Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

;-)) si si poto pas de pro si tu va a crea- racing je viendrais avec poto ;-))

Posté(e) (modifié)

Voici quelques news sur la prépa de la culasse

après plusieurs échange et constat en terme de tarif,

j'ai décidé que nous limiterons le régime de la S à 7400tr

Le passage des 7600tr engendre des coûts supplémentaires à hauteur de 600e

et de même pour toucher les 8000tr c'est 1200e si on souhaite que cela soit fiable

donc pour les 7400tr on change les soupapes d'échappement par des inconel (acheté auprès de Evo Engineering)

en ce qui concerne les ressorts Créa Racing se charge de réaliser des coupelles en titane et d'ajouter des petites cales sous les ressorts

voici quelques photos de la culasse => agrandissement des conduits coté échappement (Créa Racing)

conduitechappement1.png

conduitechappement2.png

ça brille :icon27:

Le rodage des soupapes d'admission est terminé,

les soupapes d'admission ont été polis et les arrêtes de la tulipe ont été arrondis

demain rectif de la culasse cela n'était pas nécessaire car la culasse était plane

mais ça permettra d'avoir un plan de joint bien propre et de conserver un taux de compression proche de 9

pour info : le joint de culasse de 034 (plus épais afin de décomprimer) va être aminci.

Modifié par S3_94000
Posté(e)

;-)) 7400 c'est deja bien et super taf que voila tes soupapes d'echap et d'admis , tes ressorts son en quelle matiere stp merci ;-)

Posté(e)

;-)) 7400 c'est deja bien et super taf que voila tes soupapes d'echap et d'admis , tes ressorts son en quelle matiere stp merci ;-)

les ressorts sont ceux d'origine nous ajoutons simplement une cale d'épaisseur 1.5mm

afin de les rendre plus raides mais avec une certaine limite pour ne pas engendrer trop de contraintes sur l'arbre à cames

il faut savoir que l'allégement des soupapes et le remplacement des coupelle par des titanes permettent aussi de diminuer le risque d'affollement des soupapes.

Posté(e)

Voici un petit état d'avancement donc l'assemblage bas moteur est terminé :

- carter cloisonné jabbasport (attention y a une petite modif à faire au montage)

- bielles forgées avec vis arp

- pistons forgés

- coussinets traités + demi lune

- vis de vilo ARP 2000 traité

- tous les joints du bas moteur neufs

L'assemblage de la culasse est encours, on attend juste la réception des coupelles titane ;)

Posté(e) (modifié)

Waaa sa avance bas moteur ok alors now tu t'attaque au haut moteur ;-)) les internes son neuf tu a fais des tofs ?? Stp juste voir le rendu ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Personnelemnt j'ai envie de dire chapeau...

Je suis passionné de voiture de sport ainsi que de mecanique est des topic comme les tien il ni en a pas des masses..

Tellement que j'hesite a prendre une S que je n'aurais pu modifier dérrière.. Mais la sa m'interesse!

Je continue de me renseigne sur cette petite bombe est chercher des infos, sur ceux bonne continuation est merci de detailler tes modifications au maximum possible pour nous Novice que nous somme.

:jap:

Posté(e)

Premier démarrage prévu quand?

La prépa a démarré vers le 20 juillet donc il faut compter :

- 1 mois de boulot

- 1 semaine de congés

- 2 semaines de rodage oui je ne fais pas les 1000km en une nuit (je souhaite analyser tous les bruits et situations qu'ils se présenteront afin d'ajuster)

- 1 journée de reprog (la plus belle journée :D )

donc on peut estimer le démarrage de l'auto vers le début septembre

le moteur à bien avancé mais il reste juste la réception des coupelles titane (on the way from the states, usineur français un peu trop cher)

et les soupapes inconel (provenance EVO) que j'ai chez moi et qui seront dans la semaine chez Créa Racing

une fois le bloc fermé il y a un peu de construction : 1 semaine grand max

Waaa sa avance bas moteur ok alors now tu t'attaque au haut moteur ;-)) les internes son neuf tu a fais des tofs ?? Stp juste voir le rendu ;-))

Le haut moteur a été modfié en partie mais nous étions en attente des coupelles et des soupapes

difficile de ce positionner car il fallait définir le régime max que nous souhaitions atteindre donc désormais 7400tr et non un éventuel 8000tr

pour des raisons de budget écart de 1200 euros... pour quelques choses de vraiment fiable.

En ce qui concerne les photos, je vais voir ce que l'on sait faire ;)

Personnelemnt j'ai envie de dire chapeau...

Je suis passionné de voiture de sport ainsi que de mecanique est des topic comme les tien il ni en a pas des masses..

Tellement que j'hesite a prendre une S que je n'aurais pu modifier dérrière.. Mais la sa m'interesse!

Je continue de me renseigne sur cette petite bombe est chercher des infos, sur ceux bonne continuation est merci de detailler tes modifications au maximum possible pour nous Novice que nous somme.

:jap:

merci pour ton feeling ;) ça fait toujours plaisir je prend note de ta demande

En ce qui concerne le S3 de base, je me souviens du début j'avais l'impression de conduire une clio tellement les 4 roues camoufflent les sensations

que nous pourrions avoir avec un deux roues car tout de même 210cv ou 225cv c'était pas mal pour l'époque.

Une fois modifiée pour 270cv, c'est le jour et la nuit et plus tu montes plus tu adoreras ta S!!!

un des hic, c'est plus tu montes la puissance, plus tu peux dégrader la prestation confort, étant donné que je souhaite conserver sensiblement

cette prestation (un minimum de confort sinon j'aurai acheté une super 5 GT turbo :D ) et bien je fais des choix bien différent que pour un véhicule typé que pour la piste :

je garde mes insonos et les caoutchouc absorbant un max de vibration ...

mais cela peut entrainer d'autres choses donc on va dire je les ai sous surveillance :)

il sera peut être nécessaire de les remplacer tous les 30000km mais bon les 30000km je les ai pas encore fait alors que ça fait 7ans que j'ai ma S :D

Posté(e)

Ton travail est tout simplement superbe. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Bravo à toi et bon courage pour la suite :marcelpoire:

Posté(e)

Tu la fait reprog par qui ?

Une journée de reprog donc toi même tu sais :D "Créa Racing"

Ton travail est tout simplement superbe. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Bravo à toi et bon courage pour la suite :marcelpoire:

Merci ;)

Posté(e)

Il est vrai que nous parlons beaucoup de puissance mais pas de couple

et bien pour obtenir 430cv il me faudrait un minimum de 550Nm

L'embrayage est bien dimensioné (prévu pour 600Nm) et le reste me semble de la partie ce jour :D

Posté(e)

La S avec ce couple elle va arracher le goudron... " pense a renforcer les sièges Recaro" :P

Vivement la suite de ton projet :)

:icon40:

Posté(e)

Ca serait peut etre un peu deplacé de ma part mais a combien au total estimes tu le cout d une telle prepa? Le pont haldex peut il encaisser une telle puissance et un couple comme celui espéré? Merci d avance et bonne continuation a toi ;-)

Posté(e) (modifié)

Ca serait peut etre un peu deplacé de ma part mais a combien au total estimes tu le cout d une telle prepa? Le pont haldex peut il encaisser une telle puissance et un couple comme celui espéré? Merci d avance et bonne continuation a toi ;-)

Pour le prix je vous donnerai le détail par la suite pour le moment on ne compte pas trop pour ne pas avoir de vertige ;) mais il faut compter facilement 10ke sans problème

la limite de l'haldex est je crois de 50Kg ou 60Kg je ne me souviens plus donc je dois chercher de nouveau cette info pour te répondre ;)

Pour info actuellement grosse galère de la part de la société me mettant à disposition les coupelles titanes payées le 01/08 toujours rien reçu :(

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Comme quoi les imprévus ça arrive...

Pour le Haldex, Greg te dira que ça ne tient pas plus de 27mkg environ. (dans ces eaux là, mais pas 50mkg, ça serait trop beau!)

Et le Haldex II tient 10mkg de plus.

Ils patinent au delà. (ne pas oublier que se sont des embrayages en fait...)

Posté(e) (modifié)

Comme quoi les imprévus ça arrive...

Pour le Haldex, Greg te dira que ça ne tient pas plus de 27mkg environ. (dans ces eaux là, mais pas 50mkg, ça serait trop beau!)

Et le Haldex II tient 10mkg de plus.

Ils patinent au delà. (ne pas oublier que se sont des embrayages en fait...)

Tout d'abord salut Richie,

j'ai fait ce qui fallait faire en temps et en heure contrairement à d'autre,

là c'est le transporteur qui nous fait galérer (renseignes toi)

concernant la mécanique de l'haldex se sont 3 disques pour l'haldex du TT de 1999 (identique pour toute les A3 quattro jusqu'à 2004)

et pour la Veyron il y a un peu plus de dsiques et oui là veyron utilise un haldex

Richie, si tu cherches bien tu le trouveras sous ta voiture une grosse boite métallique pas belle sur le pont AR (cherches pas dans la boite à gants :) )

et bien c'est ça l'haldex

voici un lien pour la saab et une volvo http://www.fkg.se/as...pres-haldex.pdf

la limite pour le TT de 1999 c'est 2400Nm limité hydrauliquement cherches tu trouveras cette info ;)

Modifié par S3_94000
Posté(e) (modifié)

Je ne relèverai pas les gaminerie.

Et pour info, tes 2400Nm, c'est après réduction de la boîte!

Je te parle du couple moteur qui fera patiner ton Haldex, pas sur l'arbre de transmission!

Si en entrée de boîte les 27mkg donnent 2400Nm après réduction sur l'arbre par exemple, tu vois bien que ton Haldex arrive en limite!

Alors avant d'asséner des chiffres sans comprendre leur signification, regarde un peu, et ecoute aussi quand on dit des trucs!

Le Haldex qui n'encaisse pas, c'est pas moi qui le dit, c'est tout le monde!

Quant à sa position, tkt pas pour moi, j'avais monté mon HPP comme un grand, tes commentaires me font pitié.

Je me demande encore pourquoi j'essaye de te faire comprendre des choses pour aller dans le sens de ton projet.

Demmerde toi alors!

Édit: je vais plus loin, histoire que tu vois comme des chiffres mal interprétés sont nuls et inutiles:

Couple Max du Haldex admissible: 2400Nm (dans le pdf, dont j'avais vu une version sensiblement allégée niveau données, merci Cyril)

Ce qui est intéressant: (et que je n'avais pas comme info)

rapport en premiere: 3,417

Rapport de démultiplication final: 3,316

Soit une démultiplication de 11,33

Si tu fais: 2400/11,33~212Nm

Si g=9,81, alors couple Max en mkg du moteur avant patinage du Haldex = 21,6mkg (ou 212Nm...)

C'est clair pour tout le monde? Qui mesure la valeur de couple au Haldex? Personne!

D'où une valeur de couple moteur!

Voilà le sens de mon "27mkg", passablement optimiste pour le coup.

On constate donc que d'origine déjà, il n'encaisse pas à lui seul le couple moteur.

Quant aux calculs avec le rapport de transfert, je me tâte encore, car comme il gère lui même ledit transfert, pour moi il n'est pas possible de dire que le HPP 50/50 par exemple doublerai le couple moteur admissible, car le 50/50, c'est bien la regul du Haldex qui le fait.

Ce qui en "full power" est un abus de langage, car comme on vient de le démontrer précédemment, sur les 460Nm de ma prepa par exemple, je n'en passe bel et bien que 210 derrière... Au lieu des 230 que je devrais.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Richie on reglera nos gamineries ensemble ne t'inquiètes pas pour ça (si tu souhaites continuer à jouer au malin) voir MP

Désolé pour le hors sujet

Je poursuis à 4h28 et après 1350km de route (retour de slovaquie avant un petit trajet de 5000km ;) ),

j'avoue j'ai un peu envoyé un fichier qui sortait de google

mais mon haldex passera bien les 550Nm (espéré).

Posté(e)

Ca latte sur tout les topic :) , décidément !

Bonne continuation ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon et bien les coupelles titanes arrivées ce jour

enfin après 6 semaines d'attente et un envoi postal foireux les pièces sont finalement arrivées c'est le plus important

fin d'assemblage moteur semaine puis phase de modification des périphériques

Posté(e)

Bonne continuation pour ton projet, et félicitations pour le boulot déjà fait. ;)

Posté(e)

Yess good sa avance sa avance sa fait plaizzzz ;-))

Posté(e)

Bonne continuation pour ton projet, et félicitations pour le boulot déjà fait. ;)

Merci youss mais c'est grace à bcp de monde quand tu regardes bien (pro et passioné)

au plaisir de te voir

Yess good sa avance sa avance sa fait plaizzzz ;-))

Ca arrive moi aussi je suis impatient de la voir tourner

nous avons été bloqué par un fournisseur US il pensait que la marchandise avait quitté les states et que la poste Fr était lent

mais au final après plusieurs relances ils se sont rendu compte que le colis avait perdu au US

donc ils m'ont renvoyé un deuxième colis (comment perdre 6 semaines) j'étais fou :D

depuis la réception, Greg se charge de mettre des coups d'accel

mais avec tout de même une certaine prudence car il ne souhaite pas griller certaines étapes

il est aussi impatient que nous de la voir tourner (des chevaux!!!!!)

il a recommencé le travail sur la culasse cette semaine,

donc assemblage des soupapes et des coupelles et intercomparaison entre elles

afin de définir le dimensionnement des cales => même levée de soupape

en même temps cela permet de repousser le régime car la mise en place de cale repousse le phénomène d'affolement des soupapes

mais il ne faut pas croire que nous allons gagner 500tr :) on ne prend pas le risque car on n'avons pas équilibré le vilo

de plus ce n'est plus à faire car le bas moteur a fini d'être assemblé.

en ce qui concerne le poids des éléments sup car cela a un impact sur l'affolement des soupapes,

sachez que les soupapes d'échappement en inconel sont 1g plus lourdes que les soupapes OEM

j'espère que les coupelles en titane sont plus légères (pas encore vérifié, ça arrive) pour contrer le poids des soupapes ;)

Posté(e)

hummm ce post me donne fin de poney :)

j'aime la prépa!

dommage que rien n'est été fait sur le vilo vu qu'il était demonté... je sais pas si c'est d'une grande importance sur une voiture, de plus turbo et coupleuse?.., mais en prépa moto, perso j'ais fait équilibré mon vilo, ce qui permet une montée en régime plus facile, et encore on peu aussi travailler sur le fait de casser tous les angles + polissage des masses ou autres pièces du vilo en rotation dans l'huile, ce qui permet une meilleure pénétration dans l'huile et donc moins de retenue et + de poneys ;)

dans tous les cas je guette ce post bien interessant et j'ais hate de voir le resultat de ton travail :)

Posté(e)

dommage que rien n'est été fait sur le vilo vu qu'il était demonté... je sais pas si c'est d'une grande importance sur une voiture, de plus turbo et coupleuse?.., mais en prépa moto, perso j'ais fait équilibré mon vilo, ce qui permet une montée en régime plus facile, et encore on peu aussi travailler sur le fait de casser tous les angles + polissage des masses ou autres pièces du vilo en rotation dans l'huile, ce qui permet une meilleure pénétration dans l'huile et donc moins de retenue et + de poneys ;)

Salut Crazy rider

nous n'avons pas modfié et rééquilibré le vilo pour des raisons de coûts je l'avoue, ;)

nous souhaitons prendre que 7500tr, nous pouvons le faire

suite à l'allégement des éléments de la culasse mais aussi suite à l'ajout de cales sous les ressorts

il faut savoir que monter à un régime de 8000tr nécessite l'équilibrage environ 600e,

le remplacement des ressorts 250e et surtout le remplacement des poussoirs hydrau près de 600e

donc j'ai bloqué pour des raisons de budget tout projet ayant une enveloppe et donc des limites :)

de plus, 1450e euros en plus je préfère les investir dans un passage en 2Litres

attention c'est pas avec 1450e que l'on passe en 2litres mais ça peut y contribuer ;)

et en ce qui concerne juste l'allégement du vilo sur un turbo il est préférable de passer sur du traité car les efforts sont assez conséquent

là on parle de 430cv et donc d'un couple dépassant les 500Nm j'ai pas trop de retex là dessus mais je ne sais pas si ça passe dans le cas d'un vilo retravaillé ;)

mais j'avoue sur une atmo c'est l'enfer mais un vilo sur une turbo qui prend des tours c'est de la balle

video d'une mitshu qui prend 11000tr :D

Posté(e)

Encore la guerre ici :D

c'est quoi votre problème a vous 2 :D

Posté(e) (modifié)

Encore la guerre ici :D

c'est quoi votre problème a vous 2 :D

Kev 006, le sujet n'est pas clos mais je ne souhaite pas en parler sur le topic, merci ;)

A part ça à quand ta gestion sur ton S ?

Modifié par S3_94000
Posté(e)

juste une question richard tu dit que le rapport de premiere est de 3,415 ce qui impliquerais de la 1er soit une surmultiplier. je ne sais pas ou tu a trouver tes chiffres. car un rapport de 6 eme est envrion entre 1,2 et 1,4 donc une voiture avec un rapport de 3,415 en premiere, meme en lachant lembrayage a 8000tr/min tu va caller

en generale sa donne quelque chose dans le genre

1er : 0.032

2eme : 0.3

3eme : 0,65

4eme : 0,9

5 ou 6eme : 1,4 donc surmultiplier.

desoler pour le HS mais de lire ce genre de truc me semble bien bizar