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Rasputin

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À propos de Rasputin

  1. Les pneus avant d'origine (Conti CSC 5P) sont partis en fumée en 7500 km. Les GoodYear Eagle F1 Asym placé en remplacement n’atteindront pas les 4500 km, je pense! Je cherche un pneu polyvalent pour la route qui n'est pas coulé en vapeur de caoutchouc.Une gomme plus dure? Je pensais l'avoir trouvé avec les GoodYear, mais sans amélioration sur la longévité. Tout conseil est le bienvenu!
  2. Disques et plaquettes changées sous garantie par mon concessionnaire. Il y avait aussi un service bulletin à réaliser pour les freins : remplacement d'un cache du pare-choc avant par un modèle troué, et reprogrammation de la centrale ABS.
  3. 7300 km, et vibrations sur les freins avant aussi après une grosse ballade en conduite sportive avec freinages très soutenus. Je vais contacter mon concessionnaire.
  4. J'ai la mienne depuis début juin. Une grise Daytona. J'ai déjà accumulé 4000 km. C'est un plaisir de conduire une Audi performante dont la conduite n'est perturbée par une suspension adaptative, un différential arrière actif, un mmi ou un gps (pas pris). Par contre, ils feraient bien de prévoir le Coyote d'origine. Et au niveau comportement routier, c,est la bonne surprise: ça grippe à mort, et c'est assez joueur en fait.
  5. Intéressant. Ma femme a une X1 pour le moment, et a commandé son Evoque, et trouve le Q3 un eu ennuyeux visuellement. Vais l'acheté ce numéro du Moniteur.
  6. Rasputin

    [8P]Audi RS3

    Samedi, à défaut de RS3 disponible en Belgique, j'ai pu testé la S3 et la TTRS au Contact Centre d'Audi. Accueil correct mais froid par le personnel Audi, qui a tourné à qqchose de tout de suite plus sympa quand j'ai été présenté au pilote testeur. Un Monsieur plus agé que moi, avec qui j'ai discuté amicalement tout au long des 2 essais. Bref, au niveau expérience, je suis satisfait. On a commencé par la S3. Intérieur très sympa, siège un peu haut en version réglage électrique (c'est pourquoi j'ai pris la version manuelle). On est parti! La S3 est assez agile pour une conduite routière, relativement neutre. Les performances sont très correctes, mais le son du moteur est ennuyeux à mourir. Par rapport à ce que j'ai lu dans la presse, j'ai trouvé la S3 relativement confortable, même en position Sport sur le Magnetic Ride. Bref, bon auto, mais pas suffisamment passionnante. Ensuite, ce fut la TTRS. Et là, c'est tout différent. Le moteur est vraiment l'organe central qui anime la conduite de cette voiture. Quel bande son! Vous n'aurez plus jamais envie d'un V8 après ça. Surtout avec l’échappement sport optionnel qui équipait la voiture de test (pas dispo sur la RS3 - vaut peut-être mieux, histoire de rester un peu discret en quittant le rdv avec le client...). Quelle pêche aussi! Il est prêt à exploser à tous les régimes, et à toutes les vitesses. Fantastique. La TT est plus vive et neutre encore que la S3, avec un train arrière qui s’inscrit gentillement dans les courbes abordées à 8/10è. Finalement, à part une position plus basse et sportive dans la TT, les intérieurs sont très proches dans leur style, surtout au niveau du tableau de bord. Et là aussi, le confort est toujours correct même en position sport, avec les jantes optionnelles de 19". Les sièges baquets optionnels, présents dans la TT, étaient désagréables au niveau des épaules après 30 min déjà. Je ne les ai pas pris non plus sur ma RS3. Sur les 2 véhicules, la DSG est réglée beaucoup plus agressive en D que dans ma Passat CC, où la position normale (D) est trop molle, et la S beaucoup trop agressive. Dans la S et la RS, elle est déjà assez vive pour une conduite rapide mais fluide en position normale. En bref, la RS3 sera une voiture très polyvalente, avec un moteur qui ne pourra jamais ennuyer, et une tenu de route à toute épreuve. En conduite normale, on peut la tenir à une main, sur un filet de gaz, en toute décontraction, par rapport à la RX-8 qui nécessite toujours un niveau plus important d'implication à la conduite et au maintien de cap. Tout ça à 10.000 Eur moins chère que la TTRS... J'ai hâte! Fabrice
  7. Samedi, à défaut de RS3 disponible en Belgique, j'ai pu testé la S3 et la TTRS au Contact Centre d'Audi Belgique. Accueil correct mais froid par le personnel Audi, qui a tourné à qqchose de tout de suite plus sympa quand j'ai été présenté au pilote testeur. Un monsieur plus agé que moi, avec qui j'ai discuté amicalement tout au long des 2 essais. Bref, au niveau expérience, je suis satisfait. On a commencé par la S3. Intérieur très sympa, siège un peu haut en version réglage électrique (c'est pourquoi j'ai pris la version manuelle). On est parti! La S3 est assez agile pour une conduite routière, relativement neutre. Les performances sont très correctes, mais le son du moteur est ennuyeux à mourir. Par rapport à ce que j'ai lu dans la presse, j'ai trouvé la S3 relativement confortable, même en position Sport sur le Magnetic Ride. Bref, bon auto, mais pas suffisamment passionnante. Ensuite, ce fut la TTRS. Et là, c'est tout différent. Le moteur est vraiment l'organe central qui anime la conduite de cette voiture. Quel bande son! Vous n'aurez plus jamais envie d'un V8 après ça. Surtout avec l’échappement sport optionnel qui équipait la voiture de test (pas dispo sur la RS3 - vaut peut-être mieux, histoire de rester un peu discret en quittant le rdv avec le client...). Quelle pêche aussi! Il est prêt à exploser à tous les régimes, et à toutes les vitesses. Fantastique. La TT est plus vive et neutre encore que la S3, avec un train arrière qui s’inscrit gentillement dans les courbes abordées à 8/10è. Finalement, à part une position plus basse et sportive dans la TT, les intérieurs sont très proches dans leur style, surtout au niveau du tableau de bord. Et là aussi, le confort est toujours correct même en position sport, avec les jantes optionnelles de 19". Les sièges baquets optionnels, présents dans la TT, étaient désagréables au niveau des épaules après 30 min déjà. Je ne les ai pas pris non plus sur ma RS3. Sur les 2 véhicules, la DSG est réglée beaucoup plus agressive en D que dans ma Passat CC, où la position normale (D) est trop molle, et la S beaucoup trop agressive. Dans la S et la RS, elle est déjà assez vive pour une conduite rapide mais fluide en position normale. En bref, la RS3 sera une voiture très polyvalente, avec un moteur qui ne pourra jamais ennuyer, et une tenu de route à toute épreuve. En conduite normale, on peut la tenir à une main, sur un filet de gaz, en toute décontraction, par rapport à la RX-8 qui nécessite toujours un niveau plus important d'implication à la conduite et au maintien de cap. Tout ça à 10.000 Eur moins chère que la TTRS... J'ai hâte! Fabrice
  8. Rasputin

    [8P]Audi RS3

    J'ai testé la TTRS (et accessoirement la S3) aujourd'hui pour me faire une meilleure idée de ce que sera ma RS3. Le moteur est époustouflant. Mais quelqu'un qui a essayé les deux, peut-il me donner ses impressions sur la différence de comportement et d'agrément entre la TTRS et la RS3? Merci, Fabrice
  9. Personnellement, sur mon RX-8 (monte originale : RE040), je suis passé il y a quelques années aux Vredestein Ultrac Sessanta. Super content, je suis! :bigthumbup: A tel point que j'en ai aussi mis sur ma Passat CC.
  10. La 996, c'est pas la préférée des passionnés non plus.
  11. Disons qu'il est en train d'apprendre "the hard way" qu'on ne finance par un constructeur automobile en difficulté avec de l'argent de poche de nouveau riche... :rolleyes:
  12. Il me semble qu'elles ne sont plus construites aux Pays-Bas mais en Angleterre, d'où viennent une grande partie des composants. En plus, il me semblait que le proprio de Spyker avait tout vendu pour financer la pire erreur de sa vie...
  13. Rasputin

    Range Rover Evoque

    Mon approche face au Cayenne et à la Panamera est la suivante : m'en tape, tant qu'il y aura des gros pleins de tunes pour les acheter et ainsi financer le développement de vrais sportives pour les passionnés! Pour moi, ils peuvent même vendre des monospaces et des tracteurs s'ils veulent...
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