Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Grave incident électronique sur Allroad TDI 180

Messages recommandés

Ben justement...

Moi je vien d'avoir un "grave" incident electronique sur mon allroad.

sur Aix en provence, dailleur il est tjs la bas..

et viens d'etre rapatrié par mon assistance...

1er bilan du garage audi d'Aix en P:

- electronique moteur : OUT

- pompe injection : OUT

Compte dans les 3000-4000Euro, sans les Heures mad.gifmad.gif

et pas de prise en charge audi, car modifier par MTM

j'ai fait un Mail a MTM-France, pour voire si il prenne en charge, au moin une partit.. blink.gif

je vous dirais quoi plus tard..

Je ne dit pas que c'est la Prépa MTM qui a tout fais foiré, mais en tout cas, c'est un peu bizarre, meme pas 1 an cette modif.

Ce qui est sur c'est que Audi France, ne prend rien en charge; meme sur mon Allroad, de 55000Km et 2ans 4mois...

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ben merde Phil... sad.gif

ca faisait un bout de tps qu'on avait pas de nouvelle, et celles que tu apportes ne sont pas des meilleures....

tiens nous au courant !

coucou.gif

ben merde Phil...  sad.gif

ca faisait un bout de tps qu'on avait pas de nouvelle, et celles que tu apportes ne sont pas des meilleures....

tiens nous au courant !

coucou.gif

208374[/snapback]

Salut Burny...

J'avais plus beaucoup de temps pour rester longtemps ici, mais je passais régulièrement pour survoller les news...

Et la, pour une fois que je dit qqchose, c'est pour annoncer une mauvaise nouvelle.

Si il y en a ici, qui sont sur aix en provence, et si il pouvait me rendre service en passant voir le garage audi... pas pour leur mettre la pression, ce n'est pas ce que je veux, mais juste leur dire, que la communauté audi existe , et qu'ils n'ont pas ma voiture les yeux fermés...

OUI aprés le silence les mauvaises nouvelles, en espérant que quelqu'un participe ! sad.gif

OUI aprés le silence ...

Ben c'est surtout que quand je passait, et qu'il y avait eu une question, ou je pouvais répondre, qqun d'autre (surtout allroadusa - a croire qu'il est en permanence connecté... coucou.gif ) avait déja donné la bonne réponse.

alors comme je ne voit pas (avis perso) l'interet de mettre:

"+1"

juste pour dire que l'on est la, et faire monter sont taux de participation, je me tenais en retrait...

et comme je disais, j'ai une autre "occupation parallele" non lié au monde AUDI qui me bouffe enormement de tps..

Mais c'est sur que sans voiture, je vais en avoir du temps, mais qui vat passer entre assurance, assistance, garage, et autre...

- je pense même mendater mon assureur (avec qui je suis en tres bon terme, vu le frix que je lui laisse) pour que lui mandate son expert et qu'il aille surveiller la concession du sud..

Sur ce. Mef avec vos TDI V6.

j'ai eu l'info hier soir, d'un problème sur la pompe distributrice.

Non reconnu par audi, et qui, meme sous garantie, ce fait tirer l'oreille pour prendre en charge.

c'est une affaire de circuit de puissance sur l'electronique de la pompe...

c'est ce qui me serait arrivé, sauf que en lachant, cela "aurait" perturbée egalement la cartographie.. qui aurait cramés aussi....

La prepa n'est pas en cause, mais s'est une occase de plus pour audi, pour ne pas prendre en charge la rép.. sad.gif

C'est vraiment ce qui me fait hésiter à me lancer ( je souhaite acheter une A6 avant TDI 180 quattro)..la fiabilité de ce moteur ne m'a pas l'air trop bonne, les tarifs pièces et main d'oeuvre sont prohibitifs et la prise en charge d'audi est quasi-nulle...tout le contraire des moteurs et du SAV BMW que j'ai actuellement

C'est vraiment ce qui me fait hésiter à me lancer ( je souhaite acheter une A6 avant TDI 180 quattro)..la fiabilité de ce moteur ne m'a pas l'air trop bonne, les tarifs pièces et main d'oeuvre sont prohibitifs et la prise en charge d'audi est quasi-nulle...tout le contraire des moteurs et du SAV BMW que j'ai actuellement

208684[/snapback]

En ce qui concerne la fiabilité du moteur, je pense au contraire que c'est un moteur assez fiable d'aprés les posts des possesseurs de cette motorisation (je n'ai que 30000km donc pas encore assez pour etre objectif).

En ce qui concerne le cout d'entretien, je pense pas qu'il soit superieur a celui d'une BMW, par contre c'est vrai que le SAV audi .....

En ce qui concerne la fiabilité du moteur, je pense au contraire que c'est un moteur assez fiable d'aprés les posts des possesseurs de cette motorisation (je n'ai que 30000km donc pas encore assez pour etre objectif).

En ce qui concerne le cout d'entretien, je pense pas qu'il soit superieur a celui d'une BMW, par contre c'est vrai que le SAV audi .....

208705[/snapback]

Je pense que le moteur , lui, est tres fiable...

mais c'est l'électronique autour.

Par analogie, l'affaire des débimetres, un truc super facile a diagnostiquer et a changer, et pourtant, on en parle tjs, et les garages font un peu la sourde oreille.

Ma pompe s'est un peu pareille..

Le V6 diesel est peut etre hyper costaud, mais la pompe a des signes de faiblesse sur l'electronique qui la pilote... avec semble t'il (info non officiel, mais fiable, car issu d'un garage audi) un point faible sur une electronique de puissance.

le garage au lux, en a deja vu/changer 3, et celon lui, les V6 tdi, ce n'est pas ce qu'il voit le plus.. et 3 pompes lui semble énorme au vu des véhicule qui passe dans son atelier.

et même si c'est 3 pour 1000 ou 10000 véhicules , quand c'est sur vous que cela tombe...

Audi dit rien, car cela peut tenir 200 000 ou lacher à 30 000 . pour moi ca a été a 55 000, mauvais numéro de série on va dire..

et même si c'est 3 pour 1000 ou 10000 véhicules , quand c'est sur vous que cela tombe...

Audi dit rien, car cela peut tenir 200 000 ou lacher à 30 000 . pour moi ca a été a 55 000, mauvais numéro de série on va dire..

208756[/snapback]

C'est clair, en tout cas c'est vraiment les boules d'avoir une si grosse reparation a faire sur un véhicule aussi récent.

J'espere sincérement pour toi que tu vas obtenir une prise en charge.

L'electronique ca devient vraiment le point faible aujourd'hui (et ca pas seulement chez Audi mad.gif )

Pour info ta prepa MTM c'est celle qui monte a 204 ch ?

Pour info ta prepa MTM c'est celle qui monte a 204 ch ?

208762[/snapback]

OUI, mais sur un allroad de pres de 2Tonnes, ce n'est pas de trop.

je dirais même qu'elle passait presque innapercut.

au début, elle en jetais, surtout pcq je "trouvais" que les reprises était meilleur.

Mais a l'épreuve du chrono, on gagnais une petite secondes dans les reprises...

et j'ai eu quelque déception sur autoroute, ou il m'ettais impossible de larguer une autre berline... mais sans doute que sans prépa cela aurait été pire...

Je ne crache pas sur la prépa (même si les premier jours de mon incident, je lui en voulais).

Mais ma prochiane sera avec un préparateur qui propose une assurance/garantie derrière.

Pour l'instant Wetterauer propose en option une Garantie mécanique et/ou electronique de 5ans... et pour pas plus chere que la modif de base MTM ou ABT

ABT je ne sais pas (visiblement, pour Lux, suisses, allemagne, c'est garantie d'origine. Audi)

MTM, pas de nouvelle a mes mail (a la succurcale MTM-France), mais probablement pas de garantie specifique.. j'espere au moin un remboursement de la perte de la prepa - je sais l'espoir fait vivre... mais se sera tjs bon a prendre qd je devrais payer le garage.

MTM, pas de nouvelle a mes mail (a la succurcale MTM-France), mais probablement pas de garantie specifique.. j'espere au moin un remboursement de la perte de la prepa - je sais l'espoir fait vivre... mais se sera tjs bon a prendre qd je devrais payer le garage.

208778[/snapback]

Bonjour,

Je viens de repondre aujourd'hui dimanche a votre email, envoyé hier samedi à 21:45. Je serais en contact des demain matin avec MTM Allemagne pour connaitre leur opinion sur la situation. Quand au concessionnaire d'Aix en Provence, je le contacterais aussi avec toutes les informations sur des problemes connus sur la pompe d'injection ou l'electronique qui la gere si ces problemes existent.

Frederic - MTM France

Je serais en contact des demain matin avec MTM Allemagne pour connaitre leur opinion sur la situation. Quand au concessionnaire d'Aix en Provence, je le contacterais aussi avec toutes les informations sur des problemes connus sur la pompe d'injection ou l'electronique qui la gere si ces problemes existent.

Frederic - MTM France

208792[/snapback]

Ben voila, je re-venais pour dire que j'avais eu une réponse de votre part...

et que si même MTM allemagne se met de la partie... ca vat chauffer pour audi..Aix

Je me demande si audi du Sud, a pas vu des €€ sur ma plaque immat dans le 57??

Pas de client de cette concession pour donner son avis Local?? agenoux.gif

208778[/snapback]

Alors je corrige moi même mes dires

Pas de garantie en clair que l'on paye en option...

Mais un service client qui répond présent en cas de pépin. bien.gif

Faudrait prendre en formation les responsables de "certaine" concession AUDI.

nouvelles neuves :

Fred de MTM-France, prend l'affaire a coeur, et va regarder dès demain, ce que l'on peu faire ensemble...

je (on) vous tiens au parf des news de la belle...

Désolé pour toi Phil mais avec mtm-France tu es en de bonnes mains bien.gif

Je n'ai jamais entendu parler de ce soucis de pompe. Est-il spécifique aux TDI 180 ? J'ai eu un TDI 150 que j'ai vendu à 170 000 kms sans soucis.

Je n'ai jamais entendu parler de ce soucis de pompe. Est-il spécifique aux TDI 180 ? J'ai eu un TDI 150 que j'ai vendu à 170 000 kms sans soucis.

La pompe d'injection a lâché à 95000 kms sur mon TDI150. Cela a été pris en charge à 100% par ma garantie VO. Heureusement à 2300€ la réparation......

D'après l'aveu du chef d'atelier, il s'agirait d'une faiblesse connue sur le V6TDI......

La pompe d'injection a lâché à 95000 kms sur mon TDI150. Cela a été pris en charge à 100% par ma garantie VO. Heureusement à 2300€ la réparation......

D'après l'aveu du chef d'atelier, il s'agirait d'une faiblesse connue sur le V6TDI......

209836[/snapback]

Hum Hum,

merci tricpa, une information concordante avec la concess du Lux, dont un collègue est un fidèle client ( il change de caisse tous les ans, alors forcement, cela tisse des liens..)

Raison de plus pour mettre en colère MTM, car a chaque appel a la concess d'Aix, j'ai droit au même laïus: vous savez avec les prepa, surtout allemande....

Me saoule ce type, me demande même si il a mis quelqun dessus, et si il se contente pas de tout sortir en panne comme cela il se fait sa prime de vacances, et le jour ou je signe le devis, ben comme il aura tout mis dedans, il passera a laise...

mad.gifcolere.giffurious.gif

Salut Philsch coucou.gif ,

désolé de ce qui t'arrive... vraiment. sad.gif

Sinon pour le reste : il y a de place pour tout le monde ici... Je ne veux que rendre service en répondant aux questions. Je suis en effet connecté très souvent car mon métier me le permet... ange.gif

dunouveau Phil?  unsure.gif

218165[/snapback]

l'affaire est entre les mains de MTM-France.

Donc je ne ferais pas de commentaire pour l'instant.

Je lui laisse le temps de faire les photos et expertise, d'en référé a MTM-allemagne.

Pour avoir leur avis sur le sujet, la cause, ou l'origine.

est-ce un problème AUDI?, est-ce un Problème MTM? un mélange des 2?

Mais juste comme cela, l'info recut par AUDI par telephone (donc à prendre comme tel): faisceau électrique entre boitier de commande de boite, et boitier moteur, cramé sur 50cm, suite a coupure gaine de cable, et mise a la masse, a hauteur du boitier de boite.

Je suis en attente de contre-expertise..

j'espere plus d'info en début de semaine prochaine.

Affaire a suivre...... c'est qu'elle commence a me manquer ma titine.

pas de polisch, ni de cire depuis presque 1 mois.... sad.gif

Pour avoir leur avis sur le sujet, la cause, ou l'origine.

est-ce un problème AUDI?, est-ce un Problème MTM? un mélange des 2?

Mais juste comme cela, l'info recut par AUDI par telephone (donc à prendre comme tel): faisceau électrique entre boitier de commande de boite, et boitier moteur, cramé sur 50cm, suite a coupure gaine de cable, et mise a la masse, a hauteur du boitier de boite.

219984[/snapback]

ca sent un court circuit ca... proablement defaut de montage

je vois pas pourquoi la prepa serait en cause.. blink.gif

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

les nouvelles neuves...

mes excuses pour le retard, mais j'attendais des confirmations:

le vehicule a quitté Aix, pour............ Marseille.. (demain le bateau - non, je déconne)..

Marseille, a confirmé un défaut sur le faisceau, mais en étant moin dramatique sur l'etat, durant le voyage, le faisceau n'a plus brulé sur 50cm ..... mad.gifmad.gif

par contre, pas de début de réparation avant septembre, le tech qui sais faire est en congé: re furious.gif

MTM-France, s'est déplacé pour faire des toff de l'incident, et accepte une expédition des boitier préparé en allemagne, pour expertise, controle, et peut etre remise en état si boitier défaillant. mais déja une expertise sera tres bien venu, et tres appréciée.

Audi marseille, doit me faire parvenir un devis estimatif depuis .... 1semaines. sont pas pressé dans le Sud..

J'ai fait partir ce matin, un courier a Audi France, service relation client. on verra si prise de contact il y a.

A ce jour , je ne sais toujours pas, pourquoi ce faisceau a grillé, ni QUI va payer..

Bilan:

dans l'attente de l'expertise des boitier, je ne sais tjs pas si ce sont eux qui sont a l'origine du défaut. ou si ils ont été endommagé.

Je ne sais toujours pas combien coute le faisceau et son remplassement: (une info oficieuse de mon concessionaire de thionville, me donne dans les 1500-2000 Euro le faisceau, et dans les 20H de boulot (a 130Euro/h, ca vat vat faire chaud...)

Promis, ma prochaine sera un Lexus, ou une Sub

voila, affaire a suivre.

T'es pas trop embêté en ce moment pour tes déplacements professionnels ?

235848[/snapback]

j'me suis résigné a la voiture de loc.

une petite nissan micra... rigolo, et vachement econome: 4.2 de diesel... en faisant de la ville... avec plein de feux tricolore...

J'ai eu une pensée pour toi : je suis à Aix en ce moment.

Mais j'espère bien rentrer AVEC mon allroad (je ne suis pas trés Micra ;-) )

Tiens nous au courant.

J'ai eu une pensée pour toi : je suis à Aix en ce moment.

Mais j'espère bien rentrer AVEC mon allroad (je ne suis pas trés Micra ;-) )

Tiens nous au courant.

239841[/snapback]

Je ne pense pas que Aix, soit une zone mortelle pour allroad..

Autrement, je rentre également d'une 2em période de vacance, dans les alpes.

Avec un scénic Long (7 places) de location en 1.9 DCi.

Ben voile, le problème, maintenant, c'est que ma femme, et ma fille, adore...

C'est modulable, plein de rangement partout.. et même le chien, y était bien, et arrivait a tenir debout a l'arrière, dans la zone de fret...

Donc, non seulement, je roule sans mon allroad, en plus en renault, et par dessus tout, ma famille adore.

Il est même question de revendre l'audi (le jour ou je la récupère) pour passer a un scénic...

Pourquoi pas, mis a part la cylindré (1.9, c'est trop faible, faudrait a minima un 2l) un intérieur en tissu(je prefère le cuir..) et des jantes pas belle... j'ai bien aimé, le régulateur (plus facile d'emploi, et plus facilement reglable que celui de mon audi.)

la frein a main automatique, et le système de carte, la boite 6 (même si j'avais pris gout a la tiptro)

Je prend le même, avec un chouille plus de puissance, et de couple, un pack cuir, des vitre fumée, une monte en18", un peu rabaissé, double échappement arrière, un tit bequet de toit, un GPS, et peut etre une boite auto... smile.gif

Mais il me manquera toujours la transmission quattro.... sad.gif

autrrement, pour l'allroad: les boitiers électroniques, sont ENFIN partit en allemagne , chez MTM, pour expertise.

la concession doit prendre contact avec Audi France, pour le problème du faisceau (non en catalogue, c'est une commande speciale).

J'attend le retour de diag de MTM, et si les boitier non rien, se sera courier a la Audi relation clientelle.

Affaire a suivre..

PS: Merci a Fred de MTM, pour le suivit de l'affaire, et son assistance sur les quelques points techniques de bisbilles, entre audi, et la prépa.

content pour toi de voir que ca avance... je te souhaite un denouement rapide bien.gif

mais surtout... ne vas pas chez Renault.... reste avec nous !!! hot.gifhot.gif

mais surtout... ne vas pas chez Renault.... reste avec nous !!!  hot.gif  hot.gif

245517[/snapback]

Ben Mr audi, il attend quoi pour faire un modèle comme le scénic, avec la praticité du renault, et la classe, et le caractère d'Audi...

• 3 semaines plus tard...

etant moi meme d'aix j evite a tout prix d aller chez les concess d'aix , d'aubagne, ou de st victoret qui sont a mon avis de veritables escrocs

a fuir a tout prix

moi je la mene a la concession d'orange a 1 hre de route mais au moins je suis sur de ne pas me faire arnaquer

un conseil :leve vite ta voiture de ce garage

bon courrage

Ben Mr audi, il attend quoi pour faire un modèle comme le scénic, avec la praticité du renault, et la classe, et le caractère d'Audi...

245523[/snapback]

A la limite prend un touran TDI 140 DSG , au moins tu reste dans le groupe !!! biggthumpup.gif

etant moi meme d'aix j evite a tout prix d aller chez les concess d'aix , d'aubagne, ou de st victoret qui sont a mon avis de veritables escrocs

a fuir a tout prix

moi je la mene a la concession d'orange a 1 hre de route mais au moins je suis sur de ne pas me faire arnaquer

un conseil :leve vite ta voiture de ce garage

bon courrage

264645[/snapback]

Salut,

Cela a été fait dans les 15j 3 semaine qui ont suivit l'incident.

Elle est actuellement a marseille...

J'ai vite vu au tel que Aix était des margoulins... a peine a t'il vu la modif MTM (logo sur les boitiers..), qu'il annoncait, "je demanderai même pas a Audi France un Geste.." Fin du diialogue, et recherche d'une autre concession.

Avec l'appuie d'ici, du Forum, et de MTM-France ( coucou.gif Fred) elle est descendu sur Marseille.. mais la elle est arrivé fin juillet, garage surbooké.

et en Aout, les compétance en congé.

La il vient de rentrer, les affaires reprennent

Sinon, a marseille, ils ont bien voulu faire partir , en Chrono, les boitier a MTM allemagne, pour expertise.

Expertise en cours, dont j'attend les résultats officiels, mais dont les officieux de ce jour, sont plutot bon.

Reste la grosse inconnue, la prise en charge du faisceau par Audi....

245523[/snapback]

C'est vrai que l'équivalent d'un Scénic manque cruellement chez Audi!

Si tu passes du Allroad à la camionette tu vas pas tenir bien longtemps.

C'est marrant 5mn et apres c'est terne, il y en a tout les coins de rues.

Tu as du acheter l'allroad pour rouler différent, comment peux tu penser à une camionette???

Fab(anticamionnette)

Autrement, je rentre également d'une 2em période de vacance, dans les alpes.

Avec un scénic Long (7 places) de location en 1.9 DCi.

Ben voile, le problème, maintenant, c'est que ma femme, et ma fille, adore...

C'est modulable, plein de rangement partout.. et même le chien, y était bien, et arrivait a tenir debout a l'arrière, dans la zone de fret...

J'ai vécu la même chose que toi avec ma petite famille et un Scenic court 1.9 dci 120. Tout le monde a apprécié l'espace intérieur, la position haute etc.... Mais en revanche le roulis bleble.gif , le bruit du moteur bleble.gif , la boite manuelle bleble.gif et le look ravageur bleble.gif ça ne le fait pas du tout. Si je devais prendre un monospace Renault ce serait un Espace 3.0 Dci Initiale bien.gifbien.gif Mais je vais plutôt aller faire un tour vers les SUV allemands....