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grmax

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    euhhhhh... 330cd.. pas taper
  1. grmax

    Votre avis sur le 330cd de BMW

    pour le bruit, comme je te l'ai dit, t'as pas l'impression d'avoir un diesel, meme au ralenti. Pour ca le 6 en ligne c'est genial. En ce qui concerne la tenue de route j'avoue aussi avoir été bluffé : je viens aussi d'une quattro (A4 v6 TDI 180 Q) et franchement au niveau chassis, nette avantage a la BM (et oui !!!!!), meme par rapport au TT. Au niveau motricité sur sol mouillé, c'est clair faut pas ecraser a fond en courbe, sinon le DSC (trés trés efficace) te rappel tout de suite a l'ordre. Par contre sur le sec, ca tiens vraiment bien, rien a dire de ce coté là. J'avais les même craintes que toi quand je l'ai acheté, mais ca s'est vite dissipé, et j'avoue que malgré l'attachement que j'avais à mon TT, le 330cd me l'a bien vite fait oublier (pourtant j'adorai vraiment le TT)
  2. grmax

    Votre avis sur le 330cd de BMW

    J'ai eu un TT 180 (non quattro) et j'ai aujourd'hui un 330cd Pref Luxe de 2004 et franchement, ce moteur est incroyable. Plus péchu que le 1.8 T, un couple incroyable qui une donne une souplesse super apréciable, et surtout un apetit d'oiseau : je fais 6.3 L/100 en faisant moitié ville, moitié route tous les jours. Crois moi, et surtout en ville, le 3.0d est beaucoup plus appreciable que le 1.8 T. Pour la fiabilité, je n'est le miens que depuis 7 mois donc pour l'instant, j'ai pas assez de recul, mais bon, les echos sur ce moteur sont assez bon (de maniere generale, les 6 en ligne de BMW sont plutot fiable) En ce qui me concerne, ma 330cd ma reconcilier avec le mazout, puisque y a qu'a la pompe que tu te rends compte que c'est un mazout !!!
  3. J'ai fait entretenir mes Audi chez Rose pendant 5 ans, et au niveau boulot j'ai jamais eu de problémes important donc je peux pas trop juger mais pour tout ce qui est entretien/operation courante, y a pas de souci la dessus : c'est du serieux. Il sont aussi plutot cool niveau facturation, jamais de mauvaise surprises. Il m'est arrivé de faire controler ma voiture (TT) suite à une odeur suspecte, et aprés 1 heure de controle et d'essai, ils n'ont rien trouver donc ne m'ont rien fait payer, c'est pas la meme politique chez tout le monde.
  4. grmax

    X3 3.0sd !

    moi également (sauf que ca fait déja 5 mois) et j'avoue également être séduit par cette motorisation... la différence avec mon ex A4 2.5 tdi quattro (180cv) est phénoménale, pourtant y a "que" 24cv de plus.. et le tout pour 6,2 litre/100 de moyenne !!!!
  5. grmax

    X3 3.0sd !

    Je prend deja le pari que tu vas tomber amoureux du moteur :bien: Le 3.0d faut pas l'essayer, sinon...
  6. J'ai lu un reportage dans le mag BMW, 286ch et bi-turbo, elle me plait deja celle-la.... :hot: :hot: :hot:
  7. peut etre mais au niveau moteur, ca lui fera moins mal quand meme (si il tape dans les 330 d)
  8. grmax

    Plus de TMC sur RNS-E A3...

    bah apparement, fd1375 a eu des soucis ce weekend. En tout cas, maintenant ca marche bien
  9. grmax

    Plus de TMC sur RNS-E A3...

    Pas eu de coupure moi ce week end sur RP et province. (merci Mr BMW :bigsmile: )
  10. salut, @ fireblade : Je me suis retrouvé dans la meme situation que toi, j'ai roulé pendant 3 ans 1/2 en TT coupé 180, et je suis passé au v6 tdi Quattro, dans le but de ne pas perdre trop au niveau moteur (180cv des 2 cotés) Et même si c'est la même puissance, ne t'attends pas a retrouver les sensations que t'as avec le TT. L'A4 restera beaucoup moins "vive" au niveau du comportement, et moins péchu en terme de moteur (fini les montées dans les tours). Quand au bruit du moteur, j'avoue ne m'y être jamais fait, surtout que tu te retrouves dans le même cas que moi, tu passes d'une essence a un diesel. Sinon l'A4 reste une superbe voiture, probablement la meilleur de sa categorie, trés sure et d'une qualité de finition irréprochable. A toi de voir maintenant ce que tu cherches vraiment. @ +
  11. Salut, j'ai une A4 s-line, et oui c'est raide, mais franchement, ca n'est genant que sur route (trés) dégradée . Pour moi le ratio entre la perte de confort et le gain en comportement/tenu de route est largement favorable au chassis s-line (je suis comme matt51, je prefere un chassis bien raide que l'inverse). A toi de voir, si tu veux une voiture confortable en toute situation mais un peu molle, ou un chassis beaucoup plus sportif, mais qui transforme ta voiture en shaker sur route dégradée. @ +
  12. tiens, je vois qu'on a la même idée ! :bien: :coucou:
  13. Est ce que ton commercial t'as vraîment parler de fiabilité ? parceque sur les grosses motorisations, les boites auto sont conseillé non pas pour la fiabilité (ca c'est un autre débat), mais pour le confort/agrément de conduite qu'elles procurent. Par contre sur le 3.0 tdi, il s'agit de la boite tiptronic et non pas de la multitronic.
  14. Salut, s-line + : jamais entendu parler ! La seul particularité qu'a celle-ci c'est les parechocs AV et AR s-line, assez rare sur une B6, mais ca justifie pas un prix si elevé. 24000 euros, c'est le prix que je pourrais demander de la mienne (v6 tdi quattro 180 s-line) avec 10000 borne de moins !!! 19-20000 euros me parait deja plus crédible.
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