Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah d'accord, ben merci kev ( comme d'habitude :lol: ) je ne savais pas

Donc ma voiture est nickel :D

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

J'avais eu le même, des fois quand je démarrais, ça calait, et j'avais un défaut en + : low battery dans la télécommande.

j'ai changé les piles et depuis RAS !!

Modifié par LyX
Posté(e)

Sa calais juste après que tu démarre ? Et il y avais un petit logo orange en forme de voiture qui s'affichait sur le tableau de bord ?

Posté(e)

jolie serie photo , je trouve juste un manque de netteté pour un reflex ....

tu utilise quoi comme réglage ?

Posté(e)

Merci :)

Les photos sont beaucoup moins nette quand je les héberge sur le forum. Sur mon ordi les photos rendent beaucoup mieux, je ne sais pas pourquoi sa fait sa.

Pour les réglages je suis encore au stade d'apprentissage donc je change beaucoup ^_^

Posté(e)

normal l'hebergeur les compresses et tu perds en qualité vu que le poids est diminué !

par contre, je trouve qu'elles sont trés correctes... je pense aussi qu'en fonction de nos écrans (differentes technologies) les qualités changent...

les dalles APPLE avec le retina sont vraiment exceptionnelles pour la photo !

Posté(e)

Oui enfin je trouve que c'est vraiment pas nettes moi...

Heberge avec Imgeshack et redimensionne 800x600

Posté(e)

merci kev !! j'ai un ecran full hd a led .... donc bon

Posté(e)

moi j'ai un écran Asus 17" lol non HD non LED ! LCD powwwaaaa !

Posté(e)

c'est pour ça ! tu as un écran pas net adapté au photo pas net ! :D

Posté(e)

Moi cest sur mon portable et elles sont nettes lol

Posté(e) (modifié)

pourtant c'est imageshack que tu utilise, vraiment bizare... j'avais le A33 avant et c'était beaucoup plus net....

ex :

dsc07604l.jpg

Je viens de voir tes réglages de photo, je vois ton exposition a -0,3 EV c'est bien ça?

Modifié par Kev006
Posté(e)

Les photos sont beaucoup moins nette quand je les héberge sur le forum. Sur mon ordi les photos rendent beaucoup mieux, je ne sais pas pourquoi sa fait sa.

Pour les réglages, je n'es jamais les même. Je suis dans la phase apprentissage donc je change toujours

Posté(e)

non mais j'ai vu que tu été en -0,2 EV et c'est pas bon de prendre des photos avec ce réglage.

Posté(e)

bonne question, que je ne me pose plus lol !

Pour moi qui suis un "indiplomé" a partir de l'instant ou les chiffres font leurs apparitions je ne veux plus adhérer au sujet !

Posté(e) (modifié)

c'est la correction de l'exposition.

En gros ça regle la quantité de lumière sur la photos, donc si tu est en " - XXX " tu auras une photos plus sombre.

Met tout a 0 et test en mode auto simple pour voir le rendu.

Modifié par Kev006
Posté(e)

Ah mais l'exposition je préfère la mettre en moins comme sa je peus rattraper la photo après au cas ou sa ne me plaise pas. C'est mieux de rattraper une photo sous exposer qu'une photo sur exposer

Posté(e)

C'est mieux de rattraper une photo sous exposer qu'une photo sur exposer

avec lightroom tu peux faire les deux et de bonne façon :)

mais sinon ton raisonnement n'est pas faux !

Posté(e)

oui sauf qu'un EV negatif et un temps trop long sans trépied, ça donne des photos flous...

Posté(e)

Kev dit pas faut sur tes photos sa a l'aire a la tomber dz la nuit donv il y a un manque de lumière

Pk tu joues pas sur ISO

Posté(e)

Moi jai acheter hier un nikon d90 0bjectif 18/105 plus un obejectif fix 35mn f1, 8

Posté(e)

l'iso ne fait pas tout doe :)

kev a raison sur le x.xx, qu'il soit négatif = sous expo et positif sur expo...

ça se régle en mode manuel !

le reflex c'est bien mais trés complqiué :)

sinon le D90 trés bel appareil bon choix :)

Posté(e)

Effectivement kiss

Il y a des base a savoir pour le reflex

E. Gro les base pour exposition

L'ouverture la vitesse obtruation et la sensibilisation iso

Après quand tu a compris tu peut commencer a faire des photo pa mal

Comme il zst sous expo on voi bien qu'il perd en netter

Posté(e)

Tu ne perd pas de netteter en sous expo, c'est juste que si il faut retoucher la photo c'est plus simple. Mais qu'elle photo est flou ?

Apres je peux très bien faire des photo comme celle que kev a poster, mais je ne cherche pas a faire ce genre de photo. Les photos c'est comme tout, on a chacun sont style :)

Posté(e)

c'est pas flou, c'est juste un manque de netteté.

Posté(e) (modifié)

Je vais regarder alors

tSoQNxH2pQ.jpg

Modifié par Louwiic
Posté(e)

bien mieux ! par contre ce que je fais moi, c'est que je redimensionne la taille de la photo directement quand je la retouche, je met souvent en 1000 de large. C'est moins lourd et suffisamment grand et on voit moins les défauts ^^

Posté(e)

Donc c'est l'hébergeur qui rendait les photos moins bien ?

Posté(e)

Je pense qu'il y était pour beaucoup, tu devais trop réduire la qualité pour le web.

Posté(e)

ha oui la c'est deja super mieux, même si y'a toujours un manque de netteté, tu utilise un trepied ? en cas de faible lumière je te conseil, avec le retardateur ;)

Posté(e)

Non je n'utilise pas (encore) de trépied. Je te met la photo original pour voir la difference

LfFgWYa9un.jpg

Posté(e)

c'est ta retouche photo qui est en cause aussi, tu rajoutes un voile pour faire de la couleur, ça fait comme du brouillard, c'est de là que viens le manque de netteté, regardes ce que j'ai fait :

hw9jOxUP3O.jpg

Posté(e)

ha ! ba tu vois je préfère !

c'est l'effet que tu donne qui fait paraitre flou en fait.

Posté(e)

les grands esprits se rencontrent Kev ;)

Posté(e)

Moi j'adore l'effet old school. J'avais une serie a poster avec un style années 70 et j'adore !!! Je sais pas si vous aimerez ...

Posté(e)

le top serait que tu donne l'effet que tu veux en gardant la netteté ;)

PS: Je critique pas tes photos, c'est pour t'aider.

Matt ;)