Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Pour avoir rouler chez Porsche avant et n'ayant jamais eu une telle chose , je trouve ca quand même dingue. Pour information ma RS3 m'a couté 68000 euros ( Full option )

Ben tu sais ce qu'il te restera à faire pour la prochaine si tu as le même budget....achètes une Porsche directement :nixweiss:

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ce genre de probleme sur ces gammes de véhicules est juste scandaleux et les réponses d'Audi à vomir !

Ca me fait penser à BMW quand on vient se plaindre des problèmes de freins sur une M et qui vous disent "ah mais on est au courant et c'est même fait expres pour limiter les conducteurs car on est sur route ouverte"

Et ils s'étonnent que beaucoup partent chez Porsche, au moins là tu mets de l'essence et banzaï !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

http://www.motorlege...-r-u-/7005.html

Voici de quoi répondre à certaine personne qui disent que les ventes freine.

Il faut tout de même un peu arrêté , du nouveau ? Dans ce cas là oui attendez la nouvelle A3 qui arrive dans 2 mois et dans 2 ans la nouvelle RS3.

La Gamme RS arrive toujours en fin de vie d'un modèle ( qu'on ne dise pas le contraire ) et c'est la même chose chez mercedes avec pour exemple la ML63 et la classe C63 , un ami achète un C63 coupé plus de 100,000 euros , 3 mois après un facelift est fait ... C'est la logique des chose. Parlons de BMW avec la série 1M concurrente directe, vous oubliez qu'elle est sorti presque en même temps que la nouvelle série 1 !

Cela me rend fou de lire qu'Audi n'a rien fait de nouveau et encore heureux qu'Audi ne refait pas une nouvelle version juste pour le RS3 sinon vous l'acheteriez 100,000 et pas 60,000.

Audi termine sa gamme comme tout constructeur par la version la plus radical donc ici la RS.

La RS3 est donc à mes yeux est visiblement d'après le lien fourni un voiture qui plait énormément et je le mesure avec la mienne tous les jours avec le regard des gens.

Comme Audi c'est bien le faire , discretion et agressivité ( rien à redire la dessus pour ma part ) sauf peut-être un peu trop de discretion pour les deux échapement à gauche , pourquoi ne pas avoir suivit la ligne RS avec les deux grosses sorties ... arf

L'intérieur est comme toujours chez RS ( RS4 , RS6 ) le même que la version standard avec quelques bagues RS etc ...

Quoi de choquant ?

La voiture n'est pas parfaite , oui et c'est normal car aucune ne l'est , et des choses à redire sur un RS4 j'en ai mais on achète Audi parce qu'on est Fan , qu'on aime la discretion et la puissance , pouvoir regarder une Porsche à coté de soit et lui dire : cherche pas c'est cuit ...

Après Oui on peut gueuller fort pour un système de freinage qui lui n'a rien à faire ici , car il à beau être plus gros il ne fait pas du tout l'affaire.

Bon je me calme , oui j'aime ma voiture , pour habiter dans le Sud j'ai fais des grosses cession dans la garde freinet pour mes week-end et je ne serais jamais passé aussi vite dans les virages ( S ) avec mon anciens boxster S ...

La RS3 est une auto qui me plait énormément et que je compte bien acquérir ultérieurement.

Il est aussi vrai que dommageable qu'Audi aurait pu la traiter comme toutes les autres RS c'est à dire avec grosses double sorties, bouton de démarrage, dommage qu'il n'est pas joué le jeu jusqu'au bout.

Posté(e)

La voiture n'est pas parfaite , oui et c'est normal car aucune ne l'est , et des choses à redire sur un RS4 j'en ai mais on achète Audi parce qu'on est Fan , qu'on aime la discretion et la puissance , pouvoir regarder une Porsche à coté de soit et lui dire : cherche pas c'est cuit ...

J'adore cette phrase :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Par contre ça dépend de la Porsche quand même.......

Posté(e)

La RS3 est une auto qui me plait énormément et que je compte bien acquérir ultérieurement.

Il est aussi vrai que dommageable qu'Audi aurait pu la traiter comme toutes les autres RS c'est à dire avec grosses double sorties, bouton de démarrage, dommage qu'il n'est pas joué le jeu jusqu'au bout.

Pas toutes, la première, la légendaire RS2 n'avait pas deux sorties opposées...

Posté(e) (modifié)

Pas toutes, la première, la légendaire RS2 n'avait pas deux sorties opposées...

Idem pour la RS4 B5, elle avait deux sorties identiques à celles de la RS3

Modifié par Vince7533
Posté(e)

Rcombes: je pense que la Mégane RS te mettras une misère sur du sinueux ...

Même si cela est HS, je ne demande qu'a voir... le conducteur de la Megane RS II en a même était surpris :icon_eek:

Posté(e)

Rcombes: je pense que la Mégane RS te mettras une misère sur du sinueux ...

Sur le Nürburging, donc avec beaucoup de sinueux et une longue ligne droite pour bien tester le potentiel de la voiture :

sportauto.de supertest :

Renault Megane 3 RS : 8.29 mn

Audi RS3 : 8.20 mn.

Très bon temps de la Megane mais qui n'est pas devant quand même !

http://www.sportauto...379.html?show=2

http://www.sportauto...891.html?show=2

Désolé pour le H.S.

Posté(e)

Oui de bien belles autos en tout cas !

En tout cas, une expression m'était resté en tête, ça concernait la Audi Rs6. Du genre, c'est la seule voiture avec laquelle tu pourra manger une Porsche en ayant 2 vélos chargés dans le coffre... Je trouvais ça rigolo ! Bon après c'est comme tout, y a Porsche et Porsche...

N'hésitez pas à me reprendre si je me suis trompé dans l'expression, mais ça remonte à quelques années...

J'ai 2 potes qui avaient eu une Rs3 durant 4 jours, et en ramenant la voiture au garage, le mec avait couiné en leur disant qu'ils avaient bouffé les freins... Ça m'avait très surpris. En vous lisant, je comprend mieux !

Posté(e)

Sa m est arrivé en un mois. Et la ont apprend que Audi fait un rappel pour ouvrir le bouclier avant afin d optimiser le refroidissement.... Quel bricolage ce développement je vous jure !!

Posté(e)

Moi j'ai eu des problèmes avec des freins. Ils me les ont changés sous garantie. (si les freins ont parcouru moins de 5000 km, la garantie les prends en charge).

Aussi j'ai la vibration au volant que ne s'arrange pas avec un équilibrage de penus. Je ne sati pas c'est peut être pour le genre de moteur, 5 cilindres sa produit de vibrations.

Mais tres content du jouet.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai eu des problèmes avec des freins. Ils me les ont changés sous garantie. (si les freins ont parcouru moins de 5000 km, la garantie les prends en charge).

Aussi j'ai la vibration au volant que ne s'arrange pas avec un équilibrage de penus. Je ne sati pas c'est peut être pour le genre de moteur, 5 cilindres sa produit de vibrations.

Mais tres content du jouet.

Alors, pour ce qui est des freins... en Suisse ils sont garantis durant la période qui a été convenu. Chers Suisse arrêter de vous faire avoir, que la voiture ait parcouru 200 ou 60'000 km du moment qu'elle est encore sous garantie, c'est a la CC de vous changer les disques de freins. (c'est compris dans l'ASSP voir ci-dessous)

Concernant les vibrations, j'ai eu le même soucis que toi, Verdict : il s'agissait d'un pneu AV defecteux (le pneu subissait des déformations entre 110 et 135 kmh). je me suis battu pour qu'ils me changent les deux, putain! la voiture est quasi neuve, pas envie d'avoir un pneu neuf et un autre avec 4000 km,bordel ! je commence a croire qu'une mauvaise série de pneu s'est greffée a un lot d'RS3, car tu n'es pas le seul a signaler ces vibrations.

En espérant que ton problème sera résolu.

ASSP :

Audi Swiss Service Package+ (ASSP+) – dès le 1er octobre 2008

Réparations sans frais pendant 3 ans ou jusqu'à 100 000 km (au premier terme échu)

AMAG/Audi prend en charge les frais de l'ensemble des réparations et remplace les pièces d'usure pendant 3 ans ou jusqu'à 100 000 kilomètres, selon l'événement qui intervient en premier. Seule condition: les travaux d'entretien prescrits ont été effectués par un prestataire de services Audi agréé. Des pièces d'origine Audi® doivent impérativement être utilisées.

Entretien sans frais jusqu'à 100 000 km, pendant 10 ans au maximum (au premier terme échu)

Cette prestation comprend tous les travaux d'entretien prescrits par le constructeur/l’importateur ainsi que les pièces d'origine Audi® nécessaires. De plus, le contrôle antipollution réglementaire est gratuit s'il est effectué en même temps que l'entretien.

Ne sont pas compris: huiles moteur, pneus, carburants ainsi que réparations imputables à une utilisation inappropriée ou à des influences extérieures.

Modifié par rcombes
Posté(e)

Vive la suisse!!!!!

Posté(e)

Idem pour la RS4 B5, elle avait deux sorties identiques à celles de la RS3

Je suis d'accord avec vous les amis pour la fameuse RS2 ainsi que la première RS4 mais à l'heure actuelle toute la gamme RS est comme ça même le TT ce n'est donc pas une question de largeur d'auto, je trouve dommage que la RS3 échappe à cette règle..

:bien:

Posté(e)

Attention, je suis Suisse est ce n'est pas tout à fait correct !

Je suis d'accord avec le fait que la garantie couvre les pièces d'usures comme dit plus haut.

Par contre, il faut regarder derrière tout ça. En effet, la garantie ne fonctionne plus si il y a eu une utilisation trop poussée de la mécanique.

Mes disques avaient des traces de surchauffe après 30'000km et 1 année. Plaquettes morte.

La garantie n'a pas fonctionné car ils ont jugés que je roulais trop "sportivement".

Résultat, une facture de CHF 550.-

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas qu'en Suisse.

Je viens de faire changer disques et plaquettes avant dans ma concession Francaise, sous garantie. Ils ne m'ont facture que la main d'oeuvre.

La voiture a 11 mois et 17.000km

Au depart, la personne a qui j'ai eu a faire, etait categorique, il n'y avait aucune chance de prise en garantie.

Apres verification des disques et donc commande des nouvelles pieces, j'ai vu une autre personne.

Je ne me suis pas demonte et j'ai dit que c'etait anormal sur une voiture de ce prix, et que ca devait etre pris en garantie.

Et la, j'ai decouvert, qu'en fait c'est tres simple : Ils ont un systeme en ligne qui permet de faire la demande et d'avoir la reponse immediatement.

Bref, dans mon cas c'est passe !

Si j'avais ecoute le premier vendeur, c'etait a ma charge !!!

Pesonnellement, je dois dire que je ne suis pas tres satisfait de la qualite du freinage.

Hormis le fait que les disques se sont tres vite voiles, j'ai brule mon premier jeu de plaquettes avant en 10.000km !

Ca ne m'est jamais arrive avant ! Meme trajet, meme facon de conduire ... peut etre les 1,5T ???

Le freinage n'est pas hyper mordant

Et pour finir, ils surchauffent tres rapidement, avec perte de rendement significatif, au point de devenir dangereux si arsouille trop virulente !

Je vais jeudi faire changer les plaques plastiques du bouclier AV. J'espere que ca va ameliorer le refroidissement de facon reelle !

Et j'espere aussi que les nouveaux disques sont vraiment nouveaux, et qu'ils proviennent d'un nouveau fournisseur qui utilise du bon metal !

@ climber, j'ai aussi des vibrations a vitesse elevee. Entre temps j'ai monte de nouvelles jantes, et des nouveaux pneux et ca n'a rien change. Je me dis que c'etait peut etre les diques voiles. J'ai pas encore eu le temps de voir.

Modifié par davdag
Posté(e)

Salut davdag ,

Peux tu nous tenir informé concernant les disques ? Notamment sur leur origine fournisseur ?

Merci à toi :-)

Posté(e)

Avez vous un numéro de rappel ou code d'intervention, note d'Audi, etc...

Cela serait très pratique pour tous les possesseurs de RS3

Posté(e)

Avez vous un numéro de rappel ou code d'intervention, note d'Audi, etc...

Cela serait très pratique pour tous les possesseurs de RS3

+1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

7300 km, et vibrations sur les freins avant aussi après une grosse ballade en conduite sportive avec freinages très soutenus. Je vais contacter mon concessionnaire.

Posté(e)

C'est quand même de la folie ces freins qui se voilent...

Enconre en utlisation intensive sur circuit je peux comprendre mais en conduite sportive sur route ouverte c'est quand même hallucinant...

Pour ma part la voiture a 400 kms et les freins couinent de temps en temps entre 50/30 km/H. M'enfin ça me dérange pas. Je pense que ca vient de la qualité des plaquettes et des disques. Bref c'est normal :)

Posté(e)

Malheureusement problème similaire sur les TTRS, qualité de la pistes très très moyenne surtout en utilisation très sportive, heureusement il existe des solutions

Posté(e)

7300 km, et vibrations sur les freins avant aussi après une grosse ballade en conduite sportive avec freinages très soutenus. Je vais contacter mon concessionnaire.

Disques et plaquettes changées sous garantie par mon concessionnaire. Il y avait aussi un service bulletin à réaliser pour les freins : remplacement d'un cache du pare-choc avant par un modèle troué, et reprogrammation de la centrale ABS.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté un tt rs rds en avril de cette année ,et depuis là c'est la galère,je me bat avec Amag pour 1. le differenciel qui fait du bruit,il me l'on changé une fois, et 200 kms plus tard ça recommence,et la ils me disent que le bruit est normal car sur un roadster on entend plus les bruits. Se foutent de la gueule des clients,je sait très bien qu'avec une capote on plus les bruits de roulement des pneus et les bruits intérieurs mais la le bruit viens de dessous,donc c'est que des excuses bidons

2. Pour ce qui est des freins, c'est la cata ça siffle autant à tres basse vitesse qu'a haute vitesse une catastrophe,et pour ceux à qui Audi répond qu'il faut rouler normalement vous pouvez répondre qu'en Allemagne la vitesse est illimitée ,donc ces freins ne sont pas adapté à cette voiture,je suis dégouté..

Enfin bref voilà ma requête,à tous les membres de Suisse qui ont ces problèmes et qui sont interessé à se mettre ensemble pour faire pression sur Amag pour régler les problèmes rencontrés veuillez m'écrire en pv..

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e)

Pression sur Amag... ils s'en foutent complétement et ne remonteront jamais vers Audi. Reste à taper sur Audi directement, mais là bon courage pour trouver la personne concernée.

Posté(e)

Pression sur Amag... ils s'en foutent complétement et ne remonteront jamais vers Audi. Reste à taper sur Audi directement, mais là bon courage pour trouver la personne concernée.

Ben apparemment ça à marché, je viens de recevoir un mail de mon avocat,ils me reprennent la voiture et me redonnent l'argent investi...

Donc moralité ,plus jamais d'Audi

A bonne entendeur......

Posté(e)

Salut tavares,

Merci,faut pas se laisser faire faut pas leurs laisser croires qu'ils peuvent prendre les clients pour des poires,une voiture à ce prix la doit être en ordre,ça peux arriver à toutes marques un problème ou l'autre mais là faut pas pousser,et si encore ils seraient aimables et prenaient les clients au sérieux..mais non s'en foutent comme l'an 40!!!

C'est quand même malheureux qu'il faillent avoir recours à un avocat pour qu'ils se décident à bouger..

Enfin à part ça c'est dommage car côté moteur elle fonctionnait bien..

J'ai déjà 2-3 idées pour la remplacer!!

@+++

Posté(e)

Parles nous en ... Car pour remplacer une RS3 , ya pas n'importe quoi à mon goût ...

Posté(e) (modifié)

Classe A AMG .....

Modifié par S3_4ever
Posté(e)

Classe A AMG .....

Bingo tu as tout compris,de plus la tt rs roadster ça à passé pour une saison,mais là je ne pense plus prendre un roadster,déjà que c'est pas pratique,et vu les inconvégniants ...à réfléchir..

J'ai déjà vu quelques tests de la classe A AMG ,Audi à du soucis à se faire.. ils parlent de 340-370 ps, boites 7G-DCT double embrayage ,4x4... J'envisage vraiment la chose..

En plus,d'apres certains concessionnaires elle serait 100 kg plus légère que la RS3 et la TT,et une surprise au niveaux puissance,(augmentation à peu de frais) à prendre au conditionnel venant de certains concessionnaires!!!

http://www.blog-moteur.com/news/932-mercedes-devoile-officiellement-sa-classe-a45-amg.html#

Je la verrais en noir avec des jantes de 19 pouces vitres teintées noires lol...

Seras présentée au salon de Genève,je vais y faire un chtit tour..lol

@++

Posté(e) (modifié)

Disques et plaquettes changées sous garantie par mon concessionnaire. Il y avait aussi un service bulletin à réaliser pour les freins : remplacement d'un cache du pare-choc avant par un modèle troué, et reprogrammation de la centrale ABS.

Salut,

Oui ils te les on changé,mais 1x !!! Ca va recommencer et la vont te dire que c'est plus pris sous garantie..

De plus pour infos,à tous les proprio de tt rs ou de Rs3 ,regardez vos disques de freins,une fois celui de gauche et ensuite celui de droite,et vous comprendrez pourquoi il y a des problèmes...Audi va vous dire que ça ne peux pas causer de problèmes ,c'est faux preuves à l'appui d'un expert qui à examiné ma tt rrs et d'un préparateur Suisse bien connu...

Pour ceux qui ne voyent pas le problème,je vous donnerais la solution ..

@+++

P.S

Pour ceux qui ont des problèmes de vibrations regardez la marque des pneus,si c'est des toyo ou continental ne cherchez pas plus loin...

Modifié par spick
Posté(e)

Explique nous

Que vois tu entre le côté gauche et droit?

Ta une Rs3 ? Alors regarde ...sinon attend des retours on va rire :MdrDevil:

Posté(e)

Le sens des rainures, mais je ne pense pas que ça soit la source des soucis, des tas d'autres véhicules ont le même montage.

Posté(e) (modifié)

Ta une Rs3 ? Alors regarde ...sinon attend des retours on va rire :MdrDevil:

Alors tu nous dis ?

Modifié par jef