Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée prochaine S1


chiqui500

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité gegeaudi31

Le malus ça paraît bizarre en effet car la GTI est a 900€...

Encore plus bizarre que les commandes commencent donc avant Genève :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que si le garage reprend la mienne (octobre 2012 22000 km 29000€) je peux m'en tirer pour une rallonge de moins de 10000€?? je ne paierais pas de malus puisque garage allemand

si elle sort en boite manuelle avec 2 sorties a l'arriere je vais etre tres tres chaud aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos du chef produit du siège audi France contacté par téléphone pour une commande

231ch, bm6, dispo en commande fin février début mars, livraison en juin

3p ou 5p / 33900 ou 34600 / 162 ou 168g

Version 5 portes en 4 places uniquement

Tissu, gps, xénon, pkg ar d'origine

 

Il y a tout de même quelque chose qui me semble surprenant dans les chiffres annoncés: le CO2 qui serait de 162 ou 168g ??!! Soit une valeure similaire ou supérieur à une S3 (162g en boîte manuelle) qui aurait le même moteur 2L que la S1 mais qui est surtout plus lourde et avec 70ch de plus !!!! Vous ne trouvez pas que ça cloche ?

 

J'essaie de me rattacher à ces chiffres étonnants pour espérer que les autres infos sont peut être aussi erronées et notamment pour la boîte car si cela se confirme et qu'elle n'est qu'en manuelle je passerai mon tour. On se rassure comme on peut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegeaudi31

Toutes ces infos fournies me semblent justes (malheureusement pour la boîte meca et les prosStronic)

Par contre ce malus paraît totalement excessif oui compare au même moteur sur une GTI bien plus lourde avec la même boîte (900€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérer que les autres infos sont peut être aussi erronées et notamment pour la boîte car si cela se confirme et qu'elle n'est qu'en manuelle je passerai mon tour. On se rassure comme on peut ;-)

 

 

Regarde le Teaser 2 et tu verras que c'est bien une boite méca

 

Si Audi fait un gros plan dessus lors de son teaser de présentation,c'est certainement pas par hasard.

Ils veulent montrer que ...

Pour eux,boite méca signifie sans doute que c'est un plus mais pour moi,ça reste de la merde.

Surtout sur un modèle de ce type ultra sportif !

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi une boîte méca est de la merde. Surtout en conduite sportive elle sera bien aussi agréable que la dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue.

 

J'en suis a ma troisième S-Tronic et à l'heure actuelle,quand on voit à quel point une boite a double embrayage est performante,je ne vois pas l'intérêt d'encore se trainer et s'embêter a embrayer et changer de vitesse au levier. C'est lent et je n'y vois aucun plaisir.

 

Par pour rien que ce type de boite se retrouve chez tous les contructeurs de supercars et se généralise chez les autres.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) alors un coup marketing pour une arrivée en 2 temps

 

Effectivement, pour moi c'est gros comme une maison.

La s1 qui sort en méca dans un premier temps.

Puis 6 mois après, surprise, la voici qui déboule en dsg.

 

Quand on lit l'itw du directeur d'Audi France (dans le dernier numéro de l'Auto-Journal) qui compare la stratégie de la marque aux anneaux à celle d'Apple, tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le Teaser 2 et tu verras que c'est bien une boite méca

 

Si Audi fait un gros plan dessus lors de son teaser de présentation,c'est certainement pas par hasard.

Ils veulent montrer que ...

Pour eux,boite méca signifie sans doute que c'est un plus mais pour moi,ça reste de la merde.

Surtout sur un modèle de ce type ultra sportif !

 

Oui c'est bien une boite méca dans la vidéo, je ne remets pas cela en cause mais ce n'est pas parce que la présentation d'un véhicule se fait en boite mécanique que cette auto ne sera pas proposée avec une boite automatique en option.

 

Dans cet article d'un magazine australien sorti il y a 3 jours (http://www.carsguide..._81818_20140206), le journaliste annonce une puissance d'environ 227 ch et deux types de boites : manuelle 6 vitesses et double embrayage 6 vitesses (logique la s-tronic 7 des A1 "classiques" ne peut encaisser le couple moteur de la S1).

 

Tous les journaux et articles, divers et variés, que j'ai pu lire sur la S1 l'annoncent en boite manuelle et s-tronic. je me dis donc qu'il reste un espoir ;-) J'ai du mal à croire qu'il n'y ait que les personnes ayant des "contacts" chez Audi France ou leur concessionnaires qui soient informées qu'elle ne sera proposée qu'en manuelle et parmi ces personnes là aucun journaliste spécialisé. Maintenant si quelqu'un me trouve un article où il est précisé qu'elle ne sera qu'en manuelle, mon optimisme réduira fortement...

Modifié par ste077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux,boite méca signifie sans doute que c'est un plus mais pour moi,ça reste de la merde.

Surtout sur un modèle de ce type ultra sportif !

 

La s1 qui sort en méca dans un premier temps.

Puis 6 mois après, surprise, la voici qui déboule en dsg.

 

Quand on lit l'itw du directeur d'Audi France (dans le dernier numéro de l'Auto-Journal) qui compare la stratégie de la marque aux anneaux à celle d'Apple, tout est dit.

 

Je n'envisage plus de passer mes vitesses en debrayant/embrayant, pas plus que je n'envisage de ressorir une carte pour me guider, ou tourner une manivelle pour ouvrir les fenêtre …. etc … etc … etc

 

Bon d'un autre côté la S1 en manu ou Stronic je m'en fout, je ne compte pas l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne compte pas l'acheter ! Parisien, ne faisant que de la ville, et du périph, ou il y a des radars toutes les 3 portes, je ne vois (hélas plus) aucun intérêt à avoir de la puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a tout de même quelque chose qui me semble surprenant dans les chiffres annoncés: le CO2 qui serait de 162 ou 168g ??!! Soit une valeure similaire ou supérieur à une S3 (162g en boîte manuelle) qui aurait le même moteur 2L que la S1 mais qui est surtout plus lourde et avec 70ch de plus !!!! Vous ne trouvez pas que ça cloche ?

 

J'essaie de me rattacher à ces chiffres étonnants pour espérer que les autres infos sont peut être aussi erronées et notamment pour la boîte car si cela se confirme et qu'elle n'est qu'en manuelle je passerai mon tour. On se rassure comme on peut ;-)

 

Je me suis fait la même remarque avec le vendeur et on n'avait pas de réponse...

En revanche, pour la boîte, il a posé la question explicitement et le mec lui a répondu "non c'est pas prévu"

Ça se trouve ce le sera, on sait pas, mais le gars avait l'air bien renseigné

Je précise quand même que je suis allé en concession pour la commander et que je n'ai aucune relation privilégiée avec mon concessionnaire, je ne suis pas fou pour en espérer autant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

162 ou 168 gr de CO2 c'est juste énorme mais la polo WRC, en 2 roues motrice c'est déjà ...174gr ! (d'après le site de VW). par comparaison une golf GTI 230ch en boite manuelle c'est 139gr, soit autant qu'une A1 185ch. je ne vois qu'une explication la S1 aura une boite trés courte histoire d'accroitre ses perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore commandée, ça dépend de l'offre de reprise finale

Pour l'instant, ils m'ont proposé 20K, pour une voiture de septembre 2012 à 36K, ça fait léger je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la que je vois que, décidément, je roule très peu... mon A1, achetée neuve en concession et récupérée (après le délai d'attente de rigueur !) en juin 2011, totalise à ce jour 8600 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est peu. Mais du coup elle perd peu, donc tu as quand même raison de te faire plaisir ;-)

Moi je roule trop ! Et je sais, je pourrais facilement rentabiliser un diesel, mais non, je résiste, vive l'essence !

 

PS : superbe ta dernière photo de signature, lecler10 ! Elle est toujours nickel ton A1, comment tu fais !? (bon nous c'est un pseudo hiver (trop chaud, trop de pluie, grrr), donc c'est quasi impossible de la garder un minimum propre...)

 

(fin du hors-sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'à chaque fois que je fais des photos, j'ai de la chance, il fait beau (et je la lave juste avant ou la veille).

Mais en ce moment, c'est comme vous, pluie pratiquement tous les jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible quelle ne soit pas en Stronic!!!! :icon_frown: :icon_cry:

Je suis persuadé que l'option sera disponible. C'est quand même une voiture destiné à une catégorie de personne bien spécifique qui recherche de la sportivité, de la qualité et des options, je ne veux pas dire que la boîte manuel ne soit pas bien, juste que niveau perf c'est le top.

Est ce que vous pensez quelle aura le Magnetic Ride ? :reflexion: Je l'espère car la Mini 2014 à l'option.

Moi qui voyait la voiture ultime moteur 2L de la TTS ou Golf R débridable à environ 300ch, le Quattro pour que la puissance passe au sol, le Magnetic Ride pour accroître la tenue de route et le confort sur revêtement dégradé et les options :love: :lover:

Quand on sait que la Polo WRC du préparateur MTM avec 315ch abat le 0 à 100km/h en 4 sec ça fait rêver!!!! :panda:

J'ai eu l'occasion d'essayer la Polo WRC en stage 1 (305ch) c'est affolant comment la puissance passe au sol je n'aurai jamais pensé. Surtout après avoir enlevé le DGL électronique j'ai été bleuffé :icon_eek: alors sur la Quattro ça va être du gateau :icon_wink:

Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegeaudi31

C'est demain le 12 a 09h00

Je suis prêt pour le scandale de la boîte meca! :D même si j'avoue ça me déplaît pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le masque rouge pas top !!

celle ci doit avoir le pack esthetique noir !

 

231 ch et +/- 38.000 € , offre unique sur le segment, et en sportback seulement (dans un premier temps ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la,je regrette pas qu'elle soit en boite méca

 

Que c'est moche :icon_cry:

 

On dirait du tuning de bas étage.

 

Quelle déception

 

Attendre toutes ces années pour un résultat pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...