Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ma contribution pour une A5 SPBK TFSI = 547 €/an . c'est un contrat aux kms (25.000/an à ne pas dépasser),franchise à 152 € ,valeur de rachat à neuf pendant 2 ans etc...

Posté(e)

ma contribution pour une A5 SPBK TFSI = 547 €/an . c'est un contrat aux kms (25.000/an à ne pas dépasser),franchise à 152 € ,valeur de rachat à neuf pendant 2 ans etc...

... Chez qui , sans indiscretions?

Posté(e)

Devis fait sur banque postale je suis dans les 1000 euros/an avec franchise 540 euros, bris de glace 110 euros, et protection du contducteur 500 000 euros à partir de 15% d'invalidité.

M'étant renseigné auprès d'un médecin, si on perd une main c'est tout juste en dessous des 10% d'invalidité donc pas de remboursement. C'est la seule clause qui me "gêne"

Posté(e)

Rien que a cause de cette clause, je me suis plus du tout sur de passer par la banque postale.

Sur mon devis elle est à 10%.

D autres assureurs impose une telle clause ?

Posté(e)

de plus en plus !!!!

En fait je me suis renseigné s'il y a un carton important les frais d'hospitalisation sont pris en charge par la secu, mais tout le reste (indemnité d'arrêt de travail, compensation handicap,...) ne sont pas prises en charge.

Donc je me dis qu'on roule dans de belles voitures assez chères quoi qu'il en soit donc pas envie de prendre ce risque car on espère ne jamais se servie de l'assurance mais le jour où il y en a vraiment besoin les 400 euros d'écart à l'année se ressentiront vite...

D'autres avis ?

Posté(e)

... Chez qui , sans indiscretions?

désolé pour le retard : c'est MMA ,pas un truc exotique discount machin truc :rolleyes:

Posté(e)

MMA m'ont assomé sur le devis c'est pas juste :furious:

Posté(e) (modifié)

moi MMA ils m'ont assommé mais par la suite avec augmentation démeusurée au premier pépin. Le probleme des assureurs c'est que c'est très variable d'une agence à une à une autre déjà. Je ne parle même pas bien sur des différences entre les villes (grosses et petites), de leurs "profils types" (selon l'age, marié, enfants, ...) que chaque assureur peut préférer/privilégier (ou pas) et qui peuvent varier aussi au fil des années.

Moi en passant de MMA a Direct Assurance j'ai presque divisé le budget assurance par 2 avec quasiment la même couverture. Une guarantie personnelle de 800 000€ mais une franchise de 310€ + 10% des réparation avec plafond à 830€. De mon expérience de toute manière pour des dégats de ces sommes là mieux vaut les payer de sa poche sans les déclarer, ça ne figure pas ensuite dans ton historique et ils te le font rapidement repayer de toute manière par la suite via augmentation donc je préfère payé un assureur pour d'eventuels gros dommages causés à des tiers et une bonne guarantie conducteur sans condition.

L'idéal serait de changer d'assureur tous les ans ou 2 ans pour bénéfier à chaque fois des meilleurs prix/guranties et nouveaux services car y a très rarement plus d'avantages à être un bon client qu'un nouveau client. Mais c'est trop long et je ne le fais pas, d'autant que certains trainent les pieds parfois à délivrer des relévés d'informations (chez Direct Assurance ça peut se faire via leur site web). Je pourrais payer un peu moins en mettant l'assurance habitation chez eux aussi, actuellement je paye 673€/an (avec 50% de bonus "à vie") mais ça à pas mal augmenté ces deux dernières années

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

dans le même cas que toi j'ai pasyé de ma poche car j'ai reculé dans un mur (avec la camera et les bips qui hurlaient...no comment) et j'ai pris sur moi. Comme quoi y a un soucis on raque cher et en plus on prend les accrocs pour nous.

Je suis chez areas et j'ai de bonnes conditions, et je cherche une assurance avec protection du conducteur totale et non à partir d'un certain taux d'invalidité, (chez directa ssurance c'est 10 ou 15%) mais j'ai l'impresison que ça se fait de plus en plus rare

Posté(e) (modifié)

Effectivement je viens de vérifier et c'est à partir de 10% d'invalidité chez Direct Assu, je ne savais pas ou ne m'en rappelais plus. L'occasion peut être de faire des recherches pour changer en fin d'annee en ce qui me concerne. Après pourcentage ou pas quand y a des dommages corporels avec montant très important et/ou soins à vie j'imagine que de toutes manière c'est leurs experts qui vont déterminer ça et que même avec une assurance sans pourcentage invalidité la bataille d'experts peut être très très longue et nécessite des frais expertises alors que tu as besoins de remboursements... Ahh les assurances....

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

pour moi : 568 € - tous risque sans franchises (tout evenements) - valeur achat 3 ans - garantie conducteur max à 1 000 000 € - bonus 0.50 + 10 % credit bonus - assureur GROUPAMA

Posté(e) (modifié)

Moi en passant de MMA a Direct Assurance j'ai presque divisé le budget assurance par 2 avec quasiment la même couverture. Une guarantie personnelle de 800 000€ mais une franchise de 310€ + 10% des réparation avec plafond à 830€.

Hello Lorsi, qui fait du discount machin truc dans le monde des assurances :blink: ? Direct Assurance, Eurofil et consorts (car je ne vois qu'eux...) ?

Pour compléter Auditif : Direct Assurance fait partie du groupe AXA (un des 3 grands d'europe avec Allianz)... donc oui, pour ceux qui préfèrent payer plus cher pour avoir le droit d'avoir des bureaux ouverts qu'en journée au lieu d'opérateurs compétents et disponibles presqu'à tout moment et assez tard le soir (EDIT: et de payer des contrats ptet plus complets : Mon contrat Eurofil n'est qu'à 10% d'invalidité aussi et 800000€ ...) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

je suis d'accord sauf sur un point: direct assurance a une garantie conducteur a partir de 10% d'invalidité, et pas axa

Posté(e) (modifié)

je suis d'accord sauf sur un point: direct assurance a une garantie conducteur a partir de 10% d'invalidité, et pas axa

Ok je retire ce que j'ai dit alors ;)

Mais AXA aurait des insuffisances ailleurs :

- Faible couverture de la garantie "bris de glace"

- Aucune option "garantie mécanique" ni "protection juridique" (idem pour groupama concernant l'option protection juridique) ...

- Remboursement en valeur à neuf 6 mois seulement inclus dans la formule

- Des tarifs très élevés (à la limite si tout est nickel on peut comprendre)

J'ai trouvé le site http://www.notreassurance.com/Contrats-Assurance/ qui permet de comparer les contrats chez diverses compagnies ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bonjour,

pour moi c'est la Macif, 1400 euro l'année avec 50 % de bonus, mais formule maxi (garantie panne, assistance, valeur à neuf pendant 3 ans) et surtout déplacements professionnels (puisqu'elle me sert pour mon job).

Tu plaisantes, à peu de chose prés j'ai les mêmes prestations pour 440€/an....à la macif! (t'es sur que c'est pas 50% de malus que tu as?)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Amaguiz au KM, 0,09 €/Km tout risque + valeur a neuf + geoloc, franchise 500€.

Je divise mon budget presque par 2 a l'annee car je rouleu peu.

Choix justifié donc par reduction de budget et faible KM sur un gros moteur comme le mien.

A+

Après une année d'assurance / km je peux calculer le cout réel de mon choix d'assurance.

ça m'a couté 560EUR !!

Je payais 950 EUR pour une voiture bien moins chère.

ça me fait une économie non négligeable pour une grosse cylindree comme la mienne. De mémoire, le plus petit devis qui m'ait été proposé etait aux alentours de 850 EUR pour 800 EUR de franchise !

Posté(e)

Après une année d'assurance / km je peux calculer le cout réel de mon choix d'assurance.

ça m'a couté 560EUR !!

C'est cool ça !

Ce tarif c'est pour combien de kms faits dans l'année ?

Posté(e) (modifié)

hum... je crois que je suis a 1370€ pour 2 audis A5 (le coupé + le sbk) donc pour les 2 quoi (pas une et une a ce prix là :) )... c'est raisonnable... j'ai 50% de bonus sur ma sbk et ma femme qui n'avait pas 50% a pris le coupé mais profite de mon 50% sur le coupé... :) En fait mon assurance a remonté son 33% de bonus en 50% de bonus du fait qu'elle est mariée avec moi et que ca fait plus de 10 ans que je suis a 50%

Modifié par Woof
Posté(e)

@Sylv, c'est pour environs 7000 km, je roule pas bcp, y a pas de secret, d'ou mon choix d'assurance au KM

@Woof, c un tres bon prix toi aussi. SOuvent plusieurs assurances avec un meme assureur permet de faire qq economies.

@Fanarchive, ça fait plaisir de te revoir. Toi tu viens ici comme la pleine lune...

ça chantonne toujours autant ta 3.2 FSI? :race:

Posté(e)

Purée , j'ai un forfait de 25000 kms et je paye moins cher que toi !!

Posté(e)

j'ai oublié de signaler que MMA a ,dans ses cartons, d'imposer un traqueur sur les AUDI et BMW de moins de 2 ans (Mercedes n'est pas concerné :reflexion: ) . Surcout abonnement ? affaire à suivre ...

Posté(e)

@Fanarchive, ça fait plaisir de te revoir. Toi tu viens ici comme la pleine lune...

ça chantonne toujours autant ta 3.2 FSI? :race:

Ouais salut Marcoombre!

C'est vrai que ces derniers temps...je me suis un peu abscenté...(j'ai pris du galon recemment : papa d'une petite fille) mais ça y est j'suis de retour!

Mais j'en ai profiter pour faire quelques travaux sur la bébète (changement disques+plaquettes AV/AR + pneus + jantes... :icon6: )

Bon....faut se capter un de ces 4... :icon_biggrin:

Posté(e)

Félicitations, ça c du galon !!

Si un jour tu as un filon pour accentuer le bruit de notre belle 3.2 FSI fais moi signe; J'ai fait le tour et il ya peu ou pas d'experiences de lignes sur ce moteur un peu rare...

je ferme le HS.

A++

Posté(e)

Merci!

Effectivement nos moteurs ne sont pas gâtés par les fournisseurs...!

Pas de ligne..., pas de filtre à air....

C pour ça...faut penser à passer au modèle au dessus... :icon_biggrin:

@++

V.

Posté(e)

Merci!

Effectivement nos moteurs ne sont pas gâtés par les fournisseurs...!

Pas de ligne..., pas de filtre à air....

C pour ça...faut penser à passer au modèle au dessus... :icon_biggrin:

@++

V.

une S5 :moto:

Posté(e)

EH oui peu d'accessoires d'upgrade pour les 3.2

Modele au dessus pourquoi pas S5 SB, mais tant qu'a faire, je prefererai gouter a un V8 pour vraiment sentir un changement.

Dommage la S5 SB n'existe pas en V8