Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous, je voulais savoir si il n'y aurais pas des gens intéréssés pour ce lancé dans du covering extérieur et qui sait se faire une clientèle si sa marche.

Mais pour l'instant le but c'est d'au moins etre 2 pour le faire et essayé sur de vieille voiture comme la stilo de ma femme ou autre.

A voir toutes ses videos sa me donne envie de me lancer la dedans et si sa peut eviter des peintures a certain alors moi je suis pres a aider si on m'aide a installé.

http://blog.tuning-films.com/vyniles-3m/me-904-alu-brosse

Modifié par Oo Cedo oO
Posté(e)

Perso je suis pas fan.

A mon avis le moindre accro sur ce film tu enleve tout sur la bagnole donc pas top :(

Posté(e)

Invendable ensuite ou alors avec 300.000 kms à 2.000 euros et en liquide dans une cité <_<

:coucou:

Posté(e)

Si tu veux gagner le championnat 2012 des kékés, vas-y, fonce...

Faut dire qu'il a des pré-dispositions

Posté(e)

Invendable ensuite ou alors avec 300.000 kms à 2.000 euros et en liquide dans une cité <_<

Non ! l'énorme avantage du film c'est justement que c'est réversible, J'ai des amis garagistes qui font aussi de la loc de voiture plutôt haut de gamme

Ils ont dans leur parc qqs Mercedes classe S neuves qui sont noires d'origine et comme ils ont réalisé qu'une "certaine catégorie de locataire" (je ne donnerai aucun détail sur la catégorie en question) désirait des caisses blanches ils ont filmés eux même une des Class S, le résultat est super !

Aucun soucis pour retirer le film ...

A mon avis le moindre accro sur ce film tu enleve tout sur la bagnole donc pas top :(

Ben non en cas d'accro tu dé-filmes la partie endommagée

ensuite travail de carrosserie classique si peinture abîmée

Puis de nouveau "covering"...

Posté(e)

Voila il a tout dit a ma place , le covering c'est pas que noir mat ou carbone, c'est une multitude de couleur qui s'installe assez bien pour la moitié du prix d'une peinture et qui protege la voiture .

L'avantage c'est qu'on peut le retirer facilement pour la vente ou enlever juste la partie abimer et la refaire .

Donc c'est pour cela que je vais me lancé dedans en essayant deja la stilo en rouge au lieu de noir avec petites rayures et si j'y arrive je me lancerais dessus pour ceux que sa interesse .

Posté(e) (modifié)

le covering es une tres bonne solution de protection....une fois retiré la peinture es comme neuve

apres au niveau du style chacun ces gouts....

les bugatti veyron on un covering de toute la face avant pendant les essai routier avant remise des clée au client...

pour eviter les eclat et autre trace de moustic...et aucune incidence sur la peinture vous vous en doutez

:bigthumbup:

moi je suis admiratif..les types qui pose ça sont de vrai crack....essayer meme pas chez vous c est perdu d avance

pour en avoir vu fair et essayer un peu...je prefere de loin la peinture (en mm temps c est mon d'job) :bigsmile:

Modifié par kiki_21
Posté(e)

Ce que je peux dire c'est que je viens de faire un covering noir carbone sur les rétros de mon A6 avant quattro ainsi que. Sur la Valence et c'est top !

Posté(e)

Ce que je peux dire c'est que je viens de faire un covering noir carbone sur les rétros de mon A6 avant quattro ainsi que. Sur la Valence et c'est top !

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Prix peinture - 50%, c'est à dire, pour une " A6 avant " totale, c'est combien ?

Posté(e)

Il doit y avoir autant de prix que de poseurs

il y a déjà le prix du film selon la marque ça doit être du simple au double ensuite la MO et ça aussi c'est hyper variable

Les film 3M étant surement ce qui se fait de mieux

les teintes sont presque à l'infini

les alus brossés 5/6 coloris

les carbons 4/5

et les teintes classiques brillantes des dizaines !

Il existe même chez 3M un film transparent brillant (en quelque sorte comme une couche de vernis brillant)qui permet de garder une voiture impeccable même avec le lavage au rouleaux, les moustiques, les graviers etc...

Trop fort !

Posté(e)

Tu peux nous faire des photos de tes rétros. Tu as démonté les rétros, gros travail ? J'aimerais bien faire mes rétros et mon pavillon de toit ainsi que le béquet arrière

Posté(e)

Oui il a fallu démonter les rétros, pas de soucis lors du démontage, pose du film noir carbone sur les rétros ainsi que sur la valence mais sans démonter la valence. Au final, un rendu au top même si lors du remontage des retros la glace côté passager a été cassée. Voici quelques photos, j'en referai prochainement de toute la voiture ...

Merci pour vos commentaires ...

et voici encore deux photos ...

et la dernière ...

la photo de la valence ne passe pas :unsure:

post-90686-0-61506300-1334173081_thumb.jpg

post-90686-0-28957300-1334173155_thumb.jpg

Posté(e)

Pareil je fais mes retros aussi des que mes jantes seront noir anthracite et le film est deja la donc voila pour ceux que sa interesserer des que j'ai les moyens de me lancer dans l'achat du film pour voiture complete je ferais pour ceux intéréssé et l'entrainement commence sur ma 2 eme voiture, ma copine veut sa stilo en noir mat.

Posté(e)

Salut,

Chacun ses goûts mais moi je ne suis pas trop fan par contre le film transparent c'est pas con pour protéger la face avant.

Posté(e)

Salut,

Chacun ses goûts mais moi je ne suis pas trop fan par contre le film transparent c'est pas con pour protéger la face avant.

C'est effectivement affaire de goût, une A6 carbon je ne suis pas certain d'aimer

par contre le film protecteur est une excellente idée mais à mon avis ça ne peut être réservé à une seule partie de la voiture, pour des raisons esthétiques il convient de recouvrir l'ensemble de la voiture...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

En dehors du côté tuning, la sobriété peut être de mise. Cela permet de changer de couleur de véhicule, facilement, rapidement, pour un prix bien évidemment inférieur à une peinture intégrale. Et c'est réversible !

Personnellement, je n'y vois que des avantages. C'est pour cela que je compte bien y passer pour ma prochaine bétaillère aux 4 anneaux, que ce soit un covering transparent pour protéger la voiture des agressions extérieures, ou ne pas devoir s'arrêter à trouver une couleur particulière pour un véhicule d'occasion, et pouvoir se concentrer sur les options.

Surtout qu'on y fait du métallisé maintenant :)

Est-ce que vous avez de bonnes adresses pour ça ?

Bonne soirée et merci !

Nico

Edit : je viens de trouver un sujet dans lequel on en parle ( http://forums.audipassion.com/topic/130890-covering/page__p__2220809 )

http://www.schmitz.be/

http://www.cleancar2savoie.com/

Allmax à Lyon

Decora Publicité SA à Genève

Dream Car Racing à Genève

Modifié par _nico_
Posté(e)

Ba si tu veux passer par des pros j'ai un site en ile de france mais faut que je le retrouve sinon regarde sur leboncoin des société font leur pub dessus .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

'tain ça décoiffe !

maintenant si t'es pas fouteux c'est pas gagné de rouler avec ça !

;)

Posté(e)

Ne jamais sortir du garage par grand soleil, sinon, bonjour les éblouissements...

Posté(e)

Heureusement que tous les gouts sont dans la nature :D

Posté(e)

S l'ane,

Moi aussi ce bleu chrome.... Je le trouve magnifique !!!

Posté(e)

Ça doit faire bizarre de croiser une Audi chromée quand le soleil tape fort, lunettes de soleil protection 30 obligatoires !!!

Bye.

Posté(e)

Moi j'aime bien celle-là même si la photo n'est pas très bonne (même assez mauvaise) mais je l'ai prise sur le vif à la tombée de la nuit.

coveringa6.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai un total blanc mat en covering sur une des mes autos, c'est pas mal, mais attention au grosses chaleurs

Posté(e)

La qualité de la pose donne la longévité

Je viens de déposé ma grenouille pour refaire le covering du Pc arrière et faire celui de mon nouveau Pc avant.

Après 4 ans, il se décolle un peu, par contre, l entretien est très simple, c est un avantage par rapport à une peinture.

Pour les génocides d insectes, un coup d éponge, et hop, plus rien.

Je mettrai des photos la semaine prochaine quand je récupère le bébé.

Posté(e)

moi j en avait deja eu l'idee avant de trouver ce topic... mais effectivement on ma beaucoup parlé de problemes en cas de grosse chaleurs.... j'ai super envie d'une A6 blanche... mais... je sais pas si sa arrive vraiment vite ou juste en cas de vrais grosse chaleurs...