Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peinture non ! Covering presque! Plastidip


Oo Cedo oO

Messages recommandés

C'est étrange ce procédé mais ça a l'air sympa dis donc!! :)

 

Par contre, j'aimerais bien voir les finitions après découpe du film restant sur les feux et sur les contours des vitres...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal. La pose est beaucoup plus facile que le covering et en plus les teintes doivent être infinies.

 

Par contre, est-ce-que ca tient mieux dans le temps par rapport au covering ? Et niveau lavage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

curieux de voir ce qui se passe après deux mille km quand tu as reçu quelque gravillons.

Il ne faut pas non plus qu'un enfant (ou un grand imbécile) s'amuse à tirer sur le film ("pour voir ce que ça fait") quand ta voiture est garée dans la rue.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

curieux de voir ce qui se passe après deux mille km quand tu as reçu quelque gravillons.

Il ne faut pas non plus qu'un enfant (ou un grand imbécile) s'amuse à tirer sur le film ("pour voir ce que ça fait") quand ta voiture est garée dans la rue.

 

Bonne route!

 

ouais c'est comme les cons qui mettent des coup de clé sur la peinture a ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des teintes c'est quand même très limité.

J'ai déjà contacté le fournisseur et ils ont en dispo que du noir, blanc et rose.

 

Vu que le produit vient des usa et que le port par avion est impossible, cela se fait par bateau. Du coup les délais de livraisons sont très long.

 

Après c'est sur que c'est plus facile à poser qu'un covering quand on est pas dans le métier du coups on economise la MO mais je pense aussi que c'est aussi deux choses différentes, aussi bien au niveau des couleurs que du rendu.

Après à voir la dépose du plastidip après un été et un hiver très froid.

J'ai vu sur un forum que la dépose a été très difficile au bout d'un an (cela se déchirait par petit bout).

 

Même si je bosse dans le covering et que certains diront que défend mes interets, mon avis est vraiment subjectif et je vais même passer mes jantes en plastidip gun metal (lorsqu'ils auront de la dispo).

Modifié par chayos93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est comme les cons qui mettent des coup de clé sur la peinture a ce moment la

 

Bonjour,

 

oui, mais tous les cons n'ont pas de clef avec eux, mais en général les enfants et les cons ont tous des doigts. :icon_wink:

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, mais tous les cons n'ont pas de clef avec eux, mais en général les enfants et les cons ont tous des doigts. :icon_wink:

 

Bonne route!

 

Lol pas mal la réplique !

Mais après encore faut il que les enfants sachent que c'est du plastidip et que ca s'enleve avec les doigts, comme avec le covering.

 

Maintenant, comme je disais, j'aimerais bien voir la dépose après une ou deux années avec des étés et hivers rudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont depuis peu beaucoup de teinte dispo !

 

Je viens de voir ça sur youtube. Mais avant de voir les nouvelles teintes arrivées en france il va s'en écouler du temps.

 

Bah si un mec du forum veut bien présenter sa caisse faite en plastidip je veux bien voir :D

Et aussi avoir un retour d'une dépose après quelques temps.

 

Edit : Et également savoir à combien cela reviens au final avec les pistolets, les pots de plastidip, de diluant et le temps passé sur une voiture complète.

Modifié par chayos93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais peut être tenter a le faire !!! surtout que je veux passer ma caisse en b7 :icon_biggrin:

 

je vais peut être faire dans un premier temps mon toit en noir a la limite je vais peut être même revenir avec du vernis carrosserie peut être ça va tenir plus longtemps :icon_wink: ,

 

a tester en tout cas ça me botte bien malheureusement comme dit plus haut il n'i a pas trop de teinte surtout que c'est limité noir mate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi j'ai deja trouvé sur le net ou avoir les autres teintes ( noir mat, blanc, bleu , rouge , gris, marron et meme du brillant...)

http://www.plastidip...-dip,fr,3,1.cfm

 

Oui en bombe y'a du choix, en bidon c'est plus limité. Je suis en contact avec le commercial de plastidip depuis fin Mai car j'étais prêt à acheter plusieurs bidons pour faire des jantes, mais vu les délais ca devient problématique.

Ils ont reçu des bidons de noirs matte fin juillet et lorsque j'ai demandé pour le gun metal, voilà ce qu'ils m'ont répondu :

 

 

"Bonjour,

 

Pas encore, on espère l’avoir pour début Octobre.

 

 

Cordialement,

 

Vincent

 

-------------------

Ligne directe : 01 43 81 85 87

Standard : 01 43 81 87 06

Fax : 01 43 08 79 20

-------------------

Miltech International

33, avenue Maurice prolongée

93220 Gagny"

 

Donc bon, si tu veux faire des jantes à la bombe, ca passe encore car il faut 2 à 4 bombes mais bon courage pour faire ta voiture à la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon commande en angleterre :secret: !!! ( merci ebay ^^ )

 

Oui mais c'est pas 1 ou 2 bombes dont j'aurais besoin et surtout il me faut des factures pour recuperer la tva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat inter-communautaire donc facturé HTVA ;)

 

Je le fais en achetant en France via ma société (belge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave achat intraco et hop tu t'embete pas ... Par contre il y a un quota (plus de 150.00€) sa te laisse de la bombe pour peindre de la jante :bigsmile:

 

Yes ! Sauf que je prefere quand meme les bidon avec un pistolet a peinture. C'est quand meme plus pro. J'attendrai que les stock soient regulierement reapprovisionnés en france.

 

On vient de prendre 4 bombes pour faire les jantes de la a4 de mon frere mais on vient de penser à une chose : quand on change ses pneus, le plastidip le tiendra pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire qu'avec la machine de montage le plasticdip va avoir mal mais après un fine couche sur le bord ... ( a voir le rendu !!!)

 

Bah si tu rajoutes une couche et que tu ne refait pas la jantes entières, ca risque de se voir... Tout comme un raccord / voilage en peinture. C'est jamais nette car il y'a l'usure de la couleur d'abord, et au niveau du raccord ca se voit.

C'est la même en covering, un raccord se voit même si c'est infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais ;) merci

 

Je vais le faire sur ma caisse vu que je change mes pneus qu'une fois tous les 2 ans et vu que je viens de mettre des jantes neuves.

 

Mais c'est vrai que dans le cas de mon frere qui roule beaucoup et qui change tous les ans, ca va etre problematique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je me tate à repeindre ma voiture complètement en blanc mat... Mais un fut de 10l avec le diluant coute qd même 310€ + le petard que je n'ai pas environ 50€ (j'ai dajà le compresseur) + 1 bidon de noir mat de 3.78l pour les jantes et les rétros à 100€ + 1 bidon de diluant de 3.78l à 60€ + 3 bombes de finition argent pour les jantes et les rétros (3x19€) 57€

 

Ce qui nous fait un joli total de 577€...

 

Ca reste cher quand même hein?

 

Je sais, certains vont me dire que 577€ pour une peinture complète, ce n'est pas cher!!! Mais je pense que ce procédé ne durera pas aussi longtemps qu'une peinture complète!!! Si j'investi pour une durée de 2 ans, pas de souci! Je fonce...

Par contre, si c'est pour que dans 6 mois, ça soit mort... La les boules...

A savoir que je passe le karcher tous les semaines sur ma titine et qu'un décollement peut etre très vite arrivé...

 

Par contre, le pied, plus besoin de passer de polish!!! Et oui, tous produit chimique interdit! Si non, on perd le mat!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder un partout pour les prix ca me parait cher tout ca !! peut être vers la Belgique tu trouvera moins cher tu n'est pas loin en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je pourrais trouver du "plasti dip" en Belgique moins cher ou un produit qui ressemble???

 

non y a qu'a paris qu'il el font ou au states faut commander sur leur site ou ebay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une societe sur bruxelles qui travaille pas cher , j'avais sonné pour l'auto complete 800 euros , 4 jantes 75 euros!!

 

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/tuning-styling/dipcarconcept-covering-élasthomère-synthétique-nouveau-130788370.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une societe sur bruxelles qui travaille pas cher , j'avais sonné pour l'auto complete 800 euros , 4 jantes 75 euros!!

 

http://www.2ememain....-130788370.html

 

Bonjour,

 

voilà un prix marchandise + travail par un pro à un prix vraiment imbattable! (>>>LA<<<).

Ils ne font pas que deux couches, mais 5 à 6 couches!

 

http://www.youtube.com/watch?v=l3US09nhDig&feature=g-upl

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=JUuE4rjYI1g

 

A ce prix-là, je ne dis pas "bon travail et bonne route!", mais "bonne route"! Car ce n'est vraiment pas la peine de risquer de faire le travail soi-même rien qu'au vu du prix des marchandises nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...