Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

castrol magnatec 5w40 pour TDI c'est le mieux

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

+1 pour la 5w40 Yacco pour la mienne. Photooooos ! :D

Modifié par Stéf95750
Posté(e)

Justement je savais pas la quel prendre entre la magnatec et la edge ... Pour faire l'appoint j'utilisais la edge

Posté(e)

magnatec je mettais ça dans mon Ex, jamais eu de soucis ;)

Posté(e)

Precise que c'est ton EX "voiture", sa peut prêter a confusion :lol:

Je verrai la quel est la moins cher entre les deux alors, merci ;)

Posté(e)

J'aime beaucoup les deux dernières photos.

Posté(e)

de rien ;)

au passage il mette ça chez audi, j'avais l'huile avec mon collegue mécano labas

Posté(e)

j'aime beaucoup la derniers photo !

Posté(e) (modifié)

Merci tout le monde, sa fait plaisir :)

Par contre, dommage que les photos apparaisse avec une mauvaise qualité. Les "originales" rendent encore mieux, si quelqu'un a une petite idées a ce problème ...

Modifié par Louwiic
Posté(e)

Change d'hébergeur photo. Prend e-loader

Posté(e)

jolie shoot même si j'ai un peu de mal avec le jaune :ripeer:

Alors ta vidange ?? tu as le tuto de Gasy si jamais ^^

Posté(e)

Tu aime rien de toute facon !!! :lol: :P J'hésite a refaire en vert pomme ... Au moins avec le jaune on me reconnait direct a Besançon :D

La vidange est prévu pour demain (Normalement :rolleyes:) Je pense que pour une vidange sa devrait pas être trop difficile hein :P

Posté(e) (modifié)

Gasy il n'aime rien comme tu dis ^^' Il est adepte du full stock :lol:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Voila, vidange faite !!! Enfin :)

Par contre petit souci avec le filtre a huile, impossible de l'enlever. Si vous avez des techniques ...

Posté(e)

J'ai une pince exprés, tu sert un boulon et sa sert la sangle autour du filtre

Posté(e)

Oui Besançon :) C'est vrai que je me sent un peux seul ici :lol:

Merci ^_^

Posté(e)

Ben je suis de Mulhouse moi :bien: je vais souvent au stade Bonnal quand le temps s'y prête,

Pour ton filtre clé tu utilises une clé à sangle (je crois que ça doit être ta fameuse pince la :bigsmile:)

Posté(e)

Tu as fait ta vidange sans changer le filtre ?? Tu es bon pour la refaire

Posté(e)

Pourquoi ? Autant je veux bien le changer à chaque fois mais faut pas tomber dans l'excès, quand on sait qu'ils sont prévus pour 20-30000 km...

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ? Autant je veux bien le changer à chaque fois mais faut pas tomber dans l'excès, quand on sait qu'ils sont prévus pour 20-30000 km...

Oui je suis d'accord avec toi Lyx. Moi je n'avais pas changé le filtre tout de suite je n'ai jamais eu de soucis... J'ai juste démarrer la voiture pour la rentrer dans le garage le temps d'aller acheter une pince pour desserrer le filtre car je n'arrivais pas à la main et je l'ai changé dans la foulée. Je n'ai pas fait 100 kms comme ça non plus mais 2-3 mètres ^^'

Et un garage attaché à Audi m'a dit que ce n'était pas grave de pas changé tout de suite le filtre et de démarrer la voiture. Après je pense que c'est pas top de rouler 500 bornes avec un filtre usagé et de l'huile propre. Mais je suis pas expert ^^'

Modifié par Mister B.
Posté(e)

J'ai une pince exprés, tu sert un boulon et sa sert la sangle autour du filtre

Quand j'ai fait la mienne pareil... Je suis allé chez mon oncle pour prendre une clé à cloche... Sinon c'était impossible... Pour resserrer le filtre, tu le serre a bloc A LA MAIN et tu fais un quart de tour à la clé et c'est bon.

Posté(e)

+1

Je ne prends pas le risque de changer mon filtre tous les 20k km !

Je fais ma vidange je change d'office le filtre pour être certain de conserver un moteur "propre"

c'est comme le traitement carburant dés que je change le filtre je le fais aussi pour "nettoyer" la caisse...

Posté(e) (modifié)

Oui mais moi je n'avais pas rouler comme ça... Juste fait un démarrage et avancer la voiture pour la rentrer dans le garage car elle était sur la rue. Après oui je ne prendrai pas de risque à rouler comme ça.

Après on m'a dit que ce n'était pas grave. Mais je l'ai quand même changé dans la même journée ;)

Modifié par Mister B.
Posté(e)

aucun interet de rouler avec un filtre sale...

ça pollue ton huile propre...

ça me déjà arrivé et j'ai absolument trouvé une solution sans devoir bouger la voiture...

perso, je desserre un poil mon filtre a huile avant de tout faire, comme ça pas de surprise.

Lyx : "Autant tu veux bien le changer à chaque fois " :icon_confused: c'est juste obligatoire... sinon ça sert a rien...

Posté(e)

J'aimerais juste savoir si il y a une technique pour le retirer ... Impossibles de le faire avec la clé pour, sa glisse et je galère

Posté(e)

moi le mien j'en ai chier a le desserer aussi :)

mais quand je l'ai remonter je l'ai remis a la main et c'est tout

Posté(e)

tu as une forme de douille sur le dessus du cache filtre?

je sais plus comment c'est sur ce moteur .

sinon, il faut mettre un torchon entre la clé et le filtre pour une meilleur accroche de la clé.

Ou alors papier a poncer, idem ça améliore l'accroche de la clé.

sinon clé a chaine, je trouve que ça force mieux.

Posté(e)

J'ai fait le technique du torchon, c'est aller tout seul !!! Merci :)