Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite faire légèrement modifier ma downpipe.

En effet j'ai trouvé un soudeur à côté de chez moi. Ce dernier n'est pas trop mauvais car il a fait toute sa plomberie en inox!

Donc démontage de la DP, sur les conseils de Cedric, je vire la pompe à vide. Ça dégage un max de place! Super conseil.

Je veux défaire la DP des catalyseurs suivants mais là c'est le drame!

C'est grippé de chez grippé!

J'ai mis du dégripant, j'en remettrai ce soir.

En préventif je vais acheter un petit chalumeau sur bouteille.

Quelle galère!

To follow...

Au sujet des réducteurs sur mesure, je les renvoie pour qu'ils contrôlent. Si, comme je le dis ce n'est pas bon, ils refont les pièces.

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis déçu pour toi, car on sait ce que c'est que de recevoir des pièces et pas pouvoir les monter car elles ne sont pas bonnes. Allez un peu de patience.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai enfin réussi à tomber le catalyseur et sa descente de turbo.

J'ai réussi grâce à un nouvel ami, je vous le présenterai tout à l'heure...

8bf49ea065ec69b7f9ab37a80e38edcf.jpg

Il y a une sacrée différent de poids entre les deux, vive le vide!

La descente de turbo qui va subir une petite modif:

07d425a1f5b7efc3e6b75d9a316fe526.jpg

Et mon nouvel ami:

a057ff00415fd41755b14fa150433e1b.jpg

Tout était grippé de chez "grippé&co", ça me laisse penser que le nouveau turbo doit bien faire chauffer la marmite.

Pour ceux qui n'ont pas de chalumeau comme moi, c'est fort pratique pour juste quelques euros...

Posté(e)

Ils sont super pratiques ces petits chalumeaux : je ne pensais pas que ça chauffait assez pour faire ça, et en même c'est bien que ça ne chauffe pas trop. Bien joué !

Posté(e)

Ah enfin ça avance cette ligne

Aucune urgence, ce n'est pas mon dayli mais ma no-brain activity!

Il me manque toujours les réducteurs sur mesure de toute façon.

Merci Uruk!

Franck, il faut chauffer assez longtemps quand même...

Posté(e)

Pourquoi ils ne vont pas tes réducteurs ?

Quel côté qui est pas bon ?

Posté(e)

Les deux côtés sont trop petits. Il manque quelques millimètres et je n'arrive pas à les agrandir suffisamment.

Puis après réflexion, vu le prix, retour envoyeur pour qu'ils recommencent leur travail.

Posté(e)

Tu vas faire quoi comme modifs sur la descente du turbo...?

Posté(e)

Sam, une lumière s'est allumé, t'ai envoyé un message...

La descente a été conçu en deux parties pour faciliter son montage/démontage. Mais finalement ce n'est pas pertinent car je ne vais plus la démonter et ça a tendance à bouger au bout d'un moment.

Donc j'ai trouvé un soudeur à proximité de chez moi pour qu'il me mette un trait entre l'acier et l'inox.

Ça m'évitera d'aller à Lorient chez TBF pour le faire.

Posté(e)

Lu... Le message...^^

Ok pour la descente...

Posté(e)

J'ai obtenu un retour de Edward, l'ingénieux qui vend ça:

http://gauged.ca

Il a déjà fait un diesel, une A4 B6. Mais il ne sait pas et moi non plus, si on peut prendre les mêmes côtes.

Du coup il m'invite à lui envoyer un scan d'un fond de compteur d'origine...

Posté(e)

J'adore, je viens de recevoir un mail du fabricant des réducteurs qui me sort que j'ai mal mesurée et que les côtes sont bonnes...

Ok je sais pas me servir d'un pied à coulisse, d'une règle et d'un mètre...

Ou les 3 sont faussés, je me suis bien fait avoir en achetant ces 3 outils de mesure...

Posté(e)

C'est malheureusement la norme de nos jours... Personne n'assume ces erreurs.

Tu ne peux pas leur faire 3-4 entailles à la disqueuse pour les écarter et ensuite monter avec du mastic pour échappement et un collier? A moins que la longueur ne soit trop juste...

Posté(e)

Oui ça va finir comme ça.

Je vais essayer de me procurer un chalumeau et/ou faire des entailles.

Trop blazé!

Posté(e)

Tous les mêmes...

Tu lui avait fournit une photos que tu as poste plus haut pour leur montrer la différence...?

Posté(e)

Oui effectivement j'ai commencé par envoyer des photos de mes mesures avec le pied à coulisse, puis des photos des réducteurs présentées devant la ligne et c'est à ce moment qu'ils m'ont invité à leur renvoyer avec prise en charge du transport.

Le pire c'est que je trouvait pas mon pied à coulisse donc au départ j'avais demandé les diamètres de ma ligne d'origine et de la ligne RS6 à Burny car il a accès à etka/Elsa.

Et comme par hasard ça correspond parfaitement avec mes mesures...

Bref j'aurai du être vacciné avec la première fabrication de la downpipe que j'avais fait chez eux!

Posté(e)

Suite à un contre temps avec le soudeur local que j'avais rencontré, je retourne chez Turbo Breizh Factory à Lorient cette après midi.

Il va donc mettre le downpipe en une seule pièce et je vais aussi lui apporter les réducteurs sur mesure pour voir s'il peut les agrandir.

S'il ne peut pas je vais lui laisser les côtes et lui demander d'en refaire.

Pour rappel suite au retour des pièces chez leflexible.fr tout va bien, les côtes sont bonnes.

Sauf que moi je ne peux pas les monter, il manque plus de 2mm de diamètre...

Avec un peu de chance demain ça ronronne!

Posté(e)

On a profité du voyage à Lorient pour se promener sur la côte! Toujours pas rentrer...

TBF était super content de voir des soudures qui datent d'il y a 2 ans. Il m'expliquait avoir évolué depuis.

Pas tant sur les soudures que sur le travail de préparation, il dispose d'un marbre pour préparer les angles.

Il se lance dans un projet de préparation d'une ligne pour un motard engagé en compétition. Très gros projet stratégique pour lui. Il va être face à Arrow et confrères...

Ça m'a fait plaisir de le revoir, 10 min de soudure et 1h de papote! Lol

C'est décidé je ne passerai plus que par lui au besoin!

Posté(e)

Il veut pas me faire deux tubes avec sorties pour remplacer mes silencieux?!!! En plus, il y a ta ligne pour le gabarit :bigsmile: