Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour François

Peux tu me dire pourquoi tu as changé ta pompe à vide ?

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui mais à la base il n'avait pas de problème ?

Posté(e)

Daz Dillinger propose une carto de Tiptronic en stage 2 à 300$ les deux calculateurs.

Il propose ce que j'ai déjà, à savoir le maintient de la vitesse engagé quand le couple arrive et surtout une augmentation de la vitesse de passage des rapports.

Ricam avait ce soft quand il était encore en Tiptronic, il trouvait que ça changeait vraiment le comportement de la voiture, ça serait beaucoup plus sportif.

J'hésite encore car j'ai déjà le stage 1. Mais ça paraît intéressant, j'ai des liens vers des vidéos à regarder...

Posté(e)

Oui il fait plutôt du biturbo à la base.

Ricam qui me sort ca:

Gotcha. Worth a shot. I had a "tip chip" in my 01. Helped a good bit give it a sportier drive.

Plus rapide qu'un coup de fusil!

Posté(e)

Il propose ce que j'ai déjà, à savoir le maintient de la vitesse engagé quand le couple arrive et surtout une augmentation de la vitesse de passage des rapports.

c'est pour cela qu'il faut éviter les run sur les premiers rapports ou les vitesses ne sont pas engagées si on a pas cette reprog, merci francois
Posté(e)

J'hésite encore car j'ai déjà le stage 1. Mais ça paraît intéressant, j'ai des liens vers des vidéos à regarder...

Tu as déjà modifié la cartographie de ta boite ?

c'est pour cela qu'il faut éviter les run sur les premiers rapports ou les vitesses ne sont pas engagées si on a pas cette reprog, merci francois

Je ne comprends pas du tout cette notion là : peux-tu développer pour l'ignare que je suis ?

Posté(e)

Oui j'ai déjà un stage 1 de Tiptro. Quand je suis en 5 ème, pied dedans, elle reste en 5 et ne repasse pas en 4.

C'est Shiftec Luxembourg qui m'avait modifié l'eprom.

Posté(e)

Il y a une vidéo d'une S4 B5 qui a un tip chip de chez giac, faut voir la vitesse à laquelle les rapports passent, rien à voir avec l'origine.

Posté(e)

Oui j'ai déjà un stage 1 de Tiptro. Quand je suis en 5 ème, pied dedans, elle reste en 5 et ne repasse pas en 4.

C'est Shiftec Luxembourg qui m'avait modifié l'eprom.

quel est l'interêt ?

et si tu es en kickdown ?

je ne comprends pas du tout cette notion là : peux-tu développer pour l'ignare que je suis ?

quand tu fais une reprog le couple change et donc il n'est pas optimisé par rapport au calculateur de la boite d'origine

Don c avant le rapport changeait 2000tr à 300nm de couple cela veut dire que le visco coupleur est en train de s'ouvrir ou de se refermer à lors qu'avec la reprog il fera la même chose mais avec un couple de 400nm (cest un exemple les valeurs de couple), donc potentiellement le visco coupleur va fatiguer plus vite. Alors que quand la vitesse est engagée le visco est fermé donc pas de problème

Posté(e)

L'intérêt c'est que tu as le kickdown, mais seulement quand tu arrives au point dur de la pédale.

Sinon en 5ème, pied dedans (bien avant le kickdown) la boite repassait en 4, elle ne tenait pas la vitesse.

Posté(e)

Ca doit jouer sur les "lois" de verrouillage des vitesses, non? Et donc limiter le "glissement"...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est l'heure!

2f6cffd4fa9ffae9d9714eeec3d0457b.jpg

Je vais passer en Nano, alors j'espère que le NCH va bien faire son job et nettoyer le GDA précédent.

Posté(e)

Ça fait tellement longtemps qu'on la pas vu en photo, on en oublierait presque a quoi ressemble ton Allroad 😎

Posté(e)

J'avais pas vu que j'ai des copains de FIS ici

Moi il m'énerve le mien, car l'affichage du haut clignote...

Apparemment c'est un conflit avec le téléphone :-(

Posté(e)

Franck a viré je rappel de la navigation pour avoir la donnée sur la partie haute. Stefan en pense quoi?

Posté(e)

En fait la partie haute s'affichait bien mais disparaissait de temps en temps. Pour régler ça, j'ai codé le PI juste avec la télématique dont se sert le boitier, et j'ai viré navigation et téléphone.

Si j'ai bonne mémoire le manuel stipule une incompatibilité avec le téléphone justement qui empêche je crois la partie haute de fonctionner.

Posté(e)

Pour être exact j'ai codé le canal 62 valeur 10 pour "telematic reste du monde avec volant multifonction". J'ai donc enlevé le +1 de la radio et le +4 de la navigation.

Le manuel précise que l'accès aux 2 lignes supérieures est possible si le téléphone n'est pas installé et que dans ce cas il faut coder en ajoutant +2 pour "téléphone" (bien que VCDS indique +2 "telematic amerique du nord").

Je n'ai pas le téléphone installé et je ne l'ai pas ajouté au codage, mais les 2 lignes supérieures s'affichent à chaque fois, va comprendre...

J'avais essayé le codage 15 (+1 radio +4 nav +10 telematic) mais c'était moins bien. Je ne me souviens plus avoir tenté 17 (+1 +2 téléphone ? +4 +10).

Posté(e)

Dur dur de lire toutes les pages mais voilà c'est fait.

Du bien beau boulot de réaliser sur ton Allroad depuis le début !!!

J'utilise régulièrement les produits Mecatech et j'en suis enchanté. Me concernant, il a fallu attendre presque un bon mois pour voir l'efficacité du traitement gasoil.

Posté(e)

Salut Cri83, bravo pour ta persévérance! Lol

Lors du premier traitement Mecatech, dès le premier démarrage les poussoirs ne faisaient pas le même bruit.

Faut dire que ce bloc est assez bruyant, de façon caractéristique, donc le moindre changement se fait entendre.

J'ai arrêté le traitement carburant, peut être y reviendrai je un jour. Mais dans ce cas j'achèterai une grosse quantité pour faire baisser le prix moyen.

Posté(e)

En général chez Oreca. Si ça t'intéresse j'ai un bon de parrainage.

En tant que premier client ou simplement en s'inscrivant à leur newsletter, tu as 10% de réduction.

Posté(e)

Tu as qu'à me le donner :-)

ben voyons :ripeer: