être un tout petit peu plus tape-cuI mais c'est pour la bonne cause et ça diminue aussi les aquaplanings.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Perso je mets toujours 2.2 ou 2.3 pour les pneus je trouve que 1.9 c'est pas assez...

Posté(e) (modifié)

tu peux le faire oui, mais tu as beaucoup plus d'adhérence avec des pneus étroits sur la neige.

Sur les S3 par exemple Audi recommande du 205/55/16 au lieu du 225/45/17 comme monte hiver .

Sur mon Zafira cest du 195/xx/15 au lieu de 205/55/16...

Modifié par tybo
Posté(e)

On est tout les 2 d'accord la dessus. Sur la neige il faut des pneus fins pour augmenter le poids par cm².

Mais entre un pneu hiver et un pneu été tout les 2 en 205 et bien je pense moins consommer en pneu été puisqu'il y a moins de dessins donc moins de résistance au roulement.

Je pense aussi que 1.9 c'est léger. J'ai quand même mis cette pression pour voir mais je vais passer en 2.2

Je pense que ceux en 225 mettent aussi du 2.2 ?

Quoi qu'il arrive c'est en 205 ou moins qu'on peut me rivaliser, le jour où je passe en 225 il faudra prévoir une petite surconso.

Posté(e)

Perso je mets toujours 2.2 ou 2.3 pour les pneus je trouve que 1.9 c'est pas assez...

Idem. A vu de pif avec 1,9 ils paraissent sous gonflés. A 2,3 ils sont biens, et je trouve que c'est le bon compromis entre une consommation/usure excessive en gonflant moins et une tenue de route dégradée en gonflant plus.

L'autre jour a 5 dans la voiture + bagages; j'avais mis 3.0 a l'arrière et 2.7 à l'avant. Quand j'ai déposé tout le monde, tout seul dans la voiture c'était une vrai savonnette :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On est tout les 2 d'accord la dessus. Sur la neige il faut des pneus fins pour augmenter le poids par cm².

Mais entre un pneu hiver et un pneu été tout les 2 en 205 et bien je pense moins consommer en pneu été puisqu'il y a moins de dessins donc moins de résistance au roulement.

Je pense aussi que 1.9 c'est léger. J'ai quand même mis cette pression pour voir mais je vais passer en 2.2

Je pense que ceux en 225 mettent aussi du 2.2 ?

Quoi qu'il arrive c'est en 205 ou moins qu'on peut me rivaliser, le jour où je passe en 225 il faudra prévoir une petite surconso.

Fort possible oui , la thermogomme a un effet ventouse il me semble ...

Sur les 225/45/17 oui cest du 2.2 bars

Moi je surgonfle un peu pour limiter la conso (2.5) , mais il faut que je re teste avec la pression d'origine parce que j'ai l'impression de pas avoir de pneus tellement ca tape fort et des fois notamment à l'avant ladhérence est pas top

Posté(e)

Trop gonflé et le pneu n'absorbe plus les petits défauts de la route. Pour imager c'est comme rouler avec des pneus en plastique dur.

De plus il y a moins de surface en conctact, c'est bien pour la conso mais moins pour la tenue de route.

Posté(e)

:tropbiendit:

Gasy Fouette le !!! :fouet: Il aime ça le coquin :payday:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

J'ai un tout petit peu mieux avec un 1.8T 225CV

:bigthumbup:

106690735551.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par zkeg
Posté(e)

Attention j'ai fait ma moyenne sur un plein complet et non pas 200km ! Maintenant si tu arrives à rester à ce niveau jusqu'au bout tu sera un challenger et je serai obligé de faire mieux !

Posté(e)

Faut bien que je m'occupe quand je vais au boulot...

Posté(e)

lol

Moi j'ai réussi à atteindre les 700kms d'autonomie la dernière fois sur un long trajet (Nationale et voie rapide), un record pour moi! (sachant que je me suis permis de doubler, très souvent, mais sans donner d'accoup, toujours le pied "soft")