Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je serai curieux d avoir vos retours d expériences , connaître vos choix et les raisons qui les ont motivés, concernant les assurances pour les A5, chez qui, combien ça vous coûte, et surtout quelles garanties vous ont fait pencher vers un assureur plus que vers un autre.

Merci !

Posté(e) (modifié)

pour moi, la banque postale,

a5 3.0 V6 tdi quattro s-line de 07.2008

tout risques avec franchise (440e) + option garantie pannes mecaniques et electriques + option remboursement valeur d'achat jusqu'a sa 7eme année

prix avec bonus 50+ : 58 euros par mois.

voila :coucou:

Modifié par scrout57
Posté(e)

Depuis longtemps tu es à la banque postale?

Tu es satisfait?

Car je me tâte sérieusement pour aller chez eux en fait...

Posté(e)

Amaguiz au KM, 0,09 €/Km tout risque + valeur a neuf + geoloc, franchise 500€.

Je divise mon budget presque par 2 a l'annee car je rouleu peu.

Choix justifié donc par reduction de budget et faible KM sur un gros moteur comme le mien.

A+

Posté(e)

Bonjour

Pour moi la matmut 50% bonus tous risques complet avec 350€ de franchise 980€ l'annee mais le plus du plus c'est que j'ai une garantie panne mecanique avec prise en charge a hauteur de 3000€ de reparation sans aucunes restrictions ( il faut juste que le vehicule soit suivi en concession)

En tout risque normal cela aurait été 760€

Posté(e)

Bonjour,

pour moi c'est la Macif, 1400 euro l'année avec 50 % de bonus, mais formule maxi (garantie panne, assistance, valeur à neuf pendant 3 ans) et surtout déplacements professionnels (puisqu'elle me sert pour mon job).

Posté(e)

Depuis longtemps tu es à la banque postale?

Tu es satisfait?

Car je me tâte sérieusement pour aller chez eux en fait...

je ne peux pas t'en dire + pour la banque postale, assuré chez eux depuis aout2011 sans sinistre declaré.

Posté(e)

Hello,

Pour moi : 3.0 TDI Sline / 50%bonus / 40€ bris de verre / 350€ franchise

785€/an

à la GMF

A+

Posté(e) (modifié)

hello,

habitant en suisse, je partage quand même alors je suis chez AXA et j'ai pris protection complète avec protection bonus et dégat parking sans franchise et je paye actuellement pour la

A5 de 2011 : 2400.- CHF = environ 2000 euros par an

et

pour la S5 2012 qui arrive bientôt après négociation je payerai comme pour la A5 malgré que la voiture est plus chère

vous avez la chance de payer peu en france :P

Modifié par abdel darwich
Posté(e)

3000€ c enorme meme si ça inclut une masseuse sexy en cas de mal de dos !

Posté(e)

Tu fais bien de préciser "sexy" ... À ce prix la ..... Hehehe

Posté(e)

Salut,

1160€ pour une A4 B8 3L TDI de 09/2009 avec traqueur inclus, tous risques, bonus 50

Posté(e)

CHF 1300.- pour mon Audi A4 Avant 1.8 TFSI 120ch de fin 2010 avec franchise a CHF 500.- et dégâts de parcage inclus (La Vaudoise Assurance au travers du net, c'est moins cher)...Sans doute un peu plus avec la A5 Spbk.....

Posté(e)

CHF 1300.- pour mon Audi A4 Avant 1.8 TFSI 120ch de fin 2010 avec franchise a CHF 500.- et dégâts de parcage inclus (La Vaudoise Assurance au travers du net, c'est moins cher)...Sans doute un peu plus avec la A5 Spbk.....

le truc c'est que l'assurance prend la valeur du véhicule ( 75000.- la A5 avec option et S5 100'000.- avec ABT et option) et l'année ainsi que Km,donc pour une neuve au début on paye le max, et j'ai 28 ans cela compte aussi :carre: , bien sûr j'ai fait des offres comparative et la moins cher était chez AXA ou je paye 30% de la prime assurance et 33% de la RC (responsabilité civile) :coucou:

Posté(e)

hello,

A5 de 2011 : 2400.- CHF = environ 3100 euros par an

Salut abdel darwich, juste une précision , 2400 CHF = environ 2000 euros

Posté(e) (modifié)

120€/mois à la MATMUT pour ma future AVUS 3L TDI.

Tous risques + Valeur d'achat pendant 3 Ans + Vandalisme et autres.

Modifié par Cyrax42
Posté(e)

Tout cela est vrai. J'ai par contre appris que si on fait tout par internet sans voir un commercial, on paye bien moins cher.

Pour ma part, je suis allé sur comparis.ch et, en entrant les données du véhicule, le site nous sort une liste d'assureurs et leurs tarifs. Il suffit ensuite de les contacter par le net pour valider le tout et voilà.

J'ai économisé CHF 400.- par année à voiture égale par ce biais.

Posté(e)

169.90 euros/mois sur 10 mois avec areas assurances, bonus 0.76.

Je viens de faire un devis à la banque postale ça n'a vraiment pas l'air mal. Le seul truc qui me chagrine c'est que la garantie corporelle conducteur ne s'applique que si le taux d'invalidité s'élève à 10%. DOnc autant dire que si tu es à 9% tous les frais sont pour le conducteur et là ça fait mal...

Posté(e)

Tout cela est vrai. J'ai par contre appris que si on fait tout par internet sans voir un commercial, on paye bien moins cher.

Pour ma part, je suis allé sur comparis.ch et, en entrant les données du véhicule, le site nous sort une liste d'assureurs et leurs tarifs. Il suffit ensuite de les contacter par le net pour valider le tout et voilà.

J'ai économisé CHF 400.- par année à voiture égale par ce biais.

oui j'ai une connaissance qui travail chez zurich connect, tout ce fait par le net aussi, mais moi j'aime bien le contact avec un commercial :bigsmile:

et chez AXA c'est un ami de longue date qui est mon assureur. :coucou:

Posté(e) (modifié)

hello,

habitant en suisse, je partage quand même alors je suis chez AXA et j'ai pris protection complète avec protection bonus et dégat parking sans franchise et je paye actuellement pour la

A5 de 2011 : 2400.- CHF = environ 2000 euros par an

et

pour la S5 2012 qui arrive bientôt après négociation je payerai comme pour la A5 malgré que la voiture est plus chère

vous avez la chance de payer peu en france :P

tu ne payerais pas un peu trop?

J'ai assuré la mienne chez Zurich (pas zurichconnect) et la couverture est meilleure que chez AXA pour ~1550 CHF.

Tout est compris: vol, incendie, vandalisme, dégât parking, bris de glace, garantie bonus RC&casco, protection faute grave, assistance dépannage. Et tous les sinistres type bris de glace, vandalisme, dégât parking sont sans franchise, de montant illimité et en nombre illimité.

Enfin bref je te conseille de bien faire marcher la concurrence, car 2400.- c'est plutôt cher sauf si ta voiture t'a couté 100'000 CHF...

Modifié par gvaforever
Posté(e) (modifié)

tu ne payerais pas un peu trop?

J'ai assuré la mienne chez Zurich (pas zurichconnect) et la couverture est meilleure que chez AXA pour ~1550 CHF.

Tout est compris: vol, incendie, vandalisme, dégât parking, bris de glace, garantie bonus RC&casco, protection faute grave, assistance dépannage. Et tous les sinistres type bris de glace, vandalisme, dégât parking sont sans franchise, de montant illimité et en nombre illimité.

Enfin bref je te conseille de bien faire marcher la concurrence, car 2400.- c'est plutôt cher sauf si ta voiture t'a couté 100'000 CHF...

jai le permis conduire que depuis 5 ans et j'ai 28 ans cela compte dans l'offre et la A5 m'a coûté 75000.- j'ai toute les protections que tu as citées

Modifié par abdel darwich
Posté(e)

jai le permis conduire que depuis 5 ans et j'ai 28 ans cela compte dans l'offre et la A5 m'a coûté 75000.- j'ai toute les protections que tu as citées

Avec un permis obtenu il y a 5 ans tu es normalement déjà au minimum du degré de prime (30%) comme moi (qui ne paie que 1550.-), là où tu devrais faire attention, ce n'est pas le type de couverture, mais la qualité de la couverture.

Pour exemple chez Axa, l'assurance auto strada compact en casco complète ne couvre que 1000.- sur des dommages au véhicule parqué et ce pour 1 cas maximum par an et je t'assure que selon le dommage, les réparations dépassent facilement les 1000.- sur une Audi... Mais bon tu dois avoir tous les détails dans les CG et peut-être que tu as des options supplémentaires pour combler ces lacunes (enfin j'espère).

Posté(e)

Avec un permis obtenu il y a 5 ans tu es normalement déjà au minimum du degré de prime (30%) comme moi (qui ne paie que 1550.-), là où tu devrais faire attention, ce n'est pas le type de couverture, mais la qualité de la couverture.

Pour exemple chez Axa, l'assurance auto strada compact en casco complète ne couvre que 1000.- sur des dommages au véhicule parqué et ce pour 1 cas maximum par an et je t'assure que selon le dommage, les réparations dépassent facilement les 1000.- sur une Audi... Mais bon tu dois avoir tous les détails dans les CG et peut-être que tu as des options supplémentaires pour combler ces lacunes (enfin j'espère).

j'ai illimité :eldiablo:

STRADA OPTIMA. L'assurance des véhicules automobiles d'AXA.

Casco

Prestations assurées

Genre d'assurance Casco complète

Mode d'indemnisation Valeur vénale majorée

Lieu de réparation en cas de sinistre Libre choix du garage

Collision assuré

Franchise par événement en CHF 500

Protection du bonus et faute grave

assuré

Casco partielle

Franchise par événement en CHF 0

Prestations assurées

- Vol assuré

- Evénements naturels assuré

- Incendie assuré

- Glissement de neige assuré

- Dommages causés par des animaux assuré

- Dommages causés par les fouines assuré

- Actes de malveillance assuré

- Bris de glaces Bris de glaces Maxi

- Choses emportées en CHF 2'000 Maxi

- Perte de jouissance en CHF pas assuré

Dommages au véhicule parqué assuré

Prestations assurées

Genre d'assurance Maxi

Franchise par événement en CHF 0

Les autres événements énumérés au point C 1 CGA ne sont pas assurés.

Mobilité

Prestation assurée Mobilité maxi (=Europe)

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui nous concerne, je viens justement cet après midi de faire une demande de devis pour notre future A5 cab auprès d'Amaguiz (je suis déjà assuré chez eux pour mon A4).

Ainsi pour une A5 cab 2.0 TDi 177CV MULTITRONIC AVUS,

(Avec 50% de bonus depuis plus de 3 ans)

Et une assurance avec les garanties suivantes :

Formule " Tous risques " :

- Responsabilité civile

- Défense de l'assuré

- Assistance

- Dommages corporels du conducteur

- Bris de glace, Vol, Incendie

- Catastrophes naturelles et technologiques

- Dommages

Options complémentaires

- Protection vol (5.90 €/mois) (système de protection contre le vol par géolocalisation)

- Valeur d'achat sur 5 ans (6.93 €/mois)

Franchise dommages/vol/incendie : 550€

Franchise bris de glace : 137,50€

Tarif mensuel : 77,10€ (un surcoût ( de l'ordre de 5% il me semble par rapport à un paiement annuel), est appliqué)

Voilà :-)

Posté(e)

j'ai illimité :eldiablo:

STRADA OPTIMA. L'assurance des véhicules automobiles d'AXA.

- Dommages causés par les fouines assuré

- Perte de jouissance en CHF pas assuré

)

:MdrDevil:

Posté(e)

Je précise que le MEGA GROS avantage chez Amaguiz, c'est qu'on peut déclarer 2 conducteurs habituels (et pas seulement principal et secondaire) moyennant un surcoût de 1,25€/mois, et alors Amaguiz prend le bonus du conducteur le plus avantageux pour nous (moi j'ai que 32% et ma chérie 50%) et sur l'A4 comme sur la future A5, on aura 50% comme bonus en nous déclarant tous les 2 en conducteurs habituels.

C'est assez rare pour le souligner car j'avais jamais vu ça. :blink: D'habitude le bonus retenu est seulement celui du conducteur indique comme principal. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut

Idem a la matmut, ma femme a beneficie de mon bonus maxi alors qu'en plus elle a eu un petit accro l'année derniere.

A5 + mercedes class a

En fait on s'est barré de la Maaf qui visiblement apres 20 ans de contrat chez eux ne voulait plus faire aucun effort pour nous.

En fin d'année il vont aussi perdre les maisons et le contrat famillial!!

Posté(e)

Salut moi je suis sur une nouvelle assurance (assurance d'origine Anglaise qui s'implante en france)

C'est l'olivier assurances (il y a un site)

a5 3.0 V6 tdi quattro pour 980€ en tous risques et je suis a 0.64 seulement (donc ceux a 0.50 aurons un meilleurs tarif)

Allez voir.

Petite astuce : prenez tous vos documents avec vous avant de faire la tarification en ligne car plus vous faites de devis plus le tarif augmente :blink:

Voila les amis.

Posté(e)

AMAGUIZ c'est peut-être pas cher mais en cas de litige c'est vraiment la merde...

Sinon personne ne relève sur les remboursements garantie conducteur au dessus d'un certain pourcentage d'incapacité car c'est la nouvelle mode des assurances

Posté(e)

juliov, beaucoup d'assureurs sont de la merde en cas de litige ! Tant qu'a faire payer moins. Le tout est de decider le tradeoff entre prix et probabilité d'utilisation.

EN ce qui me concerne, apres plusieurs années d'assurance LUXE chez Generali sans avoir jamais rien declaré, j'ai décidé de passer a une assurance au KM

Posté(e)

vu comme ça c'est pas faux. J'ai eu un carton en 2006 avec axa tout s'était bien passé et j'ai pas regretté.

Mais tout comme toi là ras le bol de payer plein pot. Par contre ce remboursement du conducteur à partir d'un taux d'invalidité me gave fortement

Posté(e)

Amaguiz au KM, 0,09 €/Km tout risque + valeur a neuf + geoloc, franchise 500€.

Je divise mon budget presque par 2 a l'annee car je rouleu peu.

Choix justifié donc par reduction de budget et faible KM sur un gros moteur comme le mien.

A+

Comment ça se passe pour le boîtier de géoloc?

Qui le pose? As tu accès à des données?

Posté(e)

Comment ça se passe pour le boîtier de géoloc?

Qui le pose? As tu accès à des données?

Bonjour

Pour la pose du boitier, Amaguiz te fournit les coordonnées d'un installateur près de chez toi ou de ton lieu de travail, tu déposes ton véhicule, ils installent le fameux boitier, tu repars sans rien avoir déboursé.

Tu peux avoir accès aux données des km parcourus en te rendant dans ton espace abonné sur le net.

Pierre

Posté(e)

Bonjour

Pour la pose du boitier, Amaguiz te fournit les coordonnées d'un installateur près de chez toi ou de ton lieu de travail, tu déposes ton véhicule, ils installent le fameux boitier, tu repars sans rien avoir déboursé.

Tu peux avoir accès aux données des km parcourus en te rendant dans ton espace abonné sur le net.

Pierre

Pierre a tout dit.

Ayant vu moi meme le montage du compteur KM, c du travail propre. Vaut mieux te renseigner sur un installateur connaissant bien les Audi/VW.

Tu as acces a tes conso KM sur internet et tu peux voir toutes tes stats et l'evolution etc...

L'install est gratuite mais la désinstallation (résiliation) est payante.

Posté(e) (modifié)

Je voulais préciser aussi que ce WE j'ai appelé La Banque Postale vu que certains d'entre vous avaient l'air d'avoir eu de très bons tarifs pour leur A5.

Pour ma config (voir plus haut : A5 Cab 2.0 TDi 177CV Mutlitronic AVUS, le tout avec 50%), je rappelle que j'ai eu la proposition suivante d'Amaguiz :

77,10€/mois

avec options : valeur à neuf pendant 5 ans + protection Vol (boitier geoloc))

Pour comparer à l'offre de la banque postale (qui inclue de base dans sa formule "tous risques" l'assistance 0 km et le prêt de voiture), il faut rajouter 5,69€ au tarif mensuel d'Amaguiz (3,41€ pour l'assistance 0 km, et 2,28€ pour le prêt de voiture)

- Banque Postale : 49,50€/mois (avec option "valeurs à neuf pendant 5 ans")

- Amaguiz : 82,79€ (avec les options 0 km, prêt véhicule, à neuf pendant 5 ans, et l'option obligatoire sur ce type de véhicule : Protection Vol (géoloc)).

La Banque postale est donc nettement moins chère, mais ne propose pas (même en option) l'option "protection vol/installation d'un boitier GPS").

Cela dit, dans le cas où le véhicule en est équipé, ils réduisent leur tarif...

Bref, je crois que je vais me laisser tenter par la banque postale ! ;-)

Modifié par Killing_Pete
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si celà peut aider :

Chez Eurofil (groupe Aviva : 1er groupe en Angleterre et 6ème au monde ici) pour mon SPK 3L TDI Stronic Sline : environ 700€/an en trimestriel (tout risque + vandalisme + garantie à neuf 2 ans : +100€ par rapport au prix sans) avec 50% bonus et aucune franchise (assuré chez eux depuis 97 par un parrainage...) pour un véhicule estimé pour environ 20000kms/an non utilisé professionnellement et dormant dans un box fermé ... Assurance logement + 2ème voiture chez eux aussi ... voilà ;)

ps : je parlais de la taille du groupe car j'ai utilisé cette année le service juridique du groupe et celà n'a pas trainé (tout s'est fait correctement par mail) : accrochage de mon deuxième véhicule stationné embouti par un camion étranger ... la mouise totale ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Moi je suis à 577 euros chez amaguiz, en tout risques, par contre ils m'ont installé un boitier mais je ne peut pas voir les KM parcourus (je ne suis pas au KM et le boitier était imposé pour le vol mais je ne paye rien en plus).